Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#6256 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 574 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 14:33

Azéma souhaite ne pas payer d'indemnité et ne pas avoir de clause de non concurrence.
Guillon souhaite ne pas avoir à payer les 2 ans de sala

Maintenant que tout le monde a ses éléments juridiques, je pense (et jespère vraiment) que lon va trouver un accord. Personne na intérêt à aller devant les tribunaux. Et si Franck sest pointé pour faire acter lincapacité qui est la sienne de reprendre son taf (démarche purement formelle), il nest pas allé jusquau centre dentraînement. Jinterprète cela comme un geste dapaisement, du moins jespère. Il ne viendra pas perturber le sportif, cette histoire reste circonscrite à lui et JMG, ils vont bien finir par se mettre daccord.

Azéma souhaite ne pas payer d'indemnité et ne pas avoir de clause de non concurrence.
Guillon souhaite ne pas avoir à payer les 2 ans de salaire, et  comme le prévoit le règlement LNR, percevoir une indemnité et avoir une clause de non concurrence.
Avant le lancement de toute procédure, il y a je crois une séance de conciliation.
Je pense qu'un arrangement "amiable" se fera devant le tribunal, à cette occasion. Les formes légales seront alors respectées et les intérêts de chacun préservés au mieux.
Et les avocats auront ainsi justifié leur utilité.

Daccord avec toi, je pense que cela va se passer comme ça. En tout cas, le sportif devrait rester en dehors des turbulences.
  • Rugby ? aime ceci

#6257 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 14:38

Très honnêtement, jai honte pour le club et Azema.

Cest nul des deux côtés de A à Z.

Et ça fait dautant plus mal quand on est justement attaché à lAsm en partie pour son côté discret et « propre ».

En espérant que ça naffecte pas le sportif, car il est connu que certains joueurs sont très attachés a F.Azema et/où sont venus au club en partie pour lui.
  • Rugby ? aime ceci

#6258 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 947 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 14:44

moi ça m'indiffère.

Fallait quand même que je l'écrive.  B)

#6259 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 697 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 14:57

Discipline!!!
  • Caplan aime ceci

#6260 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 15:03

Et ça fait dautant plus mal quand on est justement attaché à lAsm en partie pour son côté discret et « propre ».

En espérant que ça naffecte pas le sportif, car il est connu que certains joueurs sont très attachés a F.Azema et/où sont venus au club en partie pour lui.

Pourquoi pour le club ?
Le club a gentiment accepté de le libérer malgré deux ans de contrat et des adjoints également sous contrat, avec un délai très court pour trouver un remplaçant. Gratuitement sauf s'il part dans un club concurrent.
Je ne vois pas trop ce que le club fait de nul pour le coup.
  • pof, Make ASM Great Again, bazooka et 4 autres aiment ceci

#6261 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 15:05

Il se dit aussi que le second du Pape serait aussi jardinier à la tour de Pise ......  On dit alors " le sous pape à Pise tond " ...  :ermm:

Paul VI à Pise ?!...   ^_^

• Alex chocolatines aime ceci

#6262 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 15:15

Je leur donne volontiers leurs bons de sortie pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs et si ils auront autant de crédits
  • ZACH aime ceci

#6263 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 274 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 15:25

Pourquoi pour le club ?
Le club a gentiment accepté de le libérer malgré deux ans de contrat et des adjoints également sous contrat, avec un délai très court pour trouver un remplaçant. Gratuitement sauf s'il part dans un club concurrent.
Je ne vois pas trop ce que le club fait de nul pour le coup.

