Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#6766 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 083 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 15:42

je n'ai jamais parlé d'arnaque mais juste d'une façon profiter d'une situation obscure pour résoudre son problème sportif à lui, sans trop se soucier du problème existant entre Azéma et l'ASM ( il a peut être mis une clause dans le contrat stipulant qu'en cas de litige c'était à Azéma et non au RCT de régler ce qui serait due ).

Que Lemaitre exploite une opportunité de faire un bon coup, là je dis oui ! Et bien sur si c'est Azéma qui a "oublié" de déclarer un ou deux trucs, il serait normal qu'il assume ... 

#6767 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 15:52

Que Lemaitre exploite une opportunité de faire un bon coup, là je dis oui ! Et bien sur si c'est Azéma qui a "oublié" de déclarer un ou deux trucs, il serait normal qu'il assume ... 

Oui, de toute façon ce ne sont que des suppositions, chacun son avis, à suivre si vérité il y a un jour.

#6768 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 16:09

ça confirme mon idée : Lemaitre n'est pas à l'origine d'une "arnaque", et Azéma se pense peut etre libre ... à tort ou raison je ne sais pas, mais si t'es patron, que tu fais un proposition à un  potentiel collaborateur et que le gars te dit que tout est en ordre avec l'ancien boss ... 

Azéma ne pense pas "qu'il est libre et ne dit pas à Lemaitre qu'il pense être libre"

Azéma lui donne les preuves. Et Lemaitre les regarde et dit "OK c'est clair, bienvenu Franck"

Et l'ASM dit que ces preuves ne peuvent pas être suffisantes pour que Azéma puisse être libre et qui si c'est ça, ça fera jurisprudence et l'ASM appelle la commission juridique de la LNR a lui venir en aide sur le dossier

C'est l'enjeu de leur discorde. 

Les 2 camps ont raison certainement à 75% dans leur façon d'agir, voir +, si le droit du travail leur en donne l'opportunité

Mais il y en a qui veulent du 100% contre 0% 

Azéma a fait constater par huissier qu'il y avait un nouvel entraineur à Clermont fin Juillet, c'est ça à mon avis, sa preuve qu'il est libre et qu'il ne doit rien au club, pas autre chose

Quelque chose comme "vous voulez me retenir et pour combien de temps, et pour faire quoi car il y qq'un à ma place ?"

En droit du travail, je pense que ça se plaide, car à partir du moment ou l'ASM a trouvé les remplaçants en temps et en heure pour attaquer la saison, et qui en plus à eu Gibbes gratuitement;

Les seuls vrais préjudices restent pour moi :

* les démarches pour chercher le remplaçant,

* les dommages collatéraux Bes / Goutta (Bourdin étant parti au Lou) dont il faut s'occuper

* et une mauvaise préparation de l'intersaison pour gérer l'effectif car Gibbes qui a fait 2 finales n'était guère dispo

Le reste de ce que je pense, page précédente :

http://www.cybervulc...neur/?p=2913088

#6769 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 16:25

Azéma ne pense pas "qu'il est libre et ne dit pas à Lemaitre qu'il pense être libre"

Azéma lui donne les preuves. Et Lemaitre les regarde et dit "OK c'est clair, bienvenu Franck"

Et l'ASM dit que ces preuves ne peuvent pas être suffisantes pour que Azéma puisse être libre et qui si c'est ça, ça fera jurisprudence et l'ASM appelle la commission juridique de la LNR a lui venir en aide sur le dossier

Les 2 camps ont raison certainement à 75% dans leur façon d'agir, voir +, si le droit du travail leur en donne l'opportunité

Azéma a fait constater par huissier qu'il y avait un nouvel entraineur à Clermont fin Juillet, c'est ça à mon avis, sa preuve qu'il est libre et qu'il ne doit rien au club, pas autre chose

Quelque chose comme "vous voulez me retenir et pour combien de temps, et pour faire quoi car il y qq'un à ma place ?"

En droit du travail, je pense que ça se plaide, car à partir du moment ou l'ASM a trouvé les remplaçants en temps et en heure pour attaquer la saison, et qui en plus à eu Gibbes gratuitement;

* les dommages collatéraux Bes / Goutta (Bourdin étant parti au Lou) dont il faut s'occuper

* et une mauvaise préparation de l'intersaison pour gérer l'effectif car Gibbes qui a fait 2 finales n'était guère dispo

Le reste de ce que je pense, page précédente :

http://www.cybervulc...neur/?p=2913088

C'est exactement ce que je pense, Azéma s'appuie sur son constat d'huissier pour se prétendre libre ... Lemaitre n'a surement pas cherché plus loin non plus ...

