Enfin ça c'est parce qu'ils ont pris peur en voyant Babou en une de Rugbyrama...
Ton argumentation est intéressante, soit dit plus sérieusement. La seule valeur qui compte pour ces instances, c'est le pognon.
Mais une grêve générale des supporters me paraît assez aléatoire comme entreprise, alors que d'autres "intermédiaires" sont beaucoup mieux placés que le supporter lambda pour agir, et pour certains c'est même leur raison d'exister.
C'est possible, mais après tout on n'en sait rien, et surtout on fait parler nos beaux principes, mais au fond, on s'en fout bien royalement. Ezeala aurait bien pu mourir dimanche soir sur le terrain, on aurait continué à regarder les matchs, même sans changement. Désolé si ça choque...
J'ai déjà eu droit à ce genre de discussion :
"Ouais marre du TOP14, jeu pourri, commentaires pourris, arbitres pourris. Et puis putain, Canal+ ils abusent, c'est hors de prix !
- Bah pourquoi tu regardes ? Pourquoi tu te désabonnes pas ?
- Pcq j'aime le rugby ! Alors j'ai pas le choix !"
Pas le choix...
Et les joueurs, s'ils ont peur pour leur vie ou leur santé à long terme, ils peuvent choisir de changer de métier, comme n'importe qui. Sans être aussi extrême, ils peuvent aussi faire grève, c'est ce dont menacent les internationaux anglais.
On a toujours le choix, mais c'est tellement plus facile de taper sur les dirigeants et rester dans son confort et son aigreur.