Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#301 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 juin 2018 - 14:26

C'est dur pour Kolingar qui était surement notre meilleur pilier. Heureusement, Boniface est très solide également et Gros a réalisé une bonne prestation contre les sud-africains. J'espère que Joseph et Woki seront en forme également...

 

Dur pour Kolingar ? Il n'a qu'à changer son jeu. Un vrai bourrin.



#302 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 11 juin 2018 - 14:30

Ce qui me fait plaisir, c'est de constater que nos jeunes pousses sont montés en puissance tout le long de la compétition. Avec un statut d'outsider et une confiance retrouvée, devant son public, l'équipe peut surement tenter un coup contre les Blacks. Ce sera extrêmement difficile mais une surprise est possible. Dans tous les cas, on s'est souvent régalé devant cette équipe et comme Lavande, j'attends impatiemment mardi plutôt que samedi :)


Dur pour Kolingar ? Il n'a qu'à changer son jeu. Un vrai bourrin.

 

C'est toujours difficile de quitter une compétition en cours de route, c'était le sens de mon message. Effectivement, il a un jeu tout en physique qui gagnerait à s'élargir vers d'autres horizons mais je trouve qu'il y a pire que lui dans ce registre. Ces derniers n'évoluent d'ailleurs pas toujours dans le paquet d'avant, ce qui rend la chose plus pénible encore...



#303 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 juin 2018 - 14:58

Le mec a passé son match à vouloir mettre des culs. Il en a mis 3 oui, mais a fini sa compétition... déjà blessé lors du tournoi, rebelote au mondial. Il sait que viser l'épaule faible lui permet non seulement de gagner plus de mètres mais aussi de proposer du jeu après contact ?

 

Toute la faiblesse technique française mise en avant.



#304 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 11 juin 2018 - 17:14

Il est encore très jeune, c'est normal qu'il s'appuie sur ses points forts sans savoir encore très bien gérer ses efforts. On ne progresse pas tous de la même manière et lui est déjà très complet dans beaucoup de domaines (mêlée, rucks, un contre un, activité, placage...). Il intégrera l'effectif professionnel du Racing l'an prochain, ce sera l'occasion de travailler ses points faibles car il ne pourra plus compter sur ses seules forces. 

 

Au sujet de la formation française, il est indéniable qu'on a encore des lacunes sur certains secteurs. Cependant j'ai trouvé qu'elle avait bien progressé depuis quelques années et les derniers efforts mis sur la formation devrait aboutir à un nouveau cap d'ici 5 ans. On est loin des Blacks mais je ne pense pas qu'on puisse encore dire que la formation française soit une tare, les résultats commencent à payer. 



#305 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 793 messages

Posté 11 juin 2018 - 17:16

Le mec a passé son match à vouloir mettre des culs. Il en a mis 3 oui, mais a fini sa compétition... déjà blessé lors du tournoi, rebelote au mondial. Il sait que viser l'épaule faible lui permet non seulement de gagner plus de mètres mais aussi de proposer du jeu après contact ?

 

Toute la faiblesse technique française mise en avant.

t'as de moins en moins d'esprit racing je vais te mettre 30 jours pour te faire rentrer dans le rang bordel.



#306 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 920 messages

Posté 11 juin 2018 - 17:19

Comme vous êtes beau quand vous êtes en colère, modérateur ! Ca doit être grisant ! :wub:



#307 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 793 messages

Posté 11 juin 2018 - 17:28

Comme vous êtes beau quand vous êtes en colère, modérateur ! Ca doit être grisant ! :wub:

bordel oui !



#308 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 219 messages

Posté 11 juin 2018 - 20:46

Article paru dans L'Indépendant :

Un seul changement pour la demi-finale contre la Nouvelle-Zélande

Le staff des Bleuets a dévoilé l'équipe qui affrontera la Nouvelle-Zélande ce mardi 12 juin à Perpignan (21 h).

 

Le trio Darricarrère - Piqueronies - Dasalmartini a décidé de faire confiance à l'équipe victorieuse de l'Afrique du Sud (46-29). Un seul changement est à signaler dans le XV de départ : Gros prend la place de Kolingar, forfait pour le reste de la compétition, sur le côté gauche de la première ligne.

Sur le banc Boniface prend la place de Gros et Marty celle d'Etcheverry. L'entente entre Louis Carbonel et Romain Ntamack semble avoir convaincu puisque les deux compères sont reconduits respectivement à l'ouverture et au centre.

Enfin, le jeune Jordan Joseph (17 ans) est récompensé de ses prestations tonitruantes par une troisième titularisation consécutive.

 

France :

Laporte - Tauzin, Barassi, Ntamack, Lebel - (o) Carbonel, (m) Coville (cap.) - Joseph, Woki, Berruyer - Lavault, Géraci - Bamba, Marchand, Gros.

