Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - OSPREYS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
244 réponses à ce sujet

#226 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 22 janvier 2018 - 11:49

Parra ne l'a pas tapé en drop donc la question ne se posait pas.
 
Après si un joueur tape un drop, tu ne peux pas aplatir un essai.


Sauf s'il rate le drop natürlich

#227 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 385 messages

Posté 22 janvier 2018 - 13:10

Sauf s'il rate le drop natürlich

 

ben vu que c'est un coup de pied tombé, non... je dirais...

 

après j'ai la flemme de chercher mais je trouverais çà bizarre sinon...



#228 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 22 janvier 2018 - 13:14

ben vu que c'est un coup de pied tombé, non... je dirais...
 
après j'ai la flemme de chercher mais je trouverais çà bizarre sinon...



Remember ST/CSBJ en demie (1997?) drop foireux et foiré de Deylaud, suivi par N'Tamack à la lutte avec un berjallien à la retombée du ballon, EAT mais essai accordé à Milou.

#229 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 385 messages

Posté 22 janvier 2018 - 13:26

Remember ST/CSBJ en demie (1997?) drop foireux et foiré de Deylaud, suivi par N'Tamack à la lutte avec un berjallien à la retombée du ballon, EAT mais essai accordé à Milou.

 

effectivement



#230 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages

Posté 22 janvier 2018 - 13:56

Sinon petite question règle du jeu. J ai l impression que le coup de pied de para passe entre les poteaux. Peut on aplatir un essai derrière un drop ?

 

Pour qu'il y ait drop, il faut que le coup de pied dans le ballon se fasse au moment ou il touche le sol ou quand il remonte, si le coup de pied à lieu pendant le mouvement de descente du ballon c'est un coup de pied à suivre .......là, il s'agit bien d'un coup de pied à suivre donc même si ça passe entre les poteaux cela ne vaut rien et le jeu peu (et doit) continuer.



#231 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 22 janvier 2018 - 14:27

 

l’analyse du lundi matin chez un vioque retraité au soleil prés de Toulon , laisse passer un certain volume de laplaxmol, lequel, comme chacun le sait, n'est autre qu'un combiné de smitmuphre à l'état pur et de roustimalabémol sulsiphoré. Le laplaxmol, après avoir été soumis à un courant polyfoisé de l'ordre de 2 000 spickmocks exactement - moins, ce ne serait pas assez, plus ce serait trop -, se transforme alors en troufinium filtrant, non pas à l'état métalbornique, ce qui serait non seulement ridicule, mais encore totalement inopérant, mais bel et bien à l'état guilmanuré, d'où formation de gildoplate de raboninite, élément neuromoteur et fondamental de l'ancien rugbyman prêt à foncer sur sa proie à la plage...

:lol:


 

Pour qu'il y ait drop, il faut que le coup de pied dans le ballon se fasse au moment ou il touche le sol ou quand il remonte, si le coup de pied à lieu pendant le mouvement de descente du ballon c'est un coup de pied à suivre .......là, il s'agit bien d'un coup de pied à suivre donc même si ça passe entre les poteaux cela ne vaut rien et le jeu peu (et doit) continuer.

Les coups de pieds expliqués par un ex pilier non mais on m aura tout fait ici :P



#232 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages

Posté 22 janvier 2018 - 15:05

 

Pour qu'il y ait drop, il faut que le coup de pied dans le ballon se fasse au moment ou il touche le sol ou quand il remonte, si le coup de pied à lieu pendant le mouvement de descente du ballon c'est un coup de pied à suivre .......là, il s'agit bien d'un coup de pied à suivre donc même si ça passe entre les poteaux cela ne vaut rien et le jeu peu (et doit) continuer.

C'est ce que j'ai déjà expliqué ce matin, mais tu peux bien le dire et le redire cent fois, certains ne comprennent rien ou ne veulent rien comprendre...   :unsure:

Ils le font exprès pour voir qui va s'énerver en premier ! Bande de voyous...   :wife:



#233 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages

Posté 22 janvier 2018 - 16:02

Sinon petite question règle du jeu. J ai l impression que le coup de pied de para passe entre les poteaux. Peut on aplatir un essai derrière un drop ?

Lors d'un drop tenté si la ballon passe entre les poteaux, ça vaut 3 points et même si un autre joueur (partenaire du dropeur)  récupère le ballon et aplatit dans l'en-but, il n'y a pas essai évidemment.

Par contre, lors d'un drop tenté, si le ballon frappe le poteau et qu'un joueur partenaire du dropeur récupère le ballon et aplatit derrière la ligne, il y a essai, of course, comme pour une pénalité...



