Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Racing 92 - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
667 réponses à ce sujet

#406 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:15

Enfin si le rugby était devenu si dur, pourquoi les joueurs signeraient ils des contrats de 3 ans à 35 ans alors qu'à l'époque de Blanco on arrétait à 32 ans maxi?

Le dopage toussa toussa peut-être ?

Raka fait le même genre de charge et on adore, le problème c'est qu'il met la tête devant notre jeune et se prend les coudes directement, mauvaise position malheureusement et après la différence de force dans un rugby accès sur la puissance fait le reste

Jamais vu Raka faire ce genre de charge

#407 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 790 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:16

Faudra bien trouver des forces pour les sortir de la Ccup au cas où...

oui et c'est bien pour çà que si, par quasi miracle on venait à recroiser Jacky & Co, ce serait en play offs du top 14, donc après notre parcours CCup, quel qu'il sera... et on n'aura(it) alors plus beaucoup de forces à présenter àmha...

#408 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:18

oui et c'est bien pour çà que si, par quasi miracle on venait à recroiser Jacky & Co, ce serait en play offs du top 14, donc après notre parcours CCup, quel qu'il sera... et on n'aura(it) alors plus beaucoup de forces à présenter àmha...

On peut encore les rencontrer en Ccup non ?

#409 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:23

L'idée, c'était de les croiser en Ccup!

#410 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 790 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:24

On peut encore les rencontrer en Ccup non ?

L'idée, c'était de les croiser en Ccup!

ah ouais pas con B)

#411 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:27

Il va vraiment falloir se pencher sur l'accumulation des matchs également, ça pèse énormément sur la santé des joueurs à long terme ,bref ,faut tout changer

#412 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:29

Jamais vu Raka faire ce genre de charge

Raka est vraiment un joueur magnifique.. Il me fait penser à Tuisova à ses débuts, avant qu'on le transforme malheureusement en boeuf :( 

j'espère que Raka restera un joueur d'évitement.

Ceci dit :

Raka fait parfois des Vakatawa, et encore là c'est une vidéo youtube prise au pif donc ca doit surement être souvent. 5mn10, c'est exactement la Vakatawa d'hier.

A 6:40 on retrouve la mandale Tuisova, souvent dénoncée (à juste titre sans doute) sur ce forum.

#413 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:40

Raka est vraiment un joueur magnifique.. Il me fait penser à Tuisova à ses débuts, avant qu'on le transforme malheureusement en boeuf :(

j'espère que Raka restera un joueur d'évitement.

Ceci dit :

Raka fait parfois des Vakatawa, et encore là c'est une vidéo youtube prise au pif donc ca doit surement être souvent. 5mn10, c'est exactement la Vakatawa d'hier.

A 6:40 on retrouve la mandale Tuisova, souvent dénoncée (à juste titre sans doute) sur ce forum.

je peux pas lire la video, mais cela n'est surprenant de voir cela chez de nombreux joueurs

c'est travaillé, et pourquoi c'est travaillé parce que c'est efficace et ca augmente la puissance de l'impact

c'est la tout le probleme, il ne s'agit pas stigmatiser le mec du racing (je veux bien croire que le mec devait pas etre au top en voyant le gosse shooté et perfusé) , mais de fiare en sorte que cela cesse et pas dans 6 mois, pas le mois prochain, mais maintenant

#414 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 832 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:43

Y a pas que Vakatawa qui fait ce genre de charges, y en a dans tous les clubs, et l'ASM n'est pas épargnée. 

La percussion en l'espèce n'a rien de répréhensible pour moi. En revanche, la ou il y a un problème, c'est au niveau du "QI rugby", de la façon de jouer en France et en Top 14. La question qu'il faut se poser, c'est pourquoi cette percussion a eu lieu ? En cela, l'action de Vakatawa est édifiante. Un ailier, venu du Seven, va venir chercher la percussion plus que le crochet ou la passe.

Le Top 14 et le rugby en France transforme les joueurs, les dénature et les exemple sont nombreux (Tuisova, Fickou, Vakatawa etc...).

#415 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:47

Raka fait le même genre de charge et on adore, le problème c'est qu'il met la tête devant notre jeune et se prend les coudes directement, mauvaise position malheureusement et après la différence de force dans un rugby accès sur la puissance fait le reste

raka, tuisova, vakatawa, ou le pape, on s'en fou un peu... enfin, moi oui.

par contre, le problème de mettre mal la tête, c'est pour le coup une belle connerie.

la tête, ben elle est et restera au milieu des épaules, et sur une percussion comme celle là ou le mec vient t’emplâtrer de face, et viens te chercher, et ben la tete, tu peux essayer de la mettre ou tu veux, ben elle prendra cher quand même.

c'est toute la différence avec un plaquage de face, mais avec un joueur qui tentera quand meme d'eviter la collision frontal, en tentant au dernier moment de devier sa course (putain, a l'edr, on leur explique le tronc d'arbre, les branches...mieux vaut aller chercher les branches que le tronc, ca fait moins mal et c'est moins solide)

mon cul oui, maintenant, il viennent chercher le tronc, on le leur demande, et en plus, ils se font même pas mal

le geste utilisé hier par vakatawa est a interdire, la percu de face , les deux bras lié autour de ballon, bien bas sur les appuis, façon bélier.

pas compliqué a gerer en temps réel pour un arbitre...

ou alors, on autorise au plaqueur de ne plus "s'offrir" ainsi a la percu, et que lui aussi, il droit d'aller peter avec l'epaule...mais là, apres faudra pas se plaindre que les gosses se barrent car ca ressemblera plus a rien

#416 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:48

Y a pas que Vakatawa qui fait ce genre de charges, y en a dans tous les clubs, et l'ASM n'est pas épargnée. 

