Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#6676 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 08:41 AM

https://www.rugbyram...413/story.shtml

#6677 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,181 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 09:30 AM

On va voir ce qu'Azéma y fait à Toulon, il ne peut pas s'appuyer sur un travail déjà structuré, les joueurs sont là, mais que valent les adjoints ? Il ne bénéficiera peut-être pas d'un adjoint, type Gibbes, qui intervient dans un plus large domaine que son titre.
La période Azéma seul boss à l'ASM n'est pas des plus abouties.
Wait and see.
  • Un jaune dans un ballon likes this

#6678 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,919 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 10:00 AM

https://www.linkedin...6179293184-3I_L

#6679 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 29 October 2021 - 10:42 AM

Tu as parfaitement raison, mais tous ça est sujet à plaidoiries des parties concernées et à jugement des prud'hommes donc l'issue est plus qu'incertaine.
Tiens je sais pas si ça a était déjà posté mais voici la réaction de W. Spanghero:

https://www.blog-rct...e-franck-azema/

Cette propension qu'a Blog-RCT à faire autant d'articles inutiles me fascinera toujours. Plus de temps à virer les pubs qu'à lire.
Heureusement que l'URL donnait un gros indice qui évitait de cliquer.

#6680 Mathp63

Mathp63

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 10:44 AM

On va voir ce qu'Azéma y fait à Toulon, il ne peut pas s'appuyer sur un travail déjà structuré, les joueurs sont là, mais que valent les adjoints ? Il ne bénéficiera peut-être pas d'un adjoint, type Gibbes, qui intervient dans un plus large domaine que son titre.
La période Azéma seul boss à l'ASM n'est pas des plus abouties.
Wait and see.

Sans vouloir dévaloriser Franck Azéma je suis plutôt en accord avec ça, en effet je pense quil a bénéficié dune part du travail fait par Cotter avant lui et dautre part dêtre très bien entouré lorsquil est devenu numéro 1.
La suite na pas été fantastique, là faut a qui ?
Peut-être simplement la fin de cycle mais jai hâte de voir ce quil va faire à Toulon où tout est à reconstruire visiblement!
  • Un jaune dans un ballon likes this

#6681 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 10:49 AM

un apparté sur les mots dans les titres : Spanghero "recadre" l'ASM ?...euh il a quelle autorité pour recadrer ? il donne son avis, c'est tout. Il n'a aucun moyen de recadrer.

Cette inflation du sens des mots (machin "clashe" truc, ou mieux, "tacle violemment" et quand on lit, c'est insipide...)

Toi tu découvres blog-rct.

#6682 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,742 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 11:06 AM

Merci, on cherchait un gars qui s'y connait un peu en droit du travail, le voila. Lorsque l'affaire sera terminée il en fera un cas pratique pour ses étudiants.

#6683 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,288 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 11:07 AM

Qui est Philippe Spanghero ?

Pareil connais pas, ça aurait été Walter encore je dis pas :D

Philippe Spanghero s’est confié via son compte Twitter, ce jeudi, au sujet du traitement des dirigeants de Clermont au sujet de Franck Azéma, lequel a décidé de quitter l’ASM au mois de juin dernier.

En effet, le président de l’ASM, Jean-Michel Guillon a annoncé avoir saisi la Ligue Nationale de Rugby pour savoir si le contrat de Franck Azéma signé avec le Rugby Club Toulonnais allait pouvoir être homologué étant donné que Clermont réclame des indemnités pour la libération de son ancien manager.
close
volume_off

L’ASM songe même à attaquer Franck Azéma et le Rugby Club Toulonnais devant les prud’hommes pour obtenir des indemnités.

Sur son compte Twitter, Philippe Spanghero a recadré la manière de faire des dirigeants du club Auvergnat. Extrait:

« Cette posture est très surprenante de la part de ce club. On ne sait peut-être pas tout quand à la fin de l histoire avec Azéma mais quoi qu’il en soit il y a une forme de mesquinerie dans cette annonce qui ne grandit pas l’ASM qui nous as habitué à tellement plus élégant.

Pour clôturer sur Azéma que je ne connais pas. Je crois qu’il a donné beaucoup et sincèrement pour l’ASM. C’est important de s’en rappeler. Il n’est pas un opportuniste et les fins sont parfois douloureuses mais ne peut-on pas lui accorder qu’il ait réellement souhaite au départ prendre une année sabbatique ? On est ici sur un sujet plus philosophique que juridique

PS : L’ASM est un grand club qui s’est toujours comporté comme tel et oui cette posture peut interpeller sur la forme. »

A partir de la il aurait du fermer sa gueule B)

On est enfin devenu les méchants et le RCT les gentils, MB doit faire des bons de 4 mètres, manque plus que Lavanini emplatre Kolbe au Michelin et la on aura vraiment basculé du coté obscur de la force  :D

• exilé-sud-ouest, Myril, stag and 2 others like this

#6684 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,344 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 12:17 PM

Merci, on cherchait un gars qui s'y connait un peu en droit du travail, le voila. Lorsque l'affaire sera terminée il en fera un cas pratique pour ses étudiants.

