Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7312 replies to this topic

#2161 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,248 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 March 2020 - 08:28 AM

Lamerat:

" Le club était installé, ça travaillait bien mais il y avait une certaine routine"

Tout est dit.

Ben non !

Présenté comme ça on pourrait croire, mais avec l'ensemble de l'itw c'est bien plus nuancé.

https://www.google.c...sHBEXZ3&ampcf=1

#2162 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2020 - 10:25 AM

Ben non !

Présenté comme ça on pourrait croire, mais avec l'ensemble de l'itw c'est bien plus nuancé.

https://www.google.c...sHBEXZ3&ampcf=1

" J'ai du mal à trouver mes objectifs.. " voilà bien le problème des mecs...retrouver de la motivation qui te pousse à aller au fond de toi et à travailler toujours et toujours et encore...c'est pas si simple même si le professionnalisme reste là, se sublimer  au cours de saisons interminables n 'est pas chose aussi évidente et simple qu'il n 'y parait !

L'apport d'un nouveau discours , d'une approche différente, d'un coach identifié là ou le bas blesse, etc...il faut toujours perfuser des nouveautés , des nouveaux, des méthodes nuancées ,de la FRAICHEUR ….sinon au bout d'un moment c'est répétitif et motive moins du coup pour être sous pression sur la durée..c'est pareil dans le boulot  Les saisons pour certains sont interminables agrémentées de blessures , voir de sélections ou pour d'autres d'être rayés des sélections justement., d'objectifs pas suffisamment clairs...etc..Pas de contrats trop longs non plus, perfuser de la jeunesse

Cotter le disait et le répétait qu'il était extrêmement difficile de se fixer plusieurs objectifs et que pour courir après le top 14 et la C.C il fallait deux équipes avec pour chacune d'elles des objectifs clairs et bien définis .

Etre sans arrêts en alerte, dans la remise en causes, toujours avancer, mettre une saine concurrence avec des turn- overs  exactement le discours de URIOS à l'UBB peut-être pas pour certains ici le grand Technicien mais en tout cas , bcp de bon sens et des résultats incontestables !

#2163 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2020 - 10:43 AM

" J'ai du mal à trouver mes objectifs.. " voilà bien le problème des mecs...retrouver de la motivation qui te pousse à aller au fond de toi et à travailler toujours et toujours et encore...c'est pas si simple même si le professionnalisme reste là, se sublimer  au cours de saisons interminables n 'est pas chose aussi évidente et simple qu'il n 'y parait !

L'apport d'un nouveau discours , d'une approche différente, d'un coach identifié là ou le bas blesse, etc...il faut toujours perfuser des nouveautés , des nouveaux, des méthodes nuancées ,de la FRAICHEUR ….sinon au bout d'un moment c'est répétitif et motive moins du coup pour être sous pression sur la durée..c'est pareil dans le boulot  Les saisons pour certains sont interminables agrémentées de blessures , voir de sélections ou pour d'autres d'être rayés des sélections justement., d'objectifs pas suffisamment clairs...etc..Pas de contrats trop longs non plus, perfuser de la jeunesse

Cotter le disait et le répétait qu'il était extrêmement difficile de se fixer plusieurs objectifs et que pour courir après le top 14 et la C.C il fallait deux équipes avec pour chacune d'elles des objectifs clairs et bien définis .

Etre sans arrêts en alerte, dans la remise en causes, toujours avancer, mettre une saine concurrence avec des turn- overs  exactement le discours de URIOS à l'UBB peut-être pas pour certains ici le grand Technicien mais en tout cas , bcp de bon sens et des résultats incontestables !

C'est la différence aussi entre un club qui n'a rien gagné, qui, essaie de grimper vers les sommets, et donc d'une équipe constituée de mecs aux dents longues, qui veulent prouver et tout bouffer, et un club qui vit dans un certain confort. Pour l'UBB, arriver en 1/2 ou même en finale de Top14, en début de saison, c'était déjà jackpot. A l'ASM, clairement l'un des enjeux c'est de trouver les ressorts pour attiser la concurrence, continuer à faire progresser tes cadors. C'est pas sportif, c'est du management, et c'est beaucoup plus dur. 

• jm12 likes this

#2164 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,786 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2020 - 15:32 PM

Urios a prouvé beaucoup de choses, c'est indéniable...il lui reste à prouver sur du long terme avec une même équipe...

#2165 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,176 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 March 2020 - 16:11 PM

Urios a prouvé beaucoup de choses, c'est indéniable...il lui reste à prouver sur du long terme avec une même équipe...

Je suis pas convaincu par ça. Certains entraineurs sont faits pour bâtir, former, développer un style de jeu et une identité (Cotter, ou Guardiola en football par exemple), d'autres sont des entraineurs de "coups", très bons sur le court terme et tirer la quintessence d'un groupe (Urios, et pour reprendre l'analogie avec le football, Mourinho).

L'un n'a pas plus de valeur que l'autre à mon sens, c'est juste une façon différente d'entrainer.

