Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - OSPREYS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
244 réponses à ce sujet

#136 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages

Posté 21 janvier 2018 - 07:52

On s'ennuie ici quand on gagne !

Ca fait presque regretter une bonne défaite qui ferait couler de l'encre et animerait le forum.

Bref, comme certains l'ont dit, c'est une performance majuscule de sortir 1er de cette poule et ça ne semble pas émouvoir grand monde.

Je crois bien que les supporters aussi sont en saison post titre....

Oh oui....quand j 'ai vu la poule avec les Sarries, je me suis dit aie aie....ça va pas être facile de se qualifier et m^me meilleur second..perso, j 'ai pas oublié en particulier cette victoire chez eux exceptionnelle avec la plus belle des manières et j 'aurais pas misé un   kopek!

 

Bravo, pour ce parcours qualificatif avec une seule défaite à Northampton...absolument parfait et avec une équipe très amoindrie depuis la phase retour!

 

D'ici, fin mars-début avril, tous les espoirs sont permis dans cette compétition....si on pouvait sauver l 'essentiel en top 14, ce serait parfait....mais là...à voir !


Bon, a froid et apres avoir suivi les differents matchs du jour, c'est quand meme un sacre soulagement de se savoir dans les 2 (ou quasi). Apres le match a Northampton, et la serie de defaite, il devait y avoir quand meme de l'inquietude dans les tetes, et meme si tout n'a pas ete parfait (loin de la), sortir un gros match et une belle victoire comme ca ne peut que faire du bien au groupe dans son ensemble.

+1 



#137 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 384 messages

Posté 21 janvier 2018 - 07:57

Oh oui....quand j 'ai vu la poule avec les Sarries, je me suis dit aie aie....ça va pas être facile de se qualifier et m^me meilleur second..perso, j 'ai pas oublié en particulier cette victoire chez eux exceptionnelle avec la plus belle des manières et j 'aurais pas misé un   kopek!

 

Bravo, pour ce parcours qualificatif avec une seule défaite à Northampton...absolument parfait et avec une équipe très amoindrie depuis la phase retour!

 

D'ici, fin mars-début avril, tous les espoirs sont permis dans cette compétition....si on pouvait sauver l 'essentiel en top 14, ce serait parfait....mais là...à voir !


+1 

Pour ça, on saura dès dimanche prochain contre le MHR !

Mais sur la dynamique d'hier je suis confiant, on ne gagnera pas avec un gros écart mais ça va la faire...


Laidlaw oui il a mis 3 pts; Naka est rentré et l arbitre a sifflé la fin

Ça lui a au moins permis de tester sa popularité et le public l'a chaudement applaudi, c'est déjà rassurant pour lui...   ^_^

 

Laidlaw a joué un moment aussi, il passe une pénalité et il met une transfo sur le poteau et ça vaut... ben rien du tout en fait !



#138 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 384 messages

Posté 21 janvier 2018 - 08:08

Super engagement de toute l'équipe même s'il y a eu quelques scories. Match âpre  d'un très bon niveau malgré les conditions atmosphériques et l'enjeu. Arbitrage très clément envers les Gallois qui auraient mérité au moins un carton.  Grosso qui fait un très bon match de même que Bendy qui nous sauve la mise plusieurs fois.  Pas de blessés; que du bonheur pour une fois!!!

Arbitrage plus que clément envers les Gallois, mais bon je n'en dirais pas plus... Dans les rucks, ils étaient sans cesse à la faute, sur les mêlées un peu pareil ; je ne dirais rien non plus sur l'en-avant sifflé à Yato par Mr Doyle en 2ème mi-temps, sa passe est largement 50 cm en arrière... Pas plus de commentaire quand Parra se fait charger (2ème mi-temps) par un grand coup d'épaule d'un Gallois sous les yeux de l'arbitre qui ne pipe mot... Le même arbitre arrête le jeu (2ème mi-temps) car un Gallois est au sol (pas de commotion, c'était très clair) alors que l'ASM mène une action dangereuse dans les 22 gallois ! 

