Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#2881 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,752 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 12:49 PM

Avec la victoire bonifiée contre le LOU vendredi, je pense qu'il sera bien qu'il reste à nouveau, bonne semaine Francky :hat:

Ca ne changerait rien.

#2882 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,442 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 12:52 PM

Je me demande quel entraineur un tant soit peu lucide irait se foutre dans ce piege à con. A part un mec complètement désoeuvré depuis des années, genre Domenech du rugby. Mais des Mignoni ou Azéma, j'y crois pas du tout. 

Genre de mec dont le nom commencerait par Ber, et se terminerait par zier, par exemple ?

#2883 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 01 February 2021 - 12:59 PM

J'aimerai vraiment une vision nouvelle, comme Tim Lane ou Vern Cotter ont pu en apporter. Lane avec Steve Nance et sa pince à gras, un jeu total et une condition physique incroyable, Cotter avec sa rigueur et le large large. Bref, un vrai changement. A mon avis, pour ça, il faut plutôt chercher ailleurs qu'en top 14...

Cotter n'a pas vraiment amené une vision large-large. Il a imposé ce système car il correspondait bien aux qualités du groupe, à savoir un ouvreur avec une passe incroyable des deux côtés, un pack très mobile et 2 ailiers surpuissants en bout de ligne (Malzieu & Roro).

Il n'a fait que proposer un système adapté à son groupe.

Dans le rugby d'aujourd'hui, soit tu es très bon au pied (à la all black, copié depuis par les anglais puis Galthié), soit tu as des avants capables (et arrières) de gagner la ligne d'avantage (Warrenball). Le problème c'est qu'aujourd'hui, Lopez n'a pas le pied de Brock James, et Penaud comme Raka n'ont pas les pieds de Strettle & Abendanon. Dans le même temps, nos avants font pas le taf dans le jeu courant, très éloquent contre l'UBB où on a tapé dans un mur.

Après, on a une équipe jeune qui va progresser collectivement. Certains joueurs sur le déclin sont clairement dans le dur (Slimani, Parra), d'autres jeunes ont du mal à confirmer (Cancoriet, Falgoux) et ça donne une impression de fin de cycle. Je pense quand même qu'avec des Beria, Bibi Biziwu, Van Tonder, Fischer, Ojovan, on a de quoi voir un bel avenir, mais il faut leur laisser le temps de s'aguerrir.

• alexandre, Frédéric58, George Abitbol and 1 other like this

#2884 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 13:51 PM

les fantasmes du forum

une défaite d'un point contre l'UBB

une éniéme saucisse du Midol et de Mohed

et Panini en hausse de15% à la bourse 

• zeguest likes this

#2885 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,631 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 14:04 PM

Je ne vois pas du tout Azéma partir avant la fin de son contrat. Pas le genre du bonhomme, surtout après avoir gardé des joueurs qui pouvaient partir.
Ça ne serait pas une bonne chose non plus car l'équipe est en reconstruction et le staff s'est étoffé / renouvelé. Faut le laisser bosser.
  • Sushi, George Abitbol and ValentinUSMV like this

#2886 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,524 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 14:23 PM

Je pense comme toi, il reste deux saisons et demi à ce staff et à ce groupe pour aller enrichir l'armoire à trophée.

D'ici là le président aura eu le temps de s'installer, et savoir ce qu'il veut/souhaite bâtir, avec qui et dans quelles relations et conditions.

Sincèrement je ne fais pas une chasse aux sorcières avec Azéma, j'aurai juste fait différemment sur quelques recrutements et/ou prolongations, mais je suis derrière mon clavier ou mon écran alors c'est un chouia plus simple.  B)

Bon il y a quand même quelques situations qui se répètent depuis quelques mois qui ont tendance à me gaver, mais je le vis bien  :P

#2887 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,248 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 14:24 PM

S'il part avant, c'est que manager Lavanini lui fait peur

Et si tu as peur, tu es un peureux... 

#2888 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,595 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 14:49 PM

S'il part avant, c'est que manager Lananini lui fait peur

Et si tu es peureux t'es peu heureux .

#2889 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,015 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 14:50 PM

S'il part avant, c'est que manager Lananini lui fait peur

:biere01:  :wink2:

#2890 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 18:23 PM

En cas de départ, une solution alternative devrait se préparer à cette période, non ?

#2891 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,031 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 18:28 PM

Perso la seule solution plus ou moins préparée que je verrai c'est celle de Schmidt mais avec ses nouvelles fonctions ça semble compliqué.

Maintenant vas y Franky fais nous fermer notre bouche.

#2892 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,071 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 19:03 PM

avant de virer Azema on va virer Falgoux Béere et Slimani et trouver une premiere ligne complète ,du haut niveau inter aguerri, voire de vieux vicelard... on a pas le matériel on fera rien cette saison même avec un super entraîneur on est pas chez Altrad ,allons!... 

Je me demande quel entraineur un tant soit peu lucide irait se foutre dans ce piege à con. A part un mec complètement désoeuvré depuis des années, genre Domenech du rugby. Mais des Mignoni ou Azéma, j'y crois pas du tout. 

Dans cette période difficile et même avant c'est l'enjeu économique qui est privilégié ,tu libères Parra ,Fofana,Slimani tu peut embaucher pertinemment ...

ça en cause ici aussi :blink:

https://www.quinzemo...-du-mhr--454888

c'est pas du journalisme c'est de la relecture et le copier collé d'un fantasme, aucun ne veut aller chez Altrad une fois je l'ai croisé à bib parc j’ai discuté avec lui ,il est très sympa "et c'est vrai" a l’époque il prenait des raclées , il ma demandé moi si cela m’intéressé je lui est laissé mes coordonnées il ma envoyé un sms hier,je réfléchi depuis ...

#2893 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 19:04 PM

Perso la seule solution plus ou moins préparée que je verrai c'est celle de Schmidt mais avec ses nouvelles fonctions ça semble compliqué.

Maintenant vas y Franky fais nous fermer notre bouche.

c'est vrai que la mise à l'écart de  X Garba  est une pleine réussite... :innocent:

c'est aux joueurs de faire fermer leur bouche aux supporters 

pour moi totale confiance à FA , son staff et au groupe

• gourmachou and jm12 like this

#2894 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,031 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 19:29 PM

c'est vrai que la mise à l'écart de  X Garba  est une pleine réussite... :innocent:
c'est aux joueurs de faire fermer leur bouche aux supporters 
pour moi totale confiance à FA , son staff et au groupe

J'ai quelques difficultés à voir le lien entre entre ce que j'ai écris et ta réponse... Mais je suppose que tu faisais allusion à l'ambiance générale du sujet...

#2895 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2021 - 19:32 PM

J'ai quelques difficultés à voir le lien entre entre ce que j'ai écris et ta réponse... Mais je suppose que tu faisais allusion à l'ambiance générale du sujet...

il faut garder une distance, celle qui permet de voir , pas celle des malentendus 

• Murena likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users