Aller au contenu

Photo
- - - - -

Crise

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
227 réponses à ce sujet

#106 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 14 janvier 2018 - 12:10

Je ne comprends pas comment tu peux comprendre à travers mon post que ne vois pas les difficultés actuelles. Mon post n'était pas agressif à ton endroit, mais le tiens si. Je comprends donc que tu comprends tout de travers. Je ne sais pas si on sera capable de gagner la coupe d'europe. Mais une chose est sûre, pour envisager de la laisser tomber maintenant dans notre position, faut pas comprendre grand chose au sport en général. Et pour affirmer de manière péremptoire que ce ne sera pas le cas, il faut être un putain d'affranchi...le genre d'affranchi qu'on trouve en masse sur les forums.

Niveau agressivité, tu te poses là... je ne vois pas en quoi le mien l'était mais bon....Puisque je comprends tout de travers et que tu as la sacro-sainte connaissance du monde sportif toussa machin, restes sur tes convictions....

C'est des one shots en Coupe d'Europe (l'asm est capable de sortir n'importe quelle équipe mais en y mettant les ingrédients), en championnat c'est la régularité qui prime, or on n'est pas du tout régulier cette saison (ou si mais dans les contre-perfs  :wacko: )

Pour faire un one shot, il faut les joueurs pour.... L'équipe Z de Chanat La Mouteyre ne pourra jamais surclasser l'ASM, même sur un one-shot....

#107 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 385 messages

Posté 14 janvier 2018 - 12:12

Pas sur....je crois que cette année, c’est mort de chez mort sur tous les tableaux, à cause de 2 raisons :
- début de championnat manqué, les joueurs étant encore en train de fêter le blouclard pendant que nos adversaires préparaient la guerre contre nous : des contre performances en début de championnat, donc retard anormal au classement
- Puis cascade de blessés qui interviennent au moment où l’ASM commençait VRAIMENT sa saison, c’est à dire mi-octobre environ

Bref, j’ai bien peur qu’il faille lâcher la CCup pour se concentrer uniquement sur le top 14 et viser une place dans les 6 qui nous assurerait une participation en CCup l’année prochaine (je ne parle meme pas de gagner le top 14 hein !!!)

Aujourd’hui, compte tenu des blessés, l’ASM ne peut gagner ni la CCup, ni le top 14 : que les joueurs se concentrent sur l’année prochaine en assurant une place en CCup...
Quant à l’année prochaine, nos joueurs blessés auront pris le temps cette année de récupérer et je pense que ce ne sera pas la même mayonnaise : l’ASM va faire mal, très mal !!!!

Un brin défaitiste ton analyse

On voit bien que la confiance de cette équipe et les automatismes ne sont pas là. 

Aucun apport du banc hier (saut Iturria sur son 1er renvoi mais blessure)

Le Quart de finale est dans 2 mois et demi (20 mars au 1er avril); Sauf Raka, Cassang, on aura récupéré tout le monde, sauf nouvelle grosse blessure (un Nakaitaci en forme vaut bien 80% d'un Raka et 200% d'un grosso)

On aura très peu de joueur convoqué pour le tournoi pour une fois donc les automatismes vont se travailler au club et on sera prêt (Chouly ne mérite pas, Chaume non plus, Jedra non plus, Spedding non plus, Iturria, Cancoriet, Fofana, Nakai, Penaud, Lopez seront sur pied fin Mars mais trop juste pour le tournoi)

La non qualif n'est pas dramatique, mais il convient de jouer le tout pour le tout en CCUP avec une victoire. Les 2 matchs contre les Sarries restent des matchs références. Pour le 2ème gagné sans Penaud ni Raka mais avec l'aide du courage et du public

Pourquoi prendre le match d'hier en référence alors qu'on a 1 trois quart sur le banc (on sait bien que ses matchs là, Parra joue 80 min) pour 2 trois quart qui sortent de l'infirmerie en avance

Une victoire en Challenge Cup est également très intéressante financièrement. Plus qu'un quart perdu en CCUP.

Quand au sponsor, droit TV, etc... ils sont engagés sur plusieurs saison non ? c'est pas à la carte

Pour les recettes à domicile : je ne vois pas pourquoi le stade serait désert alors que l'équipe jouera encore les 1ers rôles l'an prochain

Et si certains ne viennent plus, ça fera de la place pour d'autres qui ne trouvent pas de place dans le stade actuellement... 