Pour l'avoir eu très bon prof

#6685 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 12:24 PM

En fait toute l'affaire se résume à : "qui est à l'origine de la rupture du contrat de travail ?"

Pour l'ASM, c'est Franck, suite à ses déclarations. A savoir, si cette volonté de départ à été confirmée par un écrit, de Franck ou de 'ASM.

Pour Franck, c'est l'ASM. Il en veut pour preuve sa présence avec huissier au 1er entrainement. Ce qui sous entend, qu'il n'aurait pas démissionné officiellement.

En ce qui concerne les indemnités, et la clause de non concurrence, tout est prévu dans la convention collective de la LNR  (cf: https://www.lnr.fr/s...n_2020-2021.pdf  à partir de la page 66)

C'est pour ça que Guillon demande à la Ligue d'intervenir.

Mais la rupture de contrat a--elle bien été faite dans les formes ? Seuls Azéma (ses agents) et Guillon le savent.

Si aucun accord "amiable" intervient, c'est la justice qui  tranchera. 

Une incertitude que Lemaitre ne peut pas avoir pris en compte lors du recrutement de Franck.

Il, me semble qu'un accord amiable, serait positif pour les 2 clubs ............. et qu'il aura lieu.

#6686 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,083 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 12:34 PM

Pareil connais pas, ça aurait été Walter encore je dis pas :D

Philippe Spanghero s’est confié via son compte Twitter, ce jeudi, au sujet du traitement des dirigeants de Clermont au sujet de Franck Azéma, lequel a décidé de quitter l’ASM au mois de juin dernier.

En effet, le président de l’ASM, Jean-Michel Guillon a annoncé avoir saisi la Ligue Nationale de Rugby pour savoir si le contrat de Franck Azéma signé avec le Rugby Club Toulonnais allait pouvoir être homologué étant donné que Clermont réclame des indemnités pour la libération de son ancien manager.
close
volume_off

L’ASM songe même à attaquer Franck Azéma et le Rugby Club Toulonnais devant les prud’hommes pour obtenir des indemnités.

Sur son compte Twitter, Philippe Spanghero a recadré la manière de faire des dirigeants du club Auvergnat. Extrait:

« Cette posture est très surprenante de la part de ce club. On ne sait peut-être pas tout quant à la fin de l histoire avec Azéma mais quoi qu’il en soit il y a une forme de mesquinerie dans cette annonce qui ne grandit pas l’ASM qui nous as habitué à tellement plus élégant.

Pour clôturer sur Azéma que je ne connais pas. Je crois qu’il a donné beaucoup et sincèrement pour l’ASM. C’est important de s’en rappeler. Il n’est pas un opportuniste et les fins sont parfois douloureuses mais ne peut-on pas lui accorder qu’il ait réellement souhaite au départ prendre une année sabbatique ? On est ici sur un sujet plus philosophique que juridique

PS : L’ASM est un grand club qui s’est toujours comporté comme tel et oui cette posture peut interpeller sur la forme. »

A partir de la il aurait du fermer sa gueule B)

On est enfin devenu les méchants et le RCT les gentils, MB doit faire des bons de 4 mètres, manque plus que Lavanini emplatre Kolbe au Michelin et la on aura vraiment basculé du coté obscur de la force  :D

Pour etre sur que le boulot soit bien fait, vous faudrait un Tékori ! Faut voir si on pourrait pas vous le prêter pour qu'il fasse pénitence de ses fautes ....  :D

• soiru63, ELSAZOAM, RCV06 and 1 other like this

#6687 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,786 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 12:47 PM

En fait toute l'affaire se résume à : "qui est à l'origine de la rupture du contrat de travail ?"

Pour l'ASM, c'est Franck, suite à ses déclarations. A savoir, si cette volonté de départ à été confirmée par un écrit, de Franck ou de 'ASM.

Pour Franck, c'est l'ASM. Il en veut pour preuve sa présence avec huissier au 1er entrainement. Ce qui sous entend, qu'il n'aurait pas démissionné officiellement.

En ce qui concerne les indemnités, et la clause de non concurrence, tout est prévu dans la convention collective de la LNR  (cf: https://www.lnr.fr/s...n_2020-2021.pdf  à partir de la page 66)

C'est pour ça que Guillon demande à la Ligue d'intervenir.

Mais la rupture de contrat a--elle bien été faite dans les formes ? Seuls Azéma (ses agents) et Guillon le savent.

Si aucun accord "amiable" intervient, c'est la justice qui  tranchera. 

Une incertitude que Lemaitre ne peut pas avoir pris en compte lors du recrutement de Franck.

Il, me semble qu'un accord amiable, serait positif pour les 2 clubs ............. et qu'il aura lieu.

