Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - OSPREYS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
764 replies to this topic

#286 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 18 January 2018 - 09:32 AM

Si tuicuvu joue, je ne comprends plus rien au règlement. Pour moi il n'est pas qualifié et ne peut pas l'être. Mon acolyte règlement, xdderf63 doit pouvoir confirmer.

On va perfte sur tapis vert!
Je fais plus confiance au staff qu au forum meme si gros boulot de recherche

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#287 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,736 posts

Posted 18 January 2018 - 09:41 AM

je fais plus confiance au forum qu'à La Montagne... Tuicuvu n'est pas qualifié en Coupe d'Europe.

#288 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 18 January 2018 - 09:46 AM

je fais plus confiance au forum qu'à La Montagne... Tuicuvu n'est pas qualifié en Coupe d'Europe.

Sur le fond oui..on verra

#289 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,220 posts

Posted 18 January 2018 - 09:48 AM

Le staff n'a pas annoncé l'équipe, juste LM... 

LM qui nous a fait qqs perles cette saison : 

* Après la blessure de McAlister, Clermont est coincé car on ne peut plus prendre de joker médical pour les lignes arrières (complètement faux !! D'ailleurs le président annonce qu'il faut trouver un joker et vite avant les matchs contre les Sarries)

* Ezeola et Lavernhe ne pourront pas jouer contre Northampton car blessé.... (ils ne sont pas sur les listes)

* Hingano n'est pas encore qualifié pour Northampton mais postule contre les Ospreys... (pas sur les listes)

Le Midol avait fait plus fort :

* Contre Northampton, le midol annonce une équipe avec Hingano et Tuicuvu remplaçant...

LM du 04/12 :  :blink:  :wacko:  :cartonrouge: 

Une nouvelle tuile pour le staff clermontois. En attendant les retours de Laidlaw et Fernandez, programmés début 2018, les techniciens auvergnats devront impérativement trouver une solution en interne. Les clubs ne peuvent en effet faire appel qu'à un seul joker médical par saison au niveau des lignes arrières.

REGLEMENT 2017-2018, on peut prendre 2 jokers médicaux hors 1ère ligne (et ce quelque soit le poste) et même un joker pour un joker : 

b.2.) Par ailleurs, un club aura la possibilité de recruter un Joker Médical en remplacement d’un joueur précédemment recruté comme Joker Médical lui-même indisponible. Dans cette hypothèse, le nouveau joueur recruté comme Joker Médical ne pourra plus participer au championnat professionnel dès la survenance de l’un des deux événements suivants : - Inscription du premier joueur indisponible (joueur de l’effectif en remplacement duquel a été recruté le premier Joker Médical) sur une feuille de match en championnat professionnel, ou - Inscription du deuxième joueur indisponible (joueur initialement recruté comme Joker Médical luimême indisponible, en remplacement duquel a été recruté un deuxième Joker Médical) sur une feuille de match en championnat professionnel.

#290 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 18 January 2018 - 09:49 AM

Julien, xdderf 63, vous êtes des buses !

Dehors !

#291 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,736 posts

Posted 18 January 2018 - 10:01 AM

Dehors !

ben non, c'est ce qu'on dit, on ne peut plus rajouter de joueur!

#292 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 18 January 2018 - 10:05 AM

ben non, c'est ce qu'on dit, on ne peut plus rajouter de joueur!

Regarde en bas:

Chaque club a le droit d'avoir 2 joueurs "non européens" par equipe et par match.

#293 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,736 posts

Posted 18 January 2018 - 10:07 AM

Regarde en bas:

Chaque club a le droit d'avoir 2 joueurs "non européens" par equipe et par match.

Aucun rapport.

On ne ne peut rajouter que 3 joueurs dont un de 1ère ligne pendant la phase de poules, ce qui a été fait avec Trussardi et Mc Alister. 

3.5 Chaque club pourra inscrire jusqu'à trois joueurs supplémentaires en phase de poules, chacun pouvant remplacer un joueur inscrit au préalable. Dans ce cas, l'un d'entre eux devra être un joueur de première ligne. Les joueurs supplémentaires doivent avoir un contrat de trois mois avec le club et ne doivent pas avoir participé à la compétition pour un autre club. L'inscription d'un joueur supplémentaire se fait avant 12h00 (GMT) le mardi d'avant le match. Les joueurs qui ont été désinscrits peuvent être réinscrits (à la place des joueurs supplémentaires en question) en phase de poules.

3.6 Chaque club participant à la phase à élimination directe peut inscrire jusqu'à trois autres joueurs. Dans ce cas, l'un d'entre eux doit être un joueur de première ligne. Ces demandes d'inscription de joueurs doivent être soumises avant 12h00 (GMT) le 15 mars 2018. Les joueurs en question ne devront pas avoir joué pour un autre club dans le tournoi.

