[ Avant match ] Racing 92 - ASM
Posted 03 January 2018 - 15:21 PM
Posted 03 January 2018 - 15:32 PM
Castres, Racing, La Rochelle, Montpellier, seront dans les 6.
Entre RCT, ST, ASM, et le LOU, il y aura 2 déçus.
Ca va se jouer à qui perdra le + de points contre Pau, Brive, SF, Agen et Oyonnax.
Brive-RCT et Pau-ST sont très importants ce week end.
Posted 03 January 2018 - 15:34 PM
Oui alors à propos de la haine, si vous en manquez, je peux éventuellement proposer mes services. ![]()
Car après tout, on est bien d'accord : Lorenzetti enculé.
Posted 03 January 2018 - 15:40 PM
Ca va se jouer à qui perdra le + de points contre Pau, Brive, SF, Agen et Oyonnax.
déjà fait :
Pau : 3 pts perdus
Brive : OK
SF : 1pt perdu àmha
Agen : 1 pt perdu
Oyonnax : au moins 2 pts perdus
Posted 03 January 2018 - 16:14 PM
Castres, Racing, La Rochelle, Montpellier, seront dans les 6.
Entre RCT, ST, ASM, et le LOU, il y aura 2 déçus.
Ou à ceux qui en gagneront le plus face aux gros... Mais Pau-ST est très important effectivement ce we.
Sur les 4 que tu cites, je vois le LOU sortir, il a largement bénéficié d'un début de championnat aux petits oignons pour jouer les troubles fêtes mais il n'est pas encore prêt. Il reste 2 places pour trois clubs...
Posted 03 January 2018 - 16:18 PM
Il reste 2 places pour trois clubs...
en l'état actuel des choses je vois surtout que le LOU est devant nous. Comme Pau et Bordeaux non cités + haut d'ailleurs.
donc bon on est loin d'être complètement décroché mais on l'est et s'il est encore tôt pour regarder derrière, je ne vois pas pour autant comment on peut se dire qu'on est à la lutte avec le RCT et le ST pour une place dans les 6 à ce moment de la saison, avant un match au Racing où on va envoyer les parents des joueurs et des réceptions de Montpellier ou LR pendant les doublons qui vont encore être des + rock'n roll...
Posted 03 January 2018 - 16:30 PM
Voilà le programme pour les mois qui suivent : 60 points en jeu, je pense que l'on peut en prendre 38 :
Janvier MHR (d) RC92 (e)
Février LOU (e) OYO (d)
Mars LR (d) PAU (d) BRIVE (e) RCT (e)
Avril UBB (d) Agen (e) SF (e)
Mai ST (d)
Janvier : deux défaites, dont le MHR à la piaule avec deux BD, dernier mois vraiment dans le dur
Février : défaite au LOU, 0 points, BO face à a OYO à la piaule. Je parie que les blessés nouvellement rentrés ne vont pas en EDF (pour Morgan par contre...)
Mars : victoire sans BO face à LR à la piaule (on s'en fout de leur laisser le BD), BO face à Pau à la piaule, BD face à Brive et au RCT (sans BO pour eux)
Avril : mois clé, il faut faire le plein, 3 victoires, 3 BO, normalement l'équipe tourne plein pot on a récupéré quasiment tout le monde
Mai : une rouste au ST pour finir en beauté au Bibpark.
69 points, ça devrait passer, fin mais ça devrait passer.
Avec une victoire de plus (MHR à la piaule, Brive, LOU ou RCT) on passe à 72, on est dans les 6. Faire le gros dos en Janvier et Février, sortir de ces deux mois avec minimum + 7 au compteur sur 20 possibles (merde, ça doit être faisable quand même !!!). Sur Mars, 11 points sur 20 et à partir d'Avril on rafle tout 20/20 !
Si on entre dans les 6, personne ne nous arrête !
Si on regarde les 10 dernières exercices, on peut effectivement estimer qu'il faudra 72 points pour être quasi assuré d'être dans les 6.
