belle analyse que je rejoins globalement.
Il manque à mon avis un peu de puissance brute à notre pack et peut-être 2 joueurs à fort tonnage comme gros porteurs de balle.
La Rochelle me plait beaucoup actuellement et avec un trio Atonio, Skelton et Alldrit, elle a 3 top players porteurs qui apportent une assise incroyable. Et autour desquels ils peuvent combienr avec des joueurs plus fluides et complémentaires dont certains plus aériens comme Bourdeau, Gourdon, Vito ou Sazy
Chez nous, la déception est de voir l'immense baisse de niveau de Slimani qui fut décisif en 2019 au moins en mêlée fermée (il nous avait rapporté bcp de pénalités gratuite pour nous alors qu'aujourd'hui c'est contre nous) et le recrutement flop de Merrick
Je suis admiratif de l'apport du jeune Colombe au racing qui nous avait détruit en 1/4 de Hcup. En soi, la touche est instable mais sans lapandry ni Iturria, nous avons des circonstances atténuantes et leur retour est proche au moins pour le second.
Quand à la mêlée et au jeu courant, je recrutement de Ravai va dans ce sens pour la capacité à porter la balle mais la mêlée est trop faible. Je croise les doigts pour un retour en bonne forme de Slimani pour cette année. Bref, je pense qu'il en manque peu : un duo Atonio / Skelton dans notre pack en théorie et le rapport de force s'inverse et on redevient conquérants. Car quand on avance, ils ont su montrer leur valeur dans le jeu courant autour d'une jolie charnière.
C'est vrai que cette puissance nous manque en ce moment, mais devrait être compensée par l'arrivée de notre futur mangeur d'enfant Argentin. S'il arrive à ne pas trop manger de biscottes (jaune ou rouge) cela va de soif.
Pour ce qui est de gros piliers, le jeune Bibiziwu arrive sur la pointe des pieds et on prépare tranquillement (trop) le jeune Kiteau qui a lui aussi du fort tonnage.
Mais ce sont des solutions à moyen terme.
Le cas de Rabah ne doit pas être simple à gérer je pense. Le dernier gif de Georges est plus qu'explicite.
La technique, il l'a, la force aussi, je crois que c'est surtout la tête qui va pas docteur.
Et pour rajouter un truc qui nous manque pas mal aussi, c'est la tête pensante sans Panpan et Arthur, c'est devenu flagrant.
Tout à fait d'accord avec toi.
Mas, si tu arrives à faire plus court c'est plus mieux. Tu sais avec l'âge, la capacité de concentration diminue, elle aussi !
Je dois compenser avec ma petite taille aussi...
Et puis ça compense avec mes nombreuses conneries en 3 mots et 4 boules jaunes expressives