Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7312 replies to this topic

#1636 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 February 2020 - 10:28 AM

Il ne faudrait pas dépeindre l'ASM, comme une équipe à la dérive.

On est dans la course aux 4 dernières places pour les 6, au même rang que 6 autres grosses cylindrées du Top14 (1 match à 5 points d'écart max).

Alors oui, on a une équipe vieillissante, mais qui a fait jusque là, du bon boulot. Et oui, je pense que le staff est trop frileux pour intégrer des jeunes.

Oui, on n'a guère vu le jeu flamboyant qui a fait notre renommée (à défaut de trophées).

Mais on est là. Présent en 1/4 de Ccup. Et potentiellement dans les 6 ....... et on sait d'expérience que la première place ne suffit pas à être champion.

Beaucoup de changement pour l'année prochaine, évidemment. Peut être devra-t on vivre une saison de transition, comme toutes les équipes.

Je n'ai qu'un seul souhait: retrouver notre jeu de mouvement. Celui que le staff avait su poursuivre et qui n'a aucune raison d'avoir perdu la main.

• Frédéric58, bazooka, Sushi and 3 others like this

#1637 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,572 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2020 - 10:39 AM

On est dans la course aux 4 dernières places pour les 6, au même rang que 6 autres grosses cylindrées du Top14 (1 match à 5 points d'écart max).

Alors oui, on a une équipe vieillissante, mais qui a fait jusque là, du bon boulot. Et oui, je pense que le staff est trop frileux pour intégrer des jeunes.

Oui, on n'a guère vu le jeu flamboyant qui a fait notre renommée (à défaut de trophées).

Mais on est là. Présent en 1/4 de Ccup. Et potentiellement dans les 6 ....... et on sait d'expérience que la première place ne suffit pas à être champion.

Beaucoup de changement pour l'année prochaine, évidemment. Peut être devra-t on vivre une saison de transition, comme toutes les équipes.

Je n'ai qu'un seul souhait: retrouver notre jeu de mouvement. Celui que le staff avait su poursuivre et qui n'a aucune raison d'avoir perdu la main.

Monsieur, veuillez cesser de nous ennuyer avec vos contributions mesurées, votre relativisme nauséabond, votre recul sur les choses. 

Taillez, noircissez, décrétez l'incompétence en même temps que la fin du monde.

Et surtout abstenez-vous de faire comme si on pouvait s'en sortir sans couper des têtes. 

Merci. 

• Frédéric58, sékito sancy, Murena and 6 others like this

#1638 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 05 February 2020 - 10:49 AM

Le bilan comptable n'est pas catastrophique en championnat. On en saura beaucoup plus après les 4 prochains matches où on devrait récolter au moins 18 points pour recoller et s'installer dans le top 4.

Idem en Champions Cup où le bilan est plus que satisfaisant comptablement.

Sur le plan du jeu en revanche, sans être à la dérive, on est proche du néant en terme de créativité/vitesse.

A-t-on le niveau physique de nos ambitions ? Je ne pense pas. Ce n'est pas en 3 semaines à peine que l'on peut préparer un groupe à encaisser 10 mois de compétition avec un jeu comme celui de l'ASM.

#1639 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2020 - 11:47 AM

Le bilan comptable n'est pas catastrophique en championnat. On en saura beaucoup plus après les 4 prochains matches où on devrait récolter au moins 18 points pour recoller et s'installer dans le top 4.

Sur le plan du jeu en revanche, sans être à la dérive, on est proche du néant en terme de créativité/vitesse.

A-t-on le niveau physique de nos ambitions ? Je ne pense pas. Ce n'est pas en 3 semaines à peine que l'on peut préparer un groupe à encaisser 10 mois de compétition avec un jeu comme celui de l'ASM.

L'objectif n°1 était les 1/4 de Ccup. Objectif atteint.

Maintenant le staff va se concentrer sur le Top14. Alors, sur le plan physique, il n'y a guère à avoir d'inquiétude, vu l'effectif dont on dispose cette année.

Pour le jeu ?  Pragmatisme, d'abord entrer dans les 6. puis qui sait, on aura peut-être l'occasion de revoir le jeu qui nous avait permis de mettre 7 essais aux Quins.

