Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#2866 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 524 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 11:24

Steph, c'est pas 5 chiffres avant la virgule au MHRC c'est 6... Altrad n'a pas les mêmes valeurs...

N'importe qui écoute, quand on peut  te proposer un contrat de 3, 4 ou 5 ans à 100/120ke par mois, avec carte blanche sur tes adjoints et tes futurs recrues.

Je ne sais pas ce qui se passera, mais Azéma et tout son staff (Goutta, Sadourny, Bes, Stanley etc...) sont en contrat jusqu'en 2023, bref, ça fait quand même beaucoup de monde et de famille à délocaliser d'un coup.

Et puis une fois que tu bouges le staff, le nouveau staff il se retrouve avec un groupe de joueurs qu'il ne pourra que faire évoluer à la marge pendant deux saisons complètes... bref tout sauf évident!

• Rugby ?, jm12 et celois aiment ceci

#2867 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 11:25

qui pour remplacer azema si il part  : joe schmidt .?marc lievremont...?

a moins que pierre  mignoni accepte  d'aller au mhrc

#2868 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 010 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 11:28

Pour ma part, je ne suis plus sûr de rien dès qu'il y a 5 chiffres sur la fiche de paye... Qui plus est, Azema et Mignoni sont de cette région là.

Pour ma part, je ne suis plus sûr de rien dès qu'il y a 5 chiffres sur la fiche de paye... Qui plus est, Azema et Mignoni sont de cette région là.

Le projet, et la relation de confiance sont importants pour ces deux garçons, je pense.

Et sur le côté financier-carrière, tout n'est pas si évident. Tu peux te faire virer au bout de 6 mois, certes avec un bon cheque mais avec potentiellement des difficultés à retrouver un projet interessant. A 50 piges par exemple pour Azema, pas sur que le calcul soit si limpide.

• bazooka aime ceci

#2869 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 177 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 11:29

On sent le vécu dans les 2 situations B)

Peut-être aurais-je aimé, mais malheureusement je ne connais pas le Cap en été, seulement la Tamarissière pour la pêche au loup en mars.

Quant aux potes d'enfance, avec 7 départements et pays en 15 ans d'enfance, c'est un peu compliqué pour les barbeuks, donc je me contente (très biens) des plus récents :rolleyes:

#2870 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 février 2021 - 11:30

Sans préjuger de ce qui va advenir de cette saison, auriez-vous seulement des pistes d'hommes et technicien que vous aimeriez voir débarquer à l'asm ?

Perso, il y a quelques noms qui me viennent à l'esprit. 

Sam Cherouk : Celui-là, j'aimerai vraiment qu'il revienne à la maison. Trait d'union entre espoir et équipe une. Une vision quant à la formation.

Mario Ledesma : Il connait la maison. C'est un meneur

Celui qui ne viendra jamais, mais dont reve tous : Joe Schmitt

Brad Mooar pour le jeu de ligne arrière.

#2871 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 010 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 11:31

Tu crois encore à l'amour du maillot tout ça tout ça ???? C'est bon pour les supporters ça pas plus les autres ils regardent le montant du chèque et l'agrément du club et de la région (mais pas en terme de résultat)

J'ai pas parlé de ça. Mais faudrait pas tout réduire non plus à une question de pognon à court terme. Surtout pour des mecs de 40-50 ans qui gagnent bien depuis des années.

#2872 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 11:34

Scott Roberston ou Christophe Urios

• ZACH aime ceci

#2873 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 février 2021 - 11:36

Scott Roberston ou Christophe Urios

Ah oui, Roberston j'aime bcp. Que ce soit le technicien ou le côté "déjanté"

Azéma, j'aime bcp son travail. Mais je trouve qu'il y a une forme de résignation latente - et non dite - dans son discours.

• stag, Rugby ?, ZACH et 1 autre aiment ceci

#2874 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 11:37

c'est pas 5 chiffres avant la virgule au MHRC c'est 6... Altrad n'a pas les mêmes valeurs...

encore heureux !

Si c’est pas inhumain d’entendre ça ! Mais qu’est-ce que tu veux que je fasse avec cinq chiffres avant la virgules, hein ! Surtout d’nos jours… Le SMIC est en plein chancelique, la TVA nous suce le sang, la Bourse se fait la malle… J’ai calculé, j’en aurais à peine pour cinq piges… J’aurais cinquante berges… Tu voudrais tout d’même pas que j’retourne au charbon à c’t âge-là, non ? Tu serais pas vache avec les vieux, des fois ?

• JB 03, Kestandi et Yosky aiment ceci

#2875 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 11:38

Sans préjuger de ce qui va advenir de cette saison, auriez-vous seulement des pistes d'hommes et technicien que vous aimeriez voir débarquer à l'asm ?

