Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#601 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 660 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2018 - 17:44

 

Qu'est-ce que je l'aime ce Franck. Toujours des mots corrects pour ses joueurs, quand bien même ils commettraient une erreur. Toujours à penser collectif, tout en prenant soin de l'individualité de chacun. Un grand entraîneur, à n'en pas douter, et un homme avec de belles qualités. C'est une chance de l'avoir. 

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les spéculations sur son remplacement à l'ASM, qui plus est sans aucun fondement...


  • ELSAZOAM et Lavande50 aiment ceci

#602 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivičres 63
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2018 - 22:38

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les spéculations sur son remplacement à l'ASM, qui plus est sans aucun fondement...

 

Fin de contrat, ça fera 12 ans de présence à l'ASM, envie d'ailleurs, relever un nouveau défi ......tout ça !!!

 

Rien que de très humain en fait



#603 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2018 - 22:44

Si Azéma est réellement sur le départ en 2020, c´est peut être pas le meilleur moment pour dénicher un coach. On privilégiera donc sûrement une promotion interne. En parlant de ca, Goutta a été prolongé ?

surtout que franck il couvre 2 postes, donc il faudra 2 personnes qd il partira ....



#604 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 622 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2018 - 22:49

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les spéculations sur son remplacement à l'ASM, qui plus est sans aucun fondement...

Faut bien s'occuper ^_^


  • Alligator427 aime ceci

#605 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2018 - 23:17

Faut bien s'occuper ^_^


Cette occupation n'est pas si inhumaine

#606 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 660 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2018 - 11:38

 

Fin de contrat, ça fera 12 ans de présence à l'ASM, envie d'ailleurs, relever un nouveau défi ......tout ça !!!

 

Rien que de très humain en fait

Je comprends bien mais personnellement je vois pas pourquoi il partirait. Ou irait il ?

D'une, en plus du fait qu'il y ait du monde sur la liste pour le XV de France, je ne le vois pas accepter d'être sélectionneur dans le schéma actuel avec un président de Fédération qui se mêle beaucoup trop du sportif. A l'inverse, à Clermont, il a les clés du camion avec beaucoup de moyens et liberté.

De deux, je pense que le défi à l'ASM est permanent. D'une part en essayant de maintenir le club au plus haut niveau année après année, en faisant éclore des jeunes du centre de formation au niveau international ou en y amenant les recrues moins bankable sur le papier. D'autre part, je pense qu'il a encore soif de titre avec Clermont, je ne pense pas qu'il se contente du Brennus de 2017.

Enfin, je pense qu'on a des indicateurs sur son maintient au club. Les prolongations des cadres pour une longue durée, l'arrivée de Goutta qui est un proche...

Je peux évidemment me tromper sur toute la ligne.



#607 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivičres 63
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2018 - 12:12

Je comprends bien mais personnellement je vois pas pourquoi il partirait. Ou irait il ?

D'une, en plus du fait qu'il y ait du monde sur la liste pour le XV de France, je ne le vois pas accepter d'être sélectionneur dans le schéma actuel avec un président de Fédération qui se mêle beaucoup trop du sportif. A l'inverse, à Clermont, il a les clés du camion avec beaucoup de moyens et liberté.

De deux, je pense que le défi à l'ASM est permanent. D'une part en essayant de maintenir le club au plus haut niveau année après année, en faisant éclore des jeunes du centre de formation au niveau international ou en y amenant les recrues moins bankable sur le papier. D'autre part, je pense qu'il a encore soif de titre avec Clermont, je ne pense pas qu'il se contente du Brennus de 2017.

Enfin, je pense qu'on a des indicateurs sur son maintient au club. Les prolongations des cadres pour une longue durée, l'arrivée de Goutta qui est un proche...

Je peux évidemment me tromper sur toute la ligne.

 

Oui, tous tes arguments sont fondés mais moi qui n'ai jamais été capable de rester plus de 5 ans dans une entreprise avant d'aller voir ailleurs, je comprendrais qu'il soit dans la même mouvance.

 

Ceci dit, bien entendu je souhaiterais qu'il reste .......affaire à suivre



#608 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2018 - 12:35

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les spéculations sur son remplacement à l'ASM, qui plus est sans aucun fondement...

Compte tenu de son parcours avec l'ASM,  compte tenu de sa connaissance des joueurs de base qui constituent l'équipe de France, compte tenue de sa bonne relation avec le sélectionneur actuel,  il sera le choix N° 1  de l'après Brunel .

Pas de raison qu'il refuse cette distinction, tout entraîneur rêve un jour de manager son équipe nationale .



#609 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2018 - 12:47

Compte tenu de son parcours avec l'ASM,  compte tenu de sa connaissance des joueurs de base qui constituent l'équipe de France, compte tenue de sa bonne relation avec le sélectionneur actuel,  il sera le choix N° 1  de l'après Brunel .
Pas de raison qu'il refuse cette distinction, tout entraîneur rêve un jour de manager son équipe nationale .

Je ne sais pas si ça se goupillera comme ça, mais normalement le train ne passe pas deux fois. Ou alors c'est que ça cloche. Un Novès qui avait refusé à un moment qui semblait propice en faisant des minauderies il n'y en a pas des masses. La suite était prévisible (même si je ne cautionne pas son éviction).

