Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#4936 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,101 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 08:13 AM

Si le regretté Éric De Cromières était encore là (donc toujours président), je ne suis pas sûr que F. Azéma aurait demandé d'arrêter.

Il mes emble que le jus passait très bien entre les deux hommes et É. De Cromières aurait su motiver Azéma pour qu'il reste !

J'ai dans l'idée que les choses sont différentes avec JM Guillion et que l'entente est moins cordiale.

En même temps Guillon vient de prendre ses fonctions dans un contexte agité et compliqué et la confiance ça ne se décrète pas mais se construit et se gagne au fil du temps et des événements !

Oui , peut-être y avait-il moins de feeling , et puis est ce que l 'on sait tout de cette histoire ? Va savoir le fin mot , le fin fond , la réalité exacte des choses...on peut tout supposer à cette prise de décisions assez brutale , peut-être aussi la pression d'Altrad pour un positionnement clair et rapide avec le très gros chèque à la clé.....peut-être un ensemble d'éléments....après les réponses de Frank toutes aussi déstabilisantes que difficilement compréhensibles , voir acceptables sont à remettre dans le contexte !

Perso , je suis déjà dans l 'avenir et le pourquoi du comment , qqpart m 'indiffère totalement !

On a déniché un coach crédible , une saison à valider dans un contexte presque imprévisible , un staff à peaufiner avec un effectif à ajuster , préparer un nouveau départ de ce club emblématique pour le repositionner en haut ....le reste , basta , et tout va se mettre en place et se résoudre , je ne suis pas inquiet quant à l 'avenir de Franck et la validation des intérêts du club comme il se doit avec fermeté et force !

• gateau03 likes this

#4937 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,869 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 08:14 AM

Un détail, comment se plaindre d'une communication pas claire au début et maintenant lui reprocher d'avouer son inquiétude...
Quelque soit la situation, à quelques mois d'une fin de contrat et sans savoir de quoi sera fait votre avenir, vous ne vous êtes jamais un peu inquiétez, vous? Vos situations pro doivent vraiment être limpide...
  • George Abitbol likes this

#4938 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 08:17 AM

Franchement, vous croyez vraiment qu'Altrad va laisser tomber le recrutement d'Azéma ! Il aura essayer de négocier, envoyer plusieurs propositions, et puis à la fin, il paiera ce que l'ASM réclame, et tout le monde retrouvera le sourire. 

Actuellement, tout n'est que posture, et messages envoyés par les différents conseillers, ça va rentrer dans l'ordre ! en plus le MHRC sera out de la Champions Cup même à 8 clubs français, et vous croyez qu'il va vouloir repartir avec Azam, PSA et JBE... Il n'a pas le choix, il a tenté le coup, mais au bout d'un moment devant l'intransigeance de l'ASM, il fera comme d'habitude, il paiera.

Il croit vraiment qu'après toutes ses frasques dans le rugby ces 10 dernières années, où il a toujours fini par casquer, nous , braves Auvergnats, on serait plus con que les autres.

Il a payé 3 millions à la ligue pour le SC, il va payer 2 ans et demi de contrat à Garba, les Goosen, Cruden, Du Plessis, Piccamoles, les radiés de la liste comme Marvin O'Connor, Antoine Battut, Joffrey Michel, Akapusi Qera, Pierre Spies et Robins Tchale-Watchou avec au moins un an de contrat.

Vous croyez sincèrement que Guillon, et la grande maison derrière va se laisser faire comme ça, avec l'ami Boudjellal qui en rajoute chaque semaine une couche, dans le genre on va se faire b... . Non, très sincèrement, c'est pas le style maison, mais alors pas du tout.

Azéma est sans doute entre deux feux, et aimerait très certainement que les choses soient claires et définitives pour se consacrer à la fin de saison l'esprit serein ! mais, bon hein, lui aussi il a ses conseillers, ne l'oubliez pas... chacun joue sa partition.