Perso, il y a quelques noms qui me viennent à l'esprit. 
Sam Cherouk : Celui-là, j'aimerai vraiment qu'il revienne à la maison. Trait d'union entre espoir et équipe une. Une vision quant à la formation.
Mario Ledesma : Il connait la maison. C'est un meneur
Celui qui ne viendra jamais, mais dont reve tous : Joe Schmitt
Brad Mooar pour le jeu de ligne arrière.

J'aimerai vraiment une vision nouvelle, comme Tim Lane ou Vern Cotter ont pu en apporter. Lane avec Steve Nance et sa pince à gras, un jeu total et une condition physique incroyable, Cotter avec sa rigueur et le large large. Bref, un vrai changement. A mon avis, pour ça, il faut plutôt chercher ailleurs qu'en top 14...
  • Uderzo aime ceci

#2876 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 11:38

et Urios moins à priori  :D  moi j'avoue j'aime beaucoup comment les matchs de ses équipes sont construits, analysés, stratégiquement et tactiquement c'est très pertinents, efficaces.

Le personnage a ses excès, et je peux comprendre le rejet que ça entraîne, mais je me fous de ça, je regarde les points précédemment cités.

Même si j'ai du mal à vois Urios dans un même club pendant 5 ou 10 ans.

#2877 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 février 2021 - 11:41

et Urios moins à priori  :D  moi j'avoue j'aime beaucoup comment les matchs de ses équipes sont construits, analysés, stratégiquement et tactiquement c'est très pertinents, efficaces.

Le personnage a ses excès, et je peux comprendre le rejet que ça entraîne, mais je me fous de ça, je regarde les points précédemment cités.

Même si j'ai du mal à vois Urios dans un même club pendant 5 ou 10 ans.

C'est pas tant le personnage, ces sautes d'humeur qui me rebutent. Plutôt le fait qu'il ait la bougeotte et je ne le vois pas s'inscrire dans

la durée.

D'autre part, j'aime pas le style de jeu qu'il met en place, même si on voit un peu plus de truc à l'UBB. 

• Eria et ZACH aiment ceci

#2878 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 11:48

Il s'adapte à son effectif, et tu peux pas nier qu'il y a du jeu à l'UBB depuis deux saisons, avec un effectif moins riche que celui de Clermont. Franchement, j'aime bien, on voit l'évolution, on voit les choix tactiques, stratégiques, les corrections apportées. Après, dur de l'imaginer plus de 3 ans dans un même club.

Mais faut pas oublier qu'il est parti de la Pro D2, et qu'il monte les échelons à chaque fois avec réussite... Oyo, CO, UBB. Bref, moi son profil me plairait et ça secouerait le cocotier du confort clermontois qui me semble bien s'être quelque peu réinstallé. (c'est mon opinion, hein, on reste tranquille  ^_^ )

J'avoue que j'ai bien plus de mal à voir tout ça avec l'équipe d'Azéma.

Encore que les renvois de Lopez et le jeu au pied de Barraque ont changé les choses qui m'ont fait bondir pendant 1 an et demie... comme quoi !

• Caplan, jm12 et ZACH aiment ceci

#2879 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 février 2021 - 11:54

Il s'adapte à son effectif, et tu peux pas nier qu'il y a du jeu à l'UBB depuis deux saisons, avec un effectif moins riche que celui de Clermont. Franchement, j'aime bien, on voit l'évolution, on voit les choix tactiques, stratégiques, les corrections apportées. Après, dur de l'imaginer plus de 3 ans dans un même club.

Mais faut pas oublier qu'il est parti de la Pro D2, et qu'il monte les échelons à chaque fois avec réussite... Oyo, CO, UBB. Bref, moi son profil me plairait et ça secouerait le cocotier du confort clermontois qui me semble bien s'être quelque peu réinstallé. (c'est mon opinion, hein, on reste tranquille  ^_^ )

J'avoue que j'ai bien plus de mal à voir tout ça avec l'équipe d'Azéma.

Encore que les renvois de Lopez et le jeu au pied de Barraque ont changé les choses qui m'ont fait bondir pendant 1 an et demie... comme quoi !

Je partage ton avis sur sa capacité à tirer le "jus" d'un squad. Ce que j'aime pas, c'est son côté politique de la terre brûlée. Une fois passé dans un club, dur exercice de projection. Ce n'est pas un bâtisseur je trouve. Il a même tendance à dépouiller ses anciens lieux d'intervention.

Mais je comprends ton point de vue. 

• ZACH aime ceci

#2880 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 12:37

Avec la victoire bonifiée contre le LOU vendredi, je pense qu'il sera bien qu'il reste à nouveau, bonne semaine Francky :hat:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users