Mais tu as raison, cette situation pose pas mal de questions, qui se règleront probablement devant les tribunaux, si chacun est persuadé d'etre dans ses pleins droits pas d'arrangement possible.

#6770 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 469 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 17:33

En prejudice, je pense que l'ASM peut aussi faire valoir le fait que le club s'etait engage avec Frank jusqu'en 2023 avec des informations confidentielles sur le plan de developpement du club, etc, ce qui serait un desavantage clair pour le club si ces informations venaient a la connaissance d'un concurrent direct. 

• xdderf63 aime ceci

#6771 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 877 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 17:46

J'insiste pour le goudron et les plumes.
  • clum63_ aime ceci

#6772 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 17:49

J'insiste pour les le goudron et plumes.

Je préfère l'option tchi tchi, mais par défaut oui pourquoi pas si c'est accompagné d'un défilé dans Clermont pour qu'il soit hué et que les enfants puissent lui jeter des chewing gum

#6773 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 469 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 17:53

Deja commencons par les valises bien pleines. Ensuite on verra..

#6774 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 18:10

En prejudice, je pense que l'ASM peut aussi faire valoir le fait que le club s'etait engage avec Frank jusqu'en 2023 avec des informations confidentielles sur le plan de developpement du club, etc, ce qui serait un desavantage clair pour le club si ces informations venaient a la connaissance d'un concurrent direct. 

Oui pas pensé à ça

Mais bon en cas de CDD ça ne compte peut être pas tant que ça. S'il n'avait resigné qu'en 2021 au lieu de 2023, il aurait eu aussi toutes les infos

Par contre, je crois bien que c'est Jean Marc qui est parti avec tout ça...

:w00t:

7u7z.png

#6775 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 181 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 18:32

Pour le plan de jeu, aucun risque.
  • soiru63 et clum63_ aiment ceci

#6776 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 553 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 18:40

Je viens de me souvenir d'un truc qui date de 2015 : les jaunards ont perdu en finale à Twickenham contre le RCT pour la 2ème fois .....

Certains supporters de l'ASM avaient pu échanger après le match avec le coach toulonnais , un certiain Bernard L......

Celui-ci avait été sympa et avait essayé de les consoler tant bien que mal .

Eux lui avaient  proposé pour rigoler ( ou ne plus pleurer)  un échange de coach :  lui à Clermont et Azéma à Toulon. 

La moitié du chemin est faite. Pour l'autre moitié ... ça va être compliqué 

#6777 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 097 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 18:58

Oui inventé par Gibbes qui voulait prendre la place
C'est prouvé scientifiquement...  :flowers:

Alors là je dis bravo !!

Elle me plaît cette explication scientifique.
Je me la mets sous le coude.

je vais pas vous louper tous autant que vous êtes ... :angryfire:

T'aimes Les paniers de crabes, avoue.

Bien vu effectivement.
Par contre c'est juste le terme de préjudice qui me fait un peu tiquer.
J'y connais rien en gros sous, mais je serais curieux de savoir ce que les titres obtenus sous l'ère Azéma ont rapporté au club en comparaison de son salaire.
Et ce qu'aurait coûter au club une équipe en milieu de tableau jusqu'en 2023 avec un entraîneur qui s'en branle puisque forcé de rester. Sans parler des cadres qui se barrent, le public déserteur etc...

#6778 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 19:16

une clause de non concurrence ne tombe pas par le simple fait que le job qu'on vient de quitter est effectué par une autre personne.

Je pense qu'Azéma, dans l'esprit de Guillon, serait libre d'entrainer une sélection, ou d'ouvrir un camion pizza, ou une agence matrimoniale...

T'es ingenieur chimiste chez Michelin, tu files pas chez Goodyear ou Bridgestone, même pas en rêve. par contre tu peux devenir entraineur à Montpellier ou Toulon sans pb.

• Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#6779 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 19:45

C’est le seul post que j’ai compris.
  • Vert aime ceci

#6780 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 998 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 19:55

Je viens de me souvenir d'un truc qui date de 2015 : les jaunards ont perdu en finale à Twickenham contre le RCT pour la 2ème fois .....
Certains supporters de l'ASM avaient pu échanger après le match avec le coach toulonnais , un certiain Bernard L......
Celui-ci avait été sympa et avait essayé de les consoler tant bien que mal .
Eux lui avaient  proposé pour rigoler ( ou ne plus pleurer)  un échange de coach :  lui à Clermont et Azéma à Toulon. 
La moitié du chemin est faite. Pour l'autre moitié ... ça va être compliqué

Bien vrai.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users