Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#3091 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 000 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 14:19

Encore une fois au dela.des resultats il y a la manière.
2019 c est l arbre qui cache la foret. La coupe mickey faut arreter 2 minutes. 2018 pas dans les 6. 2019 arreté 6 eme mais c etais plus que poussif avec notamenet pas de joueur selectionné en edf sur le debut de saison quand les toulouse et compagnie souffrait a cause de ca. Mais je doute sincerement qu on serait resté dans les 6 sans cette fin prématurée.
Et cette année idem, on vise les 6, pas mieux.
Avant on visait les 2, pas les 6...
Dire qu on joue bien depuis 4 ans me semble d un aveuglement inquiétant

Avant on était 5 à prétendre au titre, maintenant on est 10.
Je réponds à une affirmation sur le manque de régularité, pas sur le jeu donc sur l'aveuglement je te repasse la canne blanche.
Sur le jeu, ça reste subjectif. Je pense que 2019 a été bonne de ce point de vue. Je pense que cette année, ça a pu être pas mal aussi. Mais ça manque de régularité. En tous cas je vois au moins 4 clubs (Montpellier, Stade Francais, Lyon et Toulon) qui sur les 4 dernières années, n'a rien à nous envier en termes de jeu pourri. Quand à La Rochelle, sur la même période je pense qu'on est à égalité, même si La Rochelle n'a fait qu'une finale et rien gagné. Enfin sur l'ensemble des 4 annnées il me semble qu'on n'est pas forcément à la traîne par rapport à Toulouse et le Racing 92. La différence se situe sur les 2 dernières années où la oui on est clairement derrière ces 2 équipes.
  • musky, George Abitbol et Codorplusŕvie aiment ceci

#3092 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 232 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 14:47

2019 c est l arbre qui cache la foret. La coupe mickey faut arreter 2 minutes. 2018 pas dans les 6. 2019 arreté 6 eme mais c etais plus que poussif avec notamenet pas de joueur selectionné en edf sur le debut de saison quand les toulouse et compagnie souffrait a cause de ca. Mais je doute sincerement qu on serait resté dans les 6 sans cette fin prématurée.

Avec les bonnes dates où les bon arguments ce serait mieux parceque là on comprend rien.
2019 c'est 2 finales où on lamine LaRochelle en finale et le Lou en demi du championnat avec des matchs magnifiques
Et debut 2019-2020 on a 10 joueurs a la CDM dont Yato TNW Laidlaw comme étranger et je ne compte pas Naqalevu Tuicuvu qui avait fait les camps d'entraînement Fidji ni Falgoux blessé qui etait convoqué. Des absences pendant 9 journées de championnat alors que la saison c'est arrêté a 17 journées ?
Ne t'en déplaise le projet de jeu est revu cette saison et des 50 a 30 ce n'était pas ce qu'on voyait la saison dernière avec du jeu restritif à tous les matchs.
Cette saison il y a des prises de risque des avants qui interviennent, des trois quarts qui marquent bcp sur les cannes, et n'oublions pas, déjà au moins 13 essais sur ballon portés apres penal touche. Soit bcp plus que ceux encaissés
Et bien sur il reste des matchs pas reussis à Bayonne, contre le racing 2 fois, MHR, Lou mais pour tous les autres des sequences plus d'intéressantes en défense en attaque en touche dans les rucks au grattage dans l'agressivité mais un manque de constance sur 80 minutes

Personne ne sait de quel coté ça peut basculer.
Alors 2eme 3eme ou 6eme ca tient a peu de chose et surtout ca n'a aucune importance pour le bouclier. C'est la forme et le niveau de fraîcheur en Mai de nos hommes de bases qui comptera. Pas le niveau au coeur de l'hiver.

Pour moi une victoire contre le Lou c'est plus que précieux et surtout en n'étant pas complètement en place
  • zebdomes, rueducourage, guyom24 et 8 autres aiment ceci

#3093 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 14:47

Oulala, c'est compliqué vos histoires...

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas un club qui tire réellement son épingle du jeu et soit réellement au dessus du lot (en Top 14 en particulier et peut-être à un moindre degré en CE...et encore, quand on voit le dernier champion...). On est dans une sorte de bouillie entre clubs "moyens" qui peuvent mettre 40 pions un week-end et en prendre 40 le suivant.    