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas apprécié l'arbitrage de Mr Doyle...



#139 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 594 messages

Posté 21 janvier 2018 - 08:09

Le match n'est pas parfait, mais le résultat est là. On finit premiers de la poule de la mort, second meilleur premier de toutes les poules en donc en quart à domicile.

Avant le début de la poule, on aurait tous signé pour ça.

Parra énorme. Abendanon énorme. Une grosse défense sur le match (un seul essai encaissé), un adversaire qui s'est envoyé ce qui renforce d'autant la performance de l'ASM.

Tous les devins qui ont écrit après deux matchs qu'on allait regretter les points de bonus laissés en route doivent être au fond du seau aujourd'hui. Ca doit être dur de voir ses propres pouvoir télékinésiques décevoir une nouvelle fois.

#140 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages

Posté 21 janvier 2018 - 08:12

On parle et à juste titre de la performance encore hors normes de Morgan et c 'est pas moi qui vous dirait le contraire tellement je bade ce joueur depuis toujours!

 

Mais celle de Bendy toute aussi exceptionnelle en attaque , en défense.....souvenez vous de cet essai marqué avec conviction et surtout de cette intervention défensive en 2 mi-temps qui sauve un essai tout cuit pour les Ospreys au pied des perches à droite....c 'est lui et lui seul par son repli qui nous sauve....

 

Question : croyez-vous qu 'à 13- 7 la partie fut la même pour nous ? ben, je ne crois pas , non! c 'est un fait de jeu déterminant qui a eu un impact sur la suite de cette rencontre....bon certains me diront qu'ils ont marqué juste après....c 'est vrai....mais il y a des moments dans une rencontre , prendre ou ne pas prendre des points changent la donne complétement..

 

Bravo à A bendanon pour  avoir rendu une copie parfaite tout à son niveau de quelques mois en arrière...ça aussi , c 'est rassurant !



#141 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 21 janvier 2018 - 08:19

Elle fait vraiment du bien à tous niveaux à tout le monde cette victoire ! Nickels sur les fondamentaux et une perf majeure de Parra et Itturia .

Nous manque encore un 2 et un 8 plus franchisseurs (Kayser a maintenant du mal sur ce point et LEE très sollicité a perdu de son explosivité) 



#142 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 384 messages

Posté 21 janvier 2018 - 08:24

On parle et à juste titre de la performance encore hors normes de Morgan et c 'est pas moi qui vous dirait le contraire tellement je bade ce joueur depuis toujours!

 

Mais celle de Bendy toute aussi exceptionnelle en attaque , en défense.....souvenez vous de cet essai marqué avec conviction et surtout de cette intervention défensive en 2 mi-temps qui sauve un essai tout cuit pour les Ospreys au pied des perches à droite....c 'est lui et lui seul par son repli qui nous sauve....

 

Question : croyez-vous qu 'à 13- 7 la partie fut la même pour nous ? ben, je ne crois pas , non! c 'est un fait de jeu déterminant qui a eu un impact sur la suite de cette rencontre....bon certains me diront qu'ils ont marqué juste après....c 'est vrai....mais il y a des moments dans une rencontre , prendre ou ne pas prendre des points changent la donne complétement..

 

Bravo à A bendanon pour  avoir rendu une copie parfaite tout à son niveau de quelques mois en arrière...ça aussi , c 'est rassurant !

A 13-7 tout le monde faisait de l'huile et si les Ospreys avaient à ce moment, la fin de match aurait été dure, très dure de plus qu'il serait passé devant car ils étaient au pied des poteaux, donc avec une éventuelle transformation facile !

Ils n'ont pas marqué juste après cette action que tu évoques, ils étaient déjà à 7 points et ils y sont restés, donc... Bon dimanche dans le 12 !   ^_^


Elle fait vraiment du bien à tous niveaux à tout le monde cette victoire ! Nickels sur les fondamentaux et une perf majeure de Parra et Itturia .

