Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#466 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,569 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 August 2018 - 03:14 AM

d'après Laporte Noves devait rester jusqu'à la coupe du monde 2019 :D :D

Pour ça que je précise de qui ça vient

#467 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,308 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2018 - 08:22 AM

D’apres Laporte, Brunel restera sélectionneur de l’EDF jusqu’en 2020 .. donc pas sûr que ce soit urios qui viennent prendre l’asm vu qu’il sera libre dès la fin de la saison et qu azema est lié jusqu’en 2020

TANT MIEUX !!!!

L'EdF c'est bien trop tôt pour FA.

Novès pas con a attendu d'avoir passé la soixantaine, parce qu'après il n'y a plus rien.

#468 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,608 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2018 - 10:22 AM

TANT MIEUX !!!!

Novès pas con a attendu d'avoir passé la soixantaine, parce qu'après il n'y a plus rien.

C'est vrai qu'une fois que tu a pris l'EDF, pour un entraineur français difficile de retourner en club. Les seuls qui ont fait ce chemin dans ce sens avaient pris les rênes d'une autre nation (Brunel avec l'UBB) ou n'étaient pas Français (Mallet, Vern, etc...). je verrai mal Francky prendre l'EDF pendant 4 ans et revenir ensuite à Castres... Du coup, je suis assez d'accord, à son âge, l'EDF c'est un peu tôt.

#469 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,135 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2018 - 10:54 AM

C'est vrai qu'une fois que tu a pris l'EDF, pour un entraineur français difficile de retourner en club. Les seuls qui ont fait ce chemin dans ce sens avaient pris les rênes d'une autre nation (Brunel avec l'UBB) ou n'étaient pas Français (Mallet, Vern, etc...). je verrai mal Francky prendre l'EDF pendant 4 ans et revenir ensuite à Castres... Du coup, je suis assez d'accord, à son âge, l'EDF c'est un peu tôt.

53 ans en 2024. Je compte l'année sabatique post mondial. Peut faire consultant canal, si cette dernière existe encore.

#470 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,075 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2018 - 11:14 AM

TANT MIEUX !!!!

Je ne serais pas aussi affirmatif que vous l 'êtes..

#471 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,957 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2018 - 11:16 AM

Moi non plus. Laporte a bien fait l'aller et retour avec succès. Il n'y a pas de règle.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#472 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2018 - 12:19 PM

fouroux, laporte, berbizier sont aussi retourné en club ensuite

sans compter les adjoints

#473 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,608 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2018 - 12:44 PM

fouroux, laporte, berbizier sont aussi retourné en club ensuite

sans compter les adjoints

Exact, tu as raison (putain j'avais zappé Laporte, la vache !).

Cela dit, Fouroux, ce n'est pas la même époque. Berbiz effectivement a repris Narbonne 3 ans après avoir quitté l'EDF mais Berbiz n'avait jamais entrainé de club avant de devenir sélectionneur, ça change un peu la donne. Laporte a mis 4 ans pour revenir et c'est Mourad qui est allé le chercher avec un projet mammouth à tenter. Pour les adjoints, on s'en tape, si Francky va en EDF ce ne sera pas pour porter les serviettes du boss.

Du coup, et pour finir sur ce sujet, je pense qu'aujourd'hui, avec l'ASM, Franck est au top de ce qu'un club peut lui proposer en France. Il irait entrainer un Racigne, le LOU ou n'importe quel autre club, je ne vois pas ce que cela lui apporterait de plus. Au-dessus, il ne reste que l'équipe nationale. Après, tu fais quoi ? Avec un parcours comme le sien, après l'EDF je ne vois pas qui pourrait le pousser à revenir entrainer en club. Bref, pour moi, l'EDF sera sa dernière pige. C'est un peu tôt à son âge je trouve (sauf à ce qu'il ait autre chose que le rugby en tête et qu'il faut boucler l'affaire assez tôt pour que le temps lui laisse la possibilité de s'éclater dans cette hypothétique passion, mais quand on voit comme il respire rugby, j'ai du mal à y croire).

#474 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,135 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2018 - 12:55 PM

Exact, tu as raison (putain j'avais zappé Laporte, la vache !).

Cela dit, Fouroux, ce n'est pas la même époque. Berbiz effectivement a repris Narbonne 3 ans après avoir quitté l'EDF mais Berbiz n'avait jamais entrainé de club avant de devenir sélectionneur, ça change un peu la donne. Laporte a mis 4 ans pour revenir et c'est Mourad qui est allé le chercher avec un projet mammouth à tenter. Pour les adjoints, on s'en tape, si Francky va en EDF ce ne sera pas pour porter les serviettes du boss.