• Néophyte aime ceci

#3094 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 16:22

Avant on était 5 à prétendre au titre, maintenant on est 10.
Je réponds à une affirmation sur le manque de régularité, pas sur le jeu donc sur l'aveuglement je te repasse la canne blanche.
Sur le jeu, ça reste subjectif. Je pense que 2019 a été bonne de ce point de vue. Je pense que cette année, ça a pu être pas mal aussi. Mais ça manque de régularité. En tous cas je vois au moins 4 clubs (Montpellier, Stade Francais, Lyon et Toulon) qui sur les 4 dernières années, n'a rien à nous envier en termes de jeu pourri. Quand à La Rochelle, sur la même période je pense qu'on est à égalité, même si La Rochelle n'a fait qu'une finale et rien gagné. Enfin sur l'ensemble des 4 annnées il me semble qu'on n'est pas forcément à la traîne par rapport à Toulouse et le Racing 92. La différence se situe sur les 2 dernières années où la oui on est clairement derrière ces 2 équipes.

Pas daccord desolé.
Pendant ces 4 dernières années ces equipes ont construit, sortie des jeunes qui.aujourdhui font le bonheur de l'EDF et leur donne une equipe competitives.meme.en periode de doublons.
De notre coté on galere avec nos cadres vieillissants
  • philou aime ceci

#3095 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 000 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 16:41

Pas daccord desolé.
Pendant ces 4 dernières années ces equipes ont construit, sortie des jeunes qui.aujourdhui font le bonheur de l'EDF et leur donne une equipe competitives.meme.en periode de doublons.

Je croyais qu'on parlait de jeu. Quelles équipes ont eu une qualité de jeu notoirement supérieure à l'ASM sur ces 4 annees ?
C'était le sujet de départ.

#3096 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 20:16

J entend bien, mais je trouve qu on perd inexorablement en qualité de jeu, de spectacle, de jeunes prometteurs et de standing globalement.
A l instant T il y a bien.une 10 aine de club devant nous au niveau europeen, il y a quelques année il n y en.avait pas. 1 ou 2 a la limite de meme niveau.
On va peu etre revenir, je ne dit pas.que c est la cata (meme si je pense que le.club a prix du retard sur une grosse generation de jeunes non sortie, qu elle payera un moment)
Mais aujourd'hui le constat est sans appel.
Et c est pas les histoire de projet de jeu.ou de transition qui y change quoi que soit

C'est peut être aussi le niveau des adversaires qui augmente et qui du coup, sont eux aussi maintenant en mesure d'imposer leur plan de jeu et de dérégler celui de l'ASM, ce qui n'était peut-être pas autant le cas avant ?

Pas daccord desolé.

Oui, mais certaines de ces équipes ont construit, en connaissant des périodes de disette et de transition bien pire que celle que traverse Clermont non ? Le RCT et Toulouse pour ne citer qu'eux...
  • InASMWeTrust aime ceci

#3097 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 20:48

Je croyais qu'on parlait de jeu. Quelles équipes ont eu une qualité de jeu notoirement supérieure à l'ASM sur ces 4 annees ?
C'était le sujet de départ.

C est un ensemble pour moi.
Qui est lié dailleurs. Pas de (tres) bon jeunes , pas de construction pour l avenir et un jeu en deca, a mon sens, depuis 3 ou 4 ans.

C'est peut être aussi le niveau des adversaires qui augmente et qui du coup, sont eux aussi maintenant en mesure d'imposer leur plan de jeu et de dérégler celui de l'ASM, ce qui n'était peut-être pas autant le cas avant ?

Oui, mais certaines de ces équipes ont construit, en connaissant des périodes de disette et de transition bien pire que celle que traverse Clermont non ? Le RCT et Toulouse pour ne citer qu'eux...

Oui sauf que le rct et le st sortent de bon jeunes et surtout les font jouer. Pas nous

#3098 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 000 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 20:51

Qui est lié dailleurs. Pas de (tres) bon jeunes , pas de construction pour l avenir et un jeu en deca, a mon sens, depuis 3 ou 4 ans.

C'est pas le championnat de ceux qui font plus jouer les jeunes, mais de ceux qui ont le plus de points. Marrant que tu ne répondes pas à ma question.

#3099 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 21:06

C'est pas le championnat de ceux qui font plus jouer les jeunes, mais de ceux qui ont le plus de points. Marrant que tu ne répondes pas à ma question.