Nous manque encore un 2 et un 8 plus franchisseurs (Kayser a maintenant du mal sur ce point et LEE très sollicité a perdu de son explosivité) 

Hier Lee n'a pas beaucoup porté le ballon (5 m) par contre il a beaucoup défendu (14/4 au plaquage) !



#143 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages

Posté 21 janvier 2018 - 08:28

A 13-7 tout le monde faisait de l'huile et si les Ospreys avaient à ce moment, la fin de match aurait été dure, très dure de plus qu'il serait passé devant car ils étaient au pied des poteaux, donc avec une éventuelle transformation facile !

Ils n'ont pas marqué juste après cette action que tu évoques, ils étaient déjà à 7 points et ils y sont restés, donc... Bon dimanche dans le 12 !   ^_^


Hier Lee n'a pas beaucoup porté le ballon (5 m) par contre il a beaucoup défendu (14/4 au plaquage) !

J 'ai du passer une mauvaise nuit et les neurones ne sont sans doute pas tous connectés....bon dimanche à toi aussi...nous ici il pleut sans discontinuité!...

 

Lee ? avant de se faire ramasser par Gavroche je me suis demandé s'il n 'avait pas fumé un pétard...à bader les corneilles complétement à l 'ouest.....surprenant à 5 m de la ligne.....pas concerné le mec....curieux ce manque de concentration ou alors il regardait une belle des Ospreys...



#144 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 21 janvier 2018 - 08:36

A 13-7 tout le monde faisait de l'huile et si les Ospreys avaient à ce moment, la fin de match aurait été dure, très dure de plus qu'il serait passé devant car ils étaient au pied des poteaux, donc avec une éventuelle transformation facile !

Ils n'ont pas marqué juste après cette action que tu évoques, ils étaient déjà à 7 points et ils y sont restés, donc... Bon dimanche dans le 12 !   ^_^


Hier Lee n'a pas beaucoup porté le ballon (5 m) par contre il a beaucoup défendu (14/4 au plaquage) !

 

Oui, c'est ça, grosse défense et manque de jus à force de sollicitations en matchs pour aussi franchir . (et on a pas beaucoup d'autres solutions avec ce profil pour le faire souffler..)

Faut qu'on bosse aussi le grattage/contest dans les rucks ( Hier scarlet- RCT  avec beaucoup de contest gagnants qui soulagent vraiment quand on est pilonnés !)



#145 sparan

sparan

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 21 janvier 2018 - 08:46

Il serait mal venu de critiquer un joueur sur ce match mais il est vrai que Parra Yato et Abendanon ont surclassé ...
Je me livre à quelques calculs et les soumet à expertise :
On reçoit en quart on gagne notre quart les deux premiers reçoivent en demie ...
Qui peut nous ravir la deuxieme place aujourd'hui : je ne trouve que Ulster si il marque 5 points chez les Wasps ?
Pour répondre à la question sur le grattage : je trouve qu'une pénalité est exagérée : un coup franc me semblerait suffisant ?

#146 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 292 messages

Posté 21 janvier 2018 - 08:54

En effet sortir premier de poule dans ces conditions est un exploit majuscule

Ceci étant dit, je trouve qu'on est sur la corde raide et le match d'hier ne me rassure pas forcément. 

Tu sens qu'il faut vraiment tout mettre pour s'en sortir et que Parra (comme Rakka avant) nous sort souvent du bourbier à lui seul

Défensivement, on est extrêmement perméable et de nombreuses situations ont avorté par la seule maladresse des Ospreys.

Encore trop de grains de sable dans les rouages qui me font dire que nous ne seront pas favoris contre Montpellier 

Pas d'accord, la maladresse a été provoquée par une agressivité extrême de notre défense. Après avec ce type de défense très agressive on s'expose effectivement s'il y a un loupé individuel.



