Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#4216 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 10:30

Puisqu'on discute des lignes arrières dans d'autres topics (jokers), de la place éventuelle de Raka ou grosso dans le groupe EDF, j'ai repris les lignes arrières utilisées depuis 2018 (soit les T6N 2018-2019 et les 6 matchs de tournées). 

Au delà du temps de jeu cumulé, ça montre des dynamiques (joueurs qui disparaissent, qui émergent). j'ai ajouté (ça peut être complété) en rouge les blessures (qui expliquent la disparition de Thomas et fall par exemple). 

Pour moi, ça montre bien que pour les lignes arrières, il ne reste pas beaucoup de place car il y a une ossature cohérente et forte. A mon sens, on a plus de choses de voir Thomas, voire Fall que Raka et Grosso. 

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture.JPG

  • George Abitbol aime ceci

#4217 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 628 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 08:29

ton truc c'est très bien, mais avec ce staff et près de 100 joueurs utilisés... c'est pas trop "pertinent" sans t'offenser car c'est pas toi le problème :P ... car tu sais bien qu'ils vont encore redistribuer les cartes avec la liste finale, déjà qu'avec celle des 64, ils l'ont déjà fait...  des Fall ou Gourdon qui étaient incontournables il y a deux ans, ont complètement disparu...

 

Encore une fois, quand tu es capable de dire que Parra sera ton taulier pour le tournoi et la CDM et de le mettre à la cave après les deux premiers matchs ... rien n'est moins sûr pour personne dans cette EDF... sauf pour Basta - Guy Rado et Picamoles...

 

Regarde le traitement de Grosso également... bref... y'a plus qu'attendre... sans compter que Galthié va forcément mettre son grain de sel et choisir ses joueurs... les préparateurs physiques éjectés, Doussy parti... comment peut-il en être autrement ? malgré toute la com' faite par le dépassé Brunel... je suis encore stupéfait qu'il n'est pas démissionné...



#4218 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 09:10

ton truc c'est très bien, mais avec ce staff et près de 100 joueurs utilisés... c'est pas trop "pertinent" sans t'offenser car c'est pas toi le problème :P ... car tu sais bien qu'ils vont encore redistribuer les cartes avec la liste finale, déjà qu'avec celle des 64, ils l'ont déjà fait...  des Fall ou Gourdon qui étaient incontournables il y a deux ans, ont complètement disparu...

 

Encore une fois, quand tu es capable de dire que Parra sera ton taulier pour le tournoi et la CDM et de le mettre à la cave après les deux premiers matchs ... rien n'est moins sûr pour personne dans cette EDF... sauf pour Basta - Guy Rado et Picamoles...

 

Regarde le traitement de Grosso également... bref... y'a plus qu'attendre... sans compter que Galthié va forcément mettre son grain de sel et choisir ses joueurs... les préparateurs physiques éjectés, Doussy parti... comment peut-il en être autrement ? malgré toute la com' faite par le dépassé Brunel... je suis encore stupéfait qu'il n'est pas démissionné...

Bien sûr. Après, contrairement aux postes de 1 à 10, je trouve que les lignes arrières ont une certaine stabilité depuis plus d'1 an. Galthié ou pas, je doute quand même qu'ils cassent ce qui a une ossature à peu près stable (qu'on aime ou pas ce qui constitue l'ossature…). 

Si on reprend un effectif type 2015, on avait : 

-3 n°9

- 2 n°10

- 2 n°15

- 4 centres

- 3 ailiers

Je ne me prononce pas sur les n°9 et les n°10 car aucune certitude ni stabilité. 

On se rend compte aussi qu'on est très démunis en vrais centres

Sur les postes 11 à 15, sont à mon sens partants certains : 

Centres : Bastareau, Fofana

Ailiers : Penaud, Huget

Considérés comme polyvalents centre-ailier : Fickou

Arrière : Ramos, Médard

Il reste 1-2 places, sachant que je vois bien N'Tamack en 10-centre, et que Thomas me semble en pôle pour le dernier poste d'ailier. 

Il y a de toute façon assez peu de places à prendre sur ces postes de 11 à 15. Ca se jouera en prépa, suivant les joueurs retenus. Je me demande si Fall ne peut pas coiffer au poteau Médard ou ramos. 



#4219 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 10:57

Bien sûr. Après, contrairement aux postes de 1 à 10, je trouve que les lignes arrières ont une certaine stabilité depuis plus d'1 an. Galthié ou pas, je doute quand même qu'ils cassent ce qui a une ossature à peu près stable (qu'on aime ou pas ce qui constitue l'ossature…). 

Si on reprend un effectif type 2015, on avait : 

-3 n°9

- 2 n°10

- 2 n°15

- 4 centres

- 3 ailiers

Je ne me prononce pas sur les n°9 et les n°10 car aucune certitude ni stabilité. 

