Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#6811 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 466 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 17:20

Avant de dire que c'est débile encore faudrait il connaitre ce qu'il y avait dans ce solde de tout compte et notamment en ce qui concerne l'indemnité de non concurrence dont se réfère votre président, a t'elle était versée ? calculée sur combien de temps etc... ? Donc si Lemaitre qui lui contrairement à nous l'a eu entre les mains dit que c'est OK , libre à toi de ne pas le croire mais bon !!!

J'ai du mal a te suivre. Si Frank accepte l’indemnité de non-concurrence, alors je ne vois pas comment il pourrait se sentir libre de s'engager ou il veut ? Et encore une fois, dans tout ce que j'ai lu a ce sujet, ce type d'indemnite est completement separee du solde de tout compte. Donc Lemaitre essaye de communiquer sur le mode "Azema n'a plus aucun litige ou compte a rendre avec l'ASM", mais c'est pas un solde de tout compte qui prouve ca.

#6812 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 17:21

C'est quand même un minimum de ne croire personne dans ce mic mac, vu qu'on nous dit tout et son contraire.

• Bad Zé et pims aiment ceci

#6813 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 17:27

J'ai du mal a te suivre. Si Frank accepte l’indemnité de non-concurrence, alors je ne vois pas comment il pourrait se sentir libre de s'engager ou il veut ? Et encore une fois, dans tout ce que j'ai lu a ce sujet, ce type d'indemnite est completement separee du solde de tout compte. Donc Lemaitre essaye de communiquer sur le mode "Azema n'a plus aucun litige ou compte a rendre avec l'ASM", mais c'est pas un solde de tout compte qui prouve ca.

Ben non tu fais erreur dans le solde de tout compte comme tu l'a dit il y a tout ce que doit l'employeur a son salarié démissionnaire ou non y compris les indemnités dû au titre de la clause de non concurrence. Et avant de dire que F.A l'a accepté comme je l'ai écrit qui te dit qu'elle a été payé et pour quelle durée.

#6814 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 466 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 18:00

Ben non tu fais erreur dans le solde de tout compte comme tu l'a dit il y a tout ce que doit l'employeur a son salarié démissionnaire ou non y compris les indemnités dû au titre de la clause de non concurrence. Et avant de dire que F.A l'a accepté comme je l'ai écrit qui te dit qu'elle a été payé et pour quelle durée.

Ce n'est pas ce qui est explique ici: https://www.juritrav...rrence/id/37394, ou la https://www.juritravail.com/Contrat/modele-clause-non-concurrence/33 

En gros la clause de non-concurrence s'applique "après la rupture [du] contrat de travail" et concerne les activites "qu'elles soient ou non salariées" qui sont "susceptibles de concurrencer directement ou indirectement votre activité.". Le solde de tout compte se regle a la rupture du contrat de travail. Donc si la clause s'applique apres cette rupture, je vois pas en quoi le solde de tout compte inform en quoi que ce soit sur le statut de Frank et sa liberte de prendre le poste de manager a Toulon. Elle informe sur le fait qu'il n'est plus lie a l'ASM, mais ca personne ne l'a jamais remis en cause.

• Le Marseillais et Buckaroo aiment ceci

#6815 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 18:03

J'espère juste qu'il n'y aura pas d'imbéciles pour le siffler demain.

• gregouarrrr, Vynce, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#6816 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 18:15

Ça signifie donc qu' un entraîneur est libre de casser son contrat quand ça lui chante, sans que son employeur est quoique ce soit à dire et qu'une clause de non concurrence, même temporaire n'est pas un élément recevable dans un  contrat de rugby pro!En tout cas en ce qui concerne un entraîneur!

Je pense que si c'est le cas, ça créé un précédent, et plus d'un club sera confronté à cette situation à l'avenir, je vous le prédis!  

• Vynce aime ceci

#6817 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 790 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 18:50

Bonhoure est à la vidéo. C'est Vivien praderie qui sera 1er arbitre.

• Le Marseillais, Silhouette et Sushi aiment ceci

#6818 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 19:05

Affluence de 13/14 000 a priori...quelle est la probabilité que ton souhait se réalise ⁉️
Il est en bout de course notre Marseillais le samedi sur le coup de 19h 😂

#6819 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 19:06

Ce n'est pas ce qui est explique ici: https://www.juritrav...rrence/id/37394, ou la https://www.juritravail.com/Contrat/modele-clause-non-concurrence/33 

En gros la clause de non-concurrence s'applique "après la rupture [du] contrat de travail" et concerne les activites "qu'elles soient ou non salariées" qui sont "susceptibles de concurrencer directement ou indirectement votre activité.". Le solde de tout compte se regle a la rupture du contrat de travail. Donc si la clause s'applique apres cette rupture, je vois pas en quoi le solde de tout compte inform en quoi que ce soit sur le statut de Frank et sa liberte de prendre le poste de manager a Toulon. Elle informe sur le fait qu'il n'est plus lie a l'ASM, mais ca personne ne l'a jamais remis en cause.

Bon on tourne en rond je répète il ne peut pas y avoir de clause de non concurrence valable si elle n'est pas rémunérée et définie dans la durée et rien ne dit aujourd'hui que tel est le cas. Donc chacun son idée. Je rajouterai que le montant de cette indemnisation doit être substantielle sinon les prud'hommes n'en tiennent pas compte.

• George Abitbol aime ceci

#6820 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 19:07

Affluence de 13/14 000 a priori...quelle est la probabilité que ton souhait se réalise ⁉️
Il est en bout de course notre Marseillais le samedi sur le coup de 19h

:P

Je disais "j'espère "...

#6821 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 19:10

:P
Je disais "j'espère "...

Et il insiste le bougre , « j espère » quil nest pas caramélisé ⁉🤣
  • Le Marseillais aime ceci

#6822 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 466 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 19:17

Bon on tourne en rond je répète il ne peut pas y avoir de clause de non concurrence valable si elle n'est pas rémunérée et définie dans la durée et rien ne dit aujourd'hui que tel est le cas. Donc chacun son idée. Je rajouterai que le montant de cette indemnisation doit être substantielle sinon les prud'hommes n'en tiennent pas compte.

Ca je suis d'accord avec toi. Je ne vois juste pas en quoi le solde de tout compte nous informerait sur cette clause, sa definition, et sa duree. Donc en soit, "l'information" de Lemaitre comme quoi il y a eu un solde de tout compte ne nous avance pas plus.

#6823 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 19:24

Ca je suis d'accord avec toi. Je ne vois juste pas en quoi le solde de tout compte nous informerait sur cette clause, sa definition, et sa duree. Donc en soit, "l'information" de Lemaitre comme quoi il y a eu un solde de tout compte ne nous avance pas plus.

De mémoire la clause de non concurrence doit être définie et payée dans les 10 jours qui suivent le solde de tout compte donc je suppose que ça fait partie du même package.

#6824 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 19:25

J'y comprends rien, je suis pas juriste.

Mais je vois mal l'ancien DRH de Michelin se faire enfumer aussi facilement.

• Silhouette aime ceci

#6825 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 19:29

J'y comprends rien, je suis pas juriste.

Mais je vois mal l'ancien DRH de Michelin se faire enfumer aussi facilement.

un peu beaucoup comme toi ..

• Le Marseillais aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users