Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2017/2018 : Phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1841 réponses à ce sujet

#1681 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 13 mai 2018 - 16:41

Je ne dois pas réussir à être claire dans mes propos. :ermm:

Combien d'espoirs à l'ASM versus combien au Racing ?

Quid de la charnière de 19 ans de moyenne d'âge ?

Quand je parle d' "espoirs contre pros", c'est une figure de rhétorique pour marquer le déséquilibre notable entre les 2 équipes ce soir-là, bien avant le début du match. :original:

Sur ce, je vais m'arrêter là parce que ce qui ne devait être qu'un seul message au départ se multiplie et je me retrouve en HS ! :w00t:

pas de soucis sur tes propos, juste une précision des forces en présence ce jour là

il y avait effectivement des espoirs ce jour là mais l'accident survenu à Ezeala a occulté la compo et performance de l'équipe

#1682 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 13 mai 2018 - 16:58

pas de soucis sur tes propos, juste une précision des forces en présence ce jour là

il y avait effectivement des espoirs ce jour là mais l'accident survenu à Ezeala a occulté la compo et performance de l'équipe

Les postes clés étaient tenus par des espoirs 9 10 15, tu peux avoir une Ferrari si elle est conduite par un débutant alors qu'en face c'est de l inter ça peu quand même expliquer un peu la performance.

#1683 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 13 mai 2018 - 17:19

Globalement les avis sont assez unanimes pour dire que ce match était chiant trop fermé trop calculé, c'est la plaie du rugby moderne dés qu il y a de l enjeu on cadenasse tout et tout le monde s’ennuie.

Le foot a eu sa période catenaccio puis ils ont évolués car ce sont des pros depuis plus longtemps que nous et ils ont compris que le notion de plaisir et donc de jeu n'était peut être pas importante pour les purs supporters mais quelle était indispensable pour le développement de leur sport.

Peut être qu un jour chez nous aussi nos bons dirigeants en prendront conscience à force de voir les EDR se vider et les audiences baisser.

#1684 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 383 messages

Posté 13 mai 2018 - 17:44

Ca pouvait effectivement se craindre, au vue des images sur son appui intérieur

Je suppose que c'est une rupture DU ligament croisé antérieur, et pas des deux croisés.

c'est incroyable cette année , le mec il glisse ou mauvais appui bing 8 mois d'arrêt.

Et encore, dans ce cas, c'est juste un appui intérieur, rien de plus.

Il va falloir vraiment s'y pencher, ça devient vraiment problématique.

difficile de trouver une cause ou une explication rationnelle ..

je pencherais davantage pour un amalgame de causes à effets ,

tout en étant sur de rien ..

C'est un hybride Mixto à San Mames. Du même type que notre terrain d'entrainement.

Très très résistant sur les appuis 

Il a eu raison de Carter (ischios) la veille du match lors de l'entrainement du capitaine que RMC à décrit comme très poussé

Un révélateur pour moi l'an prochain sera de voir si Septar continue d'être tout le temps blessé

http://www.mixtosyst...-mames-stadium/

#1685 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 13 mai 2018 - 18:20

et Dan Carter qui se blesse aux ischio dans la nuit précédant la finale, c'est pas une escroquerie??  ^_^  :D

Je suis d'accord maintenant faudra que Barnes m'explique comment il peut ne pas mettre de carton sur les deux très grosses fautes des banlieusards en début de match. A croire qu'il avait oublié ses cartons au vestiaire.

Barnes est une pipasse  B)  :D

Au Plessis Robinson, la fête promettait pourtant d'être belle...

La cinquantaine de supporters massés autour d'un transistor, place de l'Hôtel de Ville, pleurent, tristement.

le retour de Bilbao des supporters du racing avec 3 voitures a dû être terriblement long :bush:  ^_^

Perdre une finale de 3 points ça fait mal à la tête , trés mal ...

et d'un point, ça fait mal au cul  B)

Dur d'oublier aussi Teddy thomas qui re-offre une touche sur ses 22 aux Leinster alors que ses gros avaient fait le boulot et avaient vole le ballon, et qu'il etait absolument pas sous pression. Le plaquage cathedrale de Vakatawa dans le camp du Leinster qui leur offre une penalite est pas mal non plus dans le meme style.

je ne veux pas défendre Vakatawa, mais c'était plutôt une chapelle qu'une cathédrale

L'avantage c'est que ça ne fera pas mal à la tête de grand monde. Quelques dizaines de personnes tout au plus. 

si on peut parler de tête.... :D

je trouve que nous haïssons bien  B)  :D

#1686 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 13 mai 2018 - 18:24

il est dommage de voir une finale si triste , je suis content de la victoire du LUNSTER mais si on veut vider les stades des supporters et tuer le rugby il faut arrêter de jouer  comme LE RACING. Une énorme défense qui tue le jeu et rend le match ennuyeux .il faut simplement espérer pour eux qu'ils retirons une leçon de ce match . la prochaine fois ils devront envoyer du jeu , en sachant qu'ils ont les joueurs pour cela

#1687 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 13 mai 2018 - 18:30

La défense, la défense.......

A un moment quand la ligne de hors jeu sera réellement arbitrée, ben les défenses vont peut être se calmer un peu non?

Cela devient injouable à force et très pénible.

Et c'était le cas pour les 2 équipes hier.

