Jump to content

Photo
- - - - -

Crise

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
227 replies to this topic

#76 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,748 posts

Posted 14 January 2018 - 08:55 AM

Pas sur....je crois que cette année, c’est mort de chez mort sur tous les tableaux, à cause de 2 raisons :
- début de championnat manqué, les joueurs étant encore en train de fêter le blouclard pendant que nos adversaires préparaient la guerre contre nous : des contre performances en début de championnat, donc retard anormal au classement
- Puis cascade de blessés qui interviennent au moment où l’ASM commençait VRAIMENT sa saison, c’est à dire mi-octobre environ

Bref, j’ai bien peur qu’il faille lâcher la CCup pour se concentrer uniquement sur le top 14 et viser une place dans les 6 qui nous assurerait une participation en CCup l’année prochaine (je ne parle meme pas de gagner le top 14 hein !!!)

Aujourd’hui, compte tenu des blessés, l’ASM ne peut gagner ni la CCup, ni le top 14 : que les joueurs se concentrent sur l’année prochaine en assurant une place en CCup...
Quant à l’année prochaine, nos joueurs blessés auront pris le temps cette année de récupérer et je pense que ce ne sera pas la même mayonnaise : l’ASM va faire mal, très mal !!!!

Avant de penser ça, attends de voir le résultat de samedi prochain et de la suite que ça va donner !  

Il faudrait lâcher la CCup pour privilégier le Top 14 ?... Il y a peu, tout le monde s'accordait pour dire le contraire ; il fallait tout miser sur l'Europe et seulement sauver sa tête en Top 14...

Seulement voilà, une défaite à Northampton a tout changé !   :D

#77 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 14 January 2018 - 08:59 AM

Disons que le présent, ce sont les Ospreys. Et qu'il conviendra de faire un premier bilan après ce match. On passe avec une victoire, ça fera du bien dans les têtes. On perd et on passe à la trappe, là il faudra tout mettre sur la table pour sauver le top 14, et se dire les vérités qui fâchent, parce que ne pas finir dans les 6, vue la situation actuelle du club serait plus délicat à gérer que ce que certains croient : beaucoup de joueurs qui se posent des questions sur leur avenir pourraient bien ne plus s'en poser.
Le pire des scénarios pour moi, on perd mais on se qualifie quand même. On continuera à dire "dans le contexte actuel, c'est une bonne chose, il faut savoir s'en contenter. Ça ira mieux dans quelques temps, la vérité de janvier n'est pas celle du mois de mai" ...

#78 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,388 posts

Posted 14 January 2018 - 09:01 AM

j'ai la faiblesse de penser, même si les forumeurs et les supporters ne le savent pas, que les choses se disent entre les personnes concernées.

Mais bon , évidemment, je n'en sais rien, mais  au moins je ne juge pas.

#79 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 14 January 2018 - 09:06 AM

Avant de penser ça, attends de voir le résultat de samedi prochain et de la suite que ça va donner !  
Il faudrait lâcher la CCup pour privilégier le Top 14 ?... Il y a peu, tout le monde s'accordait pour dire le contraire ; il fallait tout miser sur l'Europe et seulement sauver sa tête en Top 14...
Seulement voilà, une défaite à Northampton a tout changé !   :D

L’ASM aujourd’hui a peut être les moyens de jouer les 1/4 de CCup, beaucoup moi ceux de les gagner...et encore moins de gagner la CCup : en perdant contre une équipe de Northampton déja éliminée, comment veux tu que les qualités du groupe permettent de gagner la CCup ?...
Donc laisser des forces dans la CCup pour laquelle les chances de l’emporter sont quasiment nulles (la perte de Raka y est pour beaucoup...) et ne pas en avoir assez pour être dans les 6 en championnat va amener en fin de saison : pas de titre européen pas de qualification pour la CCup l’année prochaine...Bref, à courir 2 lièvres à la fois avec une jambe de bois, on finit par se casser la gueule sur les 2 tableaux.

Le manque de bol (cascade de blessés) ne permet plus de jouer les 2 tableaux : il faut assurer l’avenir, en étant dans les 6 !

#80 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 14 January 2018 - 09:12 AM

j'ai la faiblesse de penser, même si les forumeurs et les supporters ne le savent pas, que les choses se disent entre les personnes concernées.
Mais bon , évidemment, je n'en sais rien, mais  au moins je ne juge pas.

Si tu prends l'exemple de la saison dernière, les mecs se sont engueulés dans les vestiaires après la finale ce ccup, dixit Lopez qui expliquait qu'ils avaient tout mis sur la table et que cela avait été constructif. En reprenant les propos d'Azema ce matin, tu vois que ça l'agace et qu'il y a une forme d'incompréhension. Par expérience, je peux te dire que dans une saison, tu ne passes pas ton temps à mettre sur la table les choses qui fâchent sinon tu cours le risque, en stigmatisant certaines attitudes (donc certains), de mettre à mal l'ambiance dans l'équipe. Et qu'il faut vraiment un moment déclic, une situation qui devient délicate, pour vraiment se dire les choses les yeux dans les yeux. L'année dernière, de la bouche de Lopez, la discussion aprés la finale européenne a été salvatrice.

#81 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 January 2018 - 09:14 AM

Parce que toi tu assures ??

Garde donc ces images pour t'amuser seul devant ton ordi.

