Bezy dira peut être pas la même chose....

Franck Azéma ex entraineur
Posté 10 novembre 2019 - 21:14
- EllbymN aime ceci
Posté 10 novembre 2019 - 22:51
Je ne souhaite pas son départ, mais s'il part l'asm survivra et saura sans doute progresser encore. Il va avoir des déçus pour la place de sélectionneur NZ, il y en a sûrement un qui voudra prendre une top équipe, non ?😁Personnellement je pense que ce serait une bonne chose un depart de Azema pour l'ASM et pour la séléction fidjienne.
1 RAISON : il le MERITE, 6 ans comme entraîneur en chef à Clermont pour 3 finales de TOP 14 (2015, 2017, 2019) dont 1 de gagnée (2017) et 3 finales européennes (2015, 2017, 2019) pour une Challenge Cup de gagnée (2019).
Pourquoi pas tenter un autre projet rugbystique ??
2 RAISON : On ne va pas se le cacher mais je pense qu'il nous faut injecter du sang neuf ainsi qu'un vent de fraîcheur avec des nouvelles idées dans le staff car on la vu ce week-end à Toulouse ainsi que depuis le debut de la saison on manque de créativité en attaque.
Peut etre que son discours passe plus ??
Et puis ça fait 10 ans qu'il est dans le Staff de l'ASM peut etre la fin d'un cycle apres l'épisode Cotter.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
- casquette aime ceci
Posté 10 novembre 2019 - 23:01
Ce changement radical ne serait pas forcément négatif.
Et pas forcément positif...bref...comme dit dans l'article :
sur ses tablettes figure notamment le nom d’un des entraîneurs les plus en vue en Top 14 : celui de Franck Azéma.
Posté 11 novembre 2019 - 01:40
Faut arrêter de fantasmer !!!! Noujs avons un staff de qualité et des gens compétents à tous les niveaux. La formation de l'ASM est enviée. Le jeu il appartient aux joueurs, ils sont sur le terrain, pas l'entraîneur. Aussi, je comprends l'amertume d'AZEMA, voir son équipe comme hier soir et depuis de la saison, lors des entames de matchs, je comprends ses propos teintés d'une colère certaine…..
Oui.
Mais la moyenne d'âge de l'équipe hier était de 29 ans.
Posté 11 novembre 2019 - 03:59
Personnellement je pense que ce serait une bonne chose un depart de Azema pour l'ASM et pour la séléction fidjienne.
1 RAISON : il le MERITE, 6 ans comme entraîneur en chef à Clermont pour 3 finales de TOP 14 (2015, 2017, 2019) dont 1 de gagnée (2017) et 3 finales européennes (2015, 2017, 2019) pour une Challenge Cup de gagnée (2019).
Pourquoi pas tenter un autre projet rugbystique ??
2 RAISON : On ne va pas se le cacher mais je pense qu'il nous faut injecter du sang neuf ainsi qu'un vent de fraîcheur avec des nouvelles idées dans le staff car on la vu ce week-end à Toulouse ainsi que depuis le debut de la saison on manque de créativité en attaque.
Peut etre que son discours passe plus ??
Et puis ça fait 10 ans qu'il est dans le Staff de l'ASM peut etre la fin d'un cycle apres l'épisode Cotter.
Assez d'accord. Et si c'est le cas, perso je pense qu'il faudrait pas etre frileux et se retourner directement vers Morgan pour voir s'il etait interesse et, le cas echeant, lui demander une ebauche de projet pour le groupe + staff.
- ValentinUSMV aime ceci
Posté 11 novembre 2019 - 09:00
Assez d'accord. Et si c'est le cas, perso je pense qu'il faudrait pas etre frileux et se retourner directement vers Morgan pour voir s'il etait interesse et, le cas echeant, lui demander une ebauche de projet pour le groupe + staff.
Ouh là là..! .comme vous y allez….on passerait de FRANCK à MORGAN comme ça, d'un coup de baguette...tout ce remu ménage et méninges reste j 'espère au stade des rumeurs un peu farfelues alimentées par un environnement médiatique qui s'empare de la moindre fuck news pour vendre du papier!