• zeguest, musky and diomedea like this

#4939 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,410 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 08:18 AM

Nous en attendant, on a un coach pour l'an prochain; c'est pas le cas de tout le monde.

Restent les sous du rachat de contrat, mais ça c'est le problème de la présidence et des finances, pas celui des joueurs, ni des supporters. 

Les joueurs sont pros, ils vont pas se laisser abattre parce que leur futur ex-coach s'est planté et va se retrouver sans club. Ca n'a pas à les traumatiser. Quant au dit entraineur, il va aussi faire son travail dignement jusqu'à la fin de saison, puis on verra. 

A moins d'avoir un groupe de petites choses fragiles, aucune raison d'avoir une ambiance malsaine. L'avenir a l'air plutôt sympa avec Gibbes.

Malsaine probablement pas, mais pas des plus sereine probablement aussi ..

#4940 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 08:21 AM

Est ce mieux que si il avait mis le club dans la merde en restant tout en ayant moins envie?
Désolé mais je comprends sa position, et je préfère ça à le voir continuer sans envie pendant deux ans....
Comme sushi j'oublie pas qu'avant qu'il annonce son départ on était beaucoup à penser qu'on était sur la fin de ce cycle...
Je ne comprends pas cette aigreur d'adolescente largué par un petit copain qu'elle aurait voulu quitter d'abord.

En fait c'est peut-être ça, certains auraient peut-être préféré qu'on le vire
dans six mois plutôt qu'il décide de dire mon discours ronronne, il faut changer quelque chose...mais là les primes n'auraient pas été dans le même sens. Même si il aurait mieux valu qu'il l'annonce plus tôt on peut le remercier de nous avoir permis de repartir sereinement sur de bonnes bases et pas avec un garbajosa qu'on serait allé chercher en cours de saison.

Il ne faut pas oublier une chose qui est loin d'être accessoire: Le staff que F.A. a constitué et fait aligner sur son propre contrat.

Il décide de partir deux ans avant, Admettons que finalement c'est pas plus mal, mais il a quand même engagé le club dans les choix d'au moins de deux de ses adjoints. Il ne me semble pas anormal que l'ASM s'en sorte, au minima, avec une ardoise à zéro euro. Si la rupture des contrats des deux adjoints doit être indemnisée par le club il a bien préjudice. Je parle même pas de la date de la décision de quitter le club...

• cocotte 63, ZACH and Alligator427 like this

#4941 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,410 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 08:22 AM

Si le regretté Éric De Cromières était encore là (donc toujours président), je ne suis pas sûr que F. Azéma aurait demandé d'arrêter.

Il mes emble que le jus passait très bien entre les deux hommes et É. De Cromières aurait su motiver Azéma pour qu'il reste !

J'ai dans l'idée que les choses sont différentes avec JM Guillion et que l'entente est moins cordiale.

Ça fait plusieurs fois que je lis des choses comme ça .. et franchement je me demande d'où ça vient.. qu'est ce qui étaye ces dires ..

• ELSAZOAM, Rugby ? and ZACH like this

#4942 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,851 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 08:34 AM

C'est qui est assez paradoxal, c'est qu'il y a six mois de ça une bonne partie du forum était prête à virer FA sans le moindre regret et qu'aujourd'hui les mêmes demandent avec force, compensation pour un soit disant préjudice ! Nous ne sommes pas comptable à l'ASM, dés l'instant où la situation sportive en terme de staff, la saison prochaine, est claire, contentons nous d'espérer un renouveau, toujours sportif, de notre équipe. Le reste, nous échappe quelque peu et laissons ça à ceux qui ont l'habitude de progresser en eaux troubles !

Nous ne sommes pas comptables à l'ASM, d'accord, mais le fait de savoir que les finances du club sont saines me rassure ; de savoir aussi que M. Altrad devra raquer s'il veut Azéma me rassure aussi.

