Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7312 replies to this topic

#2056 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,248 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 February 2020 - 07:46 AM

Je crois que le temps des iliens en nombre est compté.

De plusieurs manières, des petites phrases sont arrivées ça et là.

J'en comprend (suis je le seul ?) qu'il y a sans doute des clans dans le club.

Ces clans ont manifestement des problèmes de connexion (terminologie répétées des derniers jours...) entre eux, voire quelques antagonismes ?

• cetotomatos, brockette, ELSAZOAM and 1 other like this

#2057 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,846 posts
  • Mon club:

Posted 29 February 2020 - 07:53 AM

Je crois que le temps des, iliens en nombre est compté.
Ces clans ont manifestement des problèmes de connexion (terminologie répétées des derniers jours...) entre eux, voire quelques antagonisme ?

Je te rassure, tu n'es pas le seul.

#2058 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 29 February 2020 - 08:32 AM

On peut aussi avoir une autre lecture de cet article. Le champ grammaticale utilisé "match à l'ancienne", "coup de casque" ou même lu sur le forum "opération commando", nous fait revenir 15 ans en arrière dans un sport ultra-pro.

Les anglo-saxons sont plutôt très cartésiens et ont une approche beaucoup moins latine. Ahma, c'est une chance pour les clubs français d'avoir ce type d'approche. Forcément, les discours commando et autre coup de casque sont assez "nébuleux" pour des joueurs qui sont habitués à faire ce qu'on leur demande (en terme de forme de jeu), mais également hyper autonome.

Pour moi, on en revient toujours au staff. Aux compétences, pour tirer le meilleur de ce qui ressemble à une auberge espagnol. Personnellement, je ne suis absolument pas sensible, et plutôt inquiet, de voir apparaitre ce champ lexical. On parle pas du club de Pulvérières, mais d'un club de top14.

• Silhouette likes this

#2059 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,546 posts
  • Mon club:

Posted 29 February 2020 - 09:45 AM

On peut aussi avoir une autre lecture de cet article. Le champ grammaticale utilisé "match à l'ancienne", "coup de casque" ou même lu sur le forum "opération commando", nous fait revenir 15 ans en arrière dans un sport ultra-pro.

Les anglo-saxons sont plutôt très cartésiens et ont une approche beaucoup moins latine. Ahma, c'est une chance pour les clubs français d'avoir ce type d'approche. Forcément, les discours commando et autre coup de casque sont assez "nébuleux" pour des joueurs qui sont habitués à faire ce qu'on leur demande (en terme de forme de jeu), mais également hyper autonome.

Pour moi, on en revient toujours au staff. Aux compétences, pour tirer le meilleur de ce qui ressemble à une auberge espagnol. Personnellement, je ne suis absolument pas sensible, et plutôt inquiet, de voir apparaitre ce champ lexical. On parle pas du club de Pulvérières, mais d'un club de top14.

Ça me fait penser à l'ancien capitaine d'Agen la saison dernière, qui collait des baffes en braillant à ses joueurs pour les motiver avant un match décisif. 

Ç'avait été un grand succès..

#2060 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 29 February 2020 - 10:33 AM

Je crois que le temps des, iliens en nombre est compté.

Ces clans ont manifestement des problèmes de connexion (terminologie répétées des derniers jours...) entre eux, voire quelques antagonismes ?

Jusqu'à cette saison sur deux bougies , les Iliens comme vous dites ne semblaient pas poser spécialement de problèmes !

Que je sache il en existe dans bcp de clubs du top 14 en nombre avec plus ou moins de réussite ! Bon je veux bien admettre que la culture n 'est pas sensiblement la même , mais ce peut-être aussi  extrêmement positif! C 'est au club , aux coachs, de "tirer " le meilleur d'un groupe avec des différences qui au lieu d'être devenues tout d'un coup , un handicap , serait plutôt une belle richesse !Vous voulez vous passer des talents de LEE et YATO...?

Faire venir certains d'entre eux nécessitent à mon avis pour mieux les intégrer justement qu'il y ait un petit groupe ce qui ne veut pas dire clan !

On a MC ILROY pour faire le lien et peut-être qu'effectivement comme évoqué par certains qu'un entraineur défense /attaque du sud serait bien venu !

Rien , n 'est jamais gagné à l 'avance , ni écrit...le quota JIFF va rééquilibrer les effectifs, et c'est le job de tous les intervenants de créer les conditions pourque tout ce petit monde joue ensemble et en tirer meilleur.  Pour preuves , il n 'y a pas si longtemps que ça , il me semble que ça fonctionnait plutôt bien….mais à l 'ASM comme ailleurs quand les objectifs ne sont pas atteints, tout remonte , dans le cas inverse tout est aplani, tout le monde s'aime , s'embrasse...dites moi dans n'importe quel groupe dans la vie en général , il n 'existe aucun problème ????

• gateau03 likes this

#2061 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 February 2020 - 10:53 AM

Jusqu'à cette saison sur deux bougies , les Iliens comme vous dites ne semblaient pas poser spécialement de problèmes !

Que je sache il en existe dans bcp de clubs du top 14 en nombre avec plus ou moins de réussite ! Bon je veux bien admettre que la culture n 'est pas sensiblement la même , mais ce peut-être aussi  extrêmement positif! C 'est au club , aux coachs, de "tirer " le meilleur d'un groupe avec des différences qui au lieu d'être devenues tout d'un coup , un handicap , serait plutôt une belle richesse !Vous voulez vous passer des talents de LEE et YATO...?