2016/2017: RC92 termine 6ème avec 62 points
2015/2016: CO termine 6ème avec 71 points
2014/2015: OYO termine 6ème avec 62 points
2013/2014: CO termine 6ème avec 66 points
2012/2013: RC92 termine 6ème avec 73 points
2011/2012: RC92 termine 6ème avec 64 points
2010/2011: MHR termine 6ème avec 72 points
2009/2010: RC92 termine 6ème avec 64 points
2008/2009: CAB termine 6ème avec 66 points
2007/2008: BO termine 6ème avec 66 points
Posted 03 January 2018 - 16:58 PM
Si on regarde les 10 dernières exercices, on peut effectivement estimer qu'il faudra 72 points pour être quasi assuré d'être dans les 6.
2016/2017: RC92 termine 6ème avec 62 points
2015/2016: CO termine 6ème avec 71 points
2014/2015: OYO termine 6ème avec 62 points
2013/2014: CO termine 6ème avec 66 points
2012/2013: RC92 termine 6ème avec 73 points
2011/2012: RC92 termine 6ème avec 64 points
2010/2011: MHR termine 6ème avec 72 points
2009/2010: RC92 termine 6ème avec 64 points
2008/2009: CAB termine 6ème avec 66 points
2007/2008: BO termine 6ème avec 66 points
On peut même penser que ce sera sous les 72 points. Si l'on regarde la 6ème place à la 13ème journée et au final cela donne :
2010 : 34 / 64
2011 : 35 / 72
2012 : 34 / 64
2013 : 34 / 73
2014 : 34 / 66
2015 : 31 / 62
2016 : 36 / 71
2017 : 34 / 62
2018 : 33
Avec 34 points à mi-saison (5 fois sur 8), la 6ème place est toujours en-dessous de 70 points sauf en 2013 (73 points). Cette année, compte tenu de l'âpreté des matchs et du niveau assez proche des équipes de milieu de tableau (dont nous ne faisons pas partie, c'est uniquement nos blessures qui nous engluent dans ce bourbier) j'aurais tendance à penser que la 6ème place se jouera autour de 64/66 points, à 72 le taf est largement fait. Il faut aller chercher 35 points minimum sur les 60 possibles qui restent. Même si ce calcul nous rend dépendant des autres, ça reste largement faisable.
en l'état actuel des choses je vois surtout que le LOU est devant nous. Comme Pau et Bordeaux non cités + haut d'ailleurs.
donc bon on est loin d'être complètement décroché mais on l'est et s'il est encore tôt pour regarder derrière, je ne vois pas pour autant comment on peut se dire qu'on est à la lutte avec le RCT et le ST pour une place dans les 6 à ce moment de la saison, avant un match au Racing où on va envoyer les parents des joueurs et des réceptions de Montpellier ou LR pendant les doublons qui vont encore être des + rock'n roll...
Bien évidemment mais soit on se dit que le championnat à mi parcours est cuit soit on essaye d'évaluer les forces en présence. La sortie de Brunel de l'UBB va forcément les perturber, les remous au sein de la section également et le LOU a montré que quand la pente devenait plus raide, c'était beaucoup plus compliqué pour eux. Je ne pense pas que ces trois clubs vont tenir la distance. Je peux me tromper bien évidemment mais je ne le pense pas.
Pour moi, cela va se jouer entre le Stade, le RCT et nous. Si on passe Janvier et Février en glanant quelques points et qu'on rentre du monde à partir de mars, on devrait y arriver. Il faut être à 56 points à fin mars (+18 sur 40 possibles) et tout rafler ensuite, ce qui nous amènerait vers 69 points. Jouable si la scoumoune nous laisse tranquille et qu'on rentre nos gars. Sinon, ben on jouera en challenge l'année prochaine sauf si on décroche la CCUP et là, ça se joue sur les trois semaines qui viennent.
Posted 03 January 2018 - 17:20 PM
Non mais maintenant les gars, il faut garder à l'esprit que les doublons deviennent des avantages pour nous. On n'a plus personne pour aller en EDF, et c'est forcément chez nos concurrents (pas le racing34 évidemment) que Brunel va piocher. Du coup, le calendrier fait pour nous endoffer initialement va finalement nous sauver la mise.
Oui alors à propos de la haine, si vous en manquez, je peux éventuellement proposer mes services.
