Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7313 replies to this topic

#6751 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,283 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 12:34 PM

xdderf

tu es une véritable encyclopédie .. :blink:  honnêtement je sais pas comment tu fais ..

Il a appris a lire lui B)

• xdderf63 likes this

#6752 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,220 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 13:28 PM

Parfois entre les lignes...
  • RCV06 likes this

#6753 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 13:31 PM

Parfois entre les lignes...

Tu crois que c'est pour ça, qu'il a souvent le nez dans les étoiles  B)

#6754 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,220 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 13:43 PM

Je viens d'écouter le podcast de LMT-sport, et je trouve pertinente la position d'un des débatteurs. L'ASM ne doit pas lâcher le morceau, car ce sera la porte ouverte au grand n'importe quoi dans le respect des contrats joueurs et entraineurs, tous sports confondus.
J'ai tendance à me référer souvent à la convention collective, qui fixe des règles très claires, sur ce sujet. Rupture unilatérale venant d'un entraineur, il doit des indemnités.
On lit et entend partout, qu'au sujet du MHR et du RCT, l'ASM, accepte, l'embauche d'Azéma sous réserve que le club qui le recrute verse une 'indemnité.
Ce n'est pas ce que dit le communiqué de l'ASM.
Je pense comme un des intervenants du podcast que l'ASM devrait communiquer davantage, expliquer, donner des détails précis, plutôt que de laisser courir des rumeurs. Or elle reste, certaine de son bon droit, retranchée dans son donjon.
Alors que son action devrait profiter à tous, elle finit par passer pour le vilain petit canard.
Comme, pour faire valoir son bon droit, l'ASM, saisit, (fort logiquement) la commission de discipline de la LNR, la pression médiatique négative, risque fort d'influencer la commission juridique de la LNR
Autre faute de com', à mon avis, c'est d'annoncer haut et fort, que si la commission juridique ne lui donne pas raison, elle ira aux prud'hommes En la menaçant de la court-circuiter, ça ne devrait pas agir favorablement sa décision.
La communication et l'ASM, une histoire d'amour contrarié.

Il n'ont pas bcp préparé l'émission et ne savent pas grand-chose mais ils l'avouent bien volontier... ;-)

Peut-être que Buron en sait plus, lui qui a croisé le gars du club qui lui a dit "Azema nous doit de largent", mais il n'était pas présent dans l'émission.
Une incohérence ou inexactitude dite par Fred Verna "Azema dit partout qu'il est libre depuis fin juin 2021 mais pourquoi était il présent avec Huissier fin juillet".
Pour moi Azema n'a jamais déclaré qu'il était libre avant le jour de sa signature à Toulon et il n'a pas non plus déclaré que s'il etait libre c'était à fin Juin; Egalement, Guillon avait communiqué qu'il libérait Azema a fin juin 2021 sous condition quil touche des indemnités du club concurrent
Tant que le club concurrent n'existait pas, pas de libération possible ?
Cest bien la le problème en droit du travail. Tu ne peux pas bloquer quelqu'un plusieurs mois ou années et l'empêcher de travailler. Et la solution (supposition de ma part mais pas abordé dans l'émission) c'est Azema et ses conseils qui l'ont trouvé en se libérant lui-même suite à ce contrôle Huissier qui dit "Il y a qqu'un à ma place, Clermont n'a plus besoin de moi. Au revoir"

Les journalistes hier ont quand même affirmé que même en interne, la plupart des personnes au club ne comprenait rien à cette affaire...
On peut donc entendre que c'est Guillon tout seul avec le ou les avocats du club qui bossent sur ce dossier

#6755 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,792 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 13:50 PM

J'espère que Guillon ne se consacre pas tout entier à "l'Affaire Azéma", et qu'il n'en fait pas un cas personnel. On a bien d'autres choses à régler cette saison, notamment le recrutement, ou plutôt la cellule de recrutement.

• George Abitbol, Codorplusŕvie and leberger like this

#6756 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,220 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 14:44 PM

J'espère que Guillon ne se consacre pas tout entier à "l'Affaire Azéma", et qu'il n'en fait pas un cas personnel. On a bien d'autres choses à régler cette saison, notamment le recrutement, ou plutôt la cellule de recrutement.

Et acheter des tablettes aussi !! 

• Silhouette likes this

#6757 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 14:45 PM

On apprend pas grand chose dans le podcast. Visiblement LMT n'a pas plus d'infos que le forum.

Par contre j'aime beaucoup l'idée que l'ASM ne doit pas lâcher l'affaire.

