Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#3076 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 000 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 00:09

J’ai comme l’impression que l’on est dans une transition depuis 4 ans...
Ca pourrait peut être s’appeler une régression

C'est cela. J'aurais dit une descente d'acides.
  • ZACH et George Abitbol aiment ceci

#3077 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 06:45

J’ai comme l’impression que l’on est dans une transition depuis 4 ans...

Ca pourrait peut être s’appeler une régression

Disons ( grosso modo ) que l'on avait une équipe vieillissante et qu'aujourd'hui on a une équipe en manque de repère..................

• ZACH aime ceci

#3078 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 07:07

Ça fait chier tous ces problèmes de transit
  • ELSAZOAM aime ceci

#3079 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 08:14

Ça fait chier tous ces problèmes de transit

Gare à la panne en fermant le transit...   :ermm:

#3080 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 213 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 08:36

Le ventre mou ce serait ma définition oui.
Cest pour ça que je nachète pas la saison de transition évoquée par certains précédemment avec un surplus dessais de jeunes...etc

Pour toi lASM doit afficher automatiquement lambition du titre chaque saison, cest très ambitieux mais ok je le conçois.
Il ny a quun élu et comme tu las rappelé nous ne lavons été que trop peu.

Pour moi cest à minima , le top6 , moins clinquant certes mais essentiel dun point de vue sportif et financier ,
qui plus est dans le contexte actuel , de plus lorsque tu es dans les 6 , tu es encore en course pour le titre.
Donc selon cette idée , un objectif top 6 à ce moment de la saison ne me semble pas un objectif de transition.

NB , putain la relégation , là on parlerait de reconstruction ☠

Je partage totalement. On vise l'une des 6 premières places de la phase régulière.
Ni plus, ni moins. Et ensuite en phase finale, ça se joue sur la forme du moment, les blessés, ...
Et de ce point de vue, on est plutôt en bonne posture à l'instant T.

#3081 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 08:49

Je partage totalement. On vise l'une des 6 premières places de la phase régulière.
Ni plus, ni moins. Et ensuite en phase finale, ça se joue sur la forme du moment, les blessés, ...
Et de ce point de vue, on est plutôt en bonne posture à l'instant T.

Objectif avoué depuis des semaines et déjà suffisamment  ambitieux mais très possible à atteindre d'autant que pour le moment nos deux concurrents très directs sont plutôt sur courant alternatif , voir hors du coup  avec leurs résultats récents et du week -end ! cf/ Lou...Stade Français !!!!

Tant mieux pour nous c 'est bonard , raison de plus pour ne pas brader cette chance là , et se ressaisir sur les fondamentaux devant  sinon on prend le risque de se tirer une balle dans le pied.

L'avenir d'Azéma , n 'est sans doute pas totalement scellé compte tenu des problèmes sportifs et comptables actuels de l 'équipe.

Quoiqu'il advienne , on ne saura rien de ce qui se trame en interne , pour ne pas finir de déstabiliser ce groupe déjà  un peu déboussolé par moment....toutes annonces rumeurs ne seraient pas très stabilisantes et très néfastes actuellement !

A un moment précis choisi par le club en accord avec Azéma les choses seront clarifiées et s'ils elles ne le sont pas actuellement c et qu'elles ne le sont pas forcément définitivement....à mon avis elles sont directement suspendues aux objectifs sportifs atteints ou pas pour le club et son coach....pour le moment la balance doit pencher coté statu quo...