• Murena, InASMWeTrust and Codorplusŕvie like this

#2166 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,335 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2020 - 18:57 PM

Je suis pas convaincu par ça. Certains entraineurs sont faits pour bâtir, former, développer un style de jeu et une identité (Cotter, ou Guardiola en football par exemple), d'autres sont des entraineurs de "coups", très bons sur le court terme et tirer la quintessence d'un groupe (Urios, et pour reprendre l'analogie avec le football, Mourinho).

L'un n'a pas plus de valeur que l'autre à mon sens, c'est juste une façon différente d'entrainer.

Oui mais je formule un bémol concernant le placement de Urios dans la seconde catégorie :

il est resté 8 saisons à Oyonnax ce qui place volontiers dans la 1ère.
Si certains doutent de l’aspect bâtisseur , il glane un titre de ProD2 la saison 6 ,
maintient le club en Top14 la saison 7 et quitte le club sur une qualification CCup la saison 8.

Arriver à de tels résultats à Oyonnax sans construire , comment dire...

A un degré moindre les 3 saisons suivantes au CO sont pas mal non plus :
toujours crescendo 2 qualifs CCup puis le titre 2018.
L’expérience se termine en eau de boudin la 4eme saison mais tout de même.

Pour autant rien n'augure de succès futurs et durables avec l’UBB , on est d’accord
mais sa 1ère expérience bordelaise risque bien d’amener pour la 1ère fois ce club en phases finales.
  • DOUDOU63, Jicé, Murena and 4 others like this

#2167 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,176 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 March 2020 - 21:45 PM

Oui mais je formule un bémol concernant le placement de Urios dans la seconde catégorie :

il est resté 8 saisons à Oyonnax ce qui place volontiers dans la 1ère.
Si certains doutent de l’aspect bâtisseur , il glane un titre de ProD2 la saison 6 ,
maintient le club en Top14 la saison 7 et quitte le club sur une qualification CCup la saison 8.

Arriver à de tels résultats à Oyonnax sans construire , comment dire...

A un degré moindre les 3 saisons suivantes au CO sont pas mal non plus :
toujours crescendo 2 qualifs CCup puis le titre 2018.
L’expérience se termine en eau de boudin la 4eme saison mais tout de même.

Pour autant rien n'augure de succès futurs et durables avec l’UBB , on est d’accord
mais sa 1ère expérience bordelaise risque bien d’amener pour la 1ère fois ce club en phases finales.

Rien à ajouter !

#2168 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 00:20 AM

Rien à ajouter !

ben pourquoi t'ajoutes, alors ? :w00t:
  • clum63_ and Codorplusŕvie like this

#2169 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2020 - 07:58 AM

Tu as peut-être raison et l 'avenir tranchera dans un sens ou l 'autre  !

Perso , je ne fais aucune supposition sur ces histoires de durées , de style, d'identité,  même si c'est recevable...je juge sur pièces et actuellement même si l ' image  renvoyée par Urios  via  les médias  ne semble pas conforme à celles des tacticiens /techniciens au style "commandants de porte avions " avec un staff connecté de partout telle une  dream team de la base de Kourou...moi , j 'aime bien son style justement très proche du terrain et des acteurs, toujours à,propos, pragmatique et au final que ça dérange ou pas : performant !

Perso , je ne cracherais pas sur Urios si on avait eu le nez de le prendre pour  mener la barque , ce qui n 'est jamais simple j 'en conviens !

Après je ne suis pas fichu d'émettre un avis sur la fameuse durée à laquelle est confronté n'importe quel coach conditionné par les résultats , l 'usure classique , les effectifs proposées par les stratégies des clubs ..etc...autant de paramètres à risques dans le temps pour tous !ex/ qu'a fait note regretté "Jules" au MHR ...lui et d'autres ?

En attendant , la réalité est là avec son parcours plutôt flatteur et des résultats plutôt en sa faveur...alors après grand ou petit technicien... mais assurément grand tacticien et meneur d'hommes…!.quelquepart on s'en fiche un peu du moment que l 'essentiel est validé!

• cocotte 63, Murena, Bougnat et Breton and 2 others like this

#2170 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 March 2020 - 09:29 AM

Interwiew "fleuve" d'Azéma dans sport auvergne.

Il me semble très lucide et parle avec franchise de la période actuelle tout en se projetant à moyen; et long terme.

Nous devrions avoir un réaménagement du staff d'ici peu, avec une réflexion sur les missions de chaques membres du staff.

• Silhouette, jm12 and yann76 like this

#2171 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,895 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2020 - 09:36 AM

Il me semble très lucide et parle avec franchise de la période actuelle tout en se projetant à moyen; et long terme.

Nous devrions avoir un réaménagement du staff d'ici peu, avec une réflexion sur les missions de chaques membres du staff.

Pas trouvé

#2172 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,419 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2020 - 09:46 AM

Pas trouvé

Il doit parler de la version papier non ?

#2173 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,708 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2020 - 09:46 AM

fais péter Uderzo.

Bon alors un scribe?

#2174 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 March 2020 - 11:41 AM

Il doit parler de la version papier non ?

oui

#2175 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2020 - 11:52 AM

Ah! ben ça , c'est sacrément intéressant...vite UDERZO on est impatient de lire cet article .

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users