Multiplex Champions Cup - Saison 2017/2018 : Phases finales
Posted 14 May 2018 - 09:51 AM
Posted 14 May 2018 - 09:54 AM
James Ryan a été homme du match, à 21 ans, il vient de gagner le Grand Chelem et la coupe d'Europe.
Vous savez quelle est sa particularité ?
C'est le fils de Barry et sa mère s'appelle Eloïse !!!
Posted 14 May 2018 - 09:58 AM
Sur le match en lui-même, je suis évidemment déçu du score et de la manière, nous avons clairement passé notre match à taper pour "jouer chez eux".
Contrairement à ce que je lis ici ou là, je pense que dans un rugby plus offensif et débridé, nous avions des arguments individuels et collectifs à faire valoir, notre ligne de 3/4 étant au moins au même niveau que la leur, sans oublier la présence d'avants mobiles et puissants comme Chat, Nyanga ou Nakarawa.
effectivement le fait que le Leinster n'ait pas + tenté que le Racing donne une lecture particulière à ce match.
Néanmoins, même si les conditions ont été pourries, vos ailiers qui sont pourtant en forme n'ont pas touché un bon ballon, Nyanga a avancé tout le match mais sans que cela ne soit assez utilisé, etc... Au final, Thomas après avoir fait péter la défense du Munster en 1/2 a là payé son manque d'expérience des grands RdV avec cette sortie en touche qui ne s'imposait pas.
Il y avait mieux à faire et ce doit être d'autant plus frustrant.
J'ajoute que mettre Lauret ET Leroux en 3ème ligne, ça te pose un schéma tactique...
Posted 14 May 2018 - 10:01 AM
Certains les ont déjà citées et t'ont déjà fait la remarque.
Non, certains m'ont dit, comme toi "caricature" ou "généralité" mais sans citer un point particulier.
Je souligne d'ailleurs que je parle de "certains messages" (nombreux mais ne représentant pas la majorité) ou des sifflets au stade (je me doute bien que tout le monde ne siffle pas).
Posted 14 May 2018 - 10:11 AM
Je ne sais pas de quel "reste" tu parles. Pour les jérémiades, je me fie à ton jugement, sans doute beaucoup plus expert que le mien sur cet aspect.
Je vous (collectivement) prie de m'excuser pour ce message, effectivement un peu maladroit sur le coup de la déception et de quelques remarques que j'ai pues lire ici et là sur les blessures / "Lorenzetti enculé" et autres remarques du même esprit.
Je ne suis pas sûr que ce soit le bon topic mais vivant en région parisienne et ayant donc plusieurs amis supporters clermontois, je suis surpris de l'esprit vindicatif, parfois agressif, voire haineux, que je retrouve dans certains posts. Lorsque le Racing était encore en D2, j'avais coutume d'aller voir les matchs / finales de 1ère division/TOP 14 avec mes potes clermontois, dans une ambiance fair play, sympa, drôle même.
Ça perdait souvent à l'époque, souvent en finale, et il y avait certes de la déception, mais aussi beaucoup d'humour et de recul sur cette situation de "Poulidor du rugby français". En bref on se marrait bien et ça contribuait à la bonne image que j'avais de Clermont et de son public.
J'avoue ne pas totalement retrouver ça, dans les sifflets au stade ou les commentaires faits à l'encontre des arbitres, des Présidents (Altrad, Lorenzetti, Boudjellal...), des entraîneurs (les 2 Lolos), ou de certains joueurs. J'ai l'impression qu'il y a une "Toulonnisation" des comportements et des attitudes. Sans doute une évolution de l'époque, l'effet internet ou autre, je ne sais pas.
Pour ma part, j'ai un club préféré (assez clair), quelques équipes que j'apprécie plus ou moins, en fonction de leur image/public/jeu pratiqué, quelques unes que j'apprécie moins (même critères), mais je n'ai jamais joué ou supporté en rugby pour "haïr" autre chose que la défaite ou une mauvaise performance.
Je dois être con (hypothèse hautement probable).