Entre partenaires du club et abonnés, nous sommes des milliers et les fiannces du club nous regardent un petit peu quand même, le club vit grâce à ça. Si on me disait un jour que le prix de mon abonnement sera augmenté parce qu'il faut renflouer un manque à gagner à cause d'indemnités non perçues pour un entraîneur, je grincerais sûrement des dents !

• bazooka and Buckaroo like this

#4943 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,538 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 08:36 AM

Ça fait plusieurs fois que je lis des choses comme ça .. et franchement je me demande d'où ça vient.. qu'est ce qui étaye ces dires ..

Je ne peux pas dire avec certitude que c'est vrai, mais j'ai quand même l'impression qu'on a été nombreux à entendre à droite à gauche que le courant ne passait pas très bien entre Gullion et Azema. Maintenant, simple rumeur ou réalité je ne saurais le dire, même si l'annonce du départ d'Azema va quand même il me semble plutôt dans le sens de la confirmation de ses "bruits de couloirs"

#4944 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,851 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 08:39 AM

Personnellement, je n'en sais rien du tout et ce que j'ai écrit n'engage que moi ; c'est le sentiment que j'ai de la situation et peut-être que je me trompe lourdement.

É. De Cromières est parti (hélas), le nouveau Président arrive et Azéma demande à arrêter, c'est peut-être un hasard, mais ça me fait réfléchir quand même.

• Alligator427 and Codorplusŕvie like this

#4945 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 09:09 AM

Personnellement, je n'en sais rien du tout et ce que j'ai écrit n'engage que moi ; c'est le sentiment que j'ai de la situation et peut-être que je me trompe lourdement.

É. De Cromières est parti (hélas), le nouveau Président arrive et Azéma demande à arrêter, c'est peut-être un hasard, mais ça me fait réfléchir quand même.

Passer de EdC à JMG, faut effectivement s'adapter.

Et FA devait effectivement bien fonctionner avec "son" Président.

Après j'en reviens à sa première ITW : "A tous ces mecs, j'ai dit que je ne les conservais pas parce que je ne voulais pas qu'ils fassent l'année de trop. Cette règle, il faut que je l'applique à moi-même. Par honnêteté et respect vis-à-vis de ce groupe de joueurs et de ce club, je ne veux pas faire l'année de trop. Celle où la lassitude et l'usure s'installent. Je crois que le club a besoin d'un nouveau message, d'un nouveau regard sur le groupe."

Donc je mets le bénéfice du doute... d'autant que ce départ ne me semble pas bien préparé (sans solution de repli).

• ELSAZOAM likes this

#4946 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,896 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 09:29 AM

C'est qui est assez paradoxal, c'est qu'il y a six mois de ça une bonne partie du forum était prête à virer FA sans le moindre regret et qu'aujourd'hui les mêmes demandent avec force, compensation pour un soit disant préjudice ! Nous ne sommes pas comptable à l'ASM, dés l'instant où la situation sportive en terme de staff, la saison prochaine, est claire, contentons nous d'espérer un renouveau, toujours sportif, de notre équipe. Le reste, nous échappe quelque peu et laissons ça à ceux qui ont l'habitude de progresser en eaux troubles !

Est ce mieux que si il avait mis le club dans la merde en restant tout en ayant moins envie?
Désolé mais je comprends sa position, et je préfère ça à le voir continuer sans envie pendant deux ans....
Comme sushi j'oublie pas qu'avant qu'il annonce son départ on était beaucoup à penser qu'on était sur la fin de ce cycle...
Je ne comprends pas cette aigreur d'adolescente largué par un petit copain qu'elle aurait voulu quitter d'abord.

En fait c'est peut-être ça, certains auraient peut-être préféré qu'on le vire
dans six mois plutôt qu'il décide de dire mon discours ronronne, il faut changer quelque chose...mais là les primes n'auraient pas été dans le même sens. Même si il aurait mieux valu qu'il l'annonce plus tôt on peut le remercier de nous avoir permis de repartir sereinement sur de bonnes bases et pas avec un garbajosa qu'on serait allé chercher en cours de saison.