#3082 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 09:35

on a pas fait une finale en 2019 ???? je croyais 

Oui mais nous l'avons perdu avec cette impression que nous étions pas si loin au score mais avec déjà un sentiment de manque de maîtrise et de puissance face à Toulouse
Toulouse qui est qu'on le veuille ou non une référence tant en terme de qualité de jeu mais aussi de nombre de trophées soulevés ( contrairement à un club auvergnat dont je tairais le nom et qui a trop souvent joué le rôle de gentil looser, et si certains pensent que c'est dû au hasard ou aux arbitres, moi non.
Et pour en revenir à Toulouse, même si les médias encensent le jeu d'arrière , ils se sont toujours appuyés (et je dirais avant tout sur un pack dominant tous ces adversaires avec nos amis Califano ou Tekori mais bien d'autres encore selon les époques
Alors quand nous voyons la prestation de notre pack vendredi soir avec certains cadres auteur d d'une prestation très inquiétante amenant d d'ailleurs le staff a une résignation d'une nouvelle défaite ( voir la tête de D.BES) avant les exploits de Raka mais également de Parra
Parra, que certains enterrent mais qui, outre le fait qu il ai grandement contribué aux 2 seuls brennus que nous avons à assuré en passant cette dernière pénalité sans laquelle nous aurions pu perdre ce match et je me demande si ce n'est pas sur ce joueur sur lequel le club devrait s'appuyer en tant que leader (même si en terme de jeu ce n'est plus le joueur de 2010 )
Quant à la situation actuelle la tendance est mauvaise depuis le départ de Cotter mais aussi Schmidt et Gibbes ajoutés à la retraite de plusieurs joueurs cadres
J'ai l'impression que notre club a bénéficié de ces acquis pendant quelques saisons mais qu'aujourd'hui cela ne marche plus sur plusieurs domaines ou nous étions en avance alors sur nous nous retrouvons à la traine
Au plan physique: alors que nous faisions mal à nos adversaires en gagnant la plupart de nos duels ces dernières années nous subissons avec a la clé plusieurs blessures (y compris lors de notre dernier titre en 2017 contre Toulon, comme quoi derrière un résultat sec
Au plan formation : alors que nos espoirs intégrait notre équipe avec parcimonie sans en altérer le rendement aujourd'hui on a l'impression qu ils jouent par défaut et donc dans une équipe affaiblie, ce n'est pas par hasard si notre club était très peu représenté dans les équipes championnes du monde U20
Au plan des jokers: alors que nous trouvions un LEE en joker médical aujourd'hui nous recrutons des jokers qui ne jouent jamais
De manière plus générale, ce n'est pas non plus par hasard si, l'ASM qui était il y a quelques années l'un des principaux pourvoyeurs dune équipe de France ( qui faisait peine à voir) alors qu'aujourd'hui elle a 1 ou 2 joueurs dans une EDF conquérante ;on a forcément oublié de monter dans un train, dommage car je pense qu'il va nous emmener vers de très beaux horizons avec malheureusement très peu de joueurs représentant ce magnifique club

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • steph, Tolosa-Bougnat, Tonyasm! et 3 autres aiment ceci

#3083 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 09:57

Bon y reste ou y part, on perd le fil là :P

#3084 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 09:59

Bon y reste ou y part, on perd le fil là :P

pas d'actualité ...

#3085 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 10:02

Perso j'espère au moins qu'il restera jusqu'à la fin de son contrat
  • bazooka aime ceci

#3086 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 356 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 12:24

on a pas fait une finale en 2019 ???? je croyais 

C’est vrai même 2 finales en 2019.

pour autant la régularité au Top niveau on l’avait entre 2006 et 2013.

Ensuite la période 2014 / 2017 a été du même niveau.

C’et ensuite que l’on a perdu la régularité....

Les 4 dernières  saisons c’est une saison au Top sur 4....m

#3087 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 000 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 13:24

Cest vrai même 2 finales en 2019.
pour autant la régularité au Top niveau on lavait entre 2006 et 2013.
Ensuite la période 2014 / 2017 a été du même niveau.
Cet ensuite que lon a perdu la régularité....
Les 4 dernières  saisons cest une saison au Top sur 4....m

4 ans donc tu intègres 2017, c'est bien ça ?
Moi je compte :
Une année complètement foirée
Une saison non terminée que l'on finit 6eme
Deux années à 2 finales dont 2 gagnées.
En admettant que l'année dernière était un peu laborieuse (même si on n'en connaitra jamais le dénouement), ça fait déjà 2 très bonnes années sur 4.