#1688 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 13 mai 2018 - 18:47

je ne veux pas défendre Vakatawa, mais c'était plutôt une chapelle qu'une cathédrale

C'est pas faux, mais le gars est en train de tomber au sol, t'as un assistant plaqueur donc aucun risque, quel besoin a Vakatawa de lui relever les jambes ?  :blink:

Honnetement entre ca et la relance de Thomas, tu te dis que c'est pas vraiment les situations de matchs qui sont les plus travaillees par les deux lolos...

#1689 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 13 mai 2018 - 18:49

Globalement les avis sont assez unanimes pour dire que ce match était chiant trop fermé trop calculé, c'est la plaie du rugby moderne dés qu il y a de l enjeu on cadenasse tout et tout le monde s’ennuie.

Le foot a eu sa période catenaccio puis ils ont évolués car ce sont des pros depuis plus longtemps que nous et ils ont compris que le notion de plaisir et donc de jeu n'était peut être pas importante pour les purs supporters mais quelle était indispensable pour le développement de leur sport.

Peut être qu un jour chez nous aussi nos bons dirigeants en prendront conscience à force de voir les EDR se vider et les audiences baisser.

Il y a eu quand même 2 matchs à enjeu ce week-end : la finale du challenge et le match de Barrage entre Grenoble et Oyonnax qui ont offert du jeu et j'ai vraiment pris plaisir à les suivre alors que pour les 2 je m'étais installé devant le poste en me disant "mouais bof je regarde et si je m'ennuie je zappe" tout n'est peut être pas perdu pour notre sport même si j'ai très peur du "spectacle" pou les phases finales de Top14

#1690 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 13 mai 2018 - 19:01

C'est pas faux, mais le gars est en train de tomber au sol, t'as un assistant plaqueur donc aucun risque, quel besoin a Vakatawa de lui relever les jambes ?  :blink:

Honnetement entre ca et la relance de Thomas, tu te dis que c'est pas vraiment les situations de matchs qui sont les plus travaillees par les deux lolos...

Les 2 lolos ne seraient donc pas une paire de saints?

Envoyé de mon Archos 50 Platinum 4G en utilisant Tapatalk

#1691 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 13 mai 2018 - 19:03

Certes, la finale était moche à voir mais je crois qu'on a vu (enfin, on l'avait déjà vu en demi l'an dernier !) une grosse équipe qui va s'installer dans le dernier carré durablement. 

Je suis assez impressionné par le squad dont ils disposent, devant comme derrière et le nombre de possibilités qu'ils ont à la charnière. Je les ai vu pas mal de fois cette année en Ccup, c'est très costaud, complet et ça construit vraiment bien en attaque et ça va très vite. Dire que Heaslip a pris sa retraite en cours de saison, que O'Brien a disparu des radars, ça se remarque même pas ...

#1692 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 13 mai 2018 - 19:18

Certes, la finale était moche à voir mais je crois qu'on a vu (enfin, on l'avait déjà vu en demi l'an dernier !) une grosse équipe qui va s'installer dans le dernier carré durablement. 

Je suis assez impressionné par le squad dont ils disposent, devant comme derrière et le nombre de possibilités qu'ils ont à la charnière. Je les ai vu pas mal de fois cette année en Ccup, c'est très costaud, complet et ça construit vraiment bien en attaque et ça va très vite. Dire que Heaslip a pris sa retraite en cours de saison, que O'Brien a disparu des radars, ça se remarque même pas ...

Précise dès le départ parce que je me demandais de qui tu parlais. 

#1693 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 13 mai 2018 - 19:42

Pour parfaire votre bonheur, sachez que Lambie souffre a priori dune rupture des ligaments croisés. Carter est également très incertain pour la fin de saison.

Jespère avoir pleinement égayé votre journée/semaine/fin de saison :)

La victoire du Leinster a suffi pour un instant de bonheur.

La vieille star on s'en fout, à la rigueur on peut aller jusqu'à faire un appel au dons pour lui acheter un déambulateur.

Lambie c'est con pour lui (mais bon y'en a des tas), personne ne se réjoui de la blessure de qui que ce soit.

Ton lobbying est mauvais, manque d'humour, et hors jeu.

Lorenzetti enculé . . .

#1694 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages

Posté 13 mai 2018 - 20:28

James Ryan a été homme du match, à 21 ans, il vient de gagner le Grand Chelem et la coupe d'Europe.
Vous savez quelle est sa particularité ?

#1695 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 13 mai 2018 - 20:45

Il y a eu quand même 2 matchs à enjeu ce week-end : la finale du challenge et le match de Barrage entre Grenoble et Oyonnax qui ont offert du jeu et j'ai vraiment pris plaisir à les suivre alors que pour les 2 je m'étais installé devant le poste en me disant "mouais bof je regarde et si je m'ennuie je zappe" tout n'est peut être pas perdu pour notre sport même si j'ai très peur du "spectacle" pou les phases finales de Top14

Barrage équipe de D2 et je lis par ci par la que ça joue plus en D2 et du coup celui qui vient du Top 14 et qui tient tête aux cadors se fait défoncer par une équipe de D2 plus joueuse.

Le Challenge, les équipes sont quand même moins tendues que pour la CE

Donc plus on monte et plus ça se ferme

James Ryan a été homme du match, à 21 ans, il vient de gagner le Grand Chelem et la coupe d'Europe.
Vous savez quelle est sa particularité ?

Il a un grain de beauté sur la fesse gauche non ?