Plutôt page 108 pour les entraîneurs, mais c'est le même principe de toute façon.

a) La clause permettant à l’entraîneur ou au manager sportif de résilier unilatéralement le contrat avant
l’échéance du terme en contrepartie du versement par celui-ci au Club quitté d’une indemnité
contractuelle dont le montant est fixé à l’avance dans le contrat.

Ladite clause devra impérativement préciser :
que la résiliation anticipée du contrat par l’entraîneur ou le manager sportif ne pourra
intervenir qu’à la fin d’une saison sportive ;

que l’entraîneur ou le manager sportif devra avoir informé son Club de la mise en
œuvre ladite clause par lettre recommandée avec accusé de réception adressée avant
la date limite prévue par le contrat (la date de l’envoi postal recommandé faisant foi).

Une copie de la lettre recommandée avec accusé de réception adressée par l’entraîneur ou le manager
sportif au Club pour l’informer de la mise en œuvre de la clause, devra être adressée par le Club à la
Commission juridique de la LNR dans un délai de 48 heures.

L’indemnité prévue contractuellement devra impérativement être payée au Club par l’entraîneur ou le
manager sportif lui-même.

Lorsqu’un entraîneur ou le manager sportif se trouvant dans cette situation sollicite la délivrance d’une
autorisation de la FFR pour évoluer dans une fédération étrangère, ou que son nouveau Club sollicite
l’homologation de son contrat pour la saison suivante, l’entraîneur ou le manager sportif devra justifier
auprès de la Commission juridique du paiement de la dite somme au Club quitté, ou d’un accord écrit
avec ce dernier sur un échéancier de paiement.

#6688 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,288 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 13:19 PM

J'aime beaucoup le fait que l'ASM soit la méchante de l'affaire aux yeux de la plupart des joueurs et anciens joueurs...

Il était où Spanghero quand Mourad refilait Nalaga au LOU parce qu'il avait juste voulu faire monter les enchères et faire chier l'ASM ?

Et il était où quand ce même Mourad virait les entraîneurs à tour de bras au bout de trois matchs ? Il ne l'a pas recadré à ce moment là il me semble...

Ils ont la logique de la justice à géométrie variable les gus.

Il vendait des lasagnes au cheval dans la boutique de son tonton B)

Un Spanghero souhaiterait s'inscrire aux cours :D

• Gourine63 likes this

#6689 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 13:57 PM

Plutôt page 108 pour les entraîneurs, mais c'est le même principe de toute façon.

a) La clause permettant à l’entraîneur ou au manager sportif de résilier unilatéralement le contrat avant
l’échéance du terme en contrepartie du versement par celui-ci au Club quitté d’une indemnité
contractuelle dont le montant est fixé à l’avance dans le contrat.

Ladite clause devra impérativement préciser :
que la résiliation anticipée du contrat par l’entraîneur ou le manager sportif ne pourra
intervenir qu’à la fin d’une saison sportive ;
que l’entraîneur ou le manager sportif devra avoir informé son Club de la mise en
œuvre ladite clause par lettre recommandée avec accusé de réception adressée avant
la date limite prévue par le contrat (la date de l’envoi postal recommandé faisant foi).

Une copie de la lettre recommandée avec accusé de réception adressée par l’entraîneur ou le manager
sportif au Club pour l’informer de la mise en œuvre de la clause, devra être adressée par le Club à la
Commission juridique de la LNR dans un délai de 48 heures.

L’indemnité prévue contractuellement devra impérativement être payée au Club par l’entraîneur ou le
manager sportif lui-même.

Lorsqu’un entraîneur ou le manager sportif se trouvant dans cette situation sollicite la délivrance d’une
autorisation de la FFR pour évoluer dans une fédération étrangère, ou que son nouveau Club sollicite
l’homologation de son contrat pour la saison suivante, l’entraîneur ou le manager sportif devra justifier
auprès de la Commission juridique du paiement de la dite somme au Club quitté, ou d’un accord écrit
avec ce dernier sur un échéancier de paiement.

Je crains fort, que les lettres recommandées ne soient pas toutes existantes.

Celle d'Azéma, au club, or ses déclarations ont obligé de rechercher au plus vite un nouvel entraineur.

Où même celle d'Azéma à la LNR. Son absence rendrait apparemment sa démission caduque.

J'ai bien peur que malgré sa bonne foi, Guillon l'ait dans le derche.

#6690 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2021 - 14:51 PM

De mon point de vue et en essayant de prendre un peu de hauteur je pense que de plus en plus qu'on se dirige vers un combat de coqs entre Guillon et Azema, de tout ce que j'ai pu entendre depuis pas mal de temps ces deux là ne s’apprécient pas depuis le début clash il a dû y avoir loin des caméras bien sur, d’où les velléités de départ de F.A. que beaucoup on mis sur le dos du MHR qui à dû sentir la bonne affaire et se positionner.

Après qui à raison et qui à tord et selon quel critères peut on ou doit on juger j'avoue ne pas le savoir et j'ai envie de dire peu importe, l'important maintenant c'est de faire place au sport et que nos deux clubs passent à autre chose.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users