On a connu mieux ? C'est sur. Maintenant on peut aussi parler de la régularité des autres clubs sur la même période. Qui a fait mieux que nous parmi les gros budgets?
Toulouse : une finale, un titre
Racing : 2 finales, 0 titre
Toulon : une finale
Montpellier : une finale,
La Rochelle : une finale
Lyon : une demi
UBB : jamais qualifiée
Stade Français : rien
Je ne te parle pas du fiasco globale du MHR et de son budget pharaonique, du Stade Français qui serait sans doute descendu l'année dernière sans le covid, du jeu de Lyon, et de la descente d'acides Toulonnaise.
  • gourmachou, Tolosa-Bougnat, musky et 2 autres aiment ceci

#3088 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 14:02

4 ans donc tu intègres 2017, c'est bien ça ?
Moi je compte :
Une année complètement foirée
Une saison non terminée que l'on finit 6eme
Deux années à 2 finales dont 2 gagnées.
En admettant que l'année dernière était un peu laborieuse (même si on n'en connaitra jamais le dénouement), ça fait déjà 2 très bonnes années sur 4.

On a connu mieux ? C'est sur. Maintenant on peut aussi parler de la régularité des autres clubs sur la même période. Qui a fait mieux que nous parmi les gros budgets?
Toulouse : une finale, un titre
Racing : 2 finales, 0 titre
Toulon : une finale
Montpellier : une finale,
La Rochelle : une demi
Lyon : une demi
UBB : jamais qualifiée
Stade Français : rien
Je ne te parle pas du fiasco globale du MHR et de son budget pharaonique, du Stade Français qui serait sans doute descendu l'année dernière sans le covid, du jeu de Lyon, et de la descente d'acides Toulonnaise.

Encore une fois au dela.des resultats il y a la manière.
2019 c est l arbre qui cache la foret. La coupe mickey faut arreter 2 minutes. 2018 pas dans les 6. 2019 arreté 6 eme mais c etais plus que poussif avec notamenet pas de joueur selectionné en edf sur le debut de saison quand les toulouse et compagnie souffrait a cause de ca. Mais je doute sincerement qu on serait resté dans les 6 sans cette fin prématurée.
Et cette année idem, on vise les 6, pas mieux.
Avant on visait les 2, pas les 6...
Dire qu on joue bien depuis 4 ans me semble d un aveuglement inquiétant
  • ZACH aime ceci

#3089 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 190 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 14:09

Encore une fois au dela.des resultats il y a la manière.
2019 c est l arbre qui cache la foret. La coupe mickey faut arreter 2 minutes. 2018 pas dans les 6. 2019 arreté 6 eme mais c etais plus que poussif avec notamenet pas de joueur selectionné en edf sur le debut de saison quand les toulouse et compagnie souffrait a cause de ca. Mais je doute sincerement qu on serait resté dans les 6 sans cette fin prématurée.
Et cette année idem, on vise les 6, pas mieux.
Avant on visait les 2, pas les 6...
Dire qu on joue bien depuis 4 ans me semble d un aveuglement inquiétant

Avant l'opposition n'était pas la même.

Maintenant, il y a 8 ou 9 clubs susceptibles de jouer la qualification. Ce n'était pas le cas il y a encore peu.

A ce titre, il ne m'apparaît pas anormal que ce soit plus difficile pour l'ASM.

• George Abitbol aime ceci

#3090 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 14:15

Avant l'opposition n'était pas la même.
Maintenant, il y a 8 ou 9 clubs susceptibles de jouer la qualification. Ce n'était pas le cas il y a encore peu.
A ce titre, il ne m'apparaît pas anormal que ce soit plus difficile pour l'ASM.

J entend bien, mais je trouve qu on perd inexorablement en qualité de jeu, de spectacle, de jeunes prometteurs et de standing globalement.
A l instant T il y a bien.une 10 aine de club devant nous au niveau europeen, il y a quelques année il n y en.avait pas. 1 ou 2 a la limite de meme niveau.
On va peu etre revenir, je ne dit pas.que c est la cata (meme si je pense que le.club a prix du retard sur une grosse generation de jeunes non sortie, qu elle payera un moment)
Mais aujourd'hui le constat est sans appel.
Et c est pas les histoire de projet de jeu.ou de transition qui y change quoi que soit

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users