Franck Azéma ex entraineur
Posted 22 February 2021 - 20:43 PM
- BisonF likes this
Posted 22 February 2021 - 20:46 PM
Dans un couple egalement....
Tu sais dans le sport ça va vite
"-non mon cheri je t aime ne t inquiete pas il n y a personne d autre que toi...!"
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Posted 22 February 2021 - 20:47 PM
Azema fut vraiment lié a eric de cromiere pour sa nomination et son evolution au fil des années et son décès pese indéniablement je pense dans son choix de poursuivre encore.
Le nouveau président va et pourra imposer un choix qui vient de lui.
Il est certain que c est vraiment un type de grande valeur rugbystique et humaine qui va partir.
Bon vent à lui sincerement.
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Posted 22 February 2021 - 20:49 PM
Merci Franky, profite de la fin de saison surement plus cool et bon vent pour ton futur...
Quelque chose me dit que ça sera pas le mhr....une 'tite pièce la dessus...
- ZACH likes this
Posted 22 February 2021 - 21:03 PM
- ZACH likes this
Posted 22 February 2021 - 21:05 PM
Peut être l usap
Je serais pas étonné que ce soit son choix numéro un oui.
Posted 22 February 2021 - 21:12 PM
"Je suis allé voir mon président ce matin pour lui annoncer ma décision. Elle est finalement assez simple : il y a onze ans que je suis au club. Il me paraissait légitime de me poser cette question de mon départ. Je m'interrogeais sur le fait que ma longue présence pouvait faire entrer le staff et les joueurs dans une forme de routine. C'est aussi une honnêteté par rapport à un message que j'ai pu tenir à de nombreux joueurs, depuis onze ans. Je pense à des gens comme Julien Pierre, Greig Laidlaw, Isaia Toeava et tant d'autres. A tous ces mecs, j'ai dit que je ne les conservais pas parce que je ne voulais pas qu'ils fassent l'année de trop. Cette règle, il faut que je l'applique à moi-même. Par honnêteté et respect vis-à-vis de ce groupe de joueurs et de ce club, je ne veux pas faire l'année de trop. Celle où la lassitude et l'usure s'installent. Je crois que le club a besoin d'un nouveau message, d'un nouveau regard sur le groupe."
Azéma en profite également pour répondre aux informations qui l'envoient du côté du MHR, dès la saison prochaine. "Je lis beaucoup de choses et, évidemment, tout ce qui s'écrit autour de moi et de Montpellier. La vérité est que, pour l'instant, je ne suis en négociations avec personne. Je ne pars pas pour aller ailleurs. Ni à Montpellier, ni nulle part. Je pars pour être en accord avec moi-même."
Posted 22 February 2021 - 21:14 PM
ce serait beau de voir Joe à la maison
avec Auradou, comme çà on aurait Averell
- pedro6384 likes this
Posted 22 February 2021 - 21:21 PM
Merci pour ces moments.
https://france3-regi...es-1240533.html
Je me rappellerai longtemps de la montée dans le bus à la sortie de l'hôtel ce jour là. Nous avions pique-niqué dans le coin un peu par hasard. J'ai vu ce que c'était que la détermination sur son visage ce jour là. Bon nous aussi on avait les yeux bizarres mais nous c'était le pinard.
- TH69 and Vynce like this
Posted 22 February 2021 - 21:28 PM
Bon rien de special...
Posted 22 February 2021 - 21:30 PM
Il avait posé ses valises à Clermont à l'été 2010. Il les bouclera un peu plus d'une décennie plus tard. Franck Azéma ne devrait plus le manager de l'ASMCA à partir du 30 juin 2021 et la nouvelle a fait l'effet d'une petite bombe ce lundi.
Entraîneurs des lignes arrière depuis 2010, numéro un depuis 2015 et champion de France en 2017, ce Catalan né par hasard à Ambilly, en Haute-Savoie, a décidé de ne pas aller jusqu'au bout de son contrat, prévu en 2023. Il l'a dit à son président, Jean-Marc Guillon, dans la matinée, avant de prendre également la parole dans le vestiaire devant ses joueurs. Azéma a évoqué une usure et une impression de fin de cycle.
« Ma décision est finalement assez simple, a-t-il expliqué dans l'après-midi à Midi Olympique. Il y a onze ans que je suis au club. Il me paraissait légitime de me poser cette question de mon départ. Je m'interrogeais sur le fait que ma longue présence pouvait faire entrer le staff et les joueurs dans une forme de routine. Par honnêteté et respect vis-à-vis de ce groupe de joueurs et de ce club, je ne veux pas faire l'année de trop. Celle où la lassitude et l'usure s'installent. Je crois que le club a besoin d'un nouveau message, d'un nouveau regard sur le groupe. »
« Il n'est dans l'intérêt de personne de bloquer la situation et de perdre du temps
Le communiqué de l'ASM
« L'aventure de Franck Azéma en Auvergne devrait se terminer, à sa demande, à la fin de cette saison sportive 2020-2021. Alors qu'il lui restait deux années de contrat (jusqu'à juin 2023), Franck Azéma a choisi d'y renoncer en demandant à être libéré de son engagement à la fin de cette saison. Un choix que le club clermontois a appris de manière officielle en fin de semaine », a écrit le club hier dans un communiqué publié lundi fin de matinée. Un conditionnel de rigueur, juridiquement, en attendant qu'Azéma s'engage ailleurs et surtout que son successeur soit trouvé. « Dans la mesure où la décision de Franck est de s'engager dans un nouveau projet, pour des raisons qui lui appartiennent, il n'est dans l'intérêt de personne de bloquer la situation et de perdre du temps. Nous avons pris en compte sa demande sous réserve que soient préservés au mieux les intérêts du club », précise le communiqué.
