Franck Azéma ex entraineur
Posted 06 February 2021 - 19:24 PM
Le sport collectif de haut niveau est fait de cycle, tant au sein d'une saison que sur plusieurs saisons... Vu le potentiel de cette équipe, je ne doute pas que ça va revenir et finir par payer !
Posted 06 February 2021 - 19:26 PM
Certes, néanmoins la finale complètement ratée de 2019 pose question aussi alors que nous avions une sacrée équipe sur le papier!
La transition?
Mais moi je dis oui, 100 fois oui simplement dans les actes?
--> les "cadres" surutilisés
--> frilosité extrême dans le coaching
-->gestion des jokers douteuse
--> gestion des jeunes calamiteuse
--> des discours contradictoires par rapport aux actes
--> pas d'émergence de leaders
--> gestion d'effectif sans clairvoyance, atermoiements...
Ca fait chier parce que la saison était prometteuse avec des bonnes recrues, des matchs intéressants, de bons jeunes qui poussent etc!
Et Dieu sait que je suis optimiste, franchement on ne peut pas me faire ce procès là, mais les derniers matchs posent question, il faut assumer!
Soit on vivote avec les "cadres" et on arrive tant bien que mal à se qualifier en tant que 6ème et on se fait poutrer par la suite en perdant une année, soit on assume la transition et on redistribue les cartes, on tente d'autres schémas etc.
je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble en 2019 on fait une belle saison dans sa globalité par contre
Ça c'est sur que le jour où ça va carburer à nouveau devant, avec cette ligne de 3/4 de feu, ça va MSLG de pas mal de monde ^^
Le sport collectif de haut niveau est fait de cycle, tant au sein d'une saison que sur plusieurs saisons... Vu le potentiel de cette équipe, je ne doute pas que ça va revenir et finir par payer !
sur le papier on a une tres belle equipe faut juste remettre les tetes à l'endroit et procéder a quelques retouches tres importantes pour etre + compétitif en seconde ligne c'est fait il manque un 10 de qualité et un 8
Posted 06 February 2021 - 19:43 PM
attention tu me copies
Excuses, je n'avais pas vu
Posted 06 February 2021 - 19:56 PM
Excuses, je n'avais pas vu
ce n'était pas un reproche
Posted 06 February 2021 - 20:16 PM
Ça c'est sur que le jour où ça va carburer à nouveau devant, avec cette ligne de 3/4 de feu, ça va MSLG de pas mal de monde ^^
Le potentiel on ne l'a pas en 1ère ligne!
- Le Marseillais likes this
Posted 06 February 2021 - 20:23 PM
Béria, Bibi Biziwu, Fourcade, Ojovan, ça a du potentiel. Le problème se situe plus sur les supposés tauliers ( Falgoux, Pélissier, Slimani) qui sont assez loin de ce qu'ils ont été et devraient encore être. Mais oui, actuellement c'est là que réside l'essentiel de notre problème en conquête et plus largement au combat.
- RCV06 likes this
Posted 06 February 2021 - 20:26 PM
Oui, vu comme ça, c'est vrai aussi.
Le potentiel, on l'a peut-être, mais dans le futur.
Mais dans le présent, je crois que la première ligne est bien notre point faible.
Posted 06 February 2021 - 20:29 PM
Oui c'est sur, Ojovan, Fourcade, Ravai, c'est des peintres, tout juste bon pour la pro D2, voir départemental...
Posted 06 February 2021 - 20:31 PM
Pas le meilleur du Top14 certes mais je dirais plutôt que c’est le niveau affiché depuis plusieurs semaines qui fait tâche.
Je précise que je limite ma réflexion au « Top6 » : Ravai Falgoux Fourcade Pelissié Ojovan Slimani
Par contre les jeunes et les jokers , là j’avoue que le potentiel me semble incertain.
Posted 06 February 2021 - 20:35 PM
Oui, vu comme ça, c'est vrai aussi.
Le potentiel, on l'a peut-être, mais dans le futur.
Mais dans le présent, je crois que la première ligne est bien notre point faible.
Du coup , je ne veux pas en remettre une couche, mais quand tu es en difficulté et que, néanmoins tu as du potentiel pour le futur, tu es bien dans un situation de transition!
En fait , je pense que personne ne peut nier les difficultés rencontrées et surtout la médiocrité de pas mal de copies rendues. Après il y a divergence sur les solutions à mettre en oeuvre et sur les décision à prendre sur le devenir des uns et des autres. Mais ça à la limite, c'est presque rassurant, on se ferait bien chier en terme de discussion si on était tous du même avis.
Après il y a la mesure qu'on peut mettre dans la formulation de son point de vue et là ......
- gourmachou, Le Marseillais, bazooka and 2 others like this
Posted 06 February 2021 - 20:42 PM
c'est pourtant là que devraient se retrouver , les lugubres les funestes, les rabat-joie ,pisse froid, et autres aboyeurs brailleurs peine à jouir du forum
Dit-il débordant d'arrogance et de mépris
Posted 06 February 2021 - 20:43 PM
Pour la 2eme saison consécutive, la situation est très complexe voir plus du fait du Covid.
Il faut bien avoir à l’esprit que cela n’affecte pas que le sportif.
L’absence ou déficit de recettes billetterie, buvettes , merchandising...etc.
Donc il faut être dans les 6 , c’est pas le temps des expérimentations avec des Marie-Louise trop vertes.
Posted 06 February 2021 - 20:52 PM
Par contre le concept de saison de transition, je n’adhère pas.
Pour la 2eme saison consécutive, la situation est très complexe voir plus du fait du Covid.
Il faut bien avoir à l’esprit que cela n’affecte pas que le sportif.
L’absence ou déficit de recettes billetterie, buvettes , merchandising...etc.
Donc il faut être dans les 6 , c’est pas le temps des expérimentations avec des Marie-Louise trop vertes.
Viser juste la qualif , pour un club qui a l'habitude de s'élancer pour le titre ( même si au final il y'en eut peu), c'est déjà une transition!
Posted 06 February 2021 - 21:00 PM
L'an dernier, le staff avait fait du grand n'importe quoi en faisant confiance à Camillo, c'était de l'incompétence totale.
Et paf cette année, camembert.
Itou pour Paulo.
Bref, là c'est la première ligne et quand elle aura sortie la tête de l'eau, ben ce seront les centres ou le soigneur...
A moins que tout se remette à rouler parce que la roue tourne je vous rappelle.
Pour moi c'est à la fin du bal qu'on compte les oeufs dans le cul de la poule qui est dans le maïs.
Donc wait and see and keep cool.
- Frédéric58, Bad Zé and George Abitbol like this
Posted 06 February 2021 - 21:00 PM
On prépare les prochaines saisons mais il n'est pas interdit d'essayer cette année !
- gourmachou, Le Marseillais and Kestandi like this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users