Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2355 réponses à ce sujet

#1471 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 462 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 14:53

On peut bien le tourner dans tous les sens, si un mec payé grassement ne veut pas faire l'effort (si c'en est un pour lui) que 99% de ses coéquipiers ont fait pour continuer à faire le travail pour lequel il est rémunéré, et ne pas mettre son employeur en porte à faux, il ne lui reste qu'à partir. Aussi précieux qu'il soit pour le club, cela en devient de fait un boulet.

Voilà.

Au nom de ma liberté relative à celles des autres et des règles en vigueur, je ne vais pas bosser en bagnole si je n'ai plus de points. Ça s'appelle un permis, ce pourrait être un passe ou un sésame, je n'ai pas la liberté de m'en dispenser sans conséquence

(Par contre si tu veux le tourner dans tous les sens, je ne suis pas sûr qu'il soit d'accord)

#1472 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 22 janvier 2022 - 14:59

Il a défendu Israël Folau publiquement.
En France, ça passe vraiment pas, et il fait s'en réjouir.
Même la droite française la plus conservatrice (voire même franchement réac) prend des pincettes s'agissant de ces questions.
Moala estime, comme Folau, que l'homosexualité est un pêché.
On avait demandé à Folau de s'excuser publiquement. En substance, il s'excuse de cette manière : j'aime tout le monde, c'est pour ça que je dis aux homos de se repentir.

Ah daccord merci !

Jai limpression que ses propos navaient pas été trop relayés et heureusement pour lui et lASM parce que je ne comprends pas comment on peut tenir de tel propos mais passons

Entre ça et la vaccination ça commence à faire beaucoup pour un joueur qui ne peut pas joué et qui en représentant lASM ce doit dêtre un exemple sûr le terrain (là dessus cest bon quand il peut jouer) mais AUSSI en dehors

#1473 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 940 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 15:01

CitationsPerceval_04.png

#1474 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 18:30

Propos homophobe ? Pas souvenir de quelques choses de méchant. Et pyis après tout je m'en fiche. Chacun ses opignions tant qu'il est au niveau sur le terrain
  • jm12 aime ceci

#1475 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 18:59

Propos homophobe ? Pas souvenir de quelques choses de méchant. Et pyis après tout je m'en fiche. Chacun ses opignions tant qu'il est au niveau sur le terrain

Mouai ... Effectivement , chacun ses opinions mais dans ce cas , je trouve ça plus que limite de se permettre de poster son avis sur les réseaux sociaux.
  • Oscar, clem123 et leberger aiment ceci

#1476 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 996 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 20:25

certaines opinions ne sont pas des opinions mais des délits.

Quant à être au niveau sur le terrain, difficile de juger ce soir

• Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#1477 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 21:10

Avoir ses opinions c'est une chose. Chacun fait ce qu'il veut dans la sphère privée. Les exposer publiquement quand ça a une influence sur ton image de marque et celle de ton employeur, et que les deux influent sur ton salaire, c'est autre chose.

• Kiwifrog et jm12 aiment ceci

#1478 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 22:07

Jusqu a preuve du contraire l homophobie est interdite par la loi. Et non ce n est pas une opinion.
  • twiX, Bougnat et Breton et leberger aiment ceci

#1479 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 22:54

Je me permets de demander quels ont été ses propos sur lhomosexualité, parce que je nai pas tout suivi[/quote]

Il a défendu Israël Folau publiquement.
En France, ça passe vraiment pas, et il fait s'en réjouir.
Même la droite française la plus conservatrice (voire même franchement réac) prend des pincettes s'agissant de ces questions.
Moala estime, comme Folau, que l'homosexualité est un pêché.
On avait demandé à Folau de s'excuser publiquement. En substance, il s'excuse de cette manière : j'aime tout le monde, c'est pour ça que je dis aux homos de se repentir.

Folau estime également que l'ivrognerie et la fornication sont des péchés. Me sentant concerné, vais-je porter plainte ?

Non car si Folau peut me donner des conseils sur les arrêts de volée ou sur l'art de la relance, ce qui se passe dans ma cuisine ou ma chambre à coucher ne regarde que moi. 

Mais je tiens à m'excuser auprès de Moala; la dernière fois que je l'ai vu jouer au Michelin, j'étais en état d'ébriété et ne n'arrêtais pas de reluquer une petite blonde assise près de moi . . . j'ai appris en lisant le forum qu'il n'avait pas été bon ce jour là.

#1480 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 23:06

Salut pour des raisons personnelles j'ai complètement décroché de l'actu ASM ces derniers temps
J'ai parcouru en diagonale le sujet
Moala refuse la vaccination pour des motifs religieux c'est ça ? Ou autre chose?
D'autres personnes de l'effectif dans ce cas de figure?

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

#1481 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 189 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 00:05

Folau estime également que l'ivrognerie et la fornication sont des péchés. Me sentant concerné, vais-je porter plainte ?

Non car si Folau peut me donner des conseils sur les arrêts de volée ou sur l'art de la relance, ce qui se passe dans ma cuisine ou ma chambre à coucher ne regarde que moi. 

Mais je tiens à m'excuser auprès de Moala; la dernière fois que je l'ai vu jouer au Michelin, j'étais en état d'ébriété et ne n'arrêtais pas de reluquer une petite blonde assise près de moi . . . j'ai appris en lisant le forum qu'il n'avait pas été bon ce jour là.

C’était pas une blonde mais judicael cancoriet

• JB 03, brockette, Fast Kimi et 1 autre aiment ceci

#1482 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 01:56

Teddy rinner arrive quand, déjà ? x)

#1483 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 02:12

Avoir ses opinions c'est une chose. Chacun fait ce qu'il veut dans la sphère privée. Les exposer publiquement quand ça a une influence sur ton image de marque et celle de ton employeur, et que les deux influent sur ton salaire, c'est autre chose.

Exact.
Et je crois qu'il faut s'en tenir aux lois écrites, c'est trop galère après.

Je précise aussi que je prends l'exemple de Moala comme un cas d'école, ça peut arriver dans n'importe quel sport.
Un club, c'est aussi une image.
Parfois, et c'est surtout le cas au football, on peut être agacé par le politiquement correct. On s'emmerde dans les interviews, et on pense qu'"on ne peut plus rien dire".
Dans ce cas précis, on ne doit pas débattre selon moi : sans être une dictature, un club est une entreprise : des mecs comme Folau rament à contre-courant, il doivent s'en aller. Ensuite, c'est à la justice de faire son travail.

#1484 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 848 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 07:38

:salut03: voilà tout est dit !

Ceci dit , si on pouvait revenir sur  exclusivement le  sujet sportif ce serait souhaitable ! les opinions de Moala lui appartiennent , personnellement pas question de se laisser aspirer dans l 'annexe du couloir , seule le problème  de sa non titularisation me préoccupe !

• La Girolle aime ceci

#1485 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 996 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 08:02

:salut03: voilà tout est dit !

Ceci dit , si on pouvait revenir sur  exclusivement le  sujet sportif ce serait souhaitable ! les opinions de Moala lui appartiennent , personnellement pas question de se laisser aspirer dans l 'annexe du couloir , seule le problème  de sa non titularisation me préoccupe !

difficile de parler de Moala sans faire état de ses opinions (croyance, dogme...), qui, sur le vaccin, lui empêchent d'exercer son métier et d'être disponible pour son employeur

• le Sampaud et Bougnat et Breton aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users