Jump to content

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Please log in to reply
7312 replies to this topic

#1036 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 19:17 PM

D'accord sur le fond mais la richesse du jeu, elle est souvent absente quand même.

On peut aussi penser que l'équipe se réserve pour la fin de saison et la prépa physique se fait en conséquence. Bref, on peut penser ce qu'on veut et on verra à la fin de la foire.

#1037 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 19:27 PM

Pour rappel l'ASM sort d'une très grosse prépa physique spéciale CE.
On en saura plus bientôt.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Murena, xdderf63 and George Abitbol like this

#1038 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,805 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 19:42 PM

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

oui , c'est trés bien de le rappeler ..

ils seront redoutables contre les Harlequins 

• Murena likes this

#1039 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,175 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 19:56 PM

En esperant que ce soit la raison du decalage qu'on a vu avec les toulousains hier ...  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:

• cetotomatos likes this

#1040 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,911 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 20:01 PM

INFO MIDOL

Les fidji viennent présenter leur projet en milieu de semaine prochaine à leur coach cible : AZEMA

Azema est disposé a écouter la proposition qui débuterait en Juin 2020. Donc à la fin de saison

• usandisaga, Silhouette and pims like this

#1041 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 20:26 PM

INFO MIDOL

Les fidji viennent présenter leur projet en milieu de semaine prochaine à leur coach cible : AZEMA

Azema est disposé a écouter la proposition qui débuterait en Juin 2020. Donc à la fin de saison

Superbe défi pour lui que ce vrai pays du rugby avec un potentiel illimité et une marge de progrès géniale pour un mec rigoureux comme lui. Excellente opportunité pour l'ASM d'apporter un vent frais à son staff et un projet qui semble s'essoufler en terme d'ambition de jeu. Win/Win si cette info est avérée et si il part.

En esperant que ce soit la raison du decalage qu'on a vu avec les toulousains hier ...  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:

Il est évident que le ST ne se prépare pas du tout pour la CE... Cette histoire de préparation décalée avec des effets à une semaine près sert à expliquer beaucoup de choses bien souvent et est assez éloigné de ce qu'est la préparation physique. C'est pas un bouton sur lequel tu appuies et qui fait qu'en une semaine ça va mieux...

• julien likes this

#1042 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,783 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 20:33 PM

Win/Win si il part.

😄
Jusqu'en juin, ça va pas faire un peu long ?
  • Yosky likes this

#1043 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,969 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 20:34 PM

INFO MIDOL

Tu déconnes ?

manquait plus que ça...

#1044 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,978 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 20:40 PM

Dans le Midol demain, article de Vincent Bissonet

Les dirigeants fidjiens vont profiter du match de leur sélection en Angleterre, ce samedi, pour présenter leur projet au manager de Clermont, en milieu de semaine...

Samedi, une sélection expérimentale des Fidji sera à Twickenham pour défier les Barbarians britanniques d’Eddie Jones emmenés, pour l’occasion, par Bastareaud, Mtawarira et autres Best. Les dirigeants de la Fédération fidjienne vont profiter de ce séjour en Europe pour avancer sur le processus de désignation de leur prochain sélectionneur. Comme indiqué dans ces colonnes il y a dix jours, la préférence de la FRU va à la nomination d’un technicien français ou francophone, tout du moins.

Sur ses tablettes figure notamment le nom d’un des entraîneurs les plus en vue en Top 14 : celui de Franck Azéma. Le manager de Clermont doit s’entretenir, en ce milieu de semaine, avec les émissaires de la Fédération qui l’ont récemment contacté. Ces derniers souhaitent présenter à l’ancien ailier leur projet et le convaincre de relever ce challenge. Franck Azéma est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’ASMCA mais n’en est pas moins disposé à écouter la proposition de la FRU. Sa libération pour un poste de sélectionneur serait du domaine du possible. Pour l’heure, les responsables fidjiens sont restés plutôt évasifs sur les contours de la mission, qui prendrait effet en juin prochain.

mckee aimerait rester mais…

Le nom de Vern Cotter a aussi circulé dans l’entourage de la sélection du Pacifique. Le directeur du rugby de Montpellier a été approché, courant octobre, par la Fédération italienne pour succéder à Conor O’Shea. Le Néo-Zélandais reste une piste d’actualité pour la Fir, au contraire de Dave Rennie et Michael Cheika, également contactés mais en partance pour la sélection australienne et… Montpellier. Si la Fédération fidjienne va entamer son casting, elle n’a pas encore officiellement tranché sur le cas de John McKee. Sous contrat jusqu’au 31 décembre 2019, le technicien néo-zélandais avait clamé son désir de poursuivre l’aventure au retour du Mondial : « Je suis très intéressé à l’idée de poursuivre mon travail à la tête de cette équipe », avait-il affirmé. L’ancien adjoint de Tim Lane à Clermont a présenté un premier rapport sur le déroulement de la Coupe du monde, au cours de laquelle les Fidji l’ont emporté à une seule reprise. Le directeur exécutif de la Fédération John O’Connor lui a demandé une version plus complète pour expliquer les résultats insuffisants de ses troupes. Vraisemblablement, ses jours semblent comptés du côté de Suva.

