Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#2671 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 860 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 18:43

Je viens de revoir ce match avec pas mal de frustration !

Avec un minimum d'application en conquête , une mêlée digne de ce nom à ce niveau et quelques conneries en moins,  payées cash , on peut légitimement avoir des regrets !

Je vais dire quelque chose que l 'on sait tous, mais sans une mêlée correcte j 'ai même pas dit souveraine ou conquérante, on ne peut exister et gagner ce match. qui dès lors aurait été plus qu'à portée!!!!!

Une fois ce constat fait et refait , constaté hélas depuis la saison passée , il va falloir à court terme trouver quelques solutions pour assurer l 'objectif devenu primordial : une place dans les 6 !!!!

Après se poseront la saison prochaine de véritables questions bien précises et ciblées!

Je vois que La Rochelle avance bien dans son recrutement pour l 'année prochaine avec Popelin..Picquette (2 ligne Vannes) Danty (St-Français) ...le 3/4 centre du CABCL Buliruarua.....bon le sacro saint S.C n ' a pas l 'air de trop les perturber eux aussi !

Bon pour le moment on va se focaliser sur ce match de Pau avec cohésion /solidarité /humilité....nous observerons donc  l 'obligation de réserve !

• el landeno aime ceci

#2672 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 414 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 18:58

je pense qu'Azéma rêve tellement d'un rugby total et spectaculaire, un peu façon Villepreux à son époque, qu'il privilégie dans son recrutement des avants coureurs et joueurs aux rugueux besogneux qui pour moi doivent être présents au moins pour 3 d'entre eux pour l'équilibre du pack et pour apporter les munitions à nos arrières

• biball, ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#2673 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 860 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:41

je pense qu'Azéma rêve tellement d'un rugby total et spectaculaire, un peu façon Villepreux à son époque, qu'il privilégie dans son recrutement des avants coureurs et joueurs aux rugueux besogneux qui pour moi doivent être présents au moins pour 3 d'entre eux pour l'équilibre du pack et pour apporter les munitions à nos arrières

Tout à fait...le recrutement de certains profils a été fait en ce sens...

Comme toi je pense qu'il faut un équilibre dans tout ça....avant de virevolter aux quatre coins du terrain il faut avoir des ballons , les siens d'abord et des sorties propres et rapides....tellement évident et simple !

Après au complet le 5 de devant paraissait séduisant mais c'était sans compter avec les problèmes de Slimani  et Falgoux, au passage déjà identifiés la saison passée....et l 'avalanche de blessures des titulaires en 2 ligne et des deux polyvalents n 'a évidemment rien arrangé......

Je persiste à dire que le recrutement /profil de Merrick raté nous fait défaut et parfois il ne faut pas grand chose pour changer les choses mais on ne l ' a pas en magasin , c 'est clair !!!

#2674 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 900 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:44

Je viens de revoir ce match avec pas mal de frustration !

Avec un minimum d'application en conquête , une mêlée digne de ce nom à ce niveau et quelques conneries en moins,  payées cash , on peut légitimement avoir des regrets !

Je vais dire quelque chose que l 'on sait tous, mais sans une mêlée correcte j 'ai même pas dit souveraine ou conquérante, on ne peut exister et gagner ce match. qui dès lors aurait été plus qu'à portée!!!!!

Une fois ce constat fait et refait , constaté hélas depuis la saison passée , il va falloir à court terme trouver quelques solutions pour assurer l 'objectif devenu primordial : une place dans les 6 !!!!

Après se poseront la saison prochaine de véritables questions bien précises et ciblées!

Je vois que La Rochelle avance bien dans son recrutement pour l 'année prochaine avec Popelin..Picquette (2 ligne Vannes) Danty (St-Français) ...le 3/4 centre du CABCL Buliruarua.....bon le sacro saint S.C n ' a pas l 'air de trop les perturber eux aussi !

Bon pour le moment on va se focaliser sur ce match de Pau avec cohésion /solidarité /humilité....nous observerons donc  l 'obligation de réserve !

Il faut compter les départs ou les fins de contrat 

Pas que les arrivées

Départ de Aguillon, Doumeyrou 

En fin de contrat : West, Kieft, Timani, Lacroix, Rhule, + 3 premières ligne

• jm12 aime ceci

#2675 Sirumb

Sirumb

Joueur de 3čme série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:46

Personnellement ça ne me dérange pas, au contraire, heureusement que le Top14 possède encore des techniciens avec de fortes philosophies de jeu, qui parfois fonctionnent parfaitement au point qu'elles soient copiées dans d'autres clubs.

Mais parfois ça bloque, ça grince et il faut trouver comment améliorer cela.

J'espère que le club fera confiance à Azéma pour qu'il puisse mettre son idée de jeu en place, et possiblement avoir une philosophie clermontoise sur le devant de la scène en 2022 ou 2023 

• jm12 aime ceci

#2676 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 592 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 19:59

Il faut compter les départs ou les fins de contrat 

Pas que les arrivées

non les clubs qui recrutent en ce moment grugent forcément (sauf nous)

#2677 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 20:10

non les clubs qui recrutent en ce moment grugent forcément (sauf nous)

Ben nous pour l'instant on ne recrute rien de rien....cqfd :fume:

• Sushi aime ceci

#2678 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 592 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 20:35

Ben nous pour l'instant on ne recrute rien de rien....cqfd :fume:

Rougerie démission !

(en plus si on a recruté Jennings)

#2679 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 808 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 20:42

Rougerie démission !

