Jump to content

Photo

EDF de Brunel

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4238 replies to this topic

#1531 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,024 posts

Posted 17 October 2018 - 15:49 PM

Surpris par la non sélection de Slimani !

et par la sélection de certains qui n'ont plus le niveau (Maestri, Leroux, ...)

Dommage pour Raka, mais tant mieux pour l'ASM !

#1532 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,514 posts

Posted 17 October 2018 - 15:49 PM

Ce n'est pas Bamba qui prend la place de Slimani, c'est Atonio. Bamba est là pour apprendre. Atonio est là pour être sur la feuille alors qu'il concède 4 pénalités par matchs en mêlée, 3 dans le jeu, et n'apporte rien de plus en attaque que Slimani.

Ne t'avance pas trop, on n'est pas à l'abri de se voir infliger un attelage Maestri-Gabrillagues tout droit sorti des années 80.

Et un petit Basta-Doumayrou au centre...  :rolleyes:

#1533 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,332 posts

Posted 17 October 2018 - 16:15 PM

Médard ? Leroux ? Maestri ? Atonio ? Manquerait plus que Trinh-duc et Beauxis ..

J'aurais préféré un Hamdaoui ou un retière bref un jeune , Macalou à la place de Leroux , Lambey à la place de Maestri et Slimani pour Atonio. Je ne comprends pas pourquoi s’entêter avec des joueurs aussi inégaux dans leur perf , le retours de mecs qui n'ont jamais convaincu. Bon déjà on a une charnière qui  tient la baraque et les 2 ouvreurs à installer pour la CDM sont sélectionnés.Groupe correct tout de même à mon sens

#1534 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 17 October 2018 - 16:18 PM

Médard ? Leroux ? Maestri ? Atonio ? Manquerait plus que Trinh-duc et Beauxis ..

J'aurais préféré un Hamdaoui ou un retière bref un jeune , Macalou à la place de Leroux , Lambey à la place de Maestri et Slimani pour Atonio. Je ne comprends pas pourquoi s’entêter avec des joueurs aussi inégaux dans leur perf , le retours de mecs qui n'ont jamais convaincu. Bon déjà on a une charnière qui  tient la baraque et les 2 ouvreurs à installer pour la CDM sont sélectionnés.Groupe correct tout de même à mon sens

Depuis le début de saison en mêlée, Atonio et Slimani sont a leurs avantages. Mais Atonio est quand beaucoup présent et efficace balle en main. Donc a choisir entre les 2, le Rochelais est pour moi devant en ce moment.

C'est plutôt le choix de Bamba (même si plus que prometteur) qui m'interroge. Ne serait il pas plus judicieux de laisser le gamin tranquille et grandir vu son poste.

#1535 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 17 October 2018 - 16:21 PM

Maestri, Le Roux, Picamoles, Guirado. Joli vent de fraicheur. ça va nous refaire un mondial 2015 ça.

#1536 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,709 posts

Posted 17 October 2018 - 16:22 PM

Ce n'est pas Bamba qui prend la place de Slimani, c'est Atonio. Bamba est là pour apprendre. Atonio est là pour être sur la feuille alors qu'il concède 4 pénalités par matchs en mêlée, 3 dans le jeu, et n'apporte rien de plus en attaque que Slimani.

Ne t'avance pas trop, on n'est pas à l'abri de se voir infliger un attelage Maestri-Gabrillagues tout droit sorti des années 80.

Ton attelage (Maestri-Gabrillagues) n'aurait même pas eu sa place en EDF dans les années 80 ; ils n'auraient pas fait concurrence aux monstres qu'on avait à l'époque !

Revallier, Imbernon, Orso, Condom, Lorieux, etc. n'étaient pas des mous du genou...   :blink:  :innocent:

#1537 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,119 posts

Posted 17 October 2018 - 16:22 PM

Depuis le début de saison en mêlée, Atonio et Slimani sont a leurs avantages. Mais Atonio est quand beaucoup présent et efficace balle en main. Donc a choisir entre les 2, le Rochelais est pour moi devant en ce moment.
C'est plutôt le choix de Bamba (même si plus que prometteur) qui m'interroge. Ne serait il pas plus judicieux de laisser le gamin tranquille et grandir vu son poste.

Par contre Gomes Sa a par prendre des marches arrières en mêlès. J'ai pas le souvenir de grand match de ça part.