Pique ta crise ...

ta33.jpg

#82 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,093 posts

Posted 14 January 2018 - 09:45 AM

Bref, j’ai bien peur qu’il faille lâcher la CCup pour se concentrer uniquement sur le top 14 et viser une place dans les 6 qui nous assurerait une participation en CCup l’année prochaine (je ne parle meme pas de gagner le top 14 hein !!!)
Aujourd’hui, compte tenu des blessés, l’ASM ne peut gagner ni la CCup, ni le top 14 : que les joueurs se concentrent sur l’année prochaine en assurant une place en CCup...

Je ne comprends pas comment on peut écrire ça. Surtout pour qui connaît bien l'histoire de l'ASM, et surtout l'histoire des deux dernières années, ou c'est justement après 2 grosses déceptions que l'équipe est devenue quasi inarrêtable. En 2016, sans Bonhoure on est sans doute champion.
D'autre part, je comprends encore moins comment on peut suggérer de laisser une compèt dans laquelle on figure parmi les 2 ou 3 équipes les mieux placées.

#83 kaly63

kaly63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 posts

Posted 14 January 2018 - 09:50 AM

On peut se dire plein de choses dans un vestiaire mais sur le terrain il faut respecter les fondamentaux du rugby: on réussit le 1ère placage sinon c'est les copains qui courent ensuite

#84 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 14 January 2018 - 09:57 AM

Tiens , fais ta crise !

mais avec elles va falloir assurer .....

et pas qu'un peu  B)

ln0d.jpg

ca manque pas un peu de diversité cette image ?

#85 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,978 posts

Posted 14 January 2018 - 09:57 AM

Mon rêve, c'est une victoire en ccup et une défaite en suivant en barrage contre Grenoble. 

Une saison en pro D2, avec une coupe d'Europe à conserver, ça sera intéressant.

#86 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 January 2018 - 09:58 AM

ca manque pas un peu de diversité cette image ?

chut malheureux tu vas choquer......au mieux 

au pire on dira que tu te touches devant ton écran 

toussa toussa

les gens sont tellement observateurs  :innocent:

#87 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 14 January 2018 - 10:00 AM

Je ne comprends pas comment on peut écrire ça. Surtout pour qui connaît bien l'histoire de l'ASM, et surtout l'histoire des deux dernières années, ou c'est justement après 2 grosses déceptions que l'équipe est devenue quasi inarrêtable. En 2016, sans Bonhoure on est sans doute champion.
D'autre part, je comprends encore moins comment on peut suggérer de laisser une compèt dans laquelle on figure parmi les 2 ou 3 équipes les mieux placées.

Je ne comprends pas comment on ne peut pas voir les difficultés actuelles : depuis le début de la saison, l’ASM n’a quasiment jamais pu aligner son équipe au complet, du fait des blessures...Raka était l’arbre qui cachait la forêt, mais il a fini par se péter également....donc aucune cohésion, aucune habitude de jouer ensemble, et les blessures qui se sont enchainées...
Franchement, avec les doublons qui arrivent, avec les blessés encore à l’infirmerie pour une longue période, ceux qui vont en sortir (et qui nous dit qu’ils ne vont pas se péter de nouveau rapidement ?) et qui vont manquer de fait de cohésion avec le reste de l’équipe... il faut être un doux rêveur pour penser l’ASM capable de gagner la CCup ou le top 14....
Alors certes, l’ASM est parmi les 2 ou 3 équipes les mieux placées en CCup actuellement...mais du fait d’un Raka par exemple qu’on n’a plus jusqu’à l’année prochaine, et en tous cas d’une équipe qu’on avait encore il y a quelques semaines avant la cascade de blessures.... Penser qu’on peut encore prétendre à quelque chose en CCup est juste illusoire !!!!

#88 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 January 2018 - 10:02 AM

ça ira mieux la semaine prochaine 

les esprits s'apaiseront 

les saint esprits pas sūr....

les saintes chéries non 

#89 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 14 January 2018 - 10:02 AM

Je ne comprends pas comment on ne peut pas voir les difficultés actuelles : depuis le début de la saison, l’ASM n’a quasiment jamais pu aligner son équipe au complet, du fait des blessures...Raka était l’arbre qui cachait la forêt, mais il a fini par se péter également....donc aucune cohésion, aucune habitude de jouer ensemble, et les blessures qui se sont enchainées...
Franchement, avec les doublons qui arrivent, avec les blessés encore à l’infirmerie pour une longue période, ceux qui vont en sortir (et qui nous dit qu’ils ne vont pas se péter de nouveau rapidement ?) et qui vont manquer de fait de cohésion avec le reste de l’équipe... il faut être un doux rêveur pour penser l’ASM capable de gagner la CCup ou le top 14....
Alors certes, l’ASM est parmi les 2 ou 3 équipes les mieux placées en CCup actuellement...mais du fait d’un Raka par exemple qu’on n’a plus jusqu’à l’année prochaine, et en tous cas d’une équipe qu’on avait encore il y a quelques semaines avant la cascade de blessures.... Penser qu’on peut encore prétendre à quelque chose en CCup est juste illusoire !!!!

Tant que l'arbitre n'a pas sifflé tu continues de jouer.

#90 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 January 2018 - 10:05 AM

Tant que l'arbitre n'a pas sifflé tu continues de jouer.

surtout a Toulouse