Donc Tuicuvu ne pourra être ajouté qu'en phase finale (si on se qualifie).

la règle des 2 "non européens" concerne la feuille de match, mais en aucun cas un joueur supplémentaire!

#294 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,220 posts

Posted 18 January 2018 - 10:08 AM

Dehors !

Ben non il a pas trouvé grand chose, juste un article du règlement qui dit qu'on a droit qu'à 2 joueurs non européens sur la feuille de match

Ce que je me suis fait expliqué récemment sur le forum car quand je vois notre équipe avec LEE, TIMANI, VDM, UHILA, MAC, BETHAM, RAKA, YATO,  et bientôt les 2 nouveaux à l'arrière et je ne comprenais pas...

On m'a expliqué que seuls les vrais Australiens et les vrai NeOZ étaient concernés mais les îliens étaient considérés Européens par le règlement de même que les SudAF...  (accords de xxx ?)

#295 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,736 posts

Posted 18 January 2018 - 10:09 AM

Ben non il a pas trouvé grand chose, juste un article du règlement qui dit qu'on a droit qu'à 2 joueurs non européens sur la feuille de match

Ce que je me suis fait expliqué récemment sur le forum car quand je vois notre équipe avec LEE, TIMANI, VDM, UHILA, MAC, BETHAM, RAKA, YATO,  et bientôt les 2 nouveaux à l'arrière et je ne comprenais pas...

On m'a expliqué que seuls les vrais Australiens et les vrai NeOZ étaient concernés mais les îliens étaient considérés Européens par le règlement de même que les SudAF...  (accords de xxx ?)

Cotonou. :bush:

#296 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,220 posts

Posted 18 January 2018 - 10:18 AM

Cotonou. :bush:

Voilà !!

Donc selon ces accords : LEE, YATO, RAKA, BETHAM, VDM sont des joueurs "EUROPEEN" !!!

Les vrais Australien ou All Black qui sont non Européens sont par exemple : Matt Giteau  / les frères Barrett / Read / McCaw... 

Les faux qui sont EUROPEEN : Will Génia né en Papouasie nouvelle guinée par exemple, ou Fakitoa (RCT) né au Tonga... 

PAYS participants à l'accord (j'ai mis juste les pays qui peuvent intéresser par rapport au rugby, l'Argentine n'en fait pas parti, par exemple)

ANGOLA,

BURKINA FASO,

CAMEROUN,

ÎLES FIDJI,

KENYA,

NAMIBIE

PAPOUASIE-NOUVELLE GUINÉE,

SAMOA,

AFRIQUE DU SUD,

SURINAME,

TONGA,

TUVALU,

VANUATU,

ZAMBIE,

ZIMBABWE

#297 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,602 posts

Posted 18 January 2018 - 10:44 AM

Chaume Kayser Slimani

Vahamahina Iturria

Chouly Lee Lapandry

Parra Mc Allister

Betham Lamerat Toeava Abendanon

Spedding

Falgoux Ullugia (ou Behe) Zirak Jedraziak (ou Timani) Yato Trussardi Laidlaw Grosso

Meilleure équipe possible du moment mais je mettrais bien Yato d'entrée et l'expérience de Chouly pour la fin de match.

#298 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,736 posts

Posted 18 January 2018 - 10:46 AM

Voilà !!

Donc selon ces accords : LEE, YATO, RAKA, BETHAM, VDM sont des joueurs "EUROPEEN" !!!

Les vrais Australien ou All Black qui sont non Européens sont par exemple : Matt Giteau  / les frères Barrett / Read / McCaw... 

Les faux qui sont EUROPEEN : Will Génia né en Papouasie nouvelle guinée par exemple, ou Fakitoa (RCT) né au Tonga... 

PAYS participants à l'accord (j'ai mis juste les pays qui peuvent intéresser par rapport au rugby, l'Argentine n'en fait pas parti, par exemple)

ANGOLA,

BURKINA FASO,

CAMEROUN,

ÎLES FIDJI,

KENYA,

NAMIBIE

PAPOUASIE-NOUVELLE GUINÉE,

SAMOA,

AFRIQUE DU SUD,

SURINAME,

TONGA,

TUVALU,

VANUATU,

ZAMBIE,

ZIMBABWE

Merci.

beaucoup d'Argentins ont des origines européennes.

#299 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 18 January 2018 - 11:16 AM

Meilleure équipe possible du moment mais je mettrais bien Yato d'entrée et l'expérience de Chouly pour la fin de match.

Moi je mettrais Yato d'entrée, juste parce qu'il est meilleur que le Chouly du moment et largement encore...

#300 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 18 January 2018 - 11:43 AM

tuicuvu c'est surement une " fake news" de la montagne , pour mieux tromper l'ennemi ?

LMgs3xU.gif?noredirect