Cela me conforte dans l'idée que le RCT a probablement provisionné un peu de sous pour payer l'ASM au cas où... De toute façon F.A. restera au RCT, et l'ASM accepte le principe contre un petit chèque.

A suivre, après le nouvel homme fort du RCT M. Lemaitre, je suis pas fan et le fait qu'il ne demande rien à l'ASM lorsqu'il embauche Azema ne m'étonne pas du tout, au moins avec Mourad on aurait eu du chambrage ( sans parler du show lors du match du week end ) !!!

Pour le reste, c'est vrai que si l'ASM lache celà commence à faire opération portes ouvertes depuis 1 an comme le souligne le journaliste. Pour diverses raisons et la plupart non contestables, l'ASM a libéré Mc Intyre, Timani,  Azéma donc et maintenant demande de Lopez. A chaque fois l'ASM se retrouve dans une position délicate et clairement y'a eu et y'a encore un impact sur les résultats sportifs.

#6758 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,083 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 15:09 PM

A suivre, après le nouvel homme fort du RCT M. Lemaitre, je suis pas fan et le fait qu'il ne demande rien à l'ASM lorsqu'il embauche Azema ne m'étonne pas du tout, au moins avec Mourad on aurait eu du chambrage ( sans parler du show lors du match du week end ) !!!

Pour le reste, c'est vrai que si l'ASM lache celà commence à faire opération portes ouvertes depuis 1 an comme le souligne le journaliste. Pour diverses raisons et la plupart non contestables, l'ASM a libéré Mc Intyre, Timani,  Azéma donc et maintenant demande de Lopez. A chaque fois l'ASM se retrouve dans une position délicate et clairement y'a eu et y'a encore un impact sur les résultats sportifs.

Bin sur le coup, je vois pas pourquoi on allumerait Lemaitre ? Vu qu'Azéma n'est clairement plus en poste à Clermont (il bossait à canal il me semble ), il y a moyen de penser qu'il est sur le marché de l'embauche et qu'il y a moyen de lui faire une proposition ... Rien à voir avec les bruits qui courraient à un moment, au sujet d'un marchand de brouettes qui aurait tenté de le débaucher de l'ASM alors qu'il y était en poste.... 

• gregouarrrr likes this

#6759 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,423 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 15:16 PM

Bin sur le coup, je vois pas pourquoi on allumerait Lemaitre ? Vu qu'Azéma n'est clairement plus en poste à Clermont (il bossait à canal il me semble ), il y a moyen de penser qu'il est sur le marché de l'embauche et qu'il y a moyen de lui faire une proposition ... Rien à voir avec les bruits qui courraient à un moment, au sujet d'un marchand de brouettes qui aurait tenté de le débaucher de l'ASM alors qu'il y était en poste.... 

ben pourquoi il n'a pas signé au MHR alors s'il etait libre? a moins que cette histoire au MHR etait pure invention

• Codorplusŕvie likes this

#6760 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,220 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 15:20 PM

C'est pas parcequ'il bossait à C+ qu'il est libre 

Et pas parcequ'il n'aurai pas bossé à C+ qu'il n'était pas libre

Imagine, tu es en CDD, et tu veux partir : on te dit OK mais tu ne vas pas à la concurrence. Et tu bosses un jour dans la boite de ta femme pour te libérer de la non concurrence ? Puis tu signes au bout de 2 jours à la concurrence ? 

Les faits : Lemaitre dit "qu'il a vu tous les documents que lui a fournit Azéma et qui prouvait que Azéma était libre. Et que le sujet est clos"

Ca a bien sur à voir puisque l'ASM communique au même moment : "Azéma ne doit pas oublier qu'il n'est pas libre et qu'il ne peut se libérer unilatéralement de ses engagements" 

ben pourquoi il n'a pas signé au MHR alors s'il etait libre? a moins que cette histoire au MHR etait pure invention

Oui inventé par Gibbes qui voulait prendre la place

C'est prouvé scientifiquement...  :flowers:

Malgré cette offre déguisée, Clermont a refusé, estimant que les deux années de contrat de Franck Azéma valent bien plus. Extrait:

ALTRAD «Je n’ai jamais fait aucune offre à l’ASM. J’ai toujours dit que j’étais prêt à payer à Franck, pas à l’ASM, la somme de 150 000 euros pour négocier son départ. Je l’ai répété à Miguel Fernandez et Christian Chevalier et je le redis encore : je n’ai fait aucune offre à l’ASM. Et puis, il m’a été rapporté par le président et par Franck, indirectement, qu’il restait sous contrat, donc qu’il n’était pas libre. Mais s’il venait à l’être, alors nous serions intéressés.»

