Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#3451 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:24

Bizarrement on entend pas trop ceux qui réclamaient à corps et à cris son départ 

Merci Franck bon vent j'espere que la fin de saison ça sera pas le bordel dans le vestiaire et vous pensez qu'on aura rapidement le nom du successeur?

Vous revez un peu pour Joe Schmitt non? (meme si j'adorerai aussi )

Laisse leur le temps de dessouler  :lol:  :lol:  :lol:

• ELSAZOAM, lecoon, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#3452 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 655 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:25

Ronan O'Gara va vouloir devenir le numéro 1 un de ces jours, non?

Sûrement, mais il lui faut aller faire ses armes ailleurs avant de devenir coach en chef à l'ASM !

Je pense que pour coacher le club, il faut un mec confirmé.

#3453 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 931 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:25

Bizarrement on entend pas trop ceux qui réclamaient à corps et à cris son départ 

Merci Franck bon vent j'espere que la fin de saison ça sera pas le bordel dans le vestiaire et vous pensez qu'on aura rapidement le nom du successeur?

Vous revez un peu pour Joe Schmitt non? (meme si j'adorerai aussi )

T’as raison ... après la defaite contre l’UBB il fallait mettre Azema & Goutta dans un sac avec des pierres et le jeter dans l’Allier !
Bon vent à lui, j’espère qu’on n’aura pas trop à le regretter ....
Pour ma part je pense que le couple Azema-Guillon ne fonctionnait pas aussi bien qu’Azema-De-Cro, et c’est sans doute ce qui a mis le feu aux poudres.
Maintenant faut espérer que le Prez va nous choisir qui il faut !

#3454 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 736 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:26

https://www.francebl...ison-1613993757

"Franck Azéma, le directeur sportif du club, a annoncé à ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas aller au terme de son contrat, et devrait quitter ses fonctions à la fin de la saison. Il dirigeait l'équipe depuis 2014. Et semblerait rejoindre Montpellier. Joe Schmidt pourrait lui succéder".

Info ou fantasme journalistique?

• Uderzo et Yellow aiment ceci

#3455 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Betham, Pourailly, TNW ? 

(en tout cas difficile pour les fins de contrat si le nouveau staff n'est pas décidé)

Info L'Equipe : 

Engagé avec Clermont jusqu'en juin 2023, Azéma renonce donc à ses deux dernières années de contrat. Durant le mois de janvier, il avait été en contact avec le club de Montpellier, participant à une réunion en visioconférence avec le président du MHR, Mohed Altrad, à la recherche d'un nouvel entraîneur, après l'intérim de Philippe Saint-André qui prendra fin en juin.

il y à un proverbe qui dit qu'il n'y à pas de fumée sans feu ..

faites que ce soit faux pour et encore une fois

#3456 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 292 messages
  • Mon club:

J'ai choisi le bon jour pour m'inscrire sur le forum on dirait...

Je pensais vraiment qu'Azéma irait jusqu'au bout de son contrat, afin de permettre au club de réfléchir tranquillement à sa succession (mine de rien, avec Azéma qui s'en va et cette année de transition, c'est aussi une page de l'histoire du club qui se tourne.

Puisque le nom de Robertson a été prononcé ici, je suis supporter des Crusaders, et ses velléités de départ sont bien connues à Christchurch. Non pas qu'il s'y sente mal, mais il a sans doute un sentiment de lassitude d'avoir tout gagné, et il se dit qu'il aimerait faire ses preuves avec une autre équipe, pour prouver qu'il peut réussir sans les Crusaders et ainsi briguer de nouveau le poste d'entraineur des AB. Il se dit aussi qu’il aimerait passer du temps en France (il avait beaucoup aimé le temps qu’il y avait passé comme joueur). Et le jeu de l’ASM est celui qui lui correspondrait le mieux je pense. Donc ce qui aurait pu sembler complètement utopique il y a quelques années ne l’est plus tellement aujourd’hui. Et de mon point de vue, quitte à le voir partir, j’aimerais autant que ce soit vers Clermont! (avec Richie dans les bagages?)

Dans tous les cas, personnellement, j'aimerais beaucoup un entraineur étranger, si possible NZ, et qui soit surtout rigoureux! J'espère que l'ASM puisse retrouver une nouvelle dynamique de travail, à l'instar de ce que Cotter avait apporté en son temps.

Ceci étant dit, je ne suis pas rassuré par la teneur du communiqué sur le site officiel de l’ASM. Tout porte à croire que le club a été pris de court. De plus, le MHR recherche un entraineur depuis plusieurs mois maintenant, prospecte large et à des moyens illimités. Donc si Robertson était sur le marché, il aurait sans doute déjà été contacté, et son nom aurait sans doute “fuité” dans la presse.

Quoiqu’il en soit, merci Franck pour toutes ses années, pour le jeu proposé et ces trophées ! il y aura assurément eu une "ère Azéma" comme il y a eu une "ère Cotter"!

