Un entraineur pour être performant doit il nouer (en dehors de la confiance réciproque), des liens forts avec son Président ?

Franck Azéma ex entraineur
Posté 30 avril 2021 - 11:28
- Patator aime ceci
Posté 30 avril 2021 - 11:34
C'est ton sentiment, il est respectable.
Mais objectivement qu'est ce qui te permet de le penser ? Quelles déclarations ? Quelles attitudes ?.
Un entraineur pour être performant doit il nouer (en dehors de la confiance réciproque), des liens forts avec son Président ?
Et penses tu que Franck s'attende à une plus grande complicité avec Altrad qu'avec Guillon ?
Au moins une plus grande promiscuité, il semble qu'il soit déjà entrain de le niquer.
- diomedea, tix et Buckaroo aiment ceci
Posté 30 avril 2021 - 12:36
Globalement je suis d'accord avec ça ,à un petit bémol près....la situation de Franck quoiqu'on veuille bien dire , ne peut pas être complétement sereine pour lui évidemment mais aussi pour une ambiance générale autour de l 'équipe et de ses objectifs....
Après moi je vois ça de mon canap/ avec tout le subjectif qui va avec , mais le comportement du groupe à Lyon en 1 mi-temps engendre quelques questionnements quand même....et il a fallu certainement à tous ces grands garçons , un remontage de bretelles en règle au vestiaire pour qu'ils réagissent enfin en 2 mi-temps....donc , oui , à priori Franck a encore la main mise sur son groupe , (à moins que ce ne soit Morgan....) mais celui ci parait quand même un peu perché et pas très mature comme un gamin réprimandé ...et ça , ça me gène bcp !
Pas d'ambiance malsaine , ça je veux bien , mais un groupe déjà fragilisé toute la saison , qui parait un peu déconnecté sur le terrain , déstabilisé aussi qqpart , et au final avons -nous un vrai groupe dans cet environnement agité ?
Je pars du principe peut-être naïvement, que Franck Azema a réuni tout le groupe, non pas pour leur dire ce qu'il allait faire l'an prochain, parce qu'au fond ça ne les regarde pas, mais pour parler du présent, assurer l'équipe de sa mobilisation et motivation totales jusqu'à la fin.
Je veux pas que l'équipe chie sa fin de saison et nous ressorte en guise d'excuse "oui mais le groupe a été ébranlée par les événements etc etc" et avec pourquoi pas un petit tacle au coach, sous-entendant qu'il n'y était plus etc. Mouais, Azema pourra avoir bon dos comme ça, pratique...
Bref, je le vois bien venir comme ça, sauf si ça se décante rapidement et auquel cas, ça aura été un non-événement.
Posté 30 avril 2021 - 12:42
Je pars du principe peut-être naïvement, que Franck Azema a réuni tout le groupe, non pas pour leur dire ce qu'il allait faire l'an prochain, parce qu'au fond ça ne les regarde pas, mais pour parler du présent, assurer l'équipe de sa mobilisation et motivation totales jusqu'à la fin.
Je veux pas que l'équipe chie sa fin de saison et nous ressorte en guise d'excuse "oui mais le groupe a été ébranlée par les événements etc etc" et avec pourquoi pas un petit tacle au coach, sous-entendant qu'il n'y était plus etc. Mouais, Azema pourra avoir bon dos comme ça, pratique...
Bref, je le vois bien venir comme ça, sauf si ça se décante rapidement et auquel cas, ça aura été un non-événement.
Je suis optimiste pour le comportement de l'équipe, jusqu'à la fin de la saison.
Déjà, Azéma en grand professionnel continuera à faire le boulot avec la même exigence. Peut-être même plus.
Ensuite il y a le staff et l'équipe. Si la situation de Franck se régularise, il y aura un apaisement général et le coach aura une meilleure écoute. Si Franck se fait baiser, je crois que la plus grande partie des joueurs aura à cœur de le soutenir et de le prouver sur le terrain.
- Baba Yaga aime ceci
Posté 30 avril 2021 - 13:06
C'est ton sentiment, il est respectable.
Mais objectivement qu'est ce qui te permet de le penser ? Quelles déclarations ? Quelles attitudes ?.
Et penses tu que Franck s'attende à une plus grande complicité avec Altrad qu'avec Guillon ?
Non mais il aura de la thune, du flouze, des pesetas par millions pour se prendre des top joueurs mastards de classe mondiale et des jokers de folie. Pas des espoirs maigrichons ou des jokers de Nevers
Posté 30 avril 2021 - 13:11
Non mais il aura de la thune, du flouze, des pesetas par millions pour se prendre des top joueurs mastards de classe mondiale et des jokers de folie. Pas des espoirs maigrichons ou des jokers de Nevers
Le joker de Nevers, c'était pour la botte.
