Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1561 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 20:33

Plus que la sélection de Bamba, c'est l'absence de Slimani qui est surprenante.



#1562 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 20:50

Plus que la sélection de Bamba, c'est l'absence de Slimani qui est surprenante.


Slimani est trop sanctionné à l'échelle internationale et ils ont peur que le joueur soit pris en grippe par l'arbitre, même si par Owens ne l'a apparemment pas sanctionné le we dernier (incohérence, quand tu nous tiens).

Moi la présence de Bamba me surprend. Même si c'est un possible super bon, il est quand même très très loin du niveau international. Pour exemple, il a joué à Massy le we dernier.
Il me semble qu'il a quelques caps à passer avant de jouer un match international: titulaire en Top 14, jouer en CCup.
  • RCV06 et Tiny aiment ceci

#1563 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 20:55

Prendre le jeune Bemba c'est pas si mal, même si il est jeune.
Owen franks à connu sa première cap à 21ans =)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Il jouait en D2 NZ ?


Slimani est trop sanctionné à l'échelle internationale et ils ont peur que le joueur soit pris en grippe par l'arbitre, même si par Owens ne l'a apparemment pas sanctionné le we dernier (incohérence, quand tu nous tiens).

Moi la présence de Bamba me surprend. Même si c'est un possible super bon, il est quand même très très loin du niveau international. Pour exemple, il a joué à Massy le we dernier.
Il me semble qu'il a quelques caps à passer avant de jouer un match international: titulaire en Top 14, jouer en CCup.

Parfaitement d'accord, mais ce qui compte maintenant c'est la pression médiatique, on verra plus tard s'il tient la route.



#1564 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 21:12

On joue au rugby. Slimani joue à mêlée. Ce n'est pas suffisant pour le niveau international aujourd'hui.

 

Excellemment dit!



#1565 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 21:41

On joue au rugby. Slimani joue à mêlée. Ce n'est pas suffisant pour le niveau international aujourd'hui.

Dans ce cas la c'est valable aussi ^pour Maestri, Bastareau, Guirado ..............


  • cetotomatos, musky et Eria aiment ceci

#1566 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 21:50

Dans ce cas la c'est valable aussi ^pour Maestri, Bastareau, Guirado ..............


Ils ne sont pas, ou plus au top, c'est évident. Reste qu'il arrive qu'on les voit gratter un ballon, faire une passe ou plaquer de temps en temps. Slimani, pour schématiser, pousse fort, certainement même très fort, en mêlée. Et c'est à peu près tout je crois. Nickel en top 14. Limité au niveau international aujourd'hui.

#1567 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 21:56

Ils ne sont pas, ou plus au top, c'est évident. Reste qu'il arrive qu'on les voit gratter un ballon, faire une passe ou plaquer de temps en temps. Slimani, pour schématiser, pousse fort, certainement même très fort, en mêlée. Et c'est à peu près tout je crois. Nickel en top 14. Limité au niveau international aujourd'hui.

Je l ai vu lifter en touche, faire des passes et plaquer et puis même au niveau d'un club comme l ASM n être bon qu en mélée ne suffit pas donc s il reste c est qu il doit pas faire que ça.

Perso ça me choque plus de voir Basta ou Maestri à  ce niveau car Slimani il y a au moins un domaine dans lequel il est le meilleur lui B)


  • Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos, Toorop et 5 autres aiment ceci

#1568 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 22:03

Ils ne sont pas, ou plus au top, c'est évident. Reste qu'il arrive qu'on les voit gratter un ballon, faire une passe ou plaquer de temps en temps. Slimani, pour schématiser, pousse fort, certainement même très fort, en mêlée. Et c'est à peu près tout je crois. Nickel en top 14. Limité au niveau international aujourd'hui.

Carricature quand tu nous tiens... C'est presque insultant envers Azema de balancer que Slimani n'est bon qu'à pousser en mêlée.

Je le trouve moi aussi très perfectible dans le jeu courant mais dire qu'il ne sait faire que ça, c'est réducteur.
  • Toorop, musky, Silhouette et 5 autres aiment ceci

#1569 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 22:11

Tout ça ça prouve qu'Azéma aurait dû partir et Goutta pas venir

#1570 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 22:16

Tout ça ça prouve qu'Azéma aurait dû partir et Goutta pas venir

Avec Collazo on serait dans les 6 au moins


  • pedro6384 aime ceci

#1571 Tiny

Tiny

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2018 - 22:35

Je n'ai pas vu ce que fait bamba en pro d2 mais je suis assez curieux , on l'annonce prometteur , il vient de déclarer que c'était le Graal pour lui d’être appelé ( donc les sudafs il n'en a pas peur ) et même s'il rate ses matchs cela n'aura aucune incidence , c'est un essai

Les commentateurs d'Eurosport sont in love, ils prononcent son nom 137 fois par match, même quand il joue pas ... 
Franchement, un beau bébé, des aptitudes, mais loin du très haut niveau pour le moment. On le jugera mieux au LOU l'an prochain



#1572 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 07:01

Slimani est trop sanctionné à l'échelle internationale et ils ont peur que le joueur soit pris en grippe par l'arbitre, même si par Owens ne l'a apparemment pas sanctionné le we dernier (incohérence, quand tu nous tiens).