Remplaçants : Lamothe, Boniface, Brennan, Azagoh, Francoz, Gimbert, Séguret, Marty.

 

Nouvelle-Zélande :

Koroi - Sullivan, Proctor, Grégory, Clarke - (o) Plummer, (m) Roe - Flanders, Christie (cap.), Riedlinger-Kapa - Tucker, McWhannell - Mafile'o, Thomas, Numia.

Remplaçants : Jackson, Asi, Uluilakepa, Tremain, Sotutu, Renton, Trask, Spowart.

 

source : https://www.lindepen...nde,3998229.php

 

 

Plus d'infos sur l'équipe All Blacks : http://www.allblacks...d-for-semifinal

 

Magpie, tu proposais tes services pour nous parler un peu de l'équipe des Babys All Blacks... :original: Dis-nous que gagner est envisageable ! B) (je crois au potentiel de nos petits Bleus)



#309 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 572 messages

Posté 12 juin 2018 - 12:20

Les Baby Blacks pour la demi-finale contre la France:

 

1. Xavier Numia (Wellington), 2. Flynn Thomas (Southland), 3. Tevita Mafileo (Bay of Plenty), 4. Laghlan McWhannell (Waikato), 5. Will Tucker (Canterbury), 6. Waimana Riedlinger-Kapa (Auckland), 7. Tom Christie - captain (Canterbury), 8. Devan Flanders (Hawke's Bay)
9. Xavier Roe (Waikato), 10. Harry Plummer (Auckland), 11. Caleb Clarke (Auckland), 12. Scott Gregory (Northland), 13. Billy Proctor (Wellington), 14. Bailyn Sullivan (Waikato), 15. Vilimoni Koroi (Otago)

 

Réserves:
16. Ricky Jackson (Otago), 17. Sione Asi (Manawatū), 18. Kaliopasi Uluilakepa (Wellington), 19. Will Tremain (Hawke's Bay), 20. Hoskins Sotutu (Auckland), 21. Jay Renton (Southland), 22. Kaleb Trask (Bay of Plenty), 23. Jamie Spowart (Tasman)

 

 

Il y a deux joueurs dans l'équipe, qui sont des membres réguliers de l'équipe de rugby à sept de Nouvelle-Zélande: Caleb Clark et Vilimoni Koroi.

 

Caleb Clark est le fils de Eroni Clarke, ancien centre des All Blacks (1992-1998) et Blues. Il a déjà joué 3 matchs de Super Rugby pour les Blues et quelques matchs de Mitre10 Cup (NPC) pour Auckland. Comme la plupart des autres joueurs de l'équipe, Caleb a déjà représenté la Nouvelle-Zélande à un jeune âge avec 'New Zealand Schools' (l'équipe nationale de rugby scolaire de Nouvelle-Zélande). Il est rapide, fort et sait comment marquer des essais.

 

Vilimoni Koroi a un "contrat de développement" avec les Highlanders et a joué quelques matchs de Mitre10 Cup (NPC) pour Otago. Il est très rapide et un bon "stepper" (je ne sais pas comment traduire ça en français).

 

C'est la deuxième année de Caleb dans l'équipe New Zealand U20. Un autre joueur qui revient pour sa deuxième année est le capitaine Tom Christie, un bon leader.

 

Bailyn Sullivan est le seul autre joueur à avoir joué au Super Rugby. En raison de nombreuses blessures chez les Chiefs, il a joué un match pour cette équipe.

 

Il y a plusieurs joueurs qui ont joué dans la Mitre 10 Cup: Flynn Thomas et Jay Renton pour Southland, Laghlan McWhannell et Bailyn Sullivan pour Waikato, Tom Christie pour Canterbury, Harry Plummer pour Auckland, Scott Gregory pour Northland, Billy Proctor pour Wellington, Ricky Jackson pour Otago, et Sione Asi pour Manawatū.

 

Tous les joueurs ont joué pour l'équipe de développement ou l'équipe U20 (ou les deux) d'une franchise de Super Rugby en Nouvelle-Zélande et presque tous les joueurs ont représenté leur province au niveau "Under 19".

 

Je ne connais pas très bien tous les joueurs, donc je ne mentionne que quelques-uns des meilleurs joueurs:

 

Harry Plummer est un ouvreur très talentueux, qui peut aussi jouer dans le maillot 12. Il a une bonne gestion de jeu et il marque beaucoup de coups de pied au but. Lui et Hoskins Sotutu ont signé un contrat de Super Rugby avec les Blues pour 2019 et 2020.