Pour une première, c'est du haut de gamme, on est parti pour une pépite mondiale !

#3457 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 736 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:27

Sûrement, mais il lui faut aller faire ses armes ailleurs avant de devenir coach en chef à l'ASM !

Je pense que pour coacher le club, il faut un mec confirmé.

O'Gara a déjà fait ses armes avec le Racing, les Crusaders et La Rochelle.

#3458 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 609 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:27

Joe Schmidt, ce serait une superbe nouvelle !
  • Uderzo et bazooka aiment ceci

#3459 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:28

"Franck Azéma, le directeur sportif du club, a annoncé à ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas aller au terme de son contrat, et devrait quitter ses fonctions à la fin de la saison. Il dirigeait l'équipe depuis 2014. Et semblerait rejoindre Montpellier. Joe Schmidt pourrait lui succéder".

ptain ! si Franck doit partir , la venue de Joe serait une nouvelle extraordinaire 

mais il est bien précisé " pourrait lui succéder " 

d'ailleurs je ne vois pas qu'on parle de Joe dans le lien de France Bleu 

#3460 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:29

On sait ce qu on perd on ne sait pas ce qu'on gagne...

Pour autant il me semble qu il arrivait clairement au bout du bout ici.

Usure du quotidien probablement et un jeu globalement en perte de vitesse, notamment devant.

A une certaine époque, à l'ASM, on se savait pas ce qu'on gagnait, mais on savait (très bien) ce qu'on perdait...    :innocent:

#3461 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:29

Joe Schmidt, ce serait une superbe nouvelle !

Allez soyons fou, un duo Schmidt / O'Gara (m'en fous c'est pas moi qui paie)

• julien et wallis aiment ceci

#3462 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:30

je sais pas pourquoi mais je crois qu'on aura jamais le facebook live qui était prévu.

Grand respect pour le travail d'Azéma et je dirai pour le cycle Cotter/Azéma. Maintenant effectivement tous les coachs ont un temps de vie et je pense qu'on était au bout de ce cycle, la tentative de réorganisation de cette année n'avait pas été assez efficace. 

Par contre tout le monde parle de Montpellier parce le midol et Altrad mettent une certaine pression sur le dossier mais une rumeur de rapprochement famillial avait germé il y a quelques mois à l'USAP pour lui et pour Goutta...A titre perso j'aime bien cette idée même si elle est beaucoup plus hypothétique. Je retrouve qu'elle ressemble + à l'image que j'ai d'Azéma et de Goutta.

• JB 03 et celois aiment ceci

#3463 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:30

Il était arrivé au bout de son histoire avec l'ASM qu'il quitte sur un bilan très positif.

Il ne va pas falloir se tromper sur le successeur. Il nous faut un entraîneur confirmé ayant déjà fait ses preuves!

Il me semble que tout est (bien) dit.
  • Yosky aime ceci

#3464 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:31

je sais pas pourquoi mais je crois qu'on aura jamais le facebook live qui était prévu.

Grand respect pour le travail d'Azéma et je dirai pour le cycle Cotter/Azéma. Maintenant effectivement tous les coachs ont un temps de vie et je pense qu'on était au bout de ce cycle, la tentative de réorganisation de cette année n'avait pas été assez efficace. 

Par contre tout le monde parle de Montpellier parce le midol et Altrad mettent une certaine pression sur le dossier mais une rumeur de rapprochement famillial avait germé il y a quelques mois à l'USAP pour lui et pour Goutta...A titre perso j'aime bien cette idée même si elle est beaucoup plus hypothétique. Je retrouve qu'elle ressemble + à l'image que j'ai d'Azéma et de Goutta.

alors ça c'est une rumeur, mais ça concerne leur vie personnelle à eux deux, non ?  :lol:  :wacko:

• anje aime ceci

#3465 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 15:32

Si le président Guillon est aussi persuasif que l'avait été le regretté président Fontès avec Cotter, alors Shmidt viendra coacher l'ASM !

Bon, ceci dit, à mon avis le club n'a pas appris aujourd'hui seulement que F. Azéma voulait partir, alors il est peut-être (ou sûrement) déjà sur une (ou des) piste(s)...

Il me semble que Joe Schmidt est une possibilité tout à fait vraisemblable (outre le fait que ce serait un très bon choix à mon avis).

Il était intervenu ponctuellement dans le staff l'an dernier, connaît déjà la maison ainsi que le championnat français.

Il a déjà prouvé que la CE ne lui faisait pas trop peur...

Personnellement, et comme certains d'entre vous l'ont déjà exprimé, je n'ai pas de coup de cœur particulier pour d'autres entraîneurs français actuels.

Pourquoi pas un staff composé d'anciens type Ledesma, Dato, Rougerie???  :lol:

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users