Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#6646 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,659 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 18:17 PM

J'ai l'impression que le nouvel argument c'est que lui voulait continuer, mais qu'il a ete pousse dehors / vire, et donc dans ce cas il est libre de signer ou il veut (d'ou sa presence a la reprise avec huissier pour montrer que si si, lui voulait vraiment bosser c'est l'ASM qui a rompu le contrat).

Bonjour le mic mac......

Dans tous les cas ça pue, soit Azéma obtient gain de cause et l'ASM est "lésée", soit c'est l'ASM qui est dans son droit et je serais triste que ça en soit arrivé à cette issue avec le mec qui nous apporte le deuxième Brennus.

Je serais content quand tout ça sera derrière le club.
  • Toorop, Buckaroo and Christ&Furious like this

#6647 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,080 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 18:31 PM

On a quand même le chic pour foirer lamentablement le départ de nos entraîneurs "historiques"
  • Kestandi likes this

#6648 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,842 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 18:50 PM

la seule chose qui importe pour moi , lors du match au Michelin qu'il soit accueilli les bras ouverts
et applaudissements 
respect pour l'homme et le travail accompli 

La seule chose qui importe pour moi c'est le respect qu'on doit a cette équipe de Toulon.

Respectons les sur le pré comme il se doit. Avec froideur et détermination.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#6649 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,998 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 18:51 PM

Non, il n'etait pas honnete quand il disait "j'ai pas de projet, je ne pars pas pour reprendre un club, plutot pour une annee sabatique", alors qu'il etait tres clairement deja en contact avec le MHR, et qu'il a reussi a se caser au RCT a peine quelques mois apres le debut de la saison. Il aurait tout a fait pu dire "j'ai fait le tour de la question a Clermont, je sens qu'il est temps pour moi de m'arreter" et c'est tout. Rien ne l'obligeait de nous raconter des bobards sur sa volonte, ses projets (ou absence de projet), etc etc. 

Mais quelque part ca a toujours ete un probleme dans sa communication: parfois il ferait mieux de ne rien dire. Par exemple avec Laidlaw, il avait aucun besoin de dire "Laidlaw je sais meme pas dans quelle equipe il joue", ca n'avancait a rien. 

C'est vrai que ca donne l'impression d'un changement radical apres l'arrivee de Guillon.

Ce qu'il dit à la presse perso je m'en fous un peu. L'essentiel est ce qu'il a dit à Guillon à ce moment là. Car c'est bien avec lui que ça se joue, pas avec nous. Et j'ai la faiblesse de penser qu'il lui a dit la vérité, qui d'ailleurs n'était qu'un secret de polichinelle. Ce qui a tout fait basculer en quelque chose de malsain est le revirement d'Altrad.
D'accord avec toi que l'arrivée de Guillon est sans doute l'élément déclencheur.

#6650 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 19:23 PM

Ce qu'il dit à la presse perso je m'en fous un peu. L'essentiel est ce qu'il a dit à Guillon à ce moment là. Car c'est bien avec lui que ça se joue, pas avec nous. Et j'ai la faiblesse de penser qu'il lui a dit la vérité, qui d'ailleurs n'était qu'un secret de polichinelle. Ce qui a tout fait basculer en quelque chose de malsain est le revirement d'Altrad.
D'accord avec toi que l'arrivée de Guillon est sans doute l'élément déclencheur.

Le noeud du problème est là. Qu'azema dise n'importe quoi à la presse sur ce sujet ou un autre, on s'est habitué. Ce n'est ni le premier ni le dernier entraîneur/joueur à tenir un discours lisse, diplomatique voire parfois mensonger (interview de fin de match, recrutement, avenir personnel, atmosphère du groupe etc). C'est le jeu de la communication en top 14 et malheureusement il faut s'y habituer.

En revanche, cacher tes réelles intentions à ton président, ce n'est pas acceptable. Ça s'appelle de la manipulation (merci Altrad pour le merdier). Point.

#6651 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,469 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 19:33 PM

On a quand même le chic pour foirer lamentablement le départ de nos entraîneurs "historiques"

Vrai, meme si la on est bien au dela du cas Vern, qui en comparaison a ete juste un foirage "typique" de fin de contrat d'un entraineur.

#6652 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,851 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 20:04 PM

On va quand même pas applaudir  un toulonnais ? :P :P

Tu as jamais applaudi toeava ? Ou mugnoni
?

#6653 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,291 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 21:01 PM

Le toubib et l'escroc, c'est la même personne.