#1538 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

Posted 17 October 2018 - 16:24 PM

Dégoûté pour Grosso.
Apres s'être fait lachement abandonné par son sélectionneur et le president de la fédé cette été il se fait jetter comme un mal propre.

#1539 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 17 October 2018 - 16:28 PM

Maestri, Le Roux, Picamoles, Guirado. Joli vent de fraicheur. ça va nous refaire un mondial 2015 ça.

C’est réducteur de dire cela.

Picamoles semble avoir retrouvé un autre niveau qu’en 2015 par ex.

Ce groupe peut en outre apporter de la fraîcheur entre les revenants (Lopez, Parra, Fofana …) et les « pépites » (Penaud, Babillot, Bamba, Iturria …).

#1540 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,596 posts

Posted 17 October 2018 - 16:29 PM

Fofana, Lamerat, Penaud ... plus de 3/4  centre, heureusement qu'on a recruté assez d' étrangers pour faire face , juste à souhaiter qu'ils ne se blessent pas 

#1541 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,666 posts

Posted 17 October 2018 - 16:30 PM

Dégoûté pour Grosso.
Apres s'être fait lachement abandonné par son sélectionneur et le president de la fédé cette été il se fait jetter comme un mal propre.

Pareil.

Il souffre de sa non polyvalence à mon avis.

#1542 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,724 posts

Posted 17 October 2018 - 16:33 PM

Surpris par la non sélection de Slimani !
et par la sélection de certains qui n'ont plus le niveau (Maestri, Leroux, ...)
Dommage pour Raka, mais tant mieux pour l'ASM !

On joue au rugby. Slimani joue à mêlée. Ce n'est pas suffisant pour le niveau international aujourd'hui.

#1543 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 17 October 2018 - 16:38 PM

C’est réducteur de dire cela.

Picamoles semble avoir retrouvé un autre niveau qu’en 2015 par ex.

Ce groupe peut en outre apporter de la fraîcheur entre les revenants (Lopez, Parra, Fofana …) et les « pépites » (Penaud, Babillot, Bamba, Iturria …).

Depuis son retour d'Angleterre, je ne vois sur quelles perfs on peut s'appuyer pour dire ça.

Je ne vois aucune ossature se détacher à part la charnière. Tout est flou et complètement mouvant sur des postes clés (2, 8, 15) sans parler du plan de jeu.

Voir des mecs aussi peu adaptés au rugby actuel comme Maestri, Atonio, Picamoles, Gabrillagues, dans le groupe, je ne vois rien venir.

Cela dit, l'absence de Slimani ne me choque pas. Il n'a jamais été dominant au niveau inter, délit de sale gueule ou pas. Mais Gomes Sa est une arnaque, Atonio gras comme un cochon et Bamba a joué 10 matches en pro. Encore un poste clé où on a aucune référence.

#1544 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,334 posts

Posted 17 October 2018 - 16:47 PM

Ton attelage (Maestri-Gabrillagues) n'aurait même pas eu sa place en EDF dans les années 80 ; ils n'auraient pas fait concurrence aux monstres qu'on avait à l'époque !

Revallier, Imbernon, Orso, Condom, Lorieux, etc. n'étaient pas des mous du genou...   :blink:  :innocent:

Je proteste ! :cartonrouge:

Quoique votre chauvinisme étriqué me plaît bien, dans la mesure où il fait écho au mien ! :flowers:

Les statistiques de l'attelage sont bien bonnes, sachez le. :bush: Mais j'aurais préféré un coureur sur les deux. :crying:

#1545 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,666 posts

Posted 17 October 2018 - 16:54 PM

On joue au rugby. Slimani joue à mêlée. Ce n'est pas suffisant pour le niveau international aujourd'hui.

Tu as raison, hélas.

Voir des mecs aussi peu adaptés au rugby actuel comme Maestri, Atonio, Picamoles, Gabrillagues, dans le groupe, je ne vois rien venir.

Cela dit, l'absence de Slimani ne me choque pas. Il n'a jamais été dominant au niveau inter, délit de sale gueule ou pas. Mais Gomes Sa est une arnaque, Atonio gras comme un cochon et Bamba a joué 10 matches en pro. Encore un poste clé où on a aucune référence.

C'est bien ce que je disais, tes propos sont réducteurs.

Que les 4 en question soient en dessous du niveau international on est d'accord mais le reste du groupe comporte des joueurs d'un autre niveau et apportant de la fraicheur.