Posté 30 avril 2021 - 13:46
j'aime bcp azema mais là il est entrain de me gonfler de faire son calimero !!!
c'est lui qui voulait prendre une année sabbatique, c'est lui qui a voulu rompre son contrat et maintenant il se plaint, se dit inquiet devant les journalistes en plus ?! deja la méthode ne me plait pas il regle cela en interne au lieu de debaler ses sentiments perso sur la place publique.
il veut aller a montpellier selon Altrad ce que je crois, ben altrad paye les 2 ans et basta
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 30 avril 2021 - 14:12
Je suis optimiste pour le comportement de l'équipe, jusqu'à la fin de la saison.
Déjà, Azéma en grand professionnel continuera à faire le boulot avec la même exigence. Peut-être même plus.
Ensuite il y a le staff et l'équipe. Si la situation de Franck se régularise, il y aura un apaisement général et le coach aura une meilleure écoute. Si Franck se fait baiser, je crois que la plus grande partie des joueurs aura à cœur de le soutenir et de le prouver sur le terrain.
Pour le moment, c'est le staff qui risque de l'avoir dans l'os, car quid de leur statut (Bès, Goutta) l'année prochaine ? Ils sont les dommages collatéraux, avec peut-être plus de difficulté à se recaser.
Je pense que certains d'entre nous ont vécu le départ de leur chef/manager, et ça fait quand un même un petit flottement pendant les semaines/mois qui suivent l'annonce, d'autant plus pour ceux qui ont des responsabilités et qui ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés. C'est humain, et il n'y a pas de raison que le flottement ne soit pas le même en sport.
- jm12 aime ceci
Posté 30 avril 2021 - 14:22
Le joker de Nevers, c'était pour la botte.
On recrute Lagardère ? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anthony_Lagardère
Décidément, on ne vise plus les sommets.
- Rugby ? aime ceci
Posté 30 avril 2021 - 14:46
Il décide de partir deux ans avant, Admettons que finalement c'est pas plus mal, mais
il a quand même engagé le cluble club s'est engagé dans les choix d'au moins de deux de ses adjoints.
Il me semble qu'il n'a pas caché que Goutta était un choix qui avait une connotation amicale. Alors qu'il était en en concurrence avec Davidson. Après c'est bien le président qui signe le contrat, après avoir pesé le pour et le contre. Le head coach donne un avis qui me semble prépondérant dans des cas similaires. Pour ce qui est de l'alignement sur 2023, encore une décision de EdC, comme à chaque fois le président accepte ou pas les demandes ou conseils. Attention aucune mise en cause du défunt président, il avait de bonnes relations avec F.A. il n'a jamais fait mystère de cela.
Davidson qui a grandi et réalise un sacré boulot chez nos amis coujous.
- George Abitbol aime ceci
Posté 30 avril 2021 - 15:37
Pour le moment, c'est le staff qui risque de l'avoir dans l'os, car quid de leur statut (Bès, Goutta) l'année prochaine ? Ils sont les dommages collatéraux, avec peut-être plus de difficulté à se recaser.
Je pense que certains d'entre nous ont vécu le départ de leur chef/manager, et ça fait quand un même un petit flottement pendant les semaines/mois qui suivent l'annonce, d'autant plus pour ceux qui ont des responsabilités et qui ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés. C'est humain, et il n'y a pas de raison que le flottement ne soit pas le même en sport.
Je me répète, mais à ce jour rien ne dit que Gibbes ne veut pas bosser avec eux. Enfin, avec Goutta, car Zirak devrait prendre la place de Bès. Guillon lui, a juste parlé d'ajustements.
Posté 30 avril 2021 - 16:16
Je me répète, mais à ce jour rien ne dit que Gibbes ne veut pas bosser avec eux. Enfin, avec Goutta, car Zirak devrait prendre la place de Bès.
S'il garde le même rôle. Est-ce qu'il fera la même chose à l'ASM ? Probable, mais pas certain.
- jm12 aime ceci
Posté 30 avril 2021 - 16:23
ll n'est pas non plus à exclure que Gibbes passe quelques coups de fil à ses anciens/futurs joueurs de Clermont (Parra, Lapandry pour ne citer qu'eux) pour leur demander ce qu'ils pensent du travail accompli par Goutta (démission) ces dernières années.
- Frédéric58, Kestandi et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 30 avril 2021 - 16:32
S'il garde le même rôle. Est-ce qu'il fera la même chose à l'ASM ? Probable, mais pas certain.
Il semble avoir lu, qu'il venait pour la mêlée.
ll n'est pas non plus à exclure que Gibbes passe quelques coups de fil à ses anciens/futurs joueurs de Clermont (Parra, Lapandry pour ne citer qu'eux) pour leur demander ce qu'ils pensent du travail accompli par Goutta (démission) ces dernières années.
Dans ce cas, Gibbes chercherait plutôt à s'enquérir de la capacité de Goutta, à appliquer les consignes qu'il lui donnerait, plutôt que de juger des résultats passés.
Posté 30 avril 2021 - 19:54
C'est un bête coup de pression sur le président pour qu'il négocie.
A l'image de ce qu'on peut voir depuis quelque temps...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users