Merci. C'est vrai que dès qu'il s'agit de haine, c'est aussi à ton club que je pense. ![]()
Posted 03 January 2018 - 17:21 PM
Bien évidemment mais soit on se dit que le championnat à mi parcours est cuit soit on essaye d'évaluer les forces en présence.
OK avec çà mais c'est là que je ne suis pas d'accord avec tes projections.
se dire qu'on sera à la lutte avec le RCT et le ST c'est encore une fois oublier que Pau, Bordeaux et Lyon sont aussi devant nous.
en outre, au moins Pau et Lyon ne devront pas avoir à gérer les doublons comme nous (même si on aura + de blessés que de sélectionnés), ont peu de blessés depuis le début de saison et les plages de Challenge pour reposer leurs cadres...même si Pau joue actuellement à un niveau assez dégueulasse et si Lyon est sur un rythme de relégable depuis novembre.
et nous concernant, l'équation me semble à l'heure où on parle assez insoluble :
- les cadres encore sur pied se fadent tous les matchs et ne peuvent pas souffler, sauf à jeter des matchs. Et on commence même à perdre des matchs où on les aligne.
- la liste des blessés s'allonge de semaine en semaine
- les blessés qui vont rentrer d'ici fin janvier vont de suite être TRES sollicités au vu du nombre d'absents, alors qu'un retour en douceur devrait être de mise et que leur apport sera fatalement moins important qu'espéré après des absences souvent longues pour la plupart.
- certains d'entre eux vont même de suite aller en sélection
Bref je me répète mais question management et gestion des troupes, c'est déjà mort pour cette saison pour espérer avoir qq chose de carré, tendant à mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. Je ne vois pas comment désormais tu peux espérer avoir un groupe avec des joueurs de niveau physique et tactique suffisamment proche et élevé pour les gros matchs à venir, sachant que maintenant tous les matchs sont importants.
Alors tout reste faisable certes mais si ce qui est écrit ci-dessus une once de justesse, ben compliqué de préparer sereinement les matchs à venir et notamment les play offs de CCup (en espérant que les 2 matchs de poule restants ne nous réservent pas de mauvaise surprise)... sachant en + que tu n'as désormais aucune marge en championnat pour ce faire (contrairement aux autre saisons) et que tout parier sur une victoire en CCup reste quand même encore aléatoire.
Bref bon courage à Azéma et j'espère qu'ils arriveront à surmonter les aléas incroyables de cette saison mais pour le moment je ne suis pas optimiste et je ne regarde déjà pas plus loin que le mois de janvier...
Posted 03 January 2018 - 17:47 PM
OK avec çà mais c'est là que je ne suis pas d'accord avec tes projections.
se dire qu'on sera à la lutte avec le RCT et le ST c'est encore une fois oublier que Pau, Bordeaux et Lyon sont aussi devant nous.
en outre, au moins Pau et Lyon ne devront pas avoir à gérer les doublons comme nous (même si on aura + de blessés que de sélectionnés), ont peu de blessés depuis le début de saison et les plages de Challenge pour reposer leurs cadres...même si Pau joue actuellement à un niveau assez dégueulasse et si Lyon est sur un rythme de relégable depuis novembre.
et nous concernant, l'équation me semble à l'heure où on parle assez insoluble :
- les cadres encore sur pied se fadent tous les matchs et ne peuvent pas souffler, sauf à jeter des matchs. Et on commence même à perdre des matchs où on les aligne.
- la liste des blessés s'allonge de semaine en semaine
- les blessés qui vont rentrer d'ici fin janvier vont de suite être TRES sollicités au vu du nombre d'absents, alors qu'un retour en douceur devrait être de mise et que leur apport sera fatalement moins important qu'espéré après des absences souvent longues pour la plupart.
- certains d'entre eux vont même de suite aller en sélection
Bref je me répète mais question management et gestion des troupes, c'est déjà mort pour cette saison pour espérer avoir qq chose de carré, tendant à mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. Je ne vois pas comment désormais tu peux espérer avoir un groupe avec des joueurs de niveau physique et tactique suffisamment proche et élevé pour les gros matchs à venir, sachant que maintenant tous les matchs sont importants.