Perso je demande rien du tout, je savais même pas qu on pouvait demander des indemnités.

Par contre autant je trouve honorable sa décision de partir suite a sa constatation que ça ne fonctionne peut être plus, autant j aurais du mal a le voir se poser en victime s il n arrive pas a concrétiser avec le MHR étant donné qu il a déclaré dés le début qu il ne savais pas ou il allait et qu il pourrait bien prendre une année sabbatique.

Le coup des indemnités si moi je le savais pas ça m étonnerais que lui ne le sache pas depuis le début, il a annoncé son départ en connaissance de causes donc maintenant faut qu il assume. Il semble qu il veuille aller dans le panier de crabes du MHR, si ça coince et qu il est inquiet faudrait pas qu il se trompe de cible celui qui met des bâtons dans les roues c'est son futur employeur pas l ancien.

J ai rien contre Azema au contraire, j ai été content de son passage chez nous, je l ai assez souvent défendu ici lui et Goutta, maintenant il a décidé de son propre chef de partir, bon courage pour la suite.

Un détail, comment se plaindre d'une communication pas claire au début et maintenant lui reprocher d'avouer son inquiétude...
Quelque soit la situation, à quelques mois d'une fin de contrat et sans savoir de quoi sera fait votre avenir, vous ne vous êtes jamais un peu inquiétez, vous? Vos situations pro doivent vraiment être limpide...

Ben moi j ai jamais donné ma démission d un poste sans en avoir un autre derrière.

Il aurait été lourdé, je serais d'accord avec toi, mais la c'est lui qui a pris l initiative, il était pas a quelques mois d une fin de contrat il lui en restait deux ans..

• zeguest and bazooka like this

#4947 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,390 posts

Posted 30 April 2021 - 09:55 AM

Quand tu fais pas les choses comme il se doit il est normal de se trouver ennuyé comme Azema.

S'inquiéter pour son avenir me fait bien rire. C'est lui qui a décidé de rompre son contrat 2 ans avant. 

Tous les soucis sont pour le club, trouver un nouvel entraineur en si peu de temps était compliqué. 

Dans l domaine sportif un engagement au delà de 3 ans ne semble pas pertinent, que ce soit pour les joueurs ou les clubs. Et si ca va, rien n'empêche de repartir sur un autre engagement bien avant le terme du contrat. 

• cocotte 63 and Binche63 like this

#4948 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 09:56 AM

Franchement, je pense que Franck s'est simplement rendu compte que son message était moins efficace sur le groupe . Les résultats ne sont plus trop au rendez-vous et vu que c'est un compétiteur , il a dû s'y trouver une responsabilité (lassitude, train-train...). Du coup, il arrête .

Ensuite on lui propose un autre challenge ailleurs et ça lui redonne de l'envie. Grand bien lui fasse et tant mieux pour le rugby car c'est un bon avec des valeurs!

Maintenant, il a un contrat avec des clauses, c'est à Altrad de les respecter et point barre.

Perso, je l'aurais plus vu du côté du stade français.

#4949 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 11:22 AM

Il décide de partir deux ans avant, Admettons que finalement c'est pas plus mal, mais il a quand même engagé le club le club s'est engagé dans les choix d'au moins de deux de ses adjoints.

#4950 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2021 - 11:23 AM

Il me semble que le jus passait très bien entre les deux hommes et É. De Cromières aurait su motiver Azéma pour qu'il reste !

C'est ton sentiment, il est respectable.

Mais objectivement qu'est ce qui te permet de le penser ? Quelles déclarations ? Quelles attitudes ?.

Un entraineur pour être performant doit il nouer (en dehors de la confiance réciproque), des liens forts avec son Président ?

Et penses tu que Franck s'attende à une plus grande complicité avec Altrad qu'avec Guillon ?

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users