Donc en cas de sollicitation, ce serait difficile qu'il n'y aille pas.

#610 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2018 - 12:52

Je comprends bien mais personnellement je vois pas pourquoi il partirait. Ou irait il ?
D'une, en plus du fait qu'il y ait du monde sur la liste pour le XV de France, je ne le vois pas accepter d'être sélectionneur dans le schéma actuel avec un président de Fédération qui se mêle beaucoup trop du sportif. A l'inverse, à Clermont, il a les clés du camion avec beaucoup de moyens et liberté.
De deux, je pense que le défi à l'ASM est permanent. D'une part en essayant de maintenir le club au plus haut niveau année après année, en faisant éclore des jeunes du centre de formation au niveau international ou en y amenant les recrues moins bankable sur le papier. D'autre part, je pense qu'il a encore soif de titre avec Clermont, je ne pense pas qu'il se contente du Brennus de 2017.
Enfin, je pense qu'on a des indicateurs sur son maintient au club. Les prolongations des cadres pour une longue durée, l'arrivée de Goutta qui est un proche...
Je peux évidemment me tromper sur toute la ligne.

Je pense que les tractations avec Goûta sont antérieures à l'éviction de Noves et aux échanges qui ont suivi. De même la prolongation des cadres est dans une large proportion indépendante de l'entraîneur. La structure et la gestion du club doivent suffire à rassurer pas mal de monde à mon avis.
Je te rejoins sur le défi permanent et la soif de titres, mais il lui reste 2 fins de saison pour ça à priori.

#611 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2018 - 13:07

 

Fin de contrat, ça fera 12 ans de présence à l'ASM, envie d'ailleurs, relever un nouveau défi ......tout ça !!!

 

Rien que de très humain en fait

 

Perso je vois pas le problème d'autant que les premières années il n'avait pas les clés du camion.

Je le vois pas à la tête de l'EDF avec la fédé actuelle, il est jeune, il a le temps et sur ce terrain là à mon sens le temps justement joue pour lui.

Il a à Clermont ce qui n'existe pas encore ailleurs à ce niveau.

Je ne vois pas pour lui l'intérêt de partir, il est sur un club "haut de gamme", pour aller chercher quoi ?

Pour moi on est ici dans un pur délire de forum.



#612 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2018 - 15:43

Fin de contrat, ça fera 12 ans de présence à l'ASM, envie d'ailleurs, relever un nouveau défi ......tout ça !!!
 
Rien que de très humain en fait


Il est arrivé en juillet 2010 à L'ASM

#613 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 622 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2018 - 19:52

Je comprends bien mais personnellement je vois pas pourquoi il partirait. Ou irait il ?

D'une, en plus du fait qu'il y ait du monde sur la liste pour le XV de France, je ne le vois pas accepter d'être sélectionneur dans le schéma actuel avec un président de Fédération qui se mêle beaucoup trop du sportif. A l'inverse, à Clermont, il a les clés du camion avec beaucoup de moyens et liberté.

De deux, je pense que le défi à l'ASM est permanent. D'une part en essayant de maintenir le club au plus haut niveau année après année, en faisant éclore des jeunes du centre de formation au niveau international ou en y amenant les recrues moins bankable sur le papier. D'autre part, je pense qu'il a encore soif de titre avec Clermont, je ne pense pas qu'il se contente du Brennus de 2017.

Enfin, je pense qu'on a des indicateurs sur son maintient au club. Les prolongations des cadres pour une longue durée, l'arrivée de Goutta qui est un proche...

Je peux évidemment me tromper sur toute la ligne.

Il est fort le bougre il avait déjà anticipé son remplacement, par un copinage odieux qui plus est.



#614 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 492 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé ŕ Marseille
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 14:57

Si les cadres comme Parra Fofana Lee Vaha ont prolonge sur plusieurs saisons on peut imaginer qu ils ont eu quelques garanties sur la future organisation.

 

En fait j'avais écrit un truc totalement con donc je l'ai effacé, c'est bien non ?!!! :D  :P



#615 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 660 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 15:09

Je te suis totalement, ces joueurs son restés parce que le projet sportif leur plaisait et je ne vois effectivement pas Franck rester 20 ans à l'ASM. Donc, on peut penser que sa suite a été évoquée et que le plan proposé a séduit. Maintenant, il faut qu'il se concrétise...


Mais pourquoi y aurait il forcément une suite à Franck Azema dans un futur proche (2020) ?
Je vais me répéter jen ai conscience mais il a tout à l'Asm, il a le contrôle du sportif, il est le garant d'une identité de jeu et plus globalement de celle d'un club. Ou irait il ? Vu le climat actuel de l'EDF, ce serait un vrai traquenard de s'y rendre.
Personnellement j'aimerai le voir rester encore longtemps, il entretien et développe l'identité et une politique du club qui me conviennent parfaitement parce que je pense qu'on est dans le vrai. Et si il devait partir, je pense que la meilleure solution serait de passer le relai a un adjoint qui connaît le club, pour créer une continuité, comme lui en son temps lorsqu'il avait repris le flambeau apres Cotter.
  • ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users