Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#6271 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,051 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 17:04 PM

Je ne dis pas que le comportement de Azema est exempt de tout reproche. Au contraire.
Simplement, je pense que celui du club ne lest pas non plus.
Je regrette simplement que lhistoire commune de 10 ans, positive globalement, se finisse ainsi.
Et en définitive, ce sont les deux parties qui se retrouvent embêtées.

pour mol , venant de Franck cette situation ubuesque reste incompréhensible

#6272 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,741 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 18:18 PM

apparemment c'est pas si simple,lui il veut partir c'est évident,mais il semblerai que sa démission de soit accepté par le club ,donc il est salarié on a deux entraîneurs si avec ça on est pas au top pour le début de saison on va fracasser tout le monde ,je rigole...
et apparemment la parole c'est le club qui ne la teindrai pas puisque il semblait en début d'année accepter sont départ ,JMG parlait de cette démission comme actée en Fevrier ou Mars...

que ce parce t'il ?...
comme les journaux sont partie prenante faut pas trop leur donner trop de crédit...
que se passe t'il ? on sait pas vraiment...
 qui est le méchant ? qui est le gentil ? qui va sauver Natalhie...?...

https://www.youtube....h?v=5v6rgrud9Gg

un grand bordel ,qui devrait bien lancer la saison sans parler des partenaires et joueurs surement encore attachés a cet homme droit et d'aplomb qu'ils ont connus...c'est nul et triste c'est tout...

le club en la personne de Guillon tient sa parole puisqu'il avait bien dit que les conditions, en cas de départ vers un club concurrent, seraient accompagnées d'un dédommagement ce qui est la règle pour ce type de rupture de contrat avant son terme, relis le discours du président au moment de l'annonce de Franck.
  • bazooka likes this

#6273 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,484 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 18:42 PM

Le gentil, l'intègre F.A.... Laissez moi rire. Les masques tombent. F.A. devrait s'inspirer des bougnats au foirail. Quand tu as causé, tu assumes...

La reconnaissance ? il n'a pas été payé pendant 10 ans ? et surtout les deux dernières années...

Maintenant la seule chose qui compte c'est la préparation de la saison avec Gibbs. Du moment que les finances du club ne sont pas impactées, le reste n'est que péripétie.

• clum63_ likes this

#6274 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,232 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 19:03 PM

Le gentil, l'intègre F.A.... Laissez moi rire. Les masques tombent. F.A. devrait s'inspirer des bougnats au foirail. Quand tu as causé, tu assumes...

La reconnaissance ? il n'a pas été payé pendant 10 ans ? et surtout les deux dernières années...

Maintenant la seule chose qui compte c'est la préparation de la saison avec Gibbs. Du moment que les finances du club ne sont pas impactées, le reste n'est que péripétie.

il faudra bien trouver un arrangement pour Bes

#6275 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,475 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 19:04 PM

Je ne dis pas que le comportement de Azema est exempt de tout reproche. Au contraire.

Simplement, je pense que celui du club ne lest pas non plus.

Honnetement j'ai essaye de chercher objectivement, et je vois pas ce que le club a mal fait ou aurait a se reprocher.

• Le Marseillais, bazooka, Fast Kimi and 2 others like this

#6276 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 19:07 PM

Honnetement j'ai essaye de chercher objectivement, et je vois pas ce que le club a mal fait ou aurait a se reprocher.

Eventuellement, ne pas avoir transmis la lettre de démission à la LNR. Lesquelles 2 lettres doivent être LR/AR, pour être valables.

#6277 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 19:14 PM

Justement, Azéma n'a jamais démissionné.

C'est là tout l'interet juridique de cette affaire.

#6278 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,697 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 19:28 PM

Je pense fortement que Guillon (enfin, il n'est pas le seul décisionnaire dans cette histoire, l'ASM c'est un conseil d'administration) va attendre le temps nécessaire pour bien faire chier Azema, et finalement accéder à sa demande pour pas grand chose voire rien. Quitte à lui verser encore quelques mois de salaires. Histoire qu'il ne puisse signer nul part cette année. Parce que, cela n'engage peut-être que moi, mais je crois que le club a très mal pris la façon dont on a essayé de l'entourlouper. 

• bazooka and clum63_ like this

#6279 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,484 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 19:31 PM

Après toutes ses déclarations publiques y compris sur le Midol, il a peu de chance d'être accueilli les bras ouverts dans un club européen...

Il est en train de scier la branche sur laquelle il est assis...

Il est tellement compétent qu'il n'a pas eu de proposition (?). Son seul recours c'est de venir faire semblant de vouloir rester à l'ASM ?

#6280 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,663 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 19:32 PM

C'est vraiment jouer sur les mots, il n'a pas officiellement démissionner mais en revanche il a indiqué à son président qu'il souhaitait ne pas aller au bout de son contrat. C'est franchement du pareil au même faut pas déconner non plus.

À ce compte là un mec qui ne veut plus être marié avec sa femme et ne veut plus vivre avec, il ne la quitte pas en fait ? Vu que le mot divorce n'a pas été utilisé ?

BB est calé en texte de loi, est-ce que devant un juge le coup du "je ne veux pas aller au bout de mon contrat" ne s'apparente pas à une démission ?
  • bazooka likes this

#6281 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,697 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 19:33 PM

Eventuellement, ne pas avoir transmis la lettre de démission à la LNR. Lesquelles 2 lettres doivent être LR/AR, pour être valables.

Les tribunaux rendent dorénavant des décisions à partir de simples mails. Cela fait longtemps que ce n'est plus une condition sine qua non pour beaucoup de chose ! Mais on entretient la légende.

#6282 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 19:52 PM

C'est vraiment jouer sur les mots, il n'a pas officiellement démissionner mais en revanche il a indiqué à son président qu'il souhaitait ne pas aller au bout de son contrat. C'est franchement du pareil au même faut pas déconner non plus.

Le Droit, c'est exactement ça.

Vu les sommes en jeu, j'aime autant te dire que les avocats vont chercher les virgules et les points dans leur plaidoirie.

Ceux d'Azéma, et ceux du club.

Donc justement, ça va se jouer sur des mots.

#6283 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,744 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 20:02 PM

Je pense fortement que Guillon (enfin, il n'est pas le seul décisionnaire dans cette histoire, l'ASM c'est un conseil d'administration) va attendre le temps nécessaire pour bien faire chier Azema, et finalement accéder à sa demande pour pas grand chose voire rien. Quitte à lui verser encore quelques mois de salaires. Histoire qu'il ne puisse signer nul part cette année. Parce que, cela n'engage peut-être que moi, mais je crois que le club a très mal pris la façon dont on a essayé de l'entourlouper. 

Avec quand même le risque qu'Azema foute la pagaille pendant ces quelques mois, à mon avis le club aurait plus à perdre qu'à gagner (sportivement,  médiatiquement ) autant régler ça au plus vite  - si tant est que ce soit possible - et tourner la page

• Le Marseillais likes this

#6284 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,630 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 20:39 PM

il faudra bien trouver un arrangement pour Bes

après Goutta à New Orleans, on va l'envoyer à Charleston à la recherche de Porgy 

#6285 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,484 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2021 - 20:51 PM

après Goutta à New Orleans, on va l'envoyer à Charleston à la recherche de Porgy 

Didier Bès était assez distant au sein du précédent staff et il ne s'en cachait pas . C'est sans doute le plus compatible avec la vie du club. Sa cohabitation avec Goutta l'a beaucoup desservi. Mis à,part le coût de son salaire, son maintien ne serait pas une hérésie.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users