Franchement, certes on le voit bien tous, que le sportif est loin d'être accompli , mais il n 'y a pas pour autant le feu au lac et encore moins à la maison A S M ….On se calme et on travaille et perce quelques abcès si besoin!
Là , ça part dans tous les sens...j 'espère que l 'environnement du club est plus serein que ça !
- Make ASM Great Again, Frédéric58 et Rugby ? aiment ceci
Posté 11 novembre 2019 - 09:06
Ok y'a du talent mais à priori ca manque cruellement de moyens, les joueurs sont régulièrement retenus par leur club, combien de matchs ils jouent chaque année ?
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 11 novembre 2019 - 09:33
Dans le Midol demain, article de Vincent Bissonet
Les dirigeants fidjiens vont profiter du match de leur sélection en Angleterre, ce samedi, pour présenter leur projet au manager de Clermont, en milieu de semaine...
Samedi, une sélection expérimentale des Fidji sera à Twickenham pour défier les Barbarians britanniques d’Eddie Jones emmenés, pour l’occasion, par Bastareaud, Mtawarira et autres Best. Les dirigeants de la Fédération fidjienne vont profiter de ce séjour en Europe pour avancer sur le processus de désignation de leur prochain sélectionneur. Comme indiqué dans ces colonnes il y a dix jours, la préférence de la FRU va à la nomination d’un technicien français ou francophone, tout du moins.
Sur ses tablettes figure notamment le nom d’un des entraîneurs les plus en vue en Top 14 : celui de Franck Azéma. Le manager de Clermont doit s’entretenir, en ce milieu de semaine, avec les émissaires de la Fédération qui l’ont récemment contacté. Ces derniers souhaitent présenter à l’ancien ailier leur projet et le convaincre de relever ce challenge. Franck Azéma est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’ASMCA mais n’en est pas moins disposé à écouter la proposition de la FRU. Sa libération pour un poste de sélectionneur serait du domaine du possible. Pour l’heure, les responsables fidjiens sont restés plutôt évasifs sur les contours de la mission, qui prendrait effet en juin prochain.
mckee aimerait rester mais…
Le nom de Vern Cotter a aussi circulé dans l’entourage de la sélection du Pacifique. Le directeur du rugby de Montpellier a été approché, courant octobre, par la Fédération italienne pour succéder à Conor O’Shea. Le Néo-Zélandais reste une piste d’actualité pour la Fir, au contraire de Dave Rennie et Michael Cheika, également contactés mais en partance pour la sélection australienne et… Montpellier. Si la Fédération fidjienne va entamer son casting, elle n’a pas encore officiellement tranché sur le cas de John McKee. Sous contrat jusqu’au 31 décembre 2019, le technicien néo-zélandais avait clamé son désir de poursuivre l’aventure au retour du Mondial : « Je suis très intéressé à l’idée de poursuivre mon travail à la tête de cette équipe », avait-il affirmé. L’ancien adjoint de Tim Lane à Clermont a présenté un premier rapport sur le déroulement de la Coupe du monde, au cours de laquelle les Fidji l’ont emporté à une seule reprise. Le directeur exécutif de la Fédération John O’Connor lui a demandé une version plus complète pour expliquer les résultats insuffisants de ses troupes. Vraisemblablement, ses jours semblent comptés du côté de Suva.
Oh!!!!! Mais, c'est pas possible, je viens de voir l'info….Quelle fin d'année,
…...
Posté 11 novembre 2019 - 09:39
Voilà en 2 semaines des événements qui renforcent dans l'esprit des moins optimistes que tout n'est pas aussi rose à l'ASM en ce moment.
L'"excuse" de la prépa physique, j'y crois moyen aussi ; je penche plutôt sur une volonté de ne pas risquer un gros pét' ou une blessure, mais ça valait aussi pour Toulouse, donc .....
Les fins de cycle, ça existe dans tous les domaines. L'ASM survivra à cette "mauvaise" période. La CE sera éventuellement un révélateur. Même pendant des matches pourris, quand les Jaunards ont décidé d'enclencher, on voit quand même une différence. Et pis merde, j'ai déjà pris les places pour la finale !!!
Posté 11 novembre 2019 - 09:46
Oh!!!!! Mais, c'est pas possible, je viens de voir l'info….Quelle fin d'année,
![]()
…...
