Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses à ce sujet

#6376 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 17:10

tu es borné ...

ce n est pas une demission

C'est quoi alors ? Tu essaieras e quitter un Cdd et tu me diras comment tu appelles ça, qu'on rigole un moment.

Ben on appelle ça une rupture anticipé de contrat. Dans le cas du CDI ça s'appelle également une démission. Dans le cas d'un CDD, ça s'appelle... pas.

Je ne sais pas si c'est suffisamment drôle pour qu'on en rigole un moment par contre, mais c'est un fait.

#6377 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 341 messages

Posté 31 juillet 2021 - 18:45

On peut mettre fin à un cdd pour un cdi. Sinon pas d assurance chômage et dindemnités.

#6378 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 19:12

On peut mettre fin à un cdd pour un cdi. Sinon pas d assurance chômage et dindemnités.

Voilà.

Les deux seules solutions pour qu'un salarié puisse rompre un CDD de manière anticipée, c'est d'aller vendre des selles en CDI ou que les deux parties concluent un accord à l'amiable.

En dehors de ces deux cas, l'employeur peu réclamer des dommages et intérêts.

Et le fait de signer (ou pas) un accord qui aura pour effet de ne pas demander des dommages et intérêts au salarié, ce n'est pas la même chose qu'une clause de concurrence présumée. Ce qui n'a pas l'air d'être clair pour tout le monde, visiblement.

#6379 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 06:34

Ben on appelle ça une rupture anticipé de contrat. Dans le cas du CDI ça s'appelle également une démission. Dans le cas d'un CDD, ça s'appelle... pas.

Je ne sais pas si c'est suffisamment drôle pour qu'on en rigole un moment par contre, mais c'est un fait.

On pourrait en faire un dialogue à la Audiard sur la sémantique... Dans la culture populaire quand tu demandes à quitter ton job, qu'il soit CDI ou CDD, tu démissionnes, tu renonces à poursuivre ton contrat. Je comprends que juridiquement cela soit traité différemment, mais dans notre appréciation de la situation d'Azema, ça fait un peu enculage de mouche. Pour parodier un élu de 1981, il aura peut-être juridiquement raison, mais il a moralement tort. Même si, encore une fois, cela n'enlève RIEN à son palmarès avec l'ASM.
  • twiX aime ceci

#6380 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 07:32

On pourrait en faire un dialogue à la Audiard sur la sémantique... Dans la culture populaire quand tu demandes à quitter ton job, qu'il soit CDI ou CDD, tu démissionnes, tu renonces à poursuivre ton contrat. Je comprends que juridiquement cela soit traité différemment, mais dans notre appréciation de la situation d'Azema, ça fait un peu enculage de mouche. Pour parodier un élu de 1981, il aura peut-être juridiquement raison, mais il a moralement tort. Même si, encore une fois, cela n'enlève RIEN à son palmarès avec l'ASM.

Ça n'enlève rien au palmarès, mais ça met quand même un coup de canif au tableau ....

• ELSAZOAM aime ceci

#6381 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 662 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 07:50

C'est exactement mon ressenti ! Mais en mieux dit. :D

#6382 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 09:52

En même temps tu ne fais pas beaucoup d'effort.

Sur ton bulletin trimestriel il est encore répété : Peut mieux faire.

#6383 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 15:38

Dans la culture populaire quand tu demandes à quitter ton job, qu'il soit CDI ou CDD, tu démissionnes, tu renonces à poursuivre ton contrat.

Ben oui, mais non. Ce sont situations qui n'ont rien à voir.

Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde, disait quelqu'un. Quand je vois le nombre de gens qui s'offusquent quand on dit AS Clermont... (ce qui pour le coup ne prête pas à confusion, contrairement à notre cas).

Une démission c'est le processus normal d'une fin de contrat en CDI. Le processus normal d'une fin de contrat en CDD, c'est la fin du contrat. Ce sont deux situations différentes qui ne sont pas du tout traitées pareil.

Quand on démissionne d'un CDI, on n'a pas besoin d'invoquer des dommages et intérêts.

C'est un peu triste qu'après des centaines de pages de discussion, on en arrive encore à confondre CDD et CDI, clause de concurrence et dommages et intérêts,ou considérer que la rupture de contrat est effective (spoiler, je doute qu'une interview à sports Auvergne, ou même un tête à tête dans un bureau, soit constitutif d'une rupture de contrat).

#6384 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 341 messages

Posté 01 août 2021 - 19:39

En cdi la rupture conventionnelle est largement préférable.
Pas possible pour un cdd.

#6385 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 744 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 20:56

Ben oui, mais non. Ce sont situations qui n'ont rien à voir.

Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde, disait quelqu'un. Quand je vois le nombre de gens qui s'offusquent quand on dit AS Clermont... (ce qui pour le coup ne prête pas à confusion, contrairement à notre cas).

Une démission c'est le processus normal d'une fin de contrat en CDI. Le processus normal d'une fin de contrat en CDD, c'est la fin du contrat. Ce sont deux situations différentes qui ne sont pas du tout traitées pareil.

Quand on démissionne d'un CDI, on n'a pas besoin d'invoquer des dommages et intérêts.

C'est un peu triste qu'après des centaines de pages de discussion, on en arrive encore à confondre CDD et CDI, clause de concurrence et dommages et intérêts,ou considérer que la rupture de contrat est effective (spoiler, je doute qu'une interview à sports Auvergne, ou même un tête à tête dans un bureau, soit constitutif d'une rupture de contrat).

Certes mais ce sont des faisceaux d'indices que sauront exploiter les avocats le cas échéant si l'affaire prenait une tournure judiciaire / prudhommale.

#6386 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 21:24

Possible. C'est pourquoi j'attends le résultat de l'éventuel procès avant de dire que a raison et qui a tort.

#6387 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 855 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 21:27

Possible. C'est pourquoi j'attends le résultat de l'éventuel procès avant de dire que a raison et qui a tort.

tu / vous croyez vraiment au procés ? 

#6388 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 21:29

Aucune certitude pour ma part.

En l'absence de procès, j'arriverais à survivre en me disant qu'on n'en sait rien et sans avoir besoin d'insulter ni Azéma ni Guillon. :)

• gregouarrrr aime ceci

#6389 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 855 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 21:31

voila :) 

#6390 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 21:38

000

Certes, mais j'imagine que Guillon a pris la précaution de prendre note des propos d'Azéma et de les lui retourner, par LR/AR.

Moi pauvre bourrin je ne manque pas de relever les propos, de mon Maire (en l'occurrence  dans le conflit qui nous oppose). Lui se garde bien de prendre acte de quoique ce soit. Mais dans la mesure ou il ne me répond pas, je pense qu'on peut considérer mon compte rendu comme accepté.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users