Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#6301 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 23:06

Honnetement j'ai essaye de chercher objectivement, et je vois pas ce que le club a mal fait ou aurait a se reprocher.

Comme évoqué plus haut, le manque de flexibilité. Mais peut être que je suis naïf ou que j'imagine à tort qu'il reste un peu d'amateurisme (au sens noble du terme) dans le rugby moderne.

Ca compte la Challenge Cup maintenant ?

Que ça compte ou non, c'est un titre au palmarès du club, des joueurs et du staff qui l'ont remporté.

#6302 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 475 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 23:11

humm ils ont été prolongés quand ??? en avril 2019 il me semble ....  c est pas non plus tout recent hin ...

t en sais quoi que c etait pour altrad a la base ??? les journaux ? lool 

Prolonge en 2019, mais il avait encore un an de contrat, donc sa prolongation c'etait vraiment 2020 - 2023. Et apres 6 mois, il decide qu'il est "temps de partir" ...  :unsure:

La raison pour laquelle on sait que c'est Altrad c'est que Guillon l'a explique: il est pret a liberer Azema si ce dernier n'entraine pas en Top14 (en gros, je crois qu'il y aurait quasi pas d'indemnites pour une equipe etrangere, une selection, etc), mais qu'il reclame des indemintes si Azema s'engage avec un autre club de Top14. Ensuite, le contrat n'a jamais ete rompu, pour des questions d'indemnites. Donc clairement c'est qu'Azema n'etait pas pret a dire "Ok, je ne prends pas un club de Top14 en charge". Ensuite tu as Altrad qui dit en interview "Je ne débauche pas votre entraîneur. Il se trouve que le challenge de Montpellier l'intéresse et que, s'il est libre, je le prends". Il precise ensuite ce que veut dire pour lui ne "pas debaucher": "[il a] fait une offre de 150.000 euros à Franck Azéma. « Libre à lui d'utiliser cette somme pour se libérer »". https://www.lamontag...rmont_13955698/

• bazooka, RCV06 et ZACH aiment ceci

#6303 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 856 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 23:19

Il ont signé leurs prolongation en avril 2019 avec dekro...à l époque il était pré senti pour rejoindre les bleus, donc dekro à prolongé les contrats
Il a pas signé en 2020 pour changer d avis un an après...
Arrêtez de dire n importe quoi...

Leurs contrats, certainement revalorisé ont été signés en avril 19

#6304 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 475 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 23:35

Il ont signé leurs prolongation en avril 2019 avec dekro...à l époque il était pré senti pour rejoindre les bleus, donc dekro à prolongé les contrats

Ok, partons d'Avril 2019. C'est donc un contrat de plus de 4 ans (48 mois), et apres 18 mois il veut deja partir. 

#6305 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 698 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 07:35

Ok, partons d'Avril 2019. C'est donc un contrat de plus de 4 ans (48 mois), et apres 18 mois il veut deja partir. 

Après s'etre déclaré tout excité par le nouveau projet de jeu en septembre 2020...

https://www.google.c...d=1627367517106

Pour rafraîchir la mémoire à Maître Gregouarr et son client. Elle a bon dos la décision la plus honnête de sa carrière...

Dès que Mignoni a dit non, tout s'est accéléré. 

• bazooka, RCV06 et ZACH aiment ceci

#6306 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 370 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 08:10

De toute façon c'est un contrat à durée déterminée duquel on ne peut pas se dédire sans indemnités sauf cas très spécifiques absents ici.

#6307 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 08:17

Franchement , Franck il commence à me courir ... Il a apporté beaucoup au club mais il a un contrat avec des clauses libératoires et autres.

Il peut bien faire constater ce qu'il veut mais il ne faut pas oublier que le rugby est un sport professionnel et que l'annonce de sa démission a été plus que présente dans les médias par interviews des différents protagonistes.

Aujourd'hui il veut jouer à la victime innocente que le vilain club ne veut pas lâcher gratuitement mais soit il a menti sur ses intentions du début, soit il a changé de projet mais dans les 2 cas , ce ne sont plus les mêmes clauses libératoires qui s'appliquent, point barre!!

Son annonce  a déjà largement participé à plomber la saison dernière et maintenant son désir de gratter de l'argent au club ou de priver celui-ci d'une juste indemnité s'il passe dans une autre écurie du top 14, ça commence à faire beaucoup...

#6308 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 08:26

Jules, c'est ainsi, ça ne nous concerne pas, les tribunaux jugeront les tords des uns et des autres ! Oui c'est con que ça finisse ainsi, ça permet juste, s'il le fallait, de se rappeler qu'il s'agit d'un sport avec des plus en plus de belles sommes en jeu, même si on veut encore nous faire croire au rugby d'antan!

#6309 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 427 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 08:29

https://rmcsport.bfm...2104170078.html

Cest déjà si « loin » que certains en oublient le noeud du problème.
Si Azema veut être «libre » et bien quil démissionne en bonne et due forme.

#6310 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 09:17

il faudra bien trouver un arrangement pour Bes

Grâce à qui...

Honnetement j'ai essaye de chercher objectivement, et je vois pas ce que le club a mal fait ou aurait a se reprocher.

+1

D'autant que la possibilité d'entraîner un autre club (même si elle est "encadrée", selon le niveau et le lieu) existe belle et bien et que l'année sabbatique si souvent mise en avant par l'intéressée est possible, à moins que...

Le plus délicat au final de cette histoire sera peut être de trouver un employeur qui tend une feuille pour signer un contrat.

#6311 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 09:52

Justement, Azéma n'a jamais démissionné.

C'est là tout l'interet juridique de cette affaire.

Communiqué du site off. Il s'agit d'un communiqué officiel.

"L’entraîneur clermontois a fait part de sa volonté de quitter ses fonctions à la tête de la direction sportive deux saisons avant la fin de son contrat. La direction du club et son Président, Jean-Michel Guillon, ont donc pris acte de la demande de Franck Azéma d’être libéré de son contrat au 30 juin prochain."

S'agissant de gestionnaires chevronnés, la définition de prendre acte est surement un document écrit opposable juridiquement

#6312 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 10:08

Certainement, mais qui laisse quand même la place a une autre interpretation de la part des avocats d'Azéma.

C'est pour ça que je pense que ça va être très complexe comme histoire.

• ELSAZOAM aime ceci

#6313 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 659 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 10:20

Certainement, mais qui laisse quand même la place a une autre interpretation de la part des avocats d'Azéma.
C'est pour ça que je pense que ça va être très complexe comme histoire.

L'affaire devient complexe justement parce qu'il y a des avocats qui s'en mêlent (et qui s'emmêlent aussi des fois...), sinon au départ c'est assez simple.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#6314 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 10:24

Ce ne sont pas les avocats qui s'en mêlent.

Ce sont leurs clients qui les sollicitent.

#6315 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 10:27

L'affaire devient complexe justement parce qu'il y a des avocats qui s'en mêlent (et qui s'emmêlent aussi des fois...), sinon au départ c'est assez simple.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Pas tant que ça.

Dés le début Guillon déclare que sa demande sera prise en compte si les intérêts du club sont préservés. Comme tout le monde, il savait que Franck avait été contacté par Altrad.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users