Faire venir certains d'entre eux nécessitent à mon avis pour mieux les intégrer justement qu'il y ait un petit groupe ce qui ne veut pas dire clan !

On a MC ILROY pour faire le lien et peut-être qu'effectivement comme évoqué par certains qu'un entraineur défense /attaque du sud serait bien venu !

Rien , n 'est jamais gagné à l 'avance , ni écrit...le quota JIFF va rééquilibrer les effectifs, et c'est le job de tous les intervenants de créer les conditions pourque tout ce petit monde joue ensemble et en tirer meilleur.  Pour preuves , il n 'y a pas si longtemps que ça , il me semble que ça fonctionnait plutôt bien….mais à l 'ASM comme ailleurs quand les objectifs ne sont pas atteints, tout remonte , dans le cas inverse tout est aplani, tout le monde s'aime , s'embrasse...dites moi dans n'importe quel groupe dans la vie en général , il n 'existe aucun problème ????

+++

"Tout le monde joue ensemble".

Et surtout ne pas reprocher à l'un ou à l'autre un passage à vide. Ça arrive à tout le monde.

Et comme tu le dis, c'est le rôle du coach de gérer ça. A sa manière: made in Naka, ou l'inverse, il convient de s'adapter au caractère de chacun, et aux nécessités du club.

Bien sûr pour nos chouchous, dés fois, on pige pas et on râle.

#2062 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 29 February 2020 - 11:00 AM

C'est bien ce qui me surprend tout ça !

Je ne comprends pas la terminologie utilisée ces derniers temps.

Jusque là la mayonnaise semblait prendre et maintenant ça coince ?

Et cette notion de connexion...?

#2063 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,335 posts
  • Mon club:

Posted 29 February 2020 - 11:17 AM

C'est bien ce qui me surprend tout ça !
Je ne comprends pas la terminologie utilisée ces derniers temps.
Jusque là la MAYONNAISE semblait prendre et maintenant ça coince ?
Et cette notion de connexion...?

On serait tombé dans une béchamel infernale ?
  • pims likes this

#2064 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 February 2020 - 11:35 AM

On serait tombé dans une béchamel infernale ?

Dis donc, t'essaierais pas de nous faire porter le chapeau, des fois ?

• Kestandi likes this

#2065 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,356 posts
  • Mon club:

Posted 29 February 2020 - 11:39 AM

A cela il rajoute : "Mais sur un match, à titre un peu exceptionnel, on peut se connecter pour aller au combat."
On verra ce soir si les mecs ont envie de se souder (mode commando) pour tenter de se sorit de l'ornière,mais il ne faudra pas que ce soit seulement ce soir, tous les autres matchs compteront.

Voir les mecs avoir la banane à la fin d'un match perdu à domicile, j'ai comme l'impression que cela ne gonfle pas que les supporters maintenant. Le coup de gueule de Parra à la fin du match face à l'ubb, et cet interview de Lapandry ne font que renforcer cette idée.
  • cetotomatos likes this

#2066 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 29 February 2020 - 12:38 PM

Tu y étais ?

Qui avait la banane ?

#2067 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 29 February 2020 - 13:01 PM

Je crois que le temps des iliens en nombre est compté.

Des clans, il y en a toujours, que ça aille bien ou mal.

Quand tu as 35 gars, à fortiori tous des compétiteurs nés, tu peux pas t'entendre avec tout le monde.

Après, ben comme ça fonctionne pas, les antagonismes sont probablement exacerbés.

Et puis des joueurs comme Van Der Merwe, Fernandez et Chouly faisaient énormément le lien entre européens & sudistes. Flambeau repris par Beheregaray & Cassang de ce que j'ai compris, mais comme ils n'ont pas forcément le même impact sur le groupe que VDM ou Chouly, peut être que la mayonnaise a plus de mal à prendre.

Tous les ingrédients sont là pour une fin de cycle, à fortiori avec les départs de Uhila, Ulugia et Cassang, tous super impliqués dans le groupe. Sans parler de papy Dato.

• Bad Zé likes this

#2068 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 29 February 2020 - 15:48 PM

Si on perd à Agen c'est réglé pour les 6... (sauf si on préfère se mentir, vu le calendrier)

Donc chacun pourra faire comme il veut, mais il faudra soigner les stats Jiff

Pour Agen, à voir si on peut gagner avec 10 éléments importants en moins et des lignes arrières amorphes : Vahaa Iturria Cancoriet Grosso Lee Raka Toeava VanTonder Penaud Ezeala et des Non Jiffs à écarter (Merrick, Naqalevu ?) et des joueurs hors de forme (= à court de temps de jeu) ou en retour accéléré : Zirak Fofana Lapandry Fischer Yato Abendanon

l'an dernier, si le mhr perdait a la maison contre Perpignan le dernier, c'était réglé aussi pour les 6, et pourtant............

#2069 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Mon club:

Posted 29 February 2020 - 15:53 PM

Gare si c'est le résultat est négatif a 19h 50!!!!
Des têtes pourraient tomber
  • cetotomatos likes this

#2070 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 February 2020 - 15:57 PM

Gare si c'est le résultat est négatif a 19h 50!!!!
Des têtes pourraient tomber

:behead:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users