Non, le kiné et l escroc oui du coté de marseille :D

• exilé-sud-ouest likes this

#6654 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,617 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 21:23 PM

attention, c'est pas parce qu'il tousse qu'il faut en conclure qu'il a participé à un essai foireux sur la tuberculose  B)

#6655 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,793 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 21:51 PM

On parlait de la même personne - je croyais qu'il était toubib.

• RCV06 likes this

#6656 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,659 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 23:01 PM

L'un est un énergumène soi-disant professionnel de la médecine mais boudé par ses pairs en raison de ses méthodes plus que limite et exerçant à Marseille, l'autre c'est Didier Raoult. :fume:
  • exilé-sud-ouest, dim50 and Buckaroo like this

#6657 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,377 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 23:29 PM

En tout cas, avec un bon staff autour de lui je pense qu'il est capable de réaliser de belles choses avec ce RCT. Si j'ai bien compris, c'est tjrs Dupuy aux 3/4 ? Azéma va le rattraper je pense, il est bon technicien de l'attaque le Franck.

#6658 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,617 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 05:48 AM

Franck Azéma, un accord avec le RC Toulon et de la confusion avec Clermont S'estimant libre de toute obligation vis-à-vis de Clermont, son ancien club, Franck Azéma s'est engagé jeudi en faveur de Toulon. Mais l'ASM a de nouveau réclamé des indemnités.

L'affaire n'a pas traîné. Jeudi, quarante-huit heures après l'annonce du départ de Patrice Collazo, le RC Toulon a envoyé un nouveau communiqué pour informer du nom de son remplaçant. Comme annoncé, il s'agit bien de Franck Azéma. Présent dès mercredi sur la Rade, le Catalan a échangé avec Bernard Lemaître et les deux parties sont tombées d'accord sur un contrat dont la durée n'a pas été précisée. Après avoir visité les installations du club, il a été présenté aux joueurs jeudi matin.

« Je suis impressionné par les installations du Campus RCT, qui à elles seules sont une source de motivation et de performance », a-t-il déclaré dans le communiqué, se réjouissant d'un « très beau challenge à relever » avec Toulon. « Notre ambition commune sera de retrouver très vite le chemin de la victoire et du succès », a fixé Lemaître, alors que l'équipe pointe à l'avant-dernière place du Top 14.

La prise de fonction d'Azéma est immédiate, mais c'est l'intérimaire James Coughlan qui sera à la tête du RCT samedi, à l'occasion de la brûlante réception de Biarritz. Le désormais ex-consultant de Canal+ dirigera donc pour la première fois Toulon le week-end suivant, lors du déplacement à... Clermont. Pour sa portée symbolique, après onze années passées en Auvergne, ce retour aurait de toute façon été un petit événement. Le contexte y ajoute une touche de tension. Car la bataille juridique larvée entre Azéma et l'ASM, née de la décision du premier de quitter le club en juin dernier, avant la fin de son contrat programmée en 2023, a repris de plus belle jeudi, et sur la place publique.

Guillon n'exclut pas des suites judiciaires

Exactement une heure vingt-huit après l'annonce du RCT, le club auvergnat a publié un communiqué pour rappeler qu'il entend toujours percevoir des indemnités après la « rupture anticipée et unilatérale » de son contrat d'entraîneur par Azéma. L'ASM a depuis le début fixé cette condition en cas de départ de son ex-manager pour un autre club du Top 14, ce qui avait fait capoter les discussions entre Azéma et Montpellier au printemps dernier.

« L'ASM a par ailleurs demandé à la LNR de se prononcer sur sa faculté d'homologation d'un nouveau contrat d'entraîneur/manager professionnel, dans le cas d'un litige financier non réglé, dit encore le communiqué clermontois. Le club souhaite éviter que la Ligue ne valide, de fait, la possibilité de rompre un lien contractuel sans aucune conséquence pour l'auteur de la rupture. Cela créerait un précédent lourd de conséquences pour les relations contractuelles [...] dans le sport. »

Et le président clermontois, Jean-Michel Guillon, d'évoquer « des suites judiciaires si le désaccord devait persister sur le montant des indemnités dues. » Azéma, lui, s'estime totalement libéré de son contrat avec Clermont (et donc à l'abri d'une demande d'indemnités) depuis qu'il a reçu une attestation Pôle Emploi et un certificat de travail attestant de ses années passées à l'ASM.

#6659 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,426 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 06:07 AM

On va quand même pas applaudir  un toulonnais ? :P :P

A lire certains , ils seraient prêts à lui lancer leurs strings.

#6660 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,617 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 06:32 AM

A lire certains , ils seraient prêts à lui lancer leurs strings.

c'est dans leur corde  :P

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users