Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#4921 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,295 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 April 2021 - 21:37 PM

Je pense que la formulation est excessive voire blessante. Je persiste à penser que Franck est un mec droit, on ne sait pas du tout ce qui a été dit entre lui et Guillon, les propos du pdt semblent confirmer qu'il a été très clair dès le départ. La communication externe est un jeu de dupe, tout le monde le sait, il ne faut pas s'arrêter à cela. Son départ était inéluctable, beaucoup sur le forum le pensait et lui avait déjà évoqué plusieurs fois un diagnostic qui semblait aller dans ce sens. Il a vu une opportunité et l'a saisie point barre. Manque de bol pour lui, il a voulu traiter avec un mec qui n'a aucune morale et aucune valeur sinon celle du pognon, il risque de s'en mordre les doigts (ou pas...). Mais je ne pense pas que cela permette d'utiliser de tels termes à son encontre.

La encore on peut pas dire qu il était pas au courant.

Comme disait je sais plus qui " Pour dîner avec le Diable, il faut une longue cuillère"

Tous ceux qui vont au MHR y vont pour la tune et savent très bien que depuis que c'est Altrad aux manettes c'est un bâton merdeux ce club, après faut pas jouer les étonnés.

• zebdomes, ESQ4, bazooka and 1 other like this

#4922 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,048 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2021 - 22:07 PM

C'est moi ou Azéma se fiche un peu du monde? C'est lui qui a décidé de partir, difficile pour lui de passer pour un mec pris en otage maintenant.

L'ambiance doit quand même être particulière et peu sereine dans le groupe.

on peut facilement l'imaginer

#4923 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,786 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 29 April 2021 - 22:45 PM

Nous en attendant, on a un coach pour l'an prochain; c'est pas le cas de tout le monde.

Restent les sous du rachat de contrat, mais ça c'est le problème de la présidence et des finances, pas celui des joueurs, ni des supporters. 

Les joueurs sont pros, ils vont pas se laisser abattre parce que leur futur ex-coach s'est planté et va se retrouver sans club. Ca n'a pas à les traumatiser. Quant au dit entraineur, il va aussi faire son travail dignement jusqu'à la fin de saison, puis on verra. 

A moins d'avoir un groupe de petites choses fragiles, aucune raison d'avoir une ambiance malsaine. L'avenir a l'air plutôt sympa avec Gibbes.

• cocotte 63, bazooka and jm12 like this

#4924 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,797 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2021 - 22:45 PM

Ce que j'aimerais c'est qu'altrad ne paie pas, du coup on garde Azéma, et on lui trouve un poste où il pourrait être performant, l'entretien de la pelouse par exemple. Ça ferait cher le jardinier mais ce serait drôle

#4925 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2021 - 22:49 PM

l'auto-gestion à l'ASM ?
c' est une blague ?

Du pneu-gestion
  • ELSAZOAM likes this

#4926 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 05:08 AM

Ce qui est assez paradoxal, c'est qu'il y a six mois de ça une bonne partie du forum était prête à virer FA sans le moindre regret et qu'aujourd'hui les mêmes demandent avec force, compensation pour un soit disant préjudice ! Nous ne sommes pas comptable à l'ASM, dés l'instant où la situation sportive en terme de staff, la saison prochaine, est claire, contentons nous d'espérer un renouveau, toujours sportif, de notre équipe. Le reste, nous échappe quelque peu et laissons ça à ceux qui ont l'habitude de progresser en eaux troubles !
  • Velveteethol, biball, ELSAZOAM and 2 others like this

#4927 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,846 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 05:51 AM

En même temps c'est pas comme si c'était lui qui s'était mis tout seul dans cette merde :rolleyes:

Est ce mieux que si il avait mis le club dans la merde en restant tout en ayant moins envie?
Désolé mais je comprends sa position, et je préfère ça à le voir continuer sans envie pendant deux ans....
Comme sushi j'oublie pas qu'avant qu'il annonce son départ on était beaucoup à penser qu'on était sur la fin de ce cycle...
Je ne comprends pas cette aigreur d'adolescente largué par un petit copain qu'elle aurait voulu quitter d'abord.

