Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#496 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,840 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 November 2018 - 20:21 PM

Bon je vais jeter un gros pavé dans la marre mais avec la signature d'Urios à Bordeaux pour 4 ans (jusqu'en 2023, je dis ça comme ça...), le terrain semble plus que jamais préparé pour une arrivée d'Azéma à la tête du XV de France. Car il sera en fin de contrat en juin 2020 chez nous, Brunel terminera également en 2020, et la concurrence d'Urios n'est plus d'actualité. Et je ne vois pas les 2 lolos du Racing être nommés, ni Collazo. Qu'en pensez-vous ?

Azema en EDF, on pourrait essayer de débaucher Mignoni

#497 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2018 - 20:40 PM

Azema en EDF, on pourrait essayer de débaucher Mignoni

On va pas reprendre le chat noir.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • RCV06 likes this

#498 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,269 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2018 - 20:43 PM

Bon je vais jeter un gros pavé dans la marre mais avec la signature d'Urios à Bordeaux pour 4 ans (jusqu'en 2023, je dis ça comme ça...), le terrain semble plus que jamais préparé pour une arrivée d'Azéma à la tête du XV de France. Car il sera en fin de contrat en juin 2020 chez nous, Brunel terminera également en 2020, et la concurrence d'Urios n'est plus d'actualité. Et je ne vois pas les 2 lolos du Racing être nommés, ni Collazo. Qu'en pensez-vous ?

c'est pas vraiment un scoop ...azema est dans la short list des pretendants au poste de selectionneur ... et c'est legitime d'ailleurs ...

#499 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2018 - 23:09 PM

On va pas reprendre le chat noir.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Goutta entraineur en chef alors :narquois:

#500 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2018 - 23:11 PM

Azema prendra lEDF en 2020. Vu sa philosophie de jeu chez nous, son entente avec Brunel qui va le plébisciter auprès de Laporte etc. Peu dillusions de pouvoir le conserver selon moi. Et je verrais bien un coach NZ arriver chez nous.
  • Silhouette, RCV06 and jm12 like this

#501 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,429 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2018 - 23:17 PM

F. Azema a toujours dit qu'il respecterait son contrat jusqu'au bout. Contrat qui court jusqu'en 2020. Tout semble coller. Le reste c'est de la politique.
Beau challenge pour lui avec une seule et dernière opportunité de gagner la Champions Cup.

#502 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2018 - 23:35 PM

Azema prendra lEDF en 2020. Vu sa philosophie de jeu chez nous, son entente avec Brunel qui va le plébisciter auprès de Laporte etc. Peu dillusions de pouvoir le conserver selon moi. Et je verrais bien un coach NZ arriver chez nous.

Hansen ASM et Schmidt Blacks :D

#503 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,586 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2018 - 23:35 PM

Ou ecossais / irlandais / gallois... mais clairement, j'aimerais bien voir arriver un anglo-saxon, pour continuer a alterner un petit peu.

#504 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2018 - 23:39 PM

Ou ecossais / irlandais / gallois... mais clairement, j'aimerais bien voir arriver un anglo-saxon, pour continuer a alterner un petit peu.

Une pointure sinon autant prendre un français

#505 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,134 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2018 - 23:42 PM

F. Azema a toujours dit qu'il respecterait son contrat jusqu'au bout. Contrat qui court jusqu'en 2020. Tout semble coller. Le reste c'est de la politique.
Beau challenge pour lui avec une seule et dernière opportunité de gagner la Champions Cup.

si comme je le crois, c'est ce qui va arriver, il aura fait 10 ans à l'asm et aura donné ce qu'il aura eu à nous donner. On ne peut pas demander plus d'engagement à un entraîneur. Qu'il atteigne l'apogée de sa carrière à presque 50 ans c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.
  • RCV06 and Yosky like this

#506 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,074 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2018 - 07:41 AM

si comme je le crois, c'est ce qui va arriver, il aura fait 10 ans à l'asm et aura donné ce qu'il aura eu à nous donner. On ne peut pas demander plus d'engagement à un entraîneur. Qu'il atteigne l'apogée de sa carrière à presque 50 ans c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.

Et puis à un moment donné il faut renouveler et repartir sur du neuf...10 ans c 'est déjà énorme pour un entraîneur ...ils ne sont pas légions ceux qui durent aussi longtemps!

Franck est un prétendant très sérieux à ce poste et pour lui ce serait une consécration formidable et une reconnaissance reconnue dans le monde de l 'ovalie...

Je ne suis pas inquiet quant à la gestion de cette transition qui se fera en douceur entre lui le club et De Cromières...

Le club repartira sur un nouveau cycle et une nouvelle histoire en construisant sur des fondations solides ce qui favorisera  une transition sportive sage!

L'une des forces de ce club , c 'est sa stabilité...et sa continuité...après évidemment il ne faut pas se tromper sur le choix des hommes.

• brayaud's likes this

#507 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,478 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2018 - 08:00 AM

Azéma entretient d'excellentes relations avec l'entraîneur des arrières des AB, qui sauf erreur de ma part, est déjà venu faire quelques ateliers au club...

#508 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2018 - 08:05 AM

Azéma entretient d'excellentes relations avec l'entraîneur des arrières des AB, qui sauf erreur de ma part, est déjà venu faire quelques ateliers au club...

Exact. Et cela pourrait être une vraie piste.

https://www.asm-rugby.com/actus/ian-foster-et-franck-azéma-sur-la-même-longueur-donde

#509 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,880 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2018 - 08:55 AM

Si les cadres comme Parra Fofana Lee Vaha ont prolonge sur plusieurs saisons on peut imaginer qu ils ont eu quelques garanties sur la future organisation.

#510 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,798 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2018 - 09:00 AM

fin de contrat en 2020 pour Scott Robertson, le coach des Crusaders

• FanTalon 63 likes this

3 user(s) are reading this topic