Sur le match en lui-même, je suis évidemment déçu du score et de la manière, nous avons clairement passé notre match à taper pour "jouer chez eux".
Contrairement à ce que je lis ici ou là, je pense que dans un rugby plus offensif et débridé, nous avions des arguments individuels et collectifs à faire valoir, notre ligne de 3/4 étant au moins au même niveau que la leur, sans oublier la présence d'avants mobiles et puissants comme Chat, Nyanga ou Nakarawa.
Je pense que la pluie (facteur important un peu occulté ici) et l'enjeu nous ont fait déjouer. Iribaren a eu un jeu au pied d'occupation de bon niveau, mais la sortie prématurée de Lambie ne nous a permis d'avoir un vrai leader d'attaque et nous avons également perdu sa longueur de jeu au pied.
Beaucoup de regrets sur cette finale moche. Pour ma part, je ne partage pas l'extase pour le Leinster qui n'a rien montré de plus que nous sur cette finale (j'ai lu que certains avaient eu un "orgasme" sur leur 1ère action. Ok, pouvez-vous en citer d'autres ?). Oui sur le reste de la compétition ils ont été solides, impressionnants d'organisation et de maîtrise, mais sur ce match, je ne vois pas en quoi leur "rugby offensif" aurait été récompensé.
Les 2 équipes ont pris peu de risques, multiplié les jeux à une passe et le jeu au pied d'occupation. On perd sur une succession de 2 grosses erreurs en fin de match. C'est la vie.
Je pense qu on nous préférait en gentil loser meilleur public de France.
Je pense qu on a quand même une grande marge de progression par rapport aux Toulonnais par exemple, et ne pas non plus oublier qu il y a pas mal de messages comme souvent les miens ou c'est de la pure connerie juste et pas du premier degrés.
Posted 14 May 2018 - 10:22 AM
Non, certains m'ont dit, comme toi "caricature" ou "généralité" mais sans citer un point particulier.
Je souligne d'ailleurs que je parle de "certains messages" (nombreux mais ne représentant pas la majorité) ou des sifflets au stade (je me doute bien que tout le monde ne siffle pas).
Rassures toi. Ici on lit (lisait) souvent "on s'en fout que le match soit nul pourvu que l'on soit champion" Maintenant il ne reste que des puristes...
Posted 14 May 2018 - 10:24 AM
Je suis un peu déçu,quand même,du niveau de cette finale,même le Leinster n'a pas montré grand-chose.
Ces finales sont plus prétexte à ne pas perdre que tout faire pour gagner.
Rentre-dedans,chandelles,défense,on se fait sacrément ch...
la seule stisfaction,c'est la gueule à Jacky(culé!!)
Posted 14 May 2018 - 10:43 AM
j'ai quand même cru,en 1ère mi-temps,que Barnes allait refaire le coup du Michelin,parceque,quel laxisme avec le Racing.
Je suis un peu déçu,quand même,du niveau de cette finale,même le Leinster n'a pas montré grand-chose.
Ces finales sont plus prétexte à ne pas perdre que tout faire pour gagner.
Rentre-dedans,chandelles,défense,on se fait sacrément ch...
la seule stisfaction,c'est la gueule à Jacky(culé!!)
Quel laxisme ? A l'arrivée nous sommes davantage sanctionnés que le Leinster (ce qui est logique, ils avaient la possession). On ne prend pas de jaune sur l'action de Nakarawa : il n'y a aucun surnombre pour le Leinster et l'action se situe à 25m de la ligne du Racing.
Vous vouliez essai de pénalité aussi ?
Posted 14 May 2018 - 10:43 AM
Rassures toi. Ici on lit (lisait) souvent "on s'en fout que le match soit nul pourvu que l'on soit champion" Maintenant il ne reste que des puristes...
évident mais perdre en n'ayant pas joué à ton niveau, sans même avoir essayé, me semble légèrement gênant.
Posted 14 May 2018 - 10:47 AM
évident mais perdre en n'ayant pas joué à ton niveau, sans même avoir essayé, me semble légèrement gênant.
Le Leinster a gagné sans jouer (dixit Cullen lui même). Ils ont donc raison et le Racing a tort. Ça s'appelle une finale.