En fait c'est peut-être ça, certains auraient peut-être préféré qu'on le vire
dans six mois plutôt qu'il décide de dire mon discours ronronne, il faut changer quelque chose...mais là les primes n'auraient pas été dans le même sens. Même si il aurait mieux valu qu'il l'annonce plus tôt on peut le remercier de nous avoir permis de repartir sereinement sur de bonnes bases et pas avec un garbajosa qu'on serait allé chercher en cours de saison.
  • George Abitbol likes this

#4928 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 30 April 2021 - 06:13 AM

Ce que j'aimerais c'est qu'altrad ne paie pas, du coup on garde Azéma, et on lui trouve un poste où il pourrait être performant, l'entretien de la pelouse par exemple. Ça ferait cher le jardinier mais ce serait drôle

Ça devient franchement franchement lourdingue.

Tu fais quoi toi dans la vie Einstein ? J'espère que tu es hyper performant dans ton taf depuis 15 ans pour la ramener comme ça.

Quelle attitude de merde.
  • Frédéric58, bazooka, George Abitbol and 2 others like this

#4929 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,658 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 06:32 AM

On va présenter ça autrement.
Le président frais intronisé se retrouve avec un entraineur "boulet" lié par contrat.
Le dit entraineur sonde le marché car il sait qu'il ne sera pas reconduit.
Devant une "opportunité" venant du sud "sabbatique", il teste son président qui lui dit ok on s'arrangera.
Par le camembert alléché, il s'empresse de démissionner.
Le président recrute son remplaçant et reste ferme sur les indemnités...

Si le regretté Éric De Cromières était encore là (donc toujours président), je ne suis pas sûr que F. Azéma aurait demandé d'arrêter.

Il me semble que le jus passait très bien entre les deux hommes et É. De Cromières aurait su motiver Azéma pour qu'il reste !

J'ai dans l'idée que les choses sont différentes avec JM Guillion et que l'entente est moins cordiale.

• jm12 and George Abitbol like this

#4930 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,528 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 06:56 AM

En même temps, la situation est simple. Franck a demandé à mettre fin à son contrat pour une ou des années sabbatiques. Finalement , il veut aller dans la concurrence, il y a des clauses au contrat qu'il a signé dont très certainement une indemnité à régler par le nouvel employeur.
Altrad veut la jouer je fais ce que je veux dans ce bas monde mais là c'est non! Il paye ce qui est prévu au contrat et puis c'est tout.

A voir si Altrad préfère changer ses plans et garder sa petite fierté. Azéma serait le dindon, mais écouter un type comme Altrad, c'est un peu s'exposer.

#4931 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 07:25 AM

Azema sera sollicité par de nombreux clubs, top 14 ou à l'étranger.
Le seul soucis sera de racheter son contrat.
Mais je pense qu'il trouvera quelques choses. Je suis pas inquiet pour lui

Au pire des cas, il sera sur le marché l'année pro lorsque qu'un coach de fera viré pour mauvais resultats
  • jm12 likes this

#4932 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 07:42 AM

Après avoir  exprimé son voeu de départ pour prendre du recul, dans un timing imposé et très inconfortable pour le club, je trouve limite indécent de se permettre d'évoquer une inquiétude.

Il a choisi cette situation, il a soit changé d'avis sur l'après-ASM soit menti effrontément pour faciliter son transfert au MHR (on saura jamais et je m'en fous), qu'il l'assume.

Le mot est peut-être sorti du contexte par la presse, et à vrai dire, je m'en fous aussi : il a imposé la situation, qu'il l'assume complètement et fasse profil bas.

Je suis assez déçu par cette fin de période Azéma qui se termine sur une image ternie, d'un coach que j'ai vraiment apprécié, notamment pour son franc parler.

Et je suis satisfait et soulagé de la façon dont le club a su rebondir en allant chercher le coach qui pouvait le plus assurer une continuité et rassurer à court terme sur la capacité du club à rester à son niveau.

• bazooka, Alligator427 and pims like this

#4933 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,451 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 07:45 AM

Le coup de l'année sabatique alors qu'il savait tres bien qu'il voulait aller à Montpellier non, dsl c'est pas très honnète.

Apres que Altrad lui a surement fait cette proposition à un moment où il voyait bien qu'il n'arrivait plus à avoir d'emprise sur son groupe à Clermont et qu'il a pensé que c'était mieux ainsi, qu'il sentait le besoin d'un nouveau challenge, surement. Mais y'a quand meme eu pas mal d'intox dans la façon dont il a voulu annoncé son départ.
Là il vient d'avouer ce que beaucoup sentait, il a prévu d'aller à Montpellier depuis un moment et il est inquiet par la tournure des négociations. Il n'a jamais été question pour lui de faire une année sabatique et quand il a annoncé son départ, il savait très bien où il devait aller. Mais il pensait pouvoir faire ça sans que Altrad ai à payer d'indemnité en faisant un petit numéro (qu'il avait surement prévu avec Mohed) alors oui, il a peut etre été un peu naïf mais tant pis pour lui!

