Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses à ce sujet

#7021 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 204 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2022 - 18:22

Peut in lui reprocher de critiquer les pratiques douteuses des Sarries et les bizarreries de l'EPCR ? 

Il parle juste de ceci car il a 1,5j de moins de récupération que les Sarries

Mais il a quand même 6 jours de récupération

#7022 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2022 - 18:25

Il parle juste de ceci car il a 1,5j de moins de récupération que les Sarries

Mais il a quand même 6 jours de récupération

Je sais bien, mais sur le principe, critiquer les Anglais, c'est pas répréhensible  :P

• Bougnat et Breton et xdderf63 aiment ceci

#7023 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 849 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2022 - 21:15

ben si Franckie, maintenant que tu es sur la rade ,  t'es une pleureuse  :rolleyes:  :D

https://www.rugbyram...043/story.shtml

il defendait tout autant l asm qd il etait chez nous ... mais bon tu l as dans le pifffff et donc tu critiques car il est passé en face ...

si au moins il avait changé d attitude je comprendrais, mais là ....

• RomanoO aime ceci

#7024 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 066 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2022 - 16:56

Franck si tu reviens j'oublie tout.
( JMG 05/2022)

#7025 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 728 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2022 - 14:08

Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants de Clermont réclament plus de 800 000 euros à leur ancien manager, Franck Azéma, désormais au RCT.

Le bras de fer juridique entre Clermont et Franck Azéma est loin d’être terminé. Le club auvergnat entend toujours obtenir réparation après "la rupture anticipée du contrat" de l’ancien manager de l’ASM l’an passé. En février 2021, celui qui avait passé onze saisons du côté de Marcel-Michelin et mené l’ASM au titre de champion de France 2017 avait fait part de son souhait d’être libéré, deux ans avant la fin de son bail.

Quelques mois plus tard, il était officiellement remplacé par le Néo-Zélandais Jono Gibbes, arrivé à sa place un an avant la fin de son bail à La Rochelle, alors que de son côté, Azéma avait refusé de signer la résiliation imposée par Clermont. Dans ces conditions, le club avait notifié la rupture unilatérale du CDD invoquant une faute grave. Se considérant toujours salarié du club, le Catalan avait fait constater à la reprise estivale de l’effectif qu’il n’occupait plus ses fonctions d’entraineur en chef.

"Je me suis présenté à la reprise de l’entraînement, en juillet, avec un huissier, expliquait l’intéressé dans les colonnes de l’Equipe au mois de décembre. On m’a empêché d’entrer. Ce n’est pas quelque chose qui fait plaisir, mais il fallait que je me couvre. Et c’est là que je ne comprends pas l’attitude du président et de M.Loignon (le directeur administratif): c’est devenu une histoire d’ego ! Je pense que l’ASM c’est plus grand que ça."

Décision attendue en 2023

Un an plus tard, le conflit perdure encore. Aucun accord n’a été conclu ces derniers mois entre les deux parties et Azéma a depuis fait ses valises pour le RCT en octobre 2021 où il a pris les rênes du staff technique (désormais aux côtés de Pierre Mignoni). En coulisses, la situation est toujours tendue et Clermont exige une somme astronomique alors que Azéma, lui, estime avoir été licencié.

Selon les informations de RMC Sport, le président Jean-Michel Guillon et ses conseillers ont ainsi réclamé fin juillet environ 800 000 euros pour le préjudice subi et pour exécution déloyale du contrat de travail. L’affaire suivra son cours devant les prud'hommes et une décision est attendue en 2023.

"Le premier enseignement qu’apporte la signature de Franck Azéma au RCT confirme à nouveau qu’il s’estime être libéré de toute obligation vis-à-vis du l’ASM, à la suite de sa résiliation unilatérale du contrat qui le liait à notre club, avaient indiqué les dirigeants auvergnats dans un communiqué le 28 octobre 2021. Dans ce cas l’ASM n’a aucune légitimité ni volonté de s’opposer sous quelque forme que ce soit à sa liberté de signer un nouveau contrat. Cependant, la SASP de l’ASM Clermont Auvergne a saisi la Commission juridique de la Ligue nationale de rugby pour confirmer le droit à indemnités du club, suite à cette rupture anticipée et unilatérale de son contrat d’entraîneur." Sans succès puisque cette commission s’était déclarée incompétente pour statuer sur ce sujet. Comme indiqué alors par RMC Sport, le technicien de 50 ans avait bien juridiquement le droit s’engager dans un nouveau club.

Jean-François Paturaud

#7026 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 837 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2022 - 14:20

Bref rien de nouveau si ce n'est le chiffre de 800 K€.

• Mammoth aime ceci

#7027 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 934 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2022 - 16:12

J’espère que le club gagnera , juste pour l’exemple . La somme est énorme mais c’est généralement une estimation à la hausse . La moitier serait déjà bien.

#7028 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2022 - 16:34

Bon, alors qui baise qui ?  :ermm:

Papy Lemaitre n'a qu'à faire un chèque à l'ASM et on n'en parle plus ! Il va en faire quoi de son oseille ? Vont pas lui caler les pieds avec  :w00t:

#7029 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 934 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2022 - 16:51

Lemaitre n’a rien à voir la dedans , il ne mettra pas la main à la poche sauf gros résultats du rct . Au moins le doublé :-)

#7030 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2022 - 16:59

Lemaitre n’a rien à voir la dedans , il ne mettra pas la main à la poche sauf gros résultats du rct . Au moins le doublé :-)

C'est lui qui a monté le doss et renseigné Azéma sur les possibilités de passer sous les radars ... Si ça pète, faut qu'il casque pépé ! 

Chuis p'tèt con et naïf , mais je crois que Azéma est de bonne foi, j'aime bien ce gars là, je pense qu'il a suivi le plan du aircété sans tout comprendre, (surtout les petites lignes en bas du contrat)

#7031 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2022 - 17:04

Article très objectif dans sa rédaction et pas du tout orienté.

#7032 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2022 - 20:33

Comment on a pu arriver à cette somme. Ça semble démesuré pour moi.

#7033 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 728 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 04:28

Tarif auvergnat 

Comme ça on pourra tomber sur un prix raisonnable (400-500k) après négociations  B)

#7034 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 23 août 2022 - 06:28

1 an de contrat doublé pour le préjudice.

#7035 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2022 - 06:51

Tarif auvergnat 

Comme ça on pourra tomber sur un prix raisonnable (400-500k) après négociations  B)

Et surement pas grand chose (si il y a )à la sortie mais JMG pourra faire valoir qu'il a essayé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users