Alors tout reste faisable certes mais si ce qui est écrit ci-dessus une once de justesse, ben compliqué de préparer sereinement les matchs à venir et notamment les play offs de CCup (en espérant que les 2 matchs de poule restants ne nous réservent pas de mauvaise surprise)... sachant en + que tu n'as désormais aucune marge en championnat pour ce faire (contrairement aux autre saisons) et que tout parier sur une victoire en CCup reste quand même encore aléatoire.
Bref bon courage à Azéma et j'espère qu'ils arriveront à surmonter les aléas incroyables de cette saison mais pour le moment je ne suis pas optimiste et je ne regarde déjà pas plus loin que le mois de janvier...
Je te rejoins sur un point : on n'y arrivera pas si les autres n'ont pas un coup de mou. C'est ce que j'anticipe pour les trois clubs en question. S'ils ne baissent pas de pied, ce sera quasiment impossible. Pour le moment, Pau et le LOU ne jouent pas au niveau de leur classement, c'est une évidence. L'UBB devrait quand même être un peu perturbée par le départ de Brunel. J'espère que ces faits se confirmeront.
Pour le reste, je n'imagine pas Brunel venir chercher un Noa ou un Lamerat dès que celui-ci sortira de l'infirmerie. Même chose pour un Laidlaw. Quel intérêt pour un sélectionneur de mettre au niveau international des joueurs qui n'ont pas joué depuis des mois alors que tu dis toi même que le niveau championnat sera déjà difficile à assumer ? S'ils font cela, ce sont des fous ! Je considère donc que les joueurs que l'on récupère resteront au club et permettront de remonter la pente.
Reste les sélectionnés valides.
Pour moi, Slimani est partant certain, Chaume c'est mois évident, au talon pas de problème (à part les bobos...). On devrait pouvoir tenir le choc.
Seconde ligne, Vaha sera au tournoi, peut-être avec Jedraziak. Arthur devrait rester au club pour la raison évoquée ci-dessus (même si son retour est plutôt tonitruant). Si on récupère Timani, avec un ou deux espoirs dans la boucle, on peut faire souffler VDM, ça va le faire là aussi.
Troisième ligne, Brunel pourra se passer de Chouly, il y a du matos plus frais disponible surtout après les deux matchs de CCUP. Je ne vois pas Lapandry intégrer le groupe non plus. Reste les sélectionnés géorgiens mais bon, en troisième ligne on a du monde.
La mêlé, grosse interrogation. Le risque de voir Morgan appelé est réel et très sérieux, peut-être Brunel voudra-t-il sur le tournoi travailler avec les jeunes qui n'ont pas démérités comme Serin, Dupont avec Machenaud derrière. Même si Morgan est stratosphérique, cela pourrait se faire comme ça. Si notre Merdeux est appelé, Trussardi à la baguette, encore un peu jeune pour aller en équipe d'Italie, il a encore du monde devant lui je pense à ce niveau mais c'est certain que là c'est tendu si le club n'a aucune assurance de la part des sélections (ce que j'ai du mal à croire)...
Ouverture ! Ouverture ?!!! Personne à l'ouverture ?!!!! Non personne ! On va continuer de bricoler (en espérant que la commission de discipline ne soit pas trop stupide...)
3/4 : personne à fournir à l'EDF, les revenants comme je le dis plus haut reste à casa, trop peu de rythme.
Arrière : Speeding en EDF très certainement, nous reste Bendy avec des espoirs.
En Daube14, si ça se passe comme ça, on devrait pouvoir tenir. C'est en CCUP que ça craint le plus, surtout si la commission nous pète un cable. A partir de mars, on pourra commencer à remonter en puissance. Nous avons 6 matchs à gérer : 4 en Daube14, 2 en CCUP. Espérons que le sort nous soit favorable en ce début de 2018 et ça va le faire. Maintenant, si Brunel nous prend tous ceux qui restent debout, ben là, on enverra les espoirs et punto que veux-tu... !!!
Posted 03 January 2018 - 17:51 PM
Y compris quand il neige...Oui alors à propos de la haine, si vous en manquez, je peux éventuellement proposer mes services.