On se rend compte aussi qu'on est très démunis en vrais centres

Sur les postes 11 à 15, sont à mon sens partants certains : 

Centres : Bastareau, Fofana

Ailiers : Penaud, Huget

Considérés comme polyvalents centre-ailier : Fickou

Arrière : Ramos, Médard

Il reste 1-2 places, sachant que je vois bien N'Tamack en 10-centre, et que Thomas me semble en pôle pour le dernier poste d'ailier. 

Il y a de toute façon assez peu de places à prendre sur ces postes de 11 à 15. Ca se jouera en prépa, suivant les joueurs retenus. Je me demande si Fall ne peut pas coiffer au poteau Médard ou ramos. 

En 9 tu as Dupont qui me semble incontournable + Parra (si) + Serin et/ou Couilloud



#4220 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 07:52

En 9 tu as Dupont qui me semble incontournable + Parra (si) + Serin et/ou Couilloud

 

En équipe de FRANCE, je crois bien que c'est............mort !  :rolleyes:



#4221 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 11:06

 

En équipe de FRANCE, je crois bien que c'est............mort !  :rolleyes:

En compétition surement, mais je le verrais bien dans le groupe pour "conseiller" les 9.

Remarques, il y a déjà Galthié.



#4222 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 12:42

En équipe de FRANCE, je crois bien que c'est............mort !  :rolleyes:

 

Je ne sais pas si on peut être aussi catégorique. Le pantin de Lapo Brunel en avait fait son sauveur avant de le virer au bout de deux matchs. Par contre je n'ai aucune idée de ce que pense Galthié.

 

Puis tout ça change si vite. Du jour au lendemain un joueur devient indispensable et un indispensable devient indésirable...



#4223 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 17:19

 

Je ne sais pas si on peut être aussi catégorique. Le pantin de Lapo Brunel en avait fait son sauveur avant de le virer au bout de deux matchs. Par contre je n'ai aucune idée de ce que pense Galthié.

 

Puis tout ça change si vite. Du jour au lendemain un joueur devient indispensable et un indispensable devient indésirable…

 

Oui, mais PARRA ne représente plus l'avenir , bien qu'il puisse dépanner pour cette coupe du monde s'il est opérationnel ! Mais je n'y crois pas. 



#4224 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 17:49

 

Oui, mais PARRA ne représente plus l'avenir , bien qu'il puisse dépanner pour cette coupe du monde s'il est opérationnel ! Mais je n'y crois pas. 

 

 

Peut-être, peut-être pas. Peu importe.

 

Ce qui compte ce n'est pas notre avis, mais celui de Galthié.

 

Dur de savoir ce qu'il y a dans sa tête.


  • Codoràvie aime ceci

#4225 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 17:50

 

 

Peut-être, peut-être pas. Peu importe.

 

Ce qui compte ce n'est pas notre avis, mais celui de Galthié.

 

Dur de savoir ce qu'il y a dans sa tête.

 

Faut mieux pas !  :D



#4226 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 16:25

Labit arrive officiellement pour la préparation de la Coupe du monde 2019.

 

Laporte opère un changement de staff qui n'en a cependant pas le nom avant la compétition pour ne pas désavouer lui même son choix inital de remplacer Novès.

Je plains sincèrement Jacques Brunel qui subit la situation depuis un bon moment je pense. Il doit vraiment être un ami très fidèle et dévoué ainsi qu'un bon bouclier.

Encore une fois, une gestion humaine et sportive catastrophique.


  • RCV06 aime ceci

#4227 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 628 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 16:30

j'addddoooorrrrreee !!!

 

Maintenant j'attends la nouvelle conf de presse de Brunel qui va nous dire que c'est SON choix...

 

Sans déconner, je ne comprends pas pourquoi il ne démissionne mis à part s'il adore avaler des couleuvres par paquets de 1000 ... et Elissalde avec...

 

Halluuucccciinnnaaant de voir ça....


  • RCV06 aime ceci

#4228 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 17:37

j'addddoooorrrrreee !!!

 

Maintenant j'attends la nouvelle conf de presse de Brunel qui va nous dire que c'est SON choix...

 

Sans déconner, je ne comprends pas pourquoi il ne démissionne mis à part s'il adore avaler des couleuvres par paquets de 1000 ... et Elissalde avec...

 

Halluuucccciinnnaaant de voir ça....

En fait Brunel il va pouvoir visiter le Japon peinard au frais de la FFR c'est cool comme cadeau de départ.


  • Rugby ? et Codoràvie aiment ceci

#4229 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 20:11

https://www.rugbyram...174/story.shtml
Oui, ils prennent les gens pour des cons, et c'est assez rare que RR le dise pour le souligner.

#4230 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 20:21

https://www.rugbyram...174/story.shtml
Oui, ils prennent les gens pour des cons, et c'est assez rare que RR le dise pour le souligner.

Quand je vois les invraisemblables magouilles au sens le plus nauséabond du terme ( désolé..) qui se passent à la tête du rugby français, je suis heureux d'être un simple supporter lambda de l'ASM....Pas le plus grand palmarès, certes, mais au moins un club propre...


  • inASMweTrust aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users