 

Devan Flanders est peut-être l'avant le plus talentueux de l'équipe. Il est l'un des plus jeunes joueurs de l'équipe. Son lycée Hastings Boys High School est le champion national de rugby scolaire de Nouvelle-Zélande de 2017 et il était l'homme du match dans le match entre New Zealand Schools et Australia Schools l'année dernière. Devan est fort et raisonnablement rapide; il travaille toujours très dur pour son équipe et n'abandonne pas. Il a déjà signé un contrat pour la Mitre 10 Cup avec Hawke's Bay. Un futur Hurricane?

 

Xavier Roe: Je ne connais pas grand-chose de lui, mais c'est un joueur très bon et rapide, qui passe bien la balle et prend ses chances quand il les voit.

 

D'autres joueurs intéressants sont Bailyn Sullivan, Will Tremain et Kaleb Trask.

 

En bref:

Billy Proctor est le frère cadet de Matt Proctor (Hurricanes).

Ricky Jackson a aussi représenté la Nouvelle-Zélande au Tae Kwon Do.

Will Tremain est le petit-fils du célèbre All Black Kelvin (Kel) Tremain.

Hoskins Sotutu est le fils de Waisake Sotutu, ancien centre/ailier de Auckland, Blues, Crusaders et les Fidji (maintenant, entraîneur de rugby à sept à Auckland).

 

Kaliopasi Uluilakepa, Devan Flanders, Kaleb Trask, Billy Proctor, Caleb Clarke, Scott Gregory, et les joueurs blessés Rob Cobb et Leicester Faingaanuku, sont également admissible pour l'équipe des NZU20 de 2019.



#310 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 920 messages

Posté 12 juin 2018 - 13:03

Stepper, ça devrait se traduire par "fort au pas-de-l'oie"!
Nous aussi au Stade Français on est très fort au pas-de-l'oie, pour des raisons trop longues à expliquer ici ! :w00t:

#311 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 219 messages

Posté 12 juin 2018 - 13:12

Voici la publication FFR du jour, avec quelques statistiques qui laissent à penser que l'on devrait avoir droit à un beau match ce soir ! Stade à guichets fermés également... :original:

 

Les Bleus tenteront de se qualifier pour la première fois de leur histoire dans le Championnat du monde moins 20 ans.

 

Si la France a remporté le Championnat du monde en 2006, c’était dans la catégorie moins de 21 ans. Depuis le passage aux moins de 20 ans, la meilleure performance des Tricolores reste une quatrième place l’an passé.

 

Les Bleus ont l’occasion de frapper un grand coup en cas de succès sur les Baby-Blacks qu’ils vont rencontrer pour la 3ème fois, chacun des matches ayant eu lieu en demi-finale.

 

Les coéquipiers d’Arthur Coville peuvent s’appuyer sur des statistiques positives depuis le début de l’édition 2018 puisque la France est en tête du classement des franchissements (17.3), des défenseurs battus (33.7), des passes après contact (15.3) par match ainsi qu’en pourcentage de plaquages réussis (94%).

 

Les Bleuets et les Baby Blacks ont chacun inscrit 7 essais en partant de leur propre camp, alors qu’aucune autre équipe n’en a inscrit plus que 4 dans cette situation. Elles sont également les 2 équipes à n’avoir concédé aucun essai depuis la moitié de terrain adverse.

 

A la fin de la phase de poule, 5 joueurs avaient réussi 3 franchissements ou plus : les Français Cameron Woki (4), Louis Carbonel, Matthis Lebel, Jordan Joseph (3 chacun) et … le Néo-Zélandais Jamie Spowart (3).

 

Une chose est certaine, les Bleus pourront compter sur un public conquis puisque le stade Aimé-Giral sera à guichets fermés pour cette alléchante opposition entre les futures stars du rugby mondial.

 

source : http://www.ffr.fr/Eq...Pour-l-histoire



#312 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 12 juin 2018 - 17:21

Nouvelle défaite de l'Irlande contre l'Ecosse : 29/45. La verte Erin se battra donc pour la onzième place contre la Géorgie ou le Japon. Une performance loin d’être inquiétante, toutes les générations ne peuvent gagner chaque année, mais qui ternit un peu la saison parfaite de l'Irlande aux différents échelons internationaux (coupe d'Europe, tournoi des 6 nations). Tout l'opposé de la France en fait...

 

L'Australie et l'Argentine se disputeront la cinquième place, les Gallois et l'Italie la septième. 



#313 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 793 messages

Posté 12 juin 2018 - 18:36

les anglois ici: 

http://www.abcast.me/channel1.html



#314 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages

Posté 12 juin 2018 - 19:54

Allez les minots !
Bouffez du Neo-Zed !

#315 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 12 juin 2018 - 20:01

maintenant que le haka dure deux plombes même chez les U20, on devrait demander à faire un tchik a tchik a tchik