#234 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages

Posté 22 janvier 2018 - 16:04

:lol:


Les coups de pieds expliqués par un ex pilier non mais on m aura tout fait ici :P

 

 Aux alentours de l'an 1914, quand j'étais minime et cadet j'ai joué à l'arrière et aussi un peu à l'ouverture parce que j'avais un bon coup de pied et que je n'étais pas maladroit avec mes mains, ensuite je me suis mis petit à petit à ressembler à Lulu Pariés (par le physique hein, pas par le talent) et j'ai évolué en 1ere ligne , au talon d'abord ou à la pile droite ou gauche ensuite.

Je te parle donc de souvenirs d'enfance quoique pendant longtemps j'ai été un des rares pilards qui prenait les coups de pied quand le buteur n'était pas en veine !!! :P :P :P :P



#235 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 22 janvier 2018 - 22:00

 

 Aux alentours de l'an 1914, quand j'étais minime et cadet j'ai joué à l'arrière et aussi un peu à l'ouverture parce que j'avais un bon coup de pied et que je n'étais pas maladroit avec mes mains, ensuite je me suis mis petit à petit à ressembler à Lulu Pariés (par le physique hein, pas par le talent) et j'ai évolué en 1ere ligne , au talon d'abord ou à la pile droite ou gauche ensuite.

Je te parle donc de souvenirs d'enfance quoique pendant longtemps j'ai été un des rares pilards qui prenait les coups de pied quand le buteur n'était pas en veine !!! :P :P :P :P

A l inverse moi j ai joué qu une fois pilier au lycée match profs élèves, le mec en face me faisait décollé les pieds du sol rien d'avec la force du cou, sinon au RCV quand on foirait trop de ballon Zeze Dufau nous mettait nous les 3/4 en opposition en mêlée face a nos gros comme punition :crying:



#236 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 22 janvier 2018 - 22:18

A l inverse moi j ai joué qu une fois pilier au lycée match profs élèves, le mec en face me faisait décollé les pieds du sol rien d'avec la force du cou, sinon au RCV quand on foirait trop de ballon Zeze Dufau nous mettait nous les 3/4 en opposition en mêlée face a nos gros comme punition :crying:

Le même un matin m'a collé au mur de son bureau en me décollant les pieds du sol et les oreilles par lesquelles il me tenait par la même occasion en me disant d'arrêter de faire chier sa femme pendant les cours.


Alors j'ai arrêté de faire chier sa femme pendant les cours.

#237 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages

Posté 23 janvier 2018 - 03:41

A l inverse moi j ai joué qu une fois pilier au lycée match profs élèves, le mec en face me faisait décollé les pieds du sol rien d'avec la force du cou, sinon au RCV quand on foirait trop de ballon Zeze Dufau nous mettait nous les 3/4 en opposition en mêlée face a nos gros comme punition :crying:

 

Oui, c'est une bonne méthode pour que les gazelles se rendent compte que la gonfle il faut aller la chercher et que ça fait mal ..........ensuite tu as un peu moins envie de la perdre en faisant le kakou . ^_^ ^_^



#238 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 084 messages

Posté 23 janvier 2018 - 22:03

Sinon l'entaineur des Ospreys s'est fait virer suite à ce match

#239 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 23 janvier 2018 - 22:11

Sinon l'entaineur des Ospreys s'est fait virer suite à ce match

Sans prendre les Ospreys de haut, je trouve pourtant qu'ils ont fait une très bonne campagne Européenne dans un groupe composé des deux derniers finalistes , assez incompréhensible donc comme décision mais je ne sais surement pas le fin mot de l'affaire



#240 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 23 janvier 2018 - 22:37

Si on avait perdu, ce topic en serait déja à sa 30ème page. Vous etes quand meme d'eternels pessimistes qui arrivent pas à se contenter de ce qu'on vous donne.

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un match avec autant d'engagement au Michelin.

Certes on perçoit que cette équipe manque encore un peu de repères et que certains sont juste physiquement, mais ils s'y sont envoyés et ont assuré l'essentiel alors que beaucoup avaient peur avant ce match. 
Cette année, tout pour l'Europe, tant pis pour la qualiff de top 14.

 

Ah ben t'es pas si optimiste que ça...La qualif de top 14 on va pourtant en avoir besoin si on veut encore jouer l'europe la saison prochaine...Car la C cup elle n'est pas encore in the pocket, c'est tellement aléatoire ces matchs couperets...Beaucoup plus facile d'assurer la qualif en championnat...

 

De tte façon pour chaque saison c la meme chose : au niveau qui est celui de l'ASM depuis Cotter, le SMIC, c'est qualif sur les deux tableaux...Pour l'Europe c'est fait, il faut maintenant assurer le championnat !