#108 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 356 messages

Posté 14 janvier 2018 - 12:24

Et nous ? On vous a dit pour notre malheur ? :crying:

Vous pouvez vous habiller en rose, ça aide à traverser les crises ! :w00t:

#109 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 14 janvier 2018 - 13:27

Et nous ? On vous a dit pour notre malheur ? :crying:

Vous pouvez vous habiller en rose, ça aide à traverser les crises ! :w00t:

j 'ai une dizaine de tee shirts de la "Clermontoise" qui en veut un ? ^_^

#110 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 281 messages

Posté 14 janvier 2018 - 13:31

Un brin défaitiste ton analyse

On voit bien que la confiance de cette équipe et les automatismes ne sont pas là. 

Aucun apport du banc hier (saut Iturria sur son 1er renvoi mais blessure)

Le Quart de finale est dans 2 mois et demi (20 mars au 1er avril); Sauf Raka, Cassang, on aura récupéré tout le monde, sauf nouvelle grosse blessure (un Nakaitaci en forme vaut bien 80% d'un Raka et 200% d'un grosso)

On aura très peu de joueur convoqué pour le tournoi pour une fois donc les automatismes vont se travailler au club et on sera prêt (Chouly ne mérite pas, Chaume non plus, Jedra non plus, Spedding non plus, Iturria, Cancoriet, Fofana, Nakai, Penaud, Lopez seront sur pied fin Mars mais trop juste pour le tournoi)

La non qualif n'est pas dramatique, mais il convient de jouer le tout pour le tout en CCUP avec une victoire. Les 2 matchs contre les Sarries restent des matchs références. Pour le 2ème gagné sans Penaud ni Raka mais avec l'aide du courage et du public

Pourquoi prendre le match d'hier en référence alors qu'on a 1 trois quart sur le banc (on sait bien que ses matchs là, Parra joue 80 min) pour 2 trois quart qui sortent de l'infirmerie en avance

Une victoire en Challenge Cup est également très intéressante financièrement. Plus qu'un quart perdu en CCUP.

Quand au sponsor, droit TV, etc... ils sont engagés sur plusieurs saison non ? c'est pas à la carte

Pour les recettes à domicile : je ne vois pas pourquoi le stade serait désert alors que l'équipe jouera encore les 1ers rôles l'an prochain

Et si certains ne viennent plus, ça fera de la place pour d'autres qui ne trouvent pas de place dans le stade actuellement... 

Espérons que tu dises vrai, mais on ne connait pas encore les choix de Brunel. On en reparle mercredi soir.

#111 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 14 janvier 2018 - 13:46

Crise, le mot est peut-être un peu fort pour le moment.

Si par malheur on venait à ne pas se qualifier pour les 1/4 de Ccup + défaite à la piaule contre le MHR, on pourra là parler de crise.

On savait qu'il fallait prendre 4 points sur les 2 derniers matchs de poule, on a pas réussi à le faire hier.

Il reste encore une chance contre les Ospreys.

Les joueurs ont leur destin en main à eux de faire le job....on joue au Michelin, pour moi on va passer.

#112 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 14 janvier 2018 - 13:54

Bon,j'ai tout lu,et j'ai bien rigoler merci

#113 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 14 janvier 2018 - 13:55

T'as eu une crise?

#114 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages

Posté 14 janvier 2018 - 14:09

Crise en hiver, titre au printemps! ^_^

#115 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages

Posté 14 janvier 2018 - 14:12

T'as eu une crise?

crise de rire ou crise de foie ou crise de foi( celle qui touche un bon nombre de supposés supporters)

Crise en hiver, titre au printemps! ^_^

ah non, le plus juste c'est:

crise en hiver

Brennus aux vestiaires

#116 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 356 messages

Posté 14 janvier 2018 - 16:31

Bon, j'ai composé mon hymne !

Le SF a perdu.
L'ASM a perdu.
Arsenal a perdu.
Je l'ai dans l'Kululu. :crying:

#117 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 14 janvier 2018 - 16:33

Le SF a perdu.
L'ASM a perdu.
Arsenal a perdu.

Pas sûr qu'on se refasse la cerise.

#118 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 632 messages

Posté 14 janvier 2018 - 17:06

T'es courageux :crying:

#119 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 janvier 2018 - 18:31

Le SF a perdu.
L'ASM a perdu.
Arsenal a perdu.

Aldo Kululu ?

Donc on peut gagner les meilleurs équipes dEurope mais ne pas gagner des équipes françaises pour être dans le top 6 ?...:blink:

Un marathon d'un côté, des fractionnés de l'autre. Sachant qu'un des favoris du marathon vient de terminer la séance de fractionnés.

Totalement d'accord avec lui et Tikides.

#120 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 14 janvier 2018 - 22:34

moi j'dis rien, m'enfin vous savez ce que j'en pense  :P