Sur la finale de TOP 14 de l'année dernière : je pense que Toulon (au niveau du jeu) méritait davantage que Clermont, mais ils ont perdu. En 2015 vous perdez en finale contre le Stade Français au terme de l'un des matchs les plus pourris qu'il m'ait été donné de voir.
Les finales ça se gagne.
Bien sûr, je pense que nous aurions dû davantage conserver la balle et envoyer du jeu (parce que nous avons de vrais atouts pour le faire cette saison). Mais la pluie + la perte totale de notre charnière et de nos 2 numéros 10 titulaires ont été extrêmement handicapants.
Talès avait 3 matchs de TOP 14 en 2018...
Posted 14 May 2018 - 10:52 AM
Le Leinster a gagné sans jouer (dixit Cullen lui même). Ils ont donc raison et le Racing a tort. Ça s'appelle une finale.
Sur la finale de TOP 14 de l'année dernière : je pense que Toulon (au niveau du jeu) méritait davantage que Clermont, mais ils ont perdu. En 2015 vous perdez en finale contre le Stade Français au terme de l'un des matchs les plus pourris qu'il m'ait été donné de voir. Mais vous aviez gagné, donc raison.
Les finales ça se gagne.
Bien sûr, je pense que nous aurions dû davantage conserver la balle et envoyer du jeu (parce que nous avons de vrais atouts pour le faire cette saison). Mais la pluie + la perte totale de notre charnière et de nos 2 numéros 10 titulaires ont été extrêmement handicapants.
Talès avait 3 matchs de TOP 14 en 2018...
Plus qu'à espérer qu'il ne dépasse pas les 4, sans se blesser naturellement.
Posted 14 May 2018 - 10:55 AM
Le Racing ne fera pas pas exception, crois moi. Et je pense sincèrement quesi le Racing ne revient pas à ses aspirations de jeu des dernières semaines il n'aura pas le bouclier. Alors qu'il a les moyens de faire mal.
Posted 14 May 2018 - 11:02 AM
Quel laxisme ? A l'arrivée nous sommes davantage sanctionnés que le Leinster (ce qui est logique, ils avaient la possession). On ne prend pas de jaune sur l'action de Nakarawa : il n'y a aucun surnombre pour le Leinster et l'action se situe à 25m de la ligne du Racing.
Vous vouliez essai de pénalité aussi ?Quel laxisme ? A l'arrivée nous sommes davantage sanctionnés que le Leinster (ce qui est logique, ils avaient la possession). On ne prend pas de jaune sur l'action de Nakarawa : il n'y a aucun surnombre pour le Leinster et l'action se situe à 25m de la ligne du Racing.
j'ai jamais dit ça!!!
mais en-avant volontaire,c'est jaune,peu importe l'endroit où est commise la faute
Posted 14 May 2018 - 11:04 AM
Vous vouliez essai de pénalité aussi ?Quel laxisme ? A l'arrivée nous sommes davantage sanctionnés que le Leinster (ce qui est logique, ils avaient la possession). On ne prend pas de jaune sur l'action de Nakarawa : il n'y a aucun surnombre pour le Leinster et l'action se situe à 25m de la ligne du Racing.
j'ai jamais dit ça!!!
mais en-avant volontaire,c'est jaune,peu importe l'endroit où est commise la faute
Tu me citeras l'article de Word Rugby mentionnant ça.
Ce n'est absolument pas jaune "peu importe l'endroit de la faute". Le carton jaune vient en addition de la pénalité sifflée lorsque la faute, grossière, annihile une action dangereuse, à proximité de la ligne d'en but mais sans certitude que l'essai aurait été marqué.
Si cette action dangereuse allait à l'essai, c'est essai de pénalité + carton jaune.
Dans le cas évoqué : les irlandais sont à 25m de la ligne, sans surnombre.
Posted 14 May 2018 - 11:08 AM
non, le jaune sanctionne les actes d'anti jeu...et celui ci en est un caractérisé !
juste après la faute, la tête de Nakarawa en dit long...