Jai pas tous les éléments, juridiques, relationnels etc mais jai limpression quil y a quand même un manque de flexibilité du club vis à vis dun entraîneur qui est resté 10 ans chez nous, qui nous a apporté des titres
  • Eria, Rugby ?, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#6264 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 15:32

Jai pas tous les éléments, juridiques, relationnels etc mais jai limpression quil y a quand même un manque de flexibilité du club vis à vis dun entraîneur qui est resté 10 ans chez nous, qui nous a apporté des titres

On peut être flexible sans être pigeon, et en l'occurrence Azéma a invité le club à courrir les parcs à la recherche de bouts de pains distribués généreusement par le troisième âge

#6265 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 15:32

Je te suis.

Je pense simplement que le club et Azéma souhaitent qu'un accord soit formalisé juridiquement.

Comme dans le jeu, les formes sont aussi importantes que le fond.

On ne sait pas tout. L'affaire est maintenant de l'ordre du juridique. Le sportif est reparti avec Jono.

Le topic n'est plus vraiment important.

• ZACH aime ceci

#6266 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 15:36

Ouais, moi je n'ai pas cette lecture, et sur les quelques bruits entendus très proches du PDSMM, je ne suis pas le seul.

Après, à partir du moment où une ou les deux parties ne sont pas d'accord entre elles, et bien chaque camp joue sa partition jusqu'au bout et les tribunaux trancheront, et c'est tout, c'est ainsi que ça doit se faire.

ça m'intéresse que de très loin cette histoire, même si j'aurai du mal personnellement à entendre la complainte du mal-aimé !

• Toorop, bazooka et ELSAZOAM aiment ceci

#6267 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 274 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 15:41

On peut être flexible sans être pigeon, et en l'occurrence Azéma a invité le club à courrir les parcs à la recherche de bouts de pains distribués généreusement par le troisième âge

Je ne dis pas que le comportement de Azema est exempt de tout reproche. Au contraire.

Simplement, je pense que celui du club ne lest pas non plus.
Je regrette simplement que lhistoire commune de 10 ans, positive globalement, se finisse ainsi.

Et en définitive, ce sont les deux parties qui se retrouvent embêtées.
  • gregouarrrr aime ceci

#6268 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 15:57

Je ne dis pas que le comportement de Azema est exempt de tout reproche. Au contraire.

Simplement, je pense que celui du club ne lest pas non plus.
Je regrette simplement que lhistoire commune de 10 ans, positive globalement, se finisse ainsi.

Et en définitive, ce sont les deux parties qui se retrouvent embêtées.

Comme pour beaucoup de divorces. Le pire c'est quand une voir les deux " personnes te demande (ent), chacune de leur coté, plus ou moins implicitement de prendre parti pour l'un où l'autre. 9 fois sur 10 à ce moment là tu "perds" deux amis 

#6269 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 16:39

oui enfin quand-même si c'est un homme de parole on l'a tous entendu dire qu'il stoppait son rôle de manager avec l'ASM donc il tient parole point !

apparemment c'est pas si simple,lui il veut partir c'est évident,mais il semblerai que sa démission de soit accepté par le club ,donc il est salarié on a deux entraîneurs si avec ça on est pas au top pour le début de saison on va fracasser tout le monde ,je rigole...

et apparemment la parole c'est le club qui ne la teindrai pas puisque il semblait en début d'année accepter sont départ ,JMG parlait de cette démission comme actée en Fevrier ou Mars...

que ce parce t'il ?...

comme les journaux sont partie prenante faut pas trop leur donner trop de crédit...

que se passe t'il ? on sait pas vraiment...

qui est le méchant ? qui est le gentil ? qui va sauver Natalhie...?...

un grand bordel ,qui devrait bien lancer la saison sans parler des partenaires et joueurs surement encore attachés a cet homme droit et d'aplomb qu'ils ont connus...c'est nul et triste c'est tout...

#6270 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 17:03

quand on sait qu'il y a un rythme de 80 000 ruptures conventionnel de contrat par an en France,ça se passe dans la douleur pour certains et un peut moins pour d'autres elles sont toujours validées par un conseil,c'est bien pas bien je ne sait pas,mais ça n'a rien de compliqué...

donc sa va se calmer...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)