Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Racing 92 - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
661 réponses à ce sujet

#121 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 832 messages

Posté 02 janvier 2018 - 18:44

Pour moi, c'est trop risqué. On a vu contre Castres que certains de nos leaders étaient trop fatigués pour lutter jusqu'au bout, on a subi toute la seconde mi-temps pour finalement perdre le match. Donc leur imposer un enchaînement Castres, Racing, Europe, réception de Montpellier me parait trop risqué. En plus, c'est une grosse équipe très physique à l'extérieur donc on va surement y laisser des plumes. On risque de ne plus avoir de jus pour les 3 gros combats suivants. 

Car après les deux matchs de coupe dl'Europe, on recevra tout de suite le MHR. Et pour le coup, il faudra absolument gagner ce match pour croire aux 6. Je ne vois pas notre effectif actuel gagner ces 4 combats de suite après avoir joué une équipe castraise très physique. A moins que des joueurs reviennent entre temps. 

Je laisse Parigot s'en charger, il a mon entière confiance sur ce point  ^_^

C'est cela. On est privé de nos joueurs clés (Fofana, Lamerat, Naka, Lopez...) donc on se retrouve avec une palette limitée dans notre ligne de 3/4. Il faut beaucoup de temps pour assimiler un jeu très ambitieux et pour que les joueurs savent se placer au bon endroit au bon moment dans les séquences importantes, chose rendue encore plus ardue par le contexte et la fatigue. 

En l'espèce, je ne pense pas qu'on puisse développer de tels techniques tout de suite avec nos joueurs disponibles. On se contentera du jeu situationnel et de la volonté d'attaquer. 

Plutôt d'accord avec toi, je pense qu'on a plus à perdre qu'à gagner en allant essayer de batailler là bas. Mais il serait judicieux de ne pas y aller totalement démobilisé non plus pour maintenir le groupe en éveil et éviter les blessures qui pourraient être dues justement à un certain relâchement.

Pour ce qui est des techniques, c'est comme tu dis, ça sera un peu situationnel, voir à l'instinct même si on a pu voir ce week-end qu'on était capable de très beau mouvements (essai de Rougerie contre Castres).

#122 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 930 messages

Posté 02 janvier 2018 - 18:46

En l'état, difficile d'imaginer des victoires contre le metro et le mhr.
Pas facile contre le lou ensuite non plus.

#123 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages

Posté 02 janvier 2018 - 19:04

sauf qu'il y a 6 doublons, une infirmerie pleine et les internationaux... je ne vois pas comment nous pouvons battre Montpellier fin janvier au Michelin, comment en doublons nous pouvons espérer un résultat à Lyon et Brive et ensuite c'est La Rochelle qui vient au Michelin pendant le Tournoi...

C'est vrai que le calendrier est aux petits oignons. Espérons que la Rochelle ait plus d'inter que nous...

#124 Camille63

Camille63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages

Posté 02 janvier 2018 - 19:09

On peut finir 10 ème en top 14 et envoyer les espoirs on sera champions d'Europe donc qualifié 😎

#125 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 02 janvier 2018 - 19:16

On peut finir 10 ème en top 14 et envoyer les espoirs on sera champions d'Europe donc qualifié 😎

Quart de finale le 31 mars, ce sera encore chaud. Par contre, demie et finale en Avril et Mai si nous y sommes on explose tout !!!!

#126 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 02 janvier 2018 - 19:20

On peut finir 10 ème en top 14 et envoyer les espoirs on sera champions d'Europe donc qualifié

je suis a peut prêt sur que le vainqueur n'est pas qualifier d'office, mais je peut me tromper.......

#127 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 962 messages

Posté 02 janvier 2018 - 19:22

je suis a peut prêt sur que le vainqueur n'est pas qualifier d'office, mais je peut me tromper.......

ça serait un peu couillon que le tenant du titre ne puisse pas le défendre. enfin je dis ça ... 

ah bin on n'y sera pas pour défendre le titre de champion de France j'ai dis encore une couillardise oups  :rolleyes:  :lol:  :bush: 

Modifié par wallis, 02 janvier 2018 - 19:23 .