Même si, comme pour Parra, il n'y a pas lieu de s'affoler, car il est disposé à écouter", toutes ces rumeurs ne sont pas propices à créer un climat de sérénité, et il serait bien que ces questions soient tranchées rapidement, d'un coté ou de l'autre comme le demande le président, et que chacun prenne ses responsabilités " sur et en dehors du terrain" comme le souhaite F.Azéma.
N'oublions pas qu'aujourd'hui, notre marge de manœuvre, de part nos faiblesses à certains postes, nos joueurs vieillissants et/ou souvent blessés, le méforme de plusieurs cadres, une relève qui tarde à confirmer, un calendrier surchargé, est plus faible que certains ne l'imagine.
Il suffit de regarder le classement du TOP 14 pour s'apercevoir que le moindre tout d'air nous enverra au fond du classement, d'autant plus que nous nous sommes déjà déplacé chez plusieurs "petits" du Top 14 et que nous sommes la seule équipe avec aucun bonus.
- DOUDOU63 et jm12 aiment ceci
Posté 11 novembre 2019 - 09:48
Je ne serais pas contre remettre un peu d'hémisphère sud dans ce staff, Cotter avec ses adjoints successifs avait créé une identité de jeu qui nous était propre et faisait de nous une des équipes les plus agréables à regarder. J'ai le sentiment qu'on s'égare en ce moment et qu'un retour à ce rugby de mouvement est impératif. La finale de l'an dernier aurait du être un déclic, l'ADN de l'ASM c'est de jouer, plus et plus vite que ses adversaires, pas d'être une équipe de bourrins lents.
Quand à "prendre ses responsabilités sur et en dehors du terrain" c'est la même soupe balancé par tous les sportifs qui n'a aucun sens. Concrètement ça veut dire quoi ?
- julien, stag, Tibaldo et 1 autre aiment ceci
Posté 11 novembre 2019 - 09:53
Azéma est là depuis 2011, l'usure se fait clairement sentir surtout avec un effectif qui n'est pas assez renouvelé et un jeu fréquemment contré par les adversaires dorénavant. Ca n'enlève rien au bilan positif d'Azéma mais il est temps d'amener de la fraîcheur tant au niveau équipe que staff.
- stag, usandisaga, Kiwifrog et 5 autres aiment ceci
Posté 11 novembre 2019 - 09:55
Vite de l'ordre dans la maison ASM, tout le monde au garde à vous !!!! Toutes ses rumeurs, qui s'acculument en huit jours.... A quand la prochaine annonce????, franchement, pour une reprise après CDM, bonjour la sérénité.....!!!!!!
- jm12 aime ceci
Posté 11 novembre 2019 - 09:56
Allez DeKro, le changement c'est maintenant. FA peut sortir par la grande porte en prenant une sélection, tout le monde est content et le club se relancera dans un nouveau chapitre. Il ne faut pas oublier que le rugby est sensé être un spectacle et à date ce qui est produit n'est pas à la hauteur.
Posté 11 novembre 2019 - 10:38
Pour moi il y a un candidat qui collerai parfaitement à l'ASM et je le dis depuis un moment sur ce forum c'est l'entraîneur des trois quarts All Black c'est Ian Foster actuellement en fin de contrat.
1) Il est très proche de Franck Azema depuis 3-4ans. Ils echangent beaucoup sur leur methodes de travail, ils sont sur la meme longueur d'onde.
2) Le plus important, il CONNAIT le club car il a deja dirigé des entraînements en novembre 2016 et novembre 2017.
Il avait même etait impressionné par nos infrastructures : "c'est le centre d'entraînement le plus abouti que j'ai pu voir". Donc pourquoi pas tenter une aventure en Europe ??
3) Son CV, entraineur principal des Waikato Chiefs (2004-2011), entraineur adjoint des Baby Blacks (2005-2007) et pour finir entraîneur des trois quarts des ALL BLACKS (2012-2019) pour 4 Four Nations et 1 Coupe du Monde de gagnée

4) Cependant le seul bèmol, il reste le candidat n°1 pour la succession de Steeve Hansen à la tete des All blacks.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
- jm12 et pims aiment ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users