La percussion en l'espèce n'a rien de répréhensible pour moi. En revanche, la ou il y a un problème, c'est au niveau du "QI rugby", de la façon de jouer en France et en Top 14. La question qu'il faut se poser, c'est pourquoi cette percussion a eu lieu ? En cela, l'action de Vakatawa est édifiante. Un ailier, venu du Seven, va venir chercher la percussion plus que le crochet ou la passe.

Le Top 14 et le rugby en France transforme les joueurs, les dénature et les exemple sont nombreux (Tuisova, Fickou, Vakatawa etc...).

Le problème il est la

#417 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:48

#418 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:50

raka, tuisova, vakatawa, ou le pape, on s'en fou un peu... enfin, moi oui.

par contre, le problème de mettre mal la tête, c'est pour le coup une belle connerie.

la tête, ben elle est et restera au milieu des épaules, et sur une percussion comme celle là ou le mec vient t’emplâtrer de face, et viens te chercher, et ben la tete, tu peux essayer de la mettre ou tu veux, ben elle prendra cher quand même.

c'est toute la différence avec un plaquage de face, mais avec un joueur qui tentera quand meme d'eviter la collision frontal, en tentant au dernier moment de devier sa course (putain, a l'edr, on leur explique le tronc d'arbre, les branches...mieux vaut aller chercher les branches que le tronc, ca fait moins mal et c'est moins solide)

mon cul oui, maintenant, il viennent chercher le tronc, on le leur demande, et en plus, ils se font même pas mal

le geste utilisé hier par vakatawa est a interdire, la percu de face , les deux bras lié autour de ballon, bien bas sur les appuis, façon bélier.

pas compliqué a gerer en temps réel pour un arbitre...

ou alors, on autorise au plaqueur de ne plus "s'offrir" ainsi a la percu, et que lui aussi, il droit d'aller peter avec l'epaule...mais là, apres faudra pas se plaindre que les gosses se barrent car ca ressemblera plus a rien

Ça s appelle le foot américain :P

#419 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:53

Bon le Taupe14 et moi c’est finit. Ce que j’ai pu voir hier confirme bien que le rugby que l’on a pu connaître s’en ai allé bien tristement... Bien mort..

-       Mort a cause des  personnes qui composent les ‘instances supérieures du rugby’ qui préfèrent se faire la gueguerre en se regardant le nombril et le portefeuille au lieu de combattre les vrais maux,

-       Mort a cause d’un arbitrage totalement a coté de la plaque qui donne l’avantage a la défense et donc au jeu stéréotypé,

-       Mort a cause de ces nouvelle enceintes sans âmes et sans saveurs dont tout le monde se réjouit.. surtout les diffuseurs..

-       Mort a cause de ces équipes de bourrins, bientôt faire un crochet sera sanctionné par un jaune…

Mais ou va-t-on ? Cela va-t-il s’arrêter. J’espérer sincèrement que certains présidents ou entraineurs (voir joueurs) auront les couilles de l’ouvrir. Les Anglais l’on fait récemment pour instaurer un top10. On attend quoi ? Que quelqu’un meurt ?

Heureusement qu’il reste certains irrésistibles qui continuent a jouer au rugby (et ils ne sont pas gaulois). Cet après-midi, j’ai eu la chance de voir a un vrai match de rugby. Wasps-Saracens. C’était beau. Le rugby comme on l’aime, universellement rassembleur. Mais bon faites moi signe quand le top14 arrivera a ce niveau.

On parlait, il y a quelques années, de boycotter la HCup, je crois que l’on s’était trompé de cible. On va pas la jouer a la Mourad, mais c’est ce top14 qu’il fait boycotter le temps qu’il se fasse une 2nd jeunesse.

#420 sparan

sparan

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 08 janvier 2018 - 13:55

Comme elle fait du bien la photos d'ELEAZA sur son lit avec un sourire qui en dit long sur son envie .
Tres bientôt il va en sourire en se disant qu'il aurait presque pu prendre un carton : il n'a pas eu de temps de mettre les bras pour enserrer le buldozer qui lui fonçait dessus : en tout cas il fallait oser se mettre devant : respect .
Pour le match des avants ou plutôt le non match qui a mis les lignes arrières en difficulté notamment Trussardi : lesquels avaient envie de se blesser avant le match à venir ? Si ce n'était la consigne cela devait etre dans les têtes .....