#128 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 02 janvier 2018 - 20:51

Notre seule chance serait que les Racingmen aient un peu trop abusés durant le Réveillon et qu'ils se voient déjà vainqueurs ...

Pour le reste, la priorité en Janvier, c'est la qualif' en CCup ... après on verra ...

#129 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 02 janvier 2018 - 21:05

En l'état, difficile d'imaginer des victoires contre le metro et le mhr.
Pas facile contre le lou ensuite non plus.

Contre le MHR au Michelin, ça devient une habitude...

#130 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 595 messages

Posté 02 janvier 2018 - 21:13

Je suis à peu près (parce que "a peut prêt" ça pique les yeux!) certain que le vainqueur est qualifié automatiquement......

#131 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 495 messages

Posté 02 janvier 2018 - 21:26

J'en suis certain, voir mon post deux pages avant. Le vainqueur de la CCup s'il n'est pas qualifié autrement est le 20ème qualifié.

#132 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages

Posté 03 janvier 2018 - 07:14

Notre seule chance serait que les Racingmen aient un peu trop abusés durant le Réveillon et qu'ils se voient déjà vainqueurs ...

Pour le reste, la priorité en Janvier, c'est la qualif' en CCup ... après on verra ...

C'est l'unique objectif..........pour l'instant ! B)

#133 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 929 messages

Posté 03 janvier 2018 - 07:45

j'aimerai avoir ton optimisme mais matches apres matches l'étau se resserre et on accumule les contre perf et les blessures

l'an prochain on se tapera des equipes russes en challenge européen et puis voila :crying:  :crying:

Je suis un optimiste de nature !!!   :rolleyes:  B)

Bon, je ne suis pas inquiet plus que ça pour le club s'il doit jouer le Challenge européen la saison prochaine. Bien sûr ce serait un manque à gagner, mais l'ASM s'en remettrait (j'en suis sûr), il en faudrait plus que ça pour la couler !

Et puis, on pourrait ne pas jouer le Challenge européen à fond, laisser pisser (comme le font beaucoup d'autres) et tout consacrer au Top 14, revenir très fort et tout écraser !

Non, sincèrement je ne me fais pas de soucis, mais ça fait tellement longtemps qu'on tutoie les sommets autant en Ccup qu'en Top 14 que s'il faut régresser ne serait-ce seulement qu'une saison est dur à avaler... 

Tu verras, ce ne sera qu'un mauvais moment à passer, les joueurs resteront parce qu'il y a un projet dans ce club, les sponsors resteront aussi, le club saura les garder.

Une saison de vaches maigres, ce n'est pas long, alors restons optimistes !

#134 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 03 janvier 2018 - 08:06

Je suis un optimiste de nature !!!   :rolleyes:  B)

Bon, je ne suis pas inquiet plus que ça pour le club s'il doit jouer le Challenge européen la saison prochaine. Bien sûr ce serait un manque à gagner, mais l'ASM s'en remettrait (j'en suis sûr), il en faudrait plus que ça pour la couler !

Et puis, on pourrait ne pas jouer le Challenge européen à fond, laisser pisser (comme le font beaucoup d'autres) et tout consacrer au Top 14, revenir très fort et tout écraser !

Non, sincèrement je ne me fais pas de soucis, mais ça fait tellement longtemps qu'on tutoie les sommets autant en Ccup qu'en Top 14 que s'il faut régresser ne serait-ce seulement qu'une saison est dur à avaler... 

Tu verras, ce ne sera qu'un mauvais moment à passer, les joueurs resteront parce qu'il y a un projet dans ce club, les sponsors resteront aussi, le club saura les garder.

Une saison de vaches maigres, ce n'est pas long, alors restons optimistes !

Une opportunité pour donner encore plus de métier à nôtre jeune vague qui sera au top pour la saison suivante....  et puis il y aura les matchs à domicile ou les adversaires découvrirons ce qu'ils ignorent....  :fume: Un petit  match pour l'équipe bis  durant une trêve .... on peut penser que redevenu de simples terriens, nous aurons moins d'internationaux... :fume:

#135 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 385 messages

Posté 03 janvier 2018 - 08:08

Ils vont être content Canal de l'affiche du dimanche soir avec nos espoirs😁😁😁