#147 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 042 messages

Posté 21 janvier 2018 - 08:56

Laidlaw....... a connu sa première Marseillaise en tentant une pénalité.. :lol: .il va s'en rappeler toute sa vie....d 'habitude c 'est plutôt " flowers off scotland..." :D
 
Trêve de plaisanterie on est content de le revoir, enfin ...sans parler de Noa !

La banda va t-elle tenter un flowers of scotland ?

#148 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 21 janvier 2018 - 09:11

Il serait mal venu de critiquer un joueur sur ce match mais il est vrai que Parra Yato et Abendanon ont surclassé ...
Je me livre à quelques calculs et les soumet à expertise :
On reçoit en quart on gagne notre quart les deux premiers reçoivent en demie ...
Qui peut nous ravir la deuxieme place aujourd'hui : je ne trouve que Ulster si il marque 5 points chez les Wasps ?
Pour répondre à la question sur le grattage : je trouve qu'une pénalité est exagérée : un coup franc me semblerait suffisant ?

 

Je pense que pénalité justifiée car garder le ballon au sol quand t'es pris, ça casse le jeu et empeche les turn over.

Le contest est d'autant plus important en CCUP ou matchs internationaux ou ça va tres vite. Gallois/irlandais en font une vraie spécialité et exploitent le moindre léger retard des soutiens. Ca ralentit les sorties de balles aussi.

Nous, tres bons en l'air mais au sol, on pourrait faire mieux (on y va pourtant... mais pas assez efficace, on est vite déblayé)



#149 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 219 messages

Posté 21 janvier 2018 - 09:25

Victoire et quart de finale à domicile pour l'ASM qui sort 1ère de la poule probablement la plus relevée de cette coupe d'Europe, ce qui est une vraie performance. Très solide en défense et portée par un Parra stratosphérique, l'ASM, sans être flamboyante, s'est imposée logiquement face à des Gallois peu ambitieux dans le jeu.
Une ASM dominatrice en 1ère mi-temps même s'il a fallu attendre la 25e minute et l'essai d'Abendanon pour concrétiser. 7-0, 10-0 puis 13-0 aux citrons avant la petite frayeur de l'heure de jeu avec des Ospreys se rapprochant un sentiment de baisse physique clermontoise (comme depuis plusieurs matchs), mais un dernier coup d'accélérateur assurait le succès.
Si Iturria, Yato et Lapandry devant et Abendanon (toujours là dans les grands RDV) se sont mis particulièrement en évidence, le grand homme clermontois fut une fois de plus, Morgan Parra, buteur impeccable, patron absolu, défenseur acharné, bref indispensable! A se demander comment l'ASM va pouvoir s'en passer dès dimanche prochain et pour toute la période du Tournoi...

En attendant les QF à domicile sont atteints et viennent apporter un rayon de soleil dans cette saison galère jusque-là... reste à connaître l'adversaire en QF le week-end de Pâques... en espérant éviter les Saracens...



#150 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 21 janvier 2018 - 09:32

Arbitrage plus que clément envers les Gallois, mais bon je n'en dirais pas plus... Dans les rucks, ils étaient sans cesse à la faute, sur les mêlées un peu pareil ; je ne dirais rien non plus sur l'en-avant sifflé à Yato par Mr Doyle en 2ème mi-temps, sa passe est largement 50 cm en arrière... Pas plus de commentaire quand Parra se fait charger (2ème mi-temps) par un grand coup d'épaule d'un Gallois sous les yeux de l'arbitre qui ne pipe mot... Le même arbitre arrête le jeu (2ème mi-temps) car un Gallois est au sol (pas de commotion, c'était très clair) alors que l'ASM mène une action dangereuse dans les 22 gallois ! 
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas apprécié l'arbitrage de Mr Doyle...

Doyle est mauvais on le sait ce n est pas une découverte!hier encore bien particulierement

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk