Pas sur....je crois que cette année, c’est mort de chez mort sur tous les tableaux, à cause de 2 raisons :
- début de championnat manqué, les joueurs étant encore en train de fêter le blouclard pendant que nos adversaires préparaient la guerre contre nous : des contre performances en début de championnat, donc retard anormal au classement
- Puis cascade de blessés qui interviennent au moment où l’ASM commençait VRAIMENT sa saison, c’est à dire mi-octobre environ
Bref, j’ai bien peur qu’il faille lâcher la CCup pour se concentrer uniquement sur le top 14 et viser une place dans les 6 qui nous assurerait une participation en CCup l’année prochaine (je ne parle meme pas de gagner le top 14 hein !!!)
Aujourd’hui, compte tenu des blessés, l’ASM ne peut gagner ni la CCup, ni le top 14 : que les joueurs se concentrent sur l’année prochaine en assurant une place en CCup...
Quant à l’année prochaine, nos joueurs blessés auront pris le temps cette année de récupérer et je pense que ce ne sera pas la même mayonnaise : l’ASM va faire mal, très mal !!!!
Un brin défaitiste ton analyse
On voit bien que la confiance de cette équipe et les automatismes ne sont pas là.
Aucun apport du banc hier (saut Iturria sur son 1er renvoi mais blessure)
Le Quart de finale est dans 2 mois et demi (20 mars au 1er avril); Sauf Raka, Cassang, on aura récupéré tout le monde, sauf nouvelle grosse blessure (un Nakaitaci en forme vaut bien 80% d'un Raka et 200% d'un grosso)
On aura très peu de joueur convoqué pour le tournoi pour une fois donc les automatismes vont se travailler au club et on sera prêt (Chouly ne mérite pas, Chaume non plus, Jedra non plus, Spedding non plus, Iturria, Cancoriet, Fofana, Nakai, Penaud, Lopez seront sur pied fin Mars mais trop juste pour le tournoi)
La non qualif n'est pas dramatique, mais il convient de jouer le tout pour le tout en CCUP avec une victoire. Les 2 matchs contre les Sarries restent des matchs références. Pour le 2ème gagné sans Penaud ni Raka mais avec l'aide du courage et du public
Pourquoi prendre le match d'hier en référence alors qu'on a 1 trois quart sur le banc (on sait bien que ses matchs là, Parra joue 80 min) pour 2 trois quart qui sortent de l'infirmerie en avance
Une victoire en Challenge Cup est également très intéressante financièrement. Plus qu'un quart perdu en CCUP.
Quand au sponsor, droit TV, etc... ils sont engagés sur plusieurs saison non ? c'est pas à la carte
Pour les recettes à domicile : je ne vois pas pourquoi le stade serait désert alors que l'équipe jouera encore les 1ers rôles l'an prochain
Et si certains ne viennent plus, ça fera de la place pour d'autres qui ne trouvent pas de place dans le stade actuellement...