Moi la présence de Bamba me surprend. Même si c'est un possible super bon, il est quand même très très loin du niveau international. Pour exemple, il a joué à Massy le we dernier.
Il me semble qu'il a quelques caps à passer avant de jouer un match international: titulaire en Top 14, jouer en CCup.

Je ne pense pas que Bamba fera un match. Souvent on sélectionne des joueurs prometteurs pour qu'il prenne ses marques en EDF pour plus tard, pas pour qu'il joue.

Après la CDM, si on compte sur lui  et qu'il vient vraiment pour jouer cette fois, il n'aura pas cette phase de découverte et d'adaptation au fonctionnement d'une sélection chez les pro (certainement différent de chez les jeunes). De plus ça lui permet de voir le niveau par rapport au autre. 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#1573 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 07:34

Sincèrement c'est comme d'avoir pris N'tamack dans la liste Elite l'an dernier... ça ne sert à rien... les mecs ont juste besoin de jouer, d'être bien entouré, d'avoir un plan de construction à 2/3 ans... et après on peut les mettre au feu...mais déjà qu'ils jouent leur 20 matchs par saison, qu'ils s'imposent, qu'ils se trouent, qu'ils progressent...avant de les envoyer face aux sudafs ou autres argentins... 

 

Mis à part les propulser très haut très vite pour qu'ils galèrent une saison et demie derrière...juste après... je vois que l'on apprend rien de chez rien.. les années passent, les pépites aussi, et toujours les mêmes conneries...

 

La pépite Serin... qui explose en plein vol... et qui revient juste à son niveau après 1 an et demi merdique...

La pépite Penaud... qui n'était plus bon à rien...

La pépite Ollivon ...La Pépite Iturria... La pepite Dupont... La pepite Jallibert...La pepite Belleau...La pépite Macalou...etc...

et bientôt la pépite Joseph, la pépite Carbonnel...

 

Laissons mûrir nos jeunes, physiquement, tactiquement, et mentalement... ne pas en faire des stars à 20 ans pour les traiter d'"has been" à 24 ans... et puis si on pouvait éviter de les envoyer à l'abattoir ce serait parfait...

 

Enfin, tu as aussi le droit de ne pas enterrer des mecs de 28/32 ans au titre de leur grand âge...


  • gigi, Spadone, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#1574 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 07:59

Plus que la sélection de Bamba, c'est l'absence de Slimani qui est surprenante.

 

de notre point de vue, oui car il fait clairement du bien en ce début de saison. Maintenant il est vrai qu'en sélection, il n'a pas été bon ces derniers temps. Pour autant, + que la place prise par Bamba, c'est celle prise par Gomez Sa qui peut alors poser question en lieu et place de Slimani car ce joueur n'apporte à mon sens pas non plus grand chose dans le jeu courant et n'est pas un foudre en mêlée fermée.

 

bref on verra mais il y a des choses qui interpellent quand même si on veut parler rugby : Picamoles qui n'est pas capable de sprinter sur 20m et mettre le ballon du bon côté pour protéger son ballon sur la dernière action de leur match de CCup, c'est pas suffisant pour le laisser chez lui, en + du reste sérieux ?



#1575 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 318 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2018 - 08:09

Sur la sélection

2nde ligne, j'avoue que MAESTRI, GABRILLAGUES, c'est trop old school, je préfère LAMBEY. Donc je vais donc faire un tour à Lambey

3ème ligne ailes : Oui parce qu'à part PICAMOLES en 8, je ne vois personne : trop de plaqueurs unidimensionnels. Ce n'est pas avec LAURET, LEROUX qu'on avancera en attaque

9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 çà va même si RAKA

15 mouais, j'aurai vraiment aimé voir RAMOS

 

SLIMANI paie clairement l'arbitrage international car il est loin devant GOMES SA et ATONIO même si, effectivement, dans le jeu offensif courant ou dans le jeu défensif courant, il est peu visible






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users