Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#2311 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 248 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 aoűt 2020 - 16:55

Bientôt un scoop scientifique situant le virus dans les recettes haribo ???

• cetotomatos aime ceci

#2312 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 367 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2020 - 16:08

https://www.lamontag...H9UVOHiDgUthWq4

https://www.lamontag...i7mkNKucRAu4WN4

• JB 03, bazooka, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#2313 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 08:29

Franck Azéma n'a pas apprécié, mais alors pas du tout, le visage affiché par ses joueurs, ce samedi, à Bayonne (défaite des Auvergnats 21-19).

« C’est la colère qui l’emporte ce soir, a réagi le directeur sportif de l'ASM après la rencontre. Cela fait six mois que l’on est sevré de rugby et s’il y a bien un domaine où on doit rivaliser c’est dans l’envie. Je n’ai rien vu de bon dans ces domaines. J’ai vu en revanche une équipe de Bayonne qui a mis du cœur et nous a mis sous pression. On aurait gagné, cela aurait été un holp-up. On a été les mains en haut du guidon. On a déroulé et on a été cueillis. Je suis surtout inquiet de voir aussi peu d’enthousiasme sur le terrain. Ce n’est pas normal. On peut se tromper dans l’exécution ou faire des mauvais choix mais pas sur l’investissement collectif. On s’est menti. »

#2314 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 788 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 08:37

Au moins le constat est lucide... Faut arrêter de se penser supérieur, remettre le bleu de travail, et retrouver de l'envie et du plaisir...
  • jm12 aime ceci

#2315 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 475 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 08:37

Le même discours servi après chaque prestation manquée depuis le début de saison 2019/20...

• stag, cetotomatos, Siflex et 3 autres aiment ceci

#2316 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 09:02

Au moins le constat est lucide... Faut arrêter de se penser supérieur, remettre le bleu de travail, et retrouver de l'envie et du plaisir...

Le constat est lucide mais la conclusion des faits l'est moins .. .Soit les joueurs sont tous des irresponsables qui ne comprennent plus rien , soit le discours du coach ne passe plus et, c'est à lui qu'il appartient d'en tirer les conclusions . A moins que cette décision appartienne aussi au nouveau président également .... 

La stabilité légendaire du club pour ses entraîneurs en général est une bonne chose dans l'ensemble mais, à un moment donné l'usure est inévitable , avec le temps et plus aucun message de ce dernier  ne passe ..Il en est ainsi dans tous les sports . 

• stag et cetotomatos aiment ceci

#2317 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 septembre 2020 - 09:12

Je sais pas, une intuition, mais le choix d'azema, de bosser avec un "pote" pourrait je pense être une première et très grosse erreur.

L'avenir nous le dira.
  • Silhouette et ValentinUSMV aiment ceci

#2318 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 941 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 09:36

https://www.lamontag...azema_13836186/

Franck Azéma n'a pas apprécié, mais alors pas du tout, le visage affiché par ses joueurs, ce samedi, à Bayonne (défaite des Auvergnats 21-19).

« Cest la colère qui lemporte ce soir, a réagi le directeur sportif de l'ASM après la rencontre. Cela fait six mois que lon est sevré de rugby et sil y a bien un domaine où on doit rivaliser cest dans lenvie. Je nai rien vu de bon dans ces domaines. Jai vu en revanche une équipe de Bayonne qui a mis du cur et nous a mis sous pression. On aurait gagné, cela aurait été un holp-up. On a été les mains en haut du guidon. On a déroulé et on a été cueillis. Je suis surtout inquiet de voir aussi peu denthousiasme sur le terrain. Ce nest pas normal. On peut se tromper dans lexécution ou faire des mauvais choix mais pas sur linvestissement collectif. On sest menti. »

Ce nest pas à lui de motiver ses joueurs ? Il a une très grande part de responsabilité.
  • cetotomatos aime ceci

#2319 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 788 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 10:10

Les motiver, mais aussi les responsabiliser et les mettre en concurrence de façon intelligente, pour entretenir la dynamique...

• cetotomatos aime ceci

#2320 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 941 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 10:18

Dans le dernier ou lavant dernier sport Auvergne, dans un interview Azema avait dit que si son discours ne passait plus il partirait. Jespere quil tiendra parole
  • stag, cetotomatos et ELSAZOAM aiment ceci

#2321 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 367 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 10:23

Dans le dernier ou lavant dernier sport Auvergne, dans un interview Azema avait dit que si son discours ne passait plus il partirait. Jespere quil tiendra parole

Ce serait dommage qu'un si bon mec parte parce que ses joueurs ne l'écoutent plus !

Pour moi, c'est aux joueurs à se bouger le cul, ce sont eux qui sont sur le terrain. Je ne suis pas sûr qu'un autre coach les ferait avancer plus vite en ce moment !

Les mecs sont sur le terrain, je ne crois pas qu'en cours de match ils pensent à nuire au coach en faisant n'importe quoi.

#2322 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 717 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 10:29

Pour le coup je pense qu'on peut lui faire confiance.
Mais le coup du discours qui ne passe plus, c'est un de nos beaux clichés à nous qu'on a. C'est sur qu'une série de 10 en avants, c'est bien le signe qu'Azema est une buse.
  • Frédéric58 aime ceci

#2323 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 11:20

Ce serait dommage qu'un si bon mec parte parce que ses joueurs ne l'écoutent plus !

Pour moi, c'est aux joueurs à se bouger le cul, ce sont eux qui sont sur le terrain. Je ne suis pas sûr qu'un autre coach les ferait avancer plus vite en ce moment !

Les mecs sont sur le terrain, je ne crois pas qu'en cours de match ils pensent à nuire au coach en faisant n'importe quoi.

D'accord, mais je pense quand même que Azema n'est pas suffisamment craint par ses joueurs, c'est sans doute la contrepartie de son management participatif.

Un mec comme Urios, quand il pousse une gueulante tu ne dois pas avoir envie de te reprendre la grêle immédiatement .

• cetotomatos, bazooka et RCV06 aiment ceci

#2324 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 12:23

On parlait d'Azéma pour remplacer Papy moustaches ou d'entrainer les Fidji et maintenant il ne vaut plus rien.

C'est beau quand même. :salut03: :wife:

Je vais quand même vérifier que je ne sois pas sur le forum du site officiel du RCT, sait-on jamais.

• Frédéric58 aime ceci

#2325 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 12:33

On parlait d'Azéma pour remplacer Papy moustaches ou d'entrainer les Fidji et maintenant il ne vaut plus rien.

C'est beau quand même. :salut03: :wife:

Je vais quand même vérifier que je ne sois pas sur le forum du site officiel du RCT, sait-on jamais.

PFF ! ... Dire que le discours d'un entraîneur ne passe plus , est-ce que cela signifie "qu'il ne vaut rien" ? 

On lit des choses bizarres ici , pas besoin d'aller sur le forum du RCT  lol

• twiX et cetotomatos aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users