Il fera partie des 2300 Michelins réformés ? Ou finira rechapé ?

#2680 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 414 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 21:18

certains recrutent en bloc

nous on préfère les arrivées Estager. on fait ce qu'on pneut  B)

#2681 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 742 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 22:22

Et bé !!

L'après Bristol se vit mal visiblement.

Donc si j'ai bien compris, le fameux Goutta, Azéma, Bès démission est de nouveau à la mode.

C'est quand même bien couillon, car à deux détails près, la grosse faute (professionnelle) de Betham face au MHR et la pénalité (sur le bon pied et dans la bonne distance pour Don Camillo) en mêlée non sifflée contre le Racing, ben on en serait pas là.

Certes ce ne serait que des victoires de merde avec les lacunes toutes identifiées ici.

Mais pas de panique, on est qu'à mi-saison, on a déjà progressé sur les grosses lacunes du début (défense sur ballons portés, bataille des rucks, jeu plus rapide derrière) et maintenant, le problème c'est la touche et la mêlée. Ce qui est logique vu les absences des cadres lourds surtout pour la mêlée d'ailleurs, mais ça se travaille et on sait faire.

La touche avec les absences d'Itturia et Panpan nous prouve qu'on a pas, pour l'instant, une tête pensante en remplacement.

Donc effectivement c'est un peu emmerdant.

Après, comme à chaque fois, qu'on morfle niveau blessure, des jeunes pointent leur nez et nous prouve qu'on peut compter sur eux (Dessaigne, Tixeront, Bibi Biziwu, Viallard, Vili...) donc réjouissons-nous surtout que d'autres sont en préparation, (Amatosero, Annandale, Giral, Kiteau, Beaudaux...).

On devait prendre une grosse branlaye à Toulon avec nos minots, ben que nenni.

Le Racing devait nous bouffer, et finalement on prend juste une petite fessée sur une décision litigieuse.

Les deux paieront pour le match retour et pis c'est tout.

Et itou pour les rouquins chez eux, enfin si ça se fait.

Même mon voisin de chambre, qui a quand même joué 3/4 aile en universitaire à Lyon est optimiste, c'est quand même bon signe non.

• Frédéric58, musky, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#2682 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 22:27

Et bé !!

L'après Bristol se vit mal visiblement.

Donc si j'ai bien compris, le fameux Goutta, Azéma, Bès démission est de nouveau à la mode.

C'est quand même bien couillon, car à deux détails près, la grosse faute (professionnelle) de Betham face au MHR et la pénalité (sur le bon pied et dans la bonne distance pour Don Camillo) en mêlée non sifflée contre le Racing, ben on en serait pas là.

Certes ce ne serait que des victoires de merde avec les lacunes toutes identifiées ici.

Mais pas de panique, on est qu'à mi-saison, on a déjà progressé sur les grosses lacunes du début (défense sur ballons portés, bataille des rucks, jeu plus rapide derrière) et maintenant, le problème c'est la touche et la mêlée. Ce qui est logique vu les absences des cadres lourds surtout pour la mêlée d'ailleurs, mais ça se travaille et on sait faire.

La touche avec les absences d'Itturia et Panpan nous prouve qu'on a pas, pour l'instant, une tête pensante en remplacement.

Donc effectivement c'est un peu emmerdant.

Après, comme à chaque fois, qu'on morfle niveau blessure, des jeunes pointent leur nez et nous prouve qu'on peut compter sur eux (Dessaigne, Tixeront, Bibi Biziwu, Viallard, Vili...) donc réjouissons-nous surtout que d'autres sont en préparation, (Amatosero, Annandale, Giral, Kiteau, Beaudaux...).

On devait prendre une grosse branlaye à Toulon avec nos minots, ben que nenni.

Le Racing devait nous bouffer, et finalement on prend juste une petite fessée sur une décision litigieuse.

Les deux paieront pour le match retour et pis c'est tout.

Et itou pour les rouquins chez eux, enfin si ça se fait.

Même mon voisin de chambre, qui a quand même joué 3/4 aile en universitaire à Lyon est optimiste, c'est quand même bon signe non.

Ça s'en va et ça revient au grès des victoires et des défaites, :D

• jm12 aime ceci

#2683 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 742 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 22:33

Fraude Clancois président.

• RCV06 aime ceci

#2684 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 742 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 19:27

Au sujet de Panpan, plus complet que celui du Figaro

https://www.sports-a...Uc9XzZoJ2xo1nPU

• JB 03 aime ceci

#2685 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 860 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2021 - 08:57

Personnellement ça ne me dérange pas, au contraire, heureusement que le Top14 possède encore des techniciens avec de fortes philosophies de jeu, qui parfois fonctionnent parfaitement au point qu'elles soient copiées dans d'autres clubs.

Mais parfois ça bloque, ça grince et il faut trouver comment améliorer cela.

J'espère que le club fera confiance à Azéma pour qu'il puisse mettre son idée de jeu en place, et possiblement avoir une philosophie clermontoise sur le devant de la scène en 2022 ou 2023 

+1 à 100%.....pour Azéma et sa philosophie de jeu...excellent coach à n 'en pas douter....mais pour ça les amis va falloir impérativement effectuer quelques ajustements indispensables sinon la philo, du jeu , pas demain la veille quelle accouchera !

Confiance ? no pb là dessus , mais , s'en donner les moyens niveau matos, et là même si ça va dans le bon sens il va falloir absolument trouver un équilibre pointu devant dans le recrutement auquel on ne pourra échapper !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)