Sur ces 4 années, et je le dis pas de bon coeur, mais objectivement le Racigne! :crying:  

• Bad Zé aime ceci

#3100 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 21:33

Oui sauf que le rct et le st sortent de bon jeunes et surtout les font jouer. Pas nous

Fisher, Ezeala, Penaud, Raka, Ithuria, Beria, Falatea, Jedrasiak... Il me semble que tous ces joueurs à un moment donné ont commencé jeunes... On peut rajouter Van Tonder, les frères Lanen, Cheik et Vili cette saison... J'en oubli sans doute...

#3101 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 311 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 21:36

voila, un trophée gagné ça ne compte pas dans ta nalyse

Fisher, Ezeala, Penaud, Raka, Ithuria, Beria, Falatea, Jedrasiak... Il me semble que tous ces joueurs à un moment donné ont commencé jeunes... On peut rajouter Van Tonder, les frères Lanen, Cheik et Vili cette saison... J'en oubli sans doute...

oui mais à part eux qui ?  :rolleyes: 

• Bougnat et Breton aime ceci

#3102 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 21:36

voila, un trophée gagné ça ne compte pas dans ta nalyse

oui mais à part eux qui ?  :rolleyes: 

😂😂😂👍

#3103 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 232 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 23:19

Yato Cancoriet
A part Lee tous nos 3eme ligne sont formés au club
Et arrivent Noah Tixeront et peut etre Ratu Jone le fidjien mais il a un disparu des radars en espoir

#3104 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 07:37

Bien sûr qu'on a des jeunes mais je parle de jeunes qui se rapproche tu niveau international voir qui sont en équipe de France. Ok il y a pas penaud et itturia .
Rakka ca commence a dater.
Pour les autres ça reste un cran en dessous.
Il y a 5 ou 6 ans c'était le modèle des Galactiques aujourd'hui tout le monde change plus ou moins son fusil d'épaule et pour moi l'ASM à Clairement un retard à l'allumage sur ce point sur les dernieres années.
Et ne me dites pas qu'on fait actuellement jouer les jeunes. Il ne joue que quand les cadres sont blessés.
Enfin bref on ne semble pas d'accord c'est pas grave on va pas épiloguer 100 ans
J'estime que nos trois quatre dernières années sont très en deça de ce qu'on a connu auparavant sur de nombreuse aspects, maintenant ce n est que mon avis

#3105 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 08:39

Bien sûr qu'on a des jeunes mais je parle de jeunes qui se rapproche tu niveau international voir qui sont en équipe de France. Ok il y a pas penaud et itturia .
Rakka ca commence a dater.
Pour les autres ça reste un cran en dessous.
Il y a 5 ou 6 ans c'était le modèle des Galactiques aujourd'hui tout le monde change plus ou moins son fusil d'épaule et pour moi l'ASM à Clairement un retard à l'allumage sur ce point sur les dernieres années.
Et ne me dites pas qu'on fait actuellement jouer les jeunes. Il ne joue que quand les cadres sont blessés.
Enfin bref on ne semble pas d'accord c'est pas grave on va pas épiloguer 100 ans
J'estime que nos trois quatre dernières années sont très en deça de ce qu'on a connu auparavant sur de nombreuse aspects, maintenant ce n est que mon avis

En même temps, on sait aussi que rester au sommet, c'est ce qu'il y a de plus dur. Et comme on a été un modèle de stabilité tout en haut du Top14 et de la CE, dur de ne pas baisser un peu. Et comme dit plus haut, il y a ce qu'on maîtrise et ce que font les autres (émergence de clubs qui se battent pour le titre ou au moins le Top 6). Et les quotas Jiffs et le SC ont pas mal nivelé les choses (ce qui est une bonne chose). 

Là où je te rejoins, c'est qu'on a peut-être pas assez anticipé certaines évolutions en intégrant mieux les jeunes joueurs. Mais c'est aussi la rançon du succès : quand tu vises le titre, tu as tendance à sécuriser ton équipe avec tes cadors. Et quand tu es en retard sur ton plan d'avancée, tu sécurises encore plus. C'est ma (toute petite) réserve sur la gestion de FA. Mais oublions pas que même en assumant une saison de transition où tu intègres progressivement des jeunes, le Top6 est presque un objectif obligatoire (financièrement). Personnellement, je ne pense pas qu'on vise autre chose. Et sinon, sur la qualité de jeu, j'ai vu des choses cette années que je n'avais pas vu depuis longtemps, offensivement au moins. Signe aussi que le staff a mis en place des choses intéressantes. 

• Frédéric58 et Sushi aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users