De son côté, Jean-Michel Guillon, le président de Clermont a fait un point sur la situation. Extrait:

GUILLON «Nous avons reçu une proposition de Montpellier. Mais, à ce stade, il n’y a plus de discussion. Deux facteurs empêchent les choses d’avancer : le niveau de l’indemnité et les résultats de Montpellier qui font que l’évidence Azéma telle qu’elle avait été déclarée n’en est plus vraiment une.»

Il précise que Clermont ne veut en aucun cas punir Franck Azéma mais défend simplement ses propres intérêts. Extrait:

GUILLON «On n’est pas là pour punir qui que ce soit, c’est une position de business. J’ai toujours dit à Franck : si on part du principe qu’on peut casser un contrat n’importe comment et n’importe quand, on va aller vers un monde du rugby de plus en plus compliqué.

Nous n’avons pas joué avec Franck. Il n’est pas pris en otage par le club. On est dans une situation de business : je défends les intérêts du club au-delà des relations qu’on a avec lui. J’ai eu cette discussion avec lui : « Franck, on reconnaît tout ce que tu as apporté au club, mais, d’un autre côté, reconnais toi-même que, si tu pars dans un club concurrent, il y a un préjudice, parce que tu pars deux ans avant la fin de ton contrat. »»

• grospaquet33 likes this

#6761 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 15:23 PM

ouai mais un poste de consultant n'est pas un poste de directeur sportif ( certains ont même concilier les 2 ), on ne sait pas non plus ce qui était stipulé dans son contrat chez canal. Bref OK çà fait beaucoup d'inconnues mais je pense seulement que personne n'est très clair là-dedans en se servant des lois et de certains vides juridiques qu'ils ne manqueront pas d'exploiter.

• xdderf63 likes this

#6762 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,046 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 15:27 PM

je vais pas vous louper tous autant que vous êtes ... :angryfire:

• RCV06 and xdderf63 like this

#6763 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,083 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 15:28 PM

C'est pas parcequ'il bossait à C+ qu'il est libre 

Et pas parcequ'il n'aurai pas bossé à C+ qu'il n'était pas libre

Imagine, tu es en CDD, et tu veux partir : on te dit OK mais tu ne vas pas à la concurrence. Et tu bosses un jour dans la boite de ta femme pour te libérer de la non concurrence ? Puis tu signes au bout de 2 jours à la concurrence ? 

Les faits : Lemaitre dit "qu'il a vu tous les documents que lui a fournit Azéma et qui prouvait que Azéma était libre. Et que le sujet est clos"

Ca a bien sur à voir puisque l'ASM communique au même moment : "Azéma ne doit pas oublier qu'il n'est pas libre et qu'il ne peut se libérer unilatéralement de ses engagements" 

Oui inventé par Gibbes qui voulait prendre la place

C'est prouvé scientifiquement...  :flowers:

ça confirme mon idée : Lemaitre n'est pas à l'origine d'une "arnaque", et Azéma se pense peut etre libre ... à tort ou raison je ne sais pas, mais si t'es patron, que tu fais un proposition à un  potentiel collaborateur et que le gars te dit que tout est en ordre avec l'ancien boss ... 

#6764 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 15:32 PM

Bonjour à tous,

Pour moi c'est très clair mais je n'ai rien à voir avec le droit ni le business (si cher à Guillon) : Si tu veux retenir le joueur/entraineur alors tu dois le payer, ça me semble important. il me semble que lorenzizi avait mis les salaires de Goosen en dépot et consignation. Si Guillon n'a pas fait un truc comme cela alors que se passera t'il ?

#6765 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 15:38 PM

ça confirme mon idée : Lemaitre n'est pas à l'origine d'une "arnaque", et Azéma se pense peut etre libre ... à tort ou raison je ne sais pas, mais si t'es patron, que tu fais un proposition à un  potentiel collaborateur et que le gars te dit que tout est en ordre avec l'ancien boss ... 

je n'ai jamais parlé d'arnaque mais juste d'une façon profiter d'une situation obscure pour résoudre son problème sportif à lui, sans trop se soucier du problème existant entre Azéma et l'ASM ( il a peut être mis une clause dans le contrat stipulant qu'en cas de litige c'était à Azéma et non au RCT de régler ce qui serait due ).

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users