Aller au contenu

Photo

EDF de Brunel

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4238 réponses à ce sujet

#3376 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 645 messages

Posté 27 février 2019 - 10:29

Encore, virer Parra et Lopez comme des mal propres car des jeunes poussent. On peut comprendre. Mais Fofana !???
Le seul capable d'apporter de la confiance à cette équipe... le seul joueur que les autres nations nous envient surement.
Et personne n'en parle. On va garder Bastareau à la place... c'est un vrai sketch.

#3377 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 27 février 2019 - 11:10

Le seul capable d'apporter de la confiance à cette équipe... le seul joueur que les autres nations nous envient surement.

Ah non, ça c'est Dupont, le meilleur joueur 9 Français (voire Européen) du siècle.

#3378 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 27 février 2019 - 11:15

Ah non, ça c'est Dupont, le meilleur joueur 9 Français (voire Européen) du siècle.

En fait depuis 18,5 ans. B)

#3379 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 27 février 2019 - 11:18

Du siècle glissant, pas calendaire. ;)

#3380 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 074 messages

Posté 27 février 2019 - 11:36

Du siècle glissant, pas calendaire. ;)

il a un petit coté Bogdanof on sait pas ...

peut être même le meilleur des 9, avant même que le rugby fut inventé...

#3381 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 27 février 2019 - 11:47

il a un petit coté Bogdanof on sait pas ...

peut être même le meilleur des 9, avant même que le rugby fut inventé...

Comment savoir si c'est la soule ou le neuf ?

#3382 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 27 février 2019 - 12:49

D0ZyQb5XcAE4xhC.png

D0aAt8tXgAAnCkA.png

D0aA1IEX4AE6mPZ.png

#3383 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 074 messages

Posté 28 février 2019 - 11:29

on se rend pas compte...

#3384 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 28 février 2019 - 13:21

J'ai pas bien suivi. Que s'est il passé avec Parra, Lopez et Fofana ? Ils l'ont ouvert et ils sont écartés?

Sinon faut arrêter avec vos réactions sur Dupont. C'est pas parce les mecs à la TV le bade qu'il faut réagir comme ça. Ça fait je sais pas combien de temps qu'on demande à mettre des jeunes et de la continuité. Même si ça m'emmerde de le dire, il faut maintenir les jeunes sur plusieurs années si on veut des résultats. Moi j'en veux pas forcément des résultats (sauf au stade bien-sur) mais ça passera par là il me semble.

#3385 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 28 février 2019 - 14:18

Dupont est un très bon joueur il n'y a pas de problème la dessus...
Mais monter au pinacle un joueur individuellement comme ça, ça n'a aucun sens, c'est contre productif et ça masque les vrais problèmes que l'on connaît tous et que j'ai déjà évoqué maintes fois!
Quand je vois les articles de presse je suis sidéré du degré d'alzheimer et du manque de jugeote des observateurs...

J'en veux pour preuve le cas sebastien Bezy par exemple ! Exactement pareil !
Plus récemment la hype serein est retombée
Bref plein le cul de cette branlette sur certains joueurs individuellement c'est grotesque et ce n'est pas là que le bât blessé.. Les étoiles filantes on en a des bacs entiers..
Mais en France nous sommes de belles autruches imbéciles

#3386 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 28 février 2019 - 14:52

Sinon faut arrêter avec vos réactions sur Dupont. C'est pas parce les mecs à la TV le bade qu'il faut réagir comme ça. Ça fait je sais pas combien de temps qu'on demande à mettre des jeunes et de la continuité. Même si ça m'emmerde de le dire, il faut maintenir les jeunes sur plusieurs années si on veut des résultats. Moi j'en veux pas forcément des résultats (sauf au stade bien-sur) mais ça passera par là il me semble.

Ce n'est pas le problème de reconnaître que Dupont est un joueur plein de talent avec un super marge de progression.

Le problème c'est que 1/les médias en font un énième sauveur de la patrie 2/les supporters (certains et pas que des toulousains) s'en servent d'excuse pour dézinguer les autres 9 (Parra notamment) trop lents, trop vieux, trop nuls, comparé à super Dupont.

Il me semble qu'on peut faire des compliments à un joueur sans en dézinguer un autre.

Après je suis certainement vieux jeu j'avoue.

Quant au fait de faire jouer les jeunes, tout à fait d'accord. Mais dans ce cas qu'on acte qu'on met les jeunes pour préparer l'avenir. Pas pour des résultats immédiats. Et du coup on arrête de starifier les jeunes et on arrête de convoquer les vieux.

#3387 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 28 février 2019 - 15:01

Dupont est surtout victime des médias.

Moi, j'en ai marre d'entendre à longueur de reportages que tel ou tel joueur est inimitable, indispensable, etc, etc....

Pareil pour les actions ou les matchs, inouïs, formidables, merveilleux, etc.....

Tous les reporters font dans le sensationnel. Faut faire du buzz, faut intéresser le client, attirer sur sa chaine.

Et moi, cette surenchère de superlatifs, ça me gave, ça me donne envie de foutre des baffes au commentateur...............et tant pis pour la commission de discipline.

#3388 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 502 messages

Posté 28 février 2019 - 16:32

J'ai pas bien suivi. Que s'est il passé avec Parra, Lopez et Fofana ? Ils l'ont ouvert et ils sont écartés?

Parra et Lopez l'ont ouvert -> dans le groupe mais en tribune.

Fofana a soutenu Noves -> dans le groupe mais en tribune.

Voila en tout cas l'impression que ca donne de l'exterieur...

#3389 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 547 messages

Posté 28 février 2019 - 16:39

Alors qu'une bonne gestion aurait été de garder Parra et Lopez dans les 23 contre l'Ecosse... pour éviter d'en faire les boucs émissaires pour deux phrases identiques et assez soft ... (hein c pas du Ribéry) à celles que dira Bonnaire 8 jours plus tard... mais on a deviné sans mal, que Nanard (et Simon) a mis son veto... et a sorti son carton rouge... d'où direction la tribune... ça j'en mets ma main au feu...

Pour Fofana, je ne pige pas mis à part s'il n'était pas apte physiquement (trop juste) mais comme il n'y a eu com' à son sujet... on suppute... dans mon esprit il faut installer Fofana - Fickou... je pense que Fofana peut être un vrai guide pour Fickou comme l'a été Marsh avec Traille ou Jauzion...

#3390 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 28 février 2019 - 17:04

Ce qui est bien avec NTK c'est qu'il défend vraiment bien pour un 10. Après il a des lacunes au pied à améliorer comparé à d'autres 10 français comme Lopez ou Wisniewski de manière générale.

Dupont Pareil il est bon au pied mais y'a mieux, par contre il a aucun équivalent en France dans sa capacité à créer le danger, même dans un pack un peu dominé il peut te faire avancer. Et lui aussi défend très bien, en soit il est aussi costaud à l'impact qu'un 3ème ligne. Il va parfaitement dans le jeu désorganisé de Brunel et JBE, là ou Parra a besoin d'une ligne de conduite (donc un jeu à la Azéma) Dupont que ça soit organisé ou pas ça lui change pas grand chose.

C'est pour ça que j'aurai aimé voir Fofana-Fickou pour assurer une ligne défensive solide et de la vitesse en phase offensive. Avec Bastareaud et malgré son bon match contre l'Ecosse j'ai souvent peur d'un trou d'air.