• usandisaga, Sushi, Lavande50 and 1 other like this

#1045 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,728 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 20:44 PM

Après Parra, Azéma... :blink: Ce n'est pourtant pas le 1er avril...  :crying:

#1046 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,464 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 20:47 PM

Ce serait un sacré challenge à relever en tout cas. Du genre qui doit faire réfléchir.

#1047 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 20:47 PM

Ce changement radical ne serait pas forcément négatif.

• InASMWeTrust likes this

#1048 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,969 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 20:48 PM

Ah ben non c'était pas une connerie... Y a pas à dire on les cumulent.

#1049 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 21:11 PM

Parra comme adjoint d'Azema aux Fidji ? Voilà un beau défi pour les 2.

#1050 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 21:13 PM

Dans le Midol demain, article de Vincent Bissonet

Les dirigeants fidjiens vont profiter du match de leur sélection en Angleterre, ce samedi, pour présenter leur projet au manager de Clermont, en milieu de semaine...

Samedi, une sélection expérimentale des Fidji sera à Twickenham pour défier les Barbarians britanniques d’Eddie Jones emmenés, pour l’occasion, par Bastareaud, Mtawarira et autres Best. Les dirigeants de la Fédération fidjienne vont profiter de ce séjour en Europe pour avancer sur le processus de désignation de leur prochain sélectionneur. Comme indiqué dans ces colonnes il y a dix jours, la préférence de la FRU va à la nomination d’un technicien français ou francophone, tout du moins.

Sur ses tablettes figure notamment le nom d’un des entraîneurs les plus en vue en Top 14 : celui de Franck Azéma. Le manager de Clermont doit s’entretenir, en ce milieu de semaine, avec les émissaires de la Fédération qui l’ont récemment contacté. Ces derniers souhaitent présenter à l’ancien ailier leur projet et le convaincre de relever ce challenge. Franck Azéma est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’ASMCA mais n’en est pas moins disposé à écouter la proposition de la FRU. Sa libération pour un poste de sélectionneur serait du domaine du possible. Pour l’heure, les responsables fidjiens sont restés plutôt évasifs sur les contours de la mission, qui prendrait effet en juin prochain.

mckee aimerait rester mais…

Le nom de Vern Cotter a aussi circulé dans l’entourage de la sélection du Pacifique. Le directeur du rugby de Montpellier a été approché, courant octobre, par la Fédération italienne pour succéder à Conor O’Shea. Le Néo-Zélandais reste une piste d’actualité pour la Fir, au contraire de Dave Rennie et Michael Cheika, également contactés mais en partance pour la sélection australienne et… Montpellier. Si la Fédération fidjienne va entamer son casting, elle n’a pas encore officiellement tranché sur le cas de John McKee. Sous contrat jusqu’au 31 décembre 2019, le technicien néo-zélandais avait clamé son désir de poursuivre l’aventure au retour du Mondial : « Je suis très intéressé à l’idée de poursuivre mon travail à la tête de cette équipe », avait-il affirmé. L’ancien adjoint de Tim Lane à Clermont a présenté un premier rapport sur le déroulement de la Coupe du monde, au cours de laquelle les Fidji l’ont emporté à une seule reprise. Le directeur exécutif de la Fédération John O’Connor lui a demandé une version plus complète pour expliquer les résultats insuffisants de ses troupes. Vraisemblablement, ses jours semblent comptés du côté de Suva.

Personnellement je pense que ce serait une bonne chose un depart de Azema pour l'ASM et pour la séléction fidjienne.

1 RAISON : il le MERITE, 6 ans comme entraîneur en chef à Clermont pour 3 finales de TOP 14 (2015, 2017, 2019) dont 1 de gagnée (2017) et 3 finales européennes (2015, 2017, 2019) pour une Challenge Cup de gagnée (2019).
Pourquoi pas tenter un autre projet rugbystique ??

2 RAISON : On ne va pas se le cacher mais je pense qu'il nous faut injecter du sang neuf ainsi qu'un vent de fraîcheur avec des nouvelles idées dans le staff car on la vu ce week-end à Toulouse ainsi que depuis le debut de la saison on manque de créativité en attaque.
Peut etre que son discours passe plus ??
Et puis ça fait 10 ans qu'il est dans le Staff de l'ASM peut etre la fin d'un cycle apres l'épisode Cotter.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • cetotomatos, usandisaga, Silhouette and 3 others like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users