Dans la foulée du Brennus soulevé en 2017, Clermont avait fini 8e en 2017-2018, 2e avant de s'incliner en finale face à Toulouse en 2018-2019 et 6e la saison dernière au moment de l'arrêt du Top 14. L'équipe dirigée par Azéma n'imprimait plus la même sensation de domination que par le passé.
D'où cette sensation d'un club qui s'était mis à ronronner et qui approchait tout doucement d'une fin de cycle. À l'été 2020, Franck Azéma avait d'ailleurs pris un peu de recul, afin de laisser plus de place, sportivement parlant, à ses adjoints, et notamment à Xavier Sadourny, en charge du jeu clermontois. Depuis 2016 et le départ de Jean-Marc Lhermet de son poste de directeur sportif, le Catalan dépensait énormément d'énergie, sûrement beaucoup trop, dans de très nombreux domaines à travers toutes les strates du club. Son essoufflement trouve peut-être aussi son origine là-dedans.
À presque cinquante ans - il les aura le 7 avril - l'usure, qu'il ne ressentait pas encore lors de sa prolongation en avril 2019, l'a donc atteint. À cette époque, il était régulièrement cité parmi les candidats possibles pour prendre les rênes du quinze de France. Il avait finalement prolongé, comme tout son encadrement, pour trois saisons supplémentaires.
« Comme la saison dernière (hiver 2018), j'avais été sollicité pour rejoindre le staff avec Jacques Brunel, mais c'était compliqué pour moi de quitter Clermont, je me suis posé la question, bien sûr. Si ça s'était présenté, ça m'aurait intéressé, mais comme ça n'était plus d'actualité, je n'allais pas tourner autour du pot pendant des mois à attendre quelque chose qui ne venait pas, confiait-il à l'époque dans « L'Équipe ». Ça aurait été un privilège, c'est sûr, mais je suis très heureux dans ce que je fais ici. Clermont, ce n'est pas un choix par défaut, bien au contraire ! J'ai envie de continuer à travailler fort avec l'ASM, de gagner des trophées, de construire un palmarès avec ce groupe. Je suis conscient de ma responsabilité, je ne suis pas là pour m'endormir et être dans le confort. Le jour où les gens ressentiront ça, les joueurs ou le staff, j'espère qu'ils me mettront un coup de pied au cul ! »
Fin 2019, il figurait également dans une liste très réduite de noms pour prendre la tête de la sélection nationale des Fidji. Il avait passé des entretiens avec les dirigeants îliens et la possibilité de quitter Clermont avant la fin de son contrat existait vraiment.
Quel challenge le manager originaire des Pyrénées-Orientales va-t-il maintenant relever ? Tout porte à croire qu'il pourrait justement se rapprocher de sa région d'origine. Un point de chute paraît même être tout trouvé, à 200 kilomètres de son village d'Arles-sur-Tech : Montpellier.
Le club dirigé par Mohed Altrad s'est séparé de Xavier Garbajosa début janvier et l'intérim assuré actuellement par Philippe Saint-André ne s'étendra pas au-delà de cette saison. Selon nos informations, Altrad et Azéma ont d'ailleurs longuement échangé, fin janvier, sur les contours d'un projet commun. Un contrat de trois saisons attendrait le deuxième, qui pourrait très vite se décider sur la suite qu'il souhaite donner à sa carrière. « Je lis beaucoup de choses et, évidemment, tout ce qui s'écrit autour de moi et de Montpellier, tempère-t-il toutefois auprès de Midi Olympique. La vérité est que, pour l'instant, je ne suis en négociations avec personne. Je ne pars pas pour aller ailleurs. Ni à Montpellier, ni nulle part. Je pars pour être en accord avec moi-même. »
Posted 22 February 2021 - 21:50 PM
Il attend que la pomme pourrie galthié tombe ?
Posted 22 February 2021 - 22:27 PM
Oui tt à fait. A moins qu'une sortie du monde du rugby soit une éventualité pour lui. Car des postes de head coach dans des clubs d'un certain niveau y en a quand même pas des masses de libres !Mouais, je ne connais pas grand monde qui quitte son boulot pour aller nulle part.
Et là, on parle d'un job à XXXk€/an.
Posted 22 February 2021 - 22:36 PM
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users