En fait, nous ne sommes pas dans le monde de la philanthropie, mais dans un monde professionnel.

Ce qui signifie que FA te doit rien.

Il n'a pas à exprimer les raisons personnelles de son départ. Il veut partir ? Dont acte.

Je suis bien évidemment favorable à ce que GUILLON négocie les meilleures indemnités possibles. L'institution est prioritaire.

Ce qui me gène, c'est de dire d'une personne qu'elle est malhonnête, alors qu'il s'agit ni plus ni moins d'un salarié qui a exprimé le besoin de partir.

Il n'a pas dit qu'il voulait faire une année sabbatique. Il a juste dit qu'il n'excluait rien et qu'il ne voulait pas faire l'année de trop.

Moi ça me convient. Je ne veux pas d'un entraîneur qui fasse l'année de trop.

Il est également logique que le discours en interne et le discours médiatique, diffère, sans pour autant être malhonnête.

Après, si tous les salariés qui veulent changer d'employeur sont malhonnête, ça en fait du monde...

• Frédéric58, gregouarrrr, bazooka and 3 others like this

#4934 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 07:50 AM

En fait, nous ne sommes pas dans le monde de la philanthropie, mais dans un monde professionnel.

Ce qui signifie que FA te doit rien.

Il n'a pas à exprimer les raisons personnelles de son départ. Il veut partir ? Dont acte.

Je suis bien évidemment favorable à ce que GUILLON négocie les meilleures indemnités possibles. L'institution est prioritaire.

Ce qui me gène, c'est de dire d'une personne qu'elle est malhonnête, alors qu'il s'agit ni plus ni moins d'un salarié qui a exprimé le besoin de partir.

Il n'a pas dit qu'il voulait faire une année sabbatique. Il a juste dit qu'il n'excluait rien et qu'il ne voulait pas faire l'année de trop.

Moi ça me convient. Je ne veux pas d'un entraîneur qui fasse l'année de trop.

Il est également logique que le discours en interne et le discours médiatique, diffère, sans pour autant être malhonnête.

Après, si tous les salariés qui veulent changer d'employeur sont malhonnête, ça en fait du monde...

:lol:  :D  :lol:  :D !

#4935 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,005 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 08:01 AM

Nous en attendant, on a un coach pour l'an prochain; c'est pas le cas de tout le monde.

Restent les sous du rachat de contrat, mais ça c'est le problème de la présidence et des finances, pas celui des joueurs, ni des supporters. 

Les joueurs sont pros, ils vont pas se laisser abattre parce que leur futur ex-coach s'est planté et va se retrouver sans club. Ca n'a pas à les traumatiser. Quant au dit entraineur, il va aussi faire son travail dignement jusqu'à la fin de saison, puis on verra. 

A moins d'avoir un groupe de petites choses fragiles, aucune raison d'avoir une ambiance malsaine. L'avenir a l'air plutôt sympa avec Gibbes.

Globalement je suis d'accord avec ça ,à un petit bémol près....la situation de Franck quoiqu'on veuille bien dire  , ne peut pas être complétement sereine pour lui évidemment mais aussi pour une ambiance générale autour de l 'équipe et de ses objectifs....

Après moi je vois ça de mon canap/ avec tout le subjectif qui va avec , mais le comportement du groupe à Lyon en 1 mi-temps engendre quelques questionnements quand même....et il a fallu certainement à tous ces grands garçons , un remontage de bretelles en règle au vestiaire pour qu'ils réagissent enfin en 2 mi-temps....donc , oui , à priori Franck a encore la main mise sur son groupe  , (à moins que ce ne soit Morgan....)  mais celui ci parait quand même un peu perché et pas très mature comme un gamin réprimandé ...et ça , ça me gène bcp !

Pas d'ambiance malsaine , ça je veux bien , mais un groupe déjà fragilisé toute la saison , qui  parait un peu déconnecté sur le terrain , déstabilisé aussi qqpart , et au final avons -nous un vrai groupe dans cet environnement agité ?

• Alligator427 likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users