Extrait du Rygbynistère : (4 octobre 2021)
Une situation complexe, qui est similaire au RCT. Bernard Lemaître accord toute sa confiance à Patrice Collazo et son staff. La question d'une séparation "ne semble pas avoir été mise sur la table", malgré des performances très moyennes. Il semblerait donc que l'ancien entraîneur de La Rochelle reste sur le banc toulonnais lors des prochaines semaines, lui qui est sous contrat jusqu'en 2025. Mais si les jours de Collazo à Toulon ne sont pas comptés pour le moment, un remaniement pourrait se faire dans un futur proche. Le nom de Franck Azéma serait ressorti, pour peut-être, épauler le coach de Toulon dans ses fonctions. Une option néanmoins compliquée à réaliser, au vu du contrat toujours en cours entre Azéma et Clermont.
Azéma / Collazo / merde y a plus Boudjellal !
Sinon, Le bon / la brute / le truand !
Le rugbynistère ne fait généralement que reprendre les articles d'autres médias (et encore, c'est le meilleur contenu du site. D'habitude, c'est plutôt "WTF - Un kangourou ? Mary Poppins ? Batman ? Qui sera le nouveau fly-half des Wallabies ?" ou "Dupont, N'tamack, le carton rouge de Tekori. Les réseaux sociaux s'enflamment pour Toulouse-Pau".
D'ailleurs, j'ai parfois l'impression que le circuit de création de l'info du rugby en France fonctionne un peu comme suit :
1. Cybervulcans, message de Brockisgod63 : "Ils n'ont qu'à prendre Azéma à Toulon - il a du temps de libre..."
2. Forum du RCT, message de JMLPpour2022 : "Sur le forum de l'ASM, ils pensent qu'Azéma pourrait remplacer Collazo"
3. Blog RCT (dont les auteurs se disent "chic, une info originale à caser entre les quarante articles journaliers copiés du site du Midol en y attachant un titre accrocheur") : "Frank Azéma sur le point de remplacer Collazo ? Des sources très proches (géographiquement) l'affirment"
4. RMC Sport (un stagiaire flânant sur Internet entre deux clopes - aka un journaliste - visite le Blog RCT) : "D'après nos informations, Patrice Collazo serait sur le point d'être remplacé par Frank Azéma. Par ailleurs, Didier Bès n'a toujours pas trouvé de point de chute. Suivra-t-il Azéma à Toulon ? C'est bien possible."
5. Rugbyrama : "Frank Azéma et Didier Bès vert Toulon - c'ait presque fé !"
6. Rubynistère : "D'après nos confrères de Rugbyrama, Frank Azéma et Didier Bès pourraient rejoindre le RCT. Le même Didier Bès faisait par ailleurs l'an passé l'éloge d'Antoine Dupont et de Romain N'Tamack en ces termes....". Suivent 20 articles racontant la naissance de Romain, l'enfant prodige, racontée par 4 témoins majeurs, Luc Ducalcon, Jean Bouilhou, Marc et Matthieu Lièvremont"