Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Racing 92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#541 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 986 messages

Posté 18 mars 2018 - 00:13

Ce match de Pau aura sans doute levé presque toutes les dernières incertitudes qui subsistaient sur le compo.
L'impression que devant c'est plié, à part pour le 2ème seconde ligne avec Vaha
Falgoux Kayser Slimani
Vaha ?
Yato Lee Lapandry

A la charnière sauf retour des titulaires, on devrait avoir Laidlaw - Fernandez

Derrière c'est plus incertain mais je mettrais une pièce sur :
Grosso Penaud Lamerat Strettle
Bendy

Peuvent bien sûr changer la donne Fofana, Toeava, et Nakai en sortant un gros match à Toulon.

#542 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 18 mars 2018 - 00:30

Perso je mettrais Betam à laile (à la place de Grosso) mais sa polivalence fait quil sera plutôt sur le banc.

#543 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 090 messages

Posté 18 mars 2018 - 07:06

Perso je mettrais Betam à laile (à la place de Grosso) mais sa polivalence fait quil sera plutôt sur le banc.

Excellent joueur. Très polyvalent.  Bref, une très bonne pioche !  :P 

#544 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages

Posté 18 mars 2018 - 08:21

Ce match de Pau aura sans doute levé presque toutes les dernières incertitudes qui subsistaient sur le compo.
L'impression que devant c'est plié, à part pour le 2ème seconde ligne avec Vaha
Falgoux Kayser Slimani
Vaha ?
Yato Lee Lapandry

A la charnière sauf retour des titulaires, on devrait avoir Laidlaw - Fernandez

Derrière c'est plus incertain mais je mettrais une pièce sur :
Grosso Penaud Lamerat Strettle
Bendy

Peuvent bien sûr changer la donne Fofana, Toeava, et Nakai en sortant un gros match à Toulon.

Je suis assez proche de ta vision.
Itturia sera probablement en 2nde ligne pour aider à la touche.

Betham sur le banc pour sa polyvalence.

Naka, Fofana et Toeava peuvent changer un peu la compo si tout va bien pour eux. Mais il y a de la concurrence et ça fait plaisir.

Parra peut être sur le banc ? Lopez trop juste ? Possible.

En tout cas ça fait plaisir de refaire des compos en choissant qui laisser chez eux plutôt qu'en se demandant quel jeune à le droit de jouer pour combler les absences. C'est pas contre les jeunes qui ont assuré comme ils ont pu, souvent très bien par rapport à ce qui était attendu. Mais quel plaisir de voir l'infirmerie se vider.

#545 pierre63670

pierre63670

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 18 mars 2018 - 10:28

Je me demande quelle équipe du Racing sera envoyée à Lyon ... envoyer l'équipe C c'est le risque de prendre une valise . C'est tellement serré que le Racing peut encore finir 7ème. Faire une impasse me semble donc très risqué avec Toulon et Toulouse à aller jouer après . Bien malin sera celui qui devine l'ordre des 6 premiers hihihi

#546 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 18 mars 2018 - 10:35

AZEMA doit être content ,maintenant il va devoir se creuser la tête pour composer son équipe, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps, même si la base est déjà bien établi .Il reste 2 ou 3 postes qui vont être vraiment en concurrence, 2lignes,tros quart centre et ailier

#547 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 693 messages

Posté 18 mars 2018 - 11:08

Je mets Betham et Toeava sur le banc. Leur super-polyvalence et leur apport au collectif sont essentiels. 

#548 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 986 messages

Posté 18 mars 2018 - 11:26

Je mets Betham et Toeava sur le banc. Leur super-polyvalence et leur apport au collectif sont essentiels.

Je serais assez de cet avis là, même si ça signifie certainement le sacrifice de Fofana (ou Lamérat) Le match de Fofana à Toulon devrait en decider. Car a mon avis Penaud à gagné sa place pour le 1/4 hier.

#549 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 475 messages

Posté 18 mars 2018 - 11:31

Je serais assez de cet avis là, même si ça signifie certainement le sacrifice de Fofana (ou Lamérat) Le match de Fofana à Toulon devrait en decider. Car a mon avis Penaud à gagné sa place pour le 1/4 hier.

assez d'accord avec toi pour Penaud. vu sa prestation hier il a validé son billet à mon avis.