#1640 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,413 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2020 - 17:12 PM

Le premier objectif était le 1/4, mais je pense que l'objectif n°1 pour le club est toujours d'être dans les 6... afin de disputer la Champions Cup qui ramène le plus de pépètes et spectateurs...

Ne le prend pas mal Rugby? c'était juste pour apporter une petite précision!!!

alors on en est où de l'échange Azéma - Lanta ?

#1641 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,370 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2020 - 17:16 PM

Être dans les 6 en Top 14 était un des deux objectifs annoncés avec un 1/4 de Ccup (à domicile si possible et c'est fait) !

#1642 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,379 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2020 - 20:55 PM

Juste une remarque, en passant, après avoir pris connaissance des posts ci-dessus, pensez vous, que les dirigeants accepteront une nouvelle année hors des phases finales ???

Même à l'ASM et son image très lisse ( !!!!!) la pression des résultats existe.... ^_^  ^_^

• cetotomatos likes this

#1643 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,557 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2020 - 21:14 PM

J'ai l'impression qu'on repousse toujours l'échéance qui permettra de savoir où on en est

#1644 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2020 - 21:31 PM

Monsieur, veuillez cesser de nous ennuyer avec vos contributions mesurées, votre relativisme nauséabond, votre recul sur les choses. 

Taillez, noircissez, décrétez l'incompétence en même temps que la fin du monde.

Et surtout abstenez-vous de faire comme si on pouvait s'en sortir sans couper des têtes. 

Merci.

ça, c'est vraiment drôle !!

Juste une remarque, en passant, après avoir pris connaissance des posts ci-dessus, pensez vous, que les dirigeants accepteront une nouvelle année hors des phases finales ???
Même à l'ASM et son image très lisse ( !!!!!) la pression des résultats existe.... ^_^  ^_^

ben pour les phases finales, c'est déjà ok vu qu'on est en 1/4 de cc à domicile...

#1645 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,173 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 08:54 AM

Déjà, rien ne dit que le club ne sera pas dans les 6. "Accepteraient" serait plus adapté que "accepteront".

De plus si le club n'était pas dans les 6 en fin de saison, ils n'auraient pas à l'accepter ou le refuser, ce serait un fait incontestable.
  • George Abitbol likes this

#1646 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 09:11 AM

Être dans les 6 en Top 14 était un des deux objectifs annoncés avec un 1/4 de Ccup (à domicile si possible et c'est fait) !

C'est pas trop mal;  car une saison réussie c'est une place en demi, comme le disait notre défunt ex-président !  B)

#1647 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 09:49 AM

Les organismes sont usés par des compètes à rallonge qui se superposent.

Alors si on est dans les 6 pour Jouer la Ccup l'an prochain, la saison sera bien pour moi.

Même si on se fait sortir en quart à la maison, ce que je crois crains. Je ne le vivrai surtout pas comme un drame.

Les gars auront une période de régé qui fera du bien pour la saison suivante.

Et si on va au bout en Ccup , je serais ravi.

Quoiqu'il arrive, pour moi ça reste un jeu.

• jm12, Lima and celois like this

#1648 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 09:53 AM

Les organismes sont usés par des compètes à rallonge qui se superposent.

Alors si on est dans les 6 pour Jouer la Ccup l'an prochain, la saison sera bien pour moi.

Même si on se fait sortir en quart à la maison, ce que je crois crains. Je ne le vivrai surtout pas comme un drame.

Les gars auront une période de régé qui fera du bien pour la saison suivante.

Et si on va au bout en Ccup , je serais ravi.

Quoiqu'il arrive, pour moi ça reste un jeu.

pas un jeu de société alors , vu ce que certains prennent dans la gueule dans quelques unes de tes interventions :bush:

#1649 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 12:54 PM

Le racing doit payer.

Sortir en demie, surtout contre le Leinster, ce serait mieux.

#1650 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2020 - 13:19 PM

Je plussoie mais je crains ce match contre eux, je les trouve plus en place que nous et surtout un plan de jeu derrière plus élaboré et plus fulide.

Ceci dit à la maison avec la grosse motivation que génère cette compète et le seizième homme ça peut le faire.

• xdderf63 likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users