Du coup, et pour finir sur ce sujet, je pense qu'aujourd'hui, avec l'ASM, Franck est au top de ce qu'un club peut lui proposer en France. Il irait entrainer un Racigne, le LOU ou n'importe quel autre club, je ne vois pas ce que cela lui apporterait de plus. Au-dessus, il ne reste que l'équipe nationale. Après, tu fais quoi ? Avec un parcours comme le sien, après l'EDF je ne vois pas qui pourrait le pousser à revenir entrainer en club. Bref, pour moi, l'EDF sera sa dernière pige. C'est un peu tôt à son âge je trouve (sauf à ce qu'il ait autre chose que le rugby en tête et qu'il faut boucler l'affaire assez tôt pour que le temps lui laisse la possibilité de s'éclater dans cette hypothétique passion, mais quand on voit comme il respire rugby, j'ai du mal à y croire).

Sauf à s'appeler Guy Noves dans les années 2000, ça se refuse pas trop. D'autant que le train repasse rarement, sauf toujours si l'on s'appelle Guytou. Pour moi, s'il est choisi, et je crains qu'il ne le soit, il ira.
  • jm12 likes this

#475 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,075 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2018 - 13:28 PM

Sauf à s'appeler Guy Noves dans les années 2000, ça se refuse pas trop. D'autant que le train repasse rarement, sauf toujours si l'on s'appelle Guytou. Pour moi, s'il est choisi, et je crains qu'il ne le soit, il ira.

Après la C D M....juste une question de timing....ça ma parait en tout cas une option très possible....mais d' ici là....allez savoir tout peut aller très vite et je ne

crois pas que la prise de contacts avec URIOS , se soit faite par hasard....sa décision quand à lui n non plus....

Ceci dit c 'est pas moi qui vais m 'en plaindre, que l 'A  S  M  anticipe et gère bien son club....!

#476 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,954 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2018 - 13:32 PM

Azéma c'est sa 9e saison au club, faut aussi le prendre en considération. Personnellement, je suis pour un nouveau staff la saison prochaine.

#477 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,135 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2018 - 13:55 PM

Après la C D M....juste une question de timing....ça ma parait en tout cas une option très possible....mais d' ici là....allez savoir tout peut aller très vite et je ne
crois pas que la prise de contacts avec URIOS , se soit faite par hasard....sa décision quand à lui n non plus....

Ceci dit c 'est pas moi qui vais m 'en plaindre, que l 'A  S  M  anticipe et gère bien son club....!

Oui voila un mec qui 2 mois après avoir été champion, prend la décision de quitter SON club, celui qu'il a sans doute toujours eu envie de manager, seulement au bout de 4 ans apres et avoir mis presque 20 ans à s'y installer, me laisse fortement penser qu'il a des garanties d'un plus grand club. Et a priori ils sont seulement 4 vraiment au dessus de Castres capables de le déloger de son fief.
Toulon : Moumou est secoué mais pas à engager Collazo en pensant déjà à le virer l'année prochaine, surtout vu le bordel qu'il s'est auto créé récemment.
Montpellier : pareil pour l'autre con qui veut structurer son club avec Cotter
Racing du haut : ça suppose que les deux Lolo soient en pôle pose pour l'edf. Plus crédible mais je n'ai pas cru comprendre qu'ils avaient été short listés.
Clermont : j'ai bien l'impression que c'est nous qu'on a gagné.
  • Yosky and jm12 like this

#478 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,269 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2018 - 14:07 PM

Oui voila un mec qui 2 mois après avoir été champion, prend la décision de quitter SON club, celui qu'il a sans doute toujours eu envie de manager, seulement au bout de 4 ans apres et avoir mis presque 20 ans à s'y installer, me laisse fortement penser qu'il a des garanties d'un plus grand club. Et a priori ils sont seulement 4 vraiment au dessus de Castres capables de le déloger de son fief.

ça je ne sais pas car il en était parti plutot faché ...il peut aussi se dire qu'en revenant sur ces terres et en gagnant ce titre de champion ... la boucle est bouclée ...

En se rendant disponible et en l'annoncant assez tot il reste ainsi à l'affut de toute opportunité, tout en respectant le club ou il est actuellement (qui a larement le temps de lui trouver un successur)

#479 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2018 - 14:20 PM

Oui peut être menfin au CO, il avait les coudées franches, sans pression phénoménale et avec un budget toujours sérieux à défaut d'être exorbitant... qui lui permettait d'être encore et toujours le poil à gratter du Top 14...J'ai trouvé sa décision surprenante surtout s'il n'a effectivement rien derrière...

Surtout qu'il ne donne pas l'image d'être cuit/fatigué pour ce type de responsabilité...

#480 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,308 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2018 - 14:31 PM

Tu peux me tutoyer jm :D  même pour dire que je suis con  :P

• xdderf63 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users