Qui pour l'accompagner ? Fof ou Lamérat ? L'un des 2 risque de sauté, sauf avec l'option Fofana sur le banc couvrant les poste d'aillier et centre. Mais dans ce cas il faudra faire sauter Betham, Grosso ou Strettle.

#550 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 108 messages

Posté 18 mars 2018 - 11:50

Lamérat.

Lamérat-Penaud, çà a rarement déçu sur les gros matchs l'année dernière. Et puis Fofana risque d'être court.

#551 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 18 mars 2018 - 12:27

avant de pouvoir aligner TOEAVA même comme remplaçant dans la compo ,il faudrait savoir dans quelle état de forme il est, je pencherai plutôt sur FOFANA qui aura 1 match 1/2 dans les jambes

#552 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages

Posté 18 mars 2018 - 14:32

Franck Azéma, entraîneur de Clermont: «On a vu de l’enthousiasme, de l’envie et de bonnes choses dans les attitudes. Tout le monde s’est envoyé. A la mi-temps, on sentait qu’on laissait Pau dans le match à cause d’un manque d’agressivité, on a su régler ça. On a souffert pendant deux mois donc là, c’est mieux pour la confiance ! Les joueurs de retour de blessure apportent leur talent et restent dans l’état d’esprit. Là, on va retrouver nos internationaux et on n’aura pas loin de la totalité de notre effectif pour préparer le quart de finale de Coupe d’Europe (contre le Racing 92 le 1er avril, ndlr).»

Ça sent bon pour Morgan

#553 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 18 mars 2018 - 15:08

Franck Azéma, entraîneur de Clermont: «On a vu de l’enthousiasme, de l’envie et de bonnes choses dans les attitudes. Tout le monde s’est envoyé. A la mi-temps, on sentait qu’on laissait Pau dans le match à cause d’un manque d’agressivité, on a su régler ça. On a souffert pendant deux mois donc là, c’est mieux pour la confiance ! Les joueurs de retour de blessure apportent leur talent et restent dans l’état d’esprit. Là, on va retrouver nos internationaux et on n’aura pas loin de la totalité de notre effectif pour préparer le quart de finale de Coupe d’Europe (contre le Racing 92 le 1er avril, ndlr).»

Ça sent bon pour Morgan

Quid de Lopez ?

Soyons optimiste . Les deux équipes ont clairement des trajectoires inverses depuis quelques semaines . Malgré bcp d'internationaux côté Racing, c'est beaucoup moins incisif depuis quelques matchs , preuve en est la claque à Montpellier . Il y'aura une différence en terme de fraîcheur physique, mentale entre les deux effectifs . Sans compter que le Racing va se battre en Top 14 avec des matchs super importants contre Lyon et Toulon . On va pas se mentir , on va les jouer au bon moment . 

De notre côté , on a brisé la spirale négative . On aura une équipe dense à priori hormis à la charnière ( et encore Laidlaw/ Fernandez c'est loin d'être ridicule ) . Je suis persuadé que les joueurs se préparent et ont ce match en tête depuis des semaines, tout comme le staff . Et pensons à la suite . Parra et Lopez semblent pouvoir être opérationnels pour une demi ( 22 avril ) . Sachant qu'en Top 14 , c'est quasi plié pour nous que ce soit en haut ou en bas ( encore plus avec une victoire ce soir ) ; on va pouvoir être ultra focus sur la CCup et ces 3 matchs à gagner .

Oui c'est totalement ça ! D'autant que les retours de blessés 2-3 semaines avant le quart sont une aubaine pour nous : à la fois ils ont le temps de se remettre dans le rythme et à la fois ils sont frais et vont jouer des racingmen qui enchaînent... Alors peut-être qu'il est pas si perdu d'avance,ce que ça ce quart... En tout cas il faudra une charnière des grands jours car celle du racing fait assez peur

#554 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 977 messages

Posté 18 mars 2018 - 15:42

Effectivement, les tendances se sont inversées en terme de fraîcheurs physique et mentale. Pourtant, çà reste un match à la vie à la mort avec toute la mise en scène autour. Les motivations ne sont pas difficiles à trouver.

Vu la très belle rentrée de FOFANA, j'aimerai bien le voir sur le pré. Le hic c'est que çà se fera au détriment de LAMERAT

#555 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 18 mars 2018 - 15:42

je vois cette équipe :

falgoux kayser slimani
